ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par SURFEUR » 02 août 2017 09:25

MERCI SOBEAR,

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Amazone 18 » 02 août 2017 18:42

:merci:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Florine » 02 août 2017 19:42

Merci Sobear :top: :top: :top:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Daxcoin » 03 août 2017 04:30

merci sobear
piqure de rappel

LBR : Linda Benoist Rousseau ?
je sors

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Toutep » 10 nov. 2017 14:38

:merci: ça fait toujours du bien de se remémorer ces règles Sobear ;)

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par HerveS_67 » 24 nov. 2017 10:39

Bonjour,
J'aurais besoin d'éclaircissement sur le point 23 :
Prenez vos profits sur la moitié de votre position et ne risquez jamais plus de 50% en laissant courir votre trade.
C'est possible un exemple chiffré ?
-+

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par sobear » 24 nov. 2017 11:59

Tu es dans un marché haussier et tu prends une position longue avec un stop profit à 10 points. Si tu constates en cour de trade que la tendance est bonne et que la hausse devrait se poursuivre au-delà de tes 10 pts et bien tu vends à +10 la moitié de ta position et tu tentes la poursuite de la hausse sur l'autre moitié.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par HerveS_67 » 24 nov. 2017 14:54

@Sobear
Salut,
OK donc après allègement, ne garder maximummum que 50% de la position initiale. Et que cela finance le SL........ pour ne plus être perdant sur le trade !
EX : TP1 avec allègement mini de 50% (+ mise à BE ou ajustement SL) pour viser TP2 (à nouveau 50%) et les 25% restant on laisse courir !
Merci pour l'éclaircissement.....

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Amior » 28 déc. 2017 00:15

:merci: sobear

Imprimé et collé au dessus du bureau :top: :mercichinois:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par nuts » 27 juil. 2023 15:35

""6. Les traders efficaces achètent les mauvaises nouvelles et vendent les bonnes (synonyme: d'achat au canon et vente au violon).
7. Les traders efficaces ne craignent pas d'acheter haut et de vendre bas. ""

ces deux règles sont antinomiques non ?

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par ChristelleP » 27 juil. 2023 18:09

En effet, il y a une contradiction. :oops:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par nuts » 27 juil. 2023 18:28

en fait j'ai compris.

un cours peut-être très haut, et s'il y'a une mauvaise nouvelle, il ne faut pas avoir peur d'acheter encore...
et vice versa.

you know ?

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par ChristelleP » 27 juil. 2023 18:48

:mercichinois:

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Senti » 05 août 2023 23:29

Nuts, t'as beau être un jeunot de 88.. :lol2: je vais quand même te suivre dans ton déterrage de topic :mercichinois: (super topic en passant ! j'avais moi-même envie de le "up" en le lisant vu l'ancienneté du dernier commentaire).

Mon interprétation éventuelle :
- 6 : les bons traders ne se laissent pas influencer par les effets de news. Au contraire, une mauvaise news leur permet de trouver une opportunité d'entrée. Raisonnement inverse pour une bonne news, qui pourrait être déjà "pricée" par le marchée, et qui ne fera finalement rentrer que les "retardataires" sur la dernière de hausse, avant retournement.
- 7 : J'envisage que ça fasse allusion au fait de renforcer une position au fil de l'eau et d'avoir confiance dans sa lecture graphique. Ex : Si tu envisageais un retournement à la hausse sur plusieurs mois d'un actif, il est pertinent de renforcer pendant les premières jambes de hausse (en plusieurs fois), même si ça a l'air déjà "haut". Et ce peut-être par opposition au conseil souvent entendu de "prendre ses profits au fil de la montée". En effet, si ton analyse est bonne et que ton degré de confiance est ok, on devrait envisager de renforcer une position pour tirer du profit à fond tant qu'elle te donne raison, plutôt que de t'alléger en cours de route au point d'avoir les poches quasi vides une fois en haut de la montée. (Tom Hoogard en parle pas mal dans ce sens : laisser courir à mort, le plus possible, pour voir jusqu'où ça amène, et renforcer tant qu'on a raison).

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Amarantine » 05 août 2023 23:33

Tu as raison Senti, on évite de déterrer les anciennes files, il vaut mieux en lancer d'autres et de plus, certaines ne sont plus à l'ordre du jour.
Donc svp, évitez-le.

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par nuts » 05 août 2023 23:42

:top:

7° un support tout comme une résistance ne sont pas des murs infranchissables.
il est dit ici et là qu'un "bon trader" ne doit pas avoir peur de les casser.
alors qu'un "amateur" aura tendance à se positionner en "contre".

"on ne rattrape pas un couteau qui tombe" ça doit te dire quelque chose ?

il est vrai qu'il semble que j'eusse déterré cette file mais c'est parce que j'ai suivi un lien cité dans cette file :

les-75-commandements-du-trader-t55891.html

:D

Re: 50 règles de trading (d'après LBR)

par Motiyo » 08 sept. 2023 09:51

"
6. Les traders efficaces achètent les mauvaises nouvelles et vendent les bonnes (synonyme: d'achat au canon et vente au violon).
7. Les traders efficaces ne craignent pas d'acheter haut et de vendre bas.

"
La 6 s'explique par le fait qu'une nouvelle bonne ou mauvaise provoque un mouvement irrationnel de suivisme (exemple: ça baisse soudainement donc je suis le mouvement et je vends) Souvent il y a surréaction et s'en suit un mouvement de reprise rapide qu'un trader efficace aura anticipé.
En gros cela peut vouloir dire aussi qu'il est trop tard pour acheter/vendre une bonne/mauvaise nouvelle dès qu'elle est connue et que c'est plus rentable de jouer sa correction.

La 7 me convainc mieux car lorsqu'une tendance est bien définie il ne faut pas hésiter par peur d'un retournement de continuer à prendre des positions dans son sens (cela peut-être renforcer la position par exemple) Dans ce cas ce n'est pas rattraper un couteau qui tombe (ce le serait si l'anticipation était celle d'un retournement et donc une position prise contre la tendance)

Sujets similaires
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)
discipline, rigueur, respect de ses règles de trading
par ChristelleP » 31 août 2018 21:59 (3 Réponses)
Fixer des règles de trading
par Cissou » 28 sept. 2021 19:49 (45 Réponses)
(Respecter) Mes règles de trading pour réussir
Fichier(s) joint(s) par ichimaru » 14 févr. 2024 15:22 (13 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)