ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 15:27

Je voudrais bien savoir (... Oups ! bonjour, d'abord! ) si Benoist (ou un autre scalpeur digne de ce nom), tu arrives à scalper le Dax aujourd'hui. Je n'arrive à rien, on dirait que dès que je prends position, il change de sens. En plus, j'ai l'impression qu'il ricane. Si si. :)
Je me demande si je vais un jour arriver à quelque chose, c'est décourageant.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 15:36

Tu peux être rassuré Alex, c'est une journée extrêmement particulière car les Américains sont en vacances donc il ne se passe rien du tout, le scalping est extrêmement difficile et ne rapporte rien car nous n'avons plus la nervosité du dax 30, nous n'avons plus le bruit… aujourd'hui si je réussis à gagner 150 € ce sera le Pérou.

Donc rassure-toi, ce n'est absolument pas une journée typique du dax 30, normalement un scalpeur peut prendre sa journée de congé.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 15:39

Je te copie le message que je viens d'envoyer sur Skype un ami scalpeur italien qui est excellent, sûrement meilleur que moi car extrêmement discipliné et lui aussi et il gagne des cacahouètes
Lorenzo, tu as tes réflexes de scalping le jour où le Dax 30 réagit normalement, aujourd'hui sans les Américains, on peut prendre notre après-midi et aller nous promener, il n'y a pas grand-chose à faire

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par bobskye » 01 sept. 2014 16:22

Incroyablement lents... les Ricain ont tant d'impact que ça... on est des poissons suiveurs en Europe ^^

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 16:26

Génial. Tu peux pas savoir ce que ça me rassure et me fait plaisir d'avoir des remarques et conseils de quelqu'un comme toi que je respecte (sans vraiment le connaître c'est une nouvelle expérience pour moi, chic! ) J'ai quand même réussi à perdre 3450 € jusqu'à maintenant, la seule manière de me rapprocher un peu des sensations que j'aurais en réel est de trader des sommes importantes, pour apprendre à couper mes pertes avec une discipline de fer, chose que je n'arrive pas encore à faire, faut pas demander la force du mode "Espoir" quand ça sera du réel , si un jour j'y viens, après avoir réussi à obtenir régulièrement un max draxdawn qui ressemble à quelque chose, et un profit factor au dessus de deux. Tiens, en passant, un max draxdawn en pourcentage devrait se situer dans quelle fourchette pour être "acceptable"?
Encore merci et ...J'ai vraiment besoin de conseils sur ce que je dois étudier pour devenir un bon scalpeur. Je sais que j'ai les capacités d'apprendre ce que je dois apprendre. Je voudrais juste être prêt à comprendre ce que tu as à me raconter quand j'ouvrirai un compte en réel chez ig... Je pense qu'on a accès à un coaching de ta part, dans ce cas... Allez, j'y retourne.
Bonne journée à tous!
Alex

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 16:42

JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS APPRENDRE POUR ÊTRE EFFICACE EN scalping !!!! Où que je me tourne (sauf ici) on veut bien me le dire à condition que je paye des formations à des prix de fous, et quelqu'un qui vient de se faire avoir pour 2.500 € me dit lui aussi que c'est une grosse arnaque, que ça ne fonctionne pas... Etc. Enfin, ici , le point positif, c'est qu'on me déconseille de flamber mon argent dans des formations. Mais QU'EST-CE QUE JE DOIS DONC ETUDIER??????
Est-ce qu'on pourrait me le dire?
Je veux bien le faire, mais il faut faire QUOI?????

Ouf.ça fait du bien.
Pour le cas où vous n'auriez pas remarqué, ça commence à me saoûler de faire n'importe quoi. Même quand je gagne, je ne suis pas sûr que ce n'est pas un coup de chance. Là, pour l'instant, c'est CLAIREMENT trop aléatoire pour trader en réel.
Please! Qu'est-ce que je dois apprendre????

Bons trades à tous. Ou bonne labor day promenade.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 16:45

Tiens ,Benoist, puisque tu n'a rien à faire :musique: , tu ne me ferais pas une petite liste des choses que je dois lire pour arriver à scalper correctement? :mur: :mur: :mur:

:lol2: :merci:

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par sobear » 01 sept. 2014 17:49

Alex, il te faut repartir à zéro, tu surjoues sur les marchés.
Commence par déterminer quelques éléments qui valident un trade à peu près sûr (une tendance + ligne S/R + points pivots) et soit patient pour déclencher quand le bon moment sera venu avec un stop protecteur bien sûr.
Le plus dur n'est pas de mettre au point cela mais de l'appliquer à la lettre; on en revient toujours à la même chose, c'est ta conduite psychologique qui fera le succès ou l'échec de ton trade et pas la sophistication de ton analyse technique.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Amarantine » 01 sept. 2014 17:50

Alex: quand tu passeras en réel, Benoist te donnera une petite formation.
Il me semble qu'en scalping, on rentre et on sort quelques secondes après dès qu'on a grappillé quelques pts ou on prend ses pertes dès qu'elles se présentent, non?
Y-a-t-il vraiment à "apprendre " au sens propre du terme? je ne le crois pas.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 18:53

Merci pour vos remarques. tendance, ligne S/R, points-pivots, je vois. Et d'abord; où est-ce qu'on apprend à le faire avec de plus en plus de certitude de ne pas se tromper? Et donc, de moins en moins de chance de perdre de l'argent? mais ce que je ne vois pas, c'est comment déterminer -à coup sûr - que ça continue à monter quand on a pris position. ça m'arrive souvent que le marché repart dans l'autre sens avant d'avoir pu, justement, comme Amarantine dit, grapiller quelques points.... Après, je passe en mode "Espoir" et je perd de plus en plus gros. Donc : 1: Ne jamais laisser aller la perte en dessous de ... De combien, d'abord? j'ai mis "au pif" trois points, ce qui est un stop mental, car ig ne permet pas un stop plus proche qu'à six points. Donc, déterminer son point d'entrée, comme Benoist qui ne laisse jamais le trade repasser sous le zéro et devenir perdant. ça veut dire que pratiquement CHACUN de ses trades part dans le bon sens, POUR AU MOINS DEUX OU TROIS POINTS, et ne descend pratiquement jamais sous le niveau qu'il a pris à l'achat, et inversément, ne monte jamais au-dessus du niveau qu'il a pris à la vente à découvert; Peut-être qu' il sait quelque chose que j'ignore encore, mais je ne pense pas.Je dois juste (enfin, "juste") apprendre à ressentir quand ça va monter dans le cas d'un achat. . Il me semble que c'est là, justement tout l'art du scalpeur. Et c'est ce que je veux -je voudrais - savoir. Grâce à Benoist, j'ai déjà pu choisir l'outil (cfd à risque limité) et le courtier (ig). Rien que ça, je pense, ça va me faire gagner des mois, si pas des années... Mais je veux en savoir au plus vite assez pour commencer en réel. Pas avant de gagner régulièrement, of course , profit factor, Max Drawdown acceptable... Merci, merci, merci pour vos conseils. Croyez bien que je les apprécie à leur juste valeur, et que je ne les prends pas pour acquis.
Je respecte profondément cet esprit de partage qui vous fait prendre du temps pour aider les autres.
Bonne soirée de labor day !
Alex

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:53

j'ai expliqué encore comment je tradais la semaine dernière Alex, cela ne part pas toujours le bon sens, j'ai un stop maximummum de 10 points, qui peut s’agrandir en fonction de mes gains pendant la journée. je crois que c'était à jctrader que j'ai tout réexpliqué longuement. Si dans la journée j'ai fais -20 points par exemple, j'arrête de trader, je limite ainsi ma perte maximummum / jour, elle est toujours contrôlée. Je peux sortir à 9h01 du marché ça m'arrive de temps en temps, 2 mauvais trades et au revoir. Ton stop de 3 points est beaucoup trop court sur le dax à mon avis.

Donc là tu apprends, tu travailles, tu vois que ton stop est trop court, le lendemain tu le passes à 6 puis 10 et tu vois la différence. Aujourd'hui à 3 cela pouvait peut-être aller car le dax ne bougeait pas mais en temps normal c'est impossible à mon avis pour un trader qui n'a pas beaucoup d'expérience. J'ai 10 ans de scalping derrière moi et des plus de 200.000 trades réels de passés, surement pas loin de 500.000, je compterai un jour. Tu ne peux pas en 2 mois acquérir 10 ans de pratique et une expérience sur des centaines de milliers de lots :)

Donc tu te fixes ta perte maximummum et tu la prends. On ne peut pas être 100% gagnant chaque jour, il faut accepter de perdre, de prendre vite sa perte pour pouvoir continuer à trader. aucune formation en t'apprendra à trader, il y a juste l'expérience et bouffer du graphique, faire des tests etc.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 01 sept. 2014 21:58

Merci tout plein, Benoist. . Est-ce qu'il y a moyen de retrouver le message que tu as envoyé à JCTrader? si ce n'est pas privé bien sûr . Ainsi, je le lirai avec attention... Je vais essayer demain avec un stop à six points.
Encore ceci:
1. il y a un pré-marché à partir de 8h. Est-ce que c'est déjà tradable, et comment déterminer la tendance dès la pré-ouverture, , ça vole et ça explose bien souvent dans les deux sens , sans raison apparente pour moi...
2. avec prt chez ig, est-il possible de placer son stop à six points, ( ig permet ça , c'est le minimum) en même temps qu'on place l'ordre? Moi, je place l'ordre sur le graphique directement. Donc, pré-coder son stop, qui 'affiche en même temps que s'affiche l'ordre?
3. Est-ce que tu connais parmi les membre quelqu'un d'expérimenté qui utilise Ichimoku pour trader, afin que j'apprenne un peu? je viens de trouver un site Ichimoku kinko hyo, mais les formations, rebelote, c'est payant, même si c'est plus raisonnable, est-ce pertinent? est-ce que l'enseignement de Karen PELOILLE et son livre valent la peine à mon niveau, est-ce que... est-ce que... Que de questions. tiens, ceci pour te détendre: Rachel POTTER "somebody to love" : http://www.youtube.com/watch?v=xq0h_0PwnGE .
Belle soirée! Merci pour tout.
Si t'étais pas là, faudrait t'inventer. Je me réjouis de suivre tes séminaires.
Alex

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 07:59

1) non ne touche pas au marché avant 8h interdit le spread est trop important
2) oui il faut le faire avec le ticket interface ig c'est beaucoup plus pratique pour trader

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Amarantine » 02 sept. 2014 09:43

et 3) il y en a et tu les connais déjà.
Alex: tape Ichimoku dans le Moteur de recherche en haut, à droite et tu tomberas plein de files qui en parlent.
Par exemple cette vidéo:
https://www.andlil.com/trader-avec-ichomoku-151306.html

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 02 sept. 2014 11:37

Merci Benoist et Amarantine .
Benoist, je ne parlais pas de AVANT huit heures. mais ENTRE huit et neuf heures. Dans cette heure (De 8 à 9), est-ce que le spread est aussi très élevé? Et est-ce que c'est tradable à ton avis ? Ou est-ce que c'est mieux de commencer à NEUF heures?

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par frigolite » 02 sept. 2014 11:43

Entre 8 et 9h, le spread passe de 7 à 2.2 sur les minidax. Puis à 1.2 à partir de 9h. Avec un stop à 3, le risque d'être coupé est bien plus faible après 9h.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 12:39

tu n'as pas assez d'expérience pour trader de 8h à 9h, c'est spécial, c'est basé sur les futures avec très peu de volume donc c'est beaucoup plus risqué, plus difficile de sortir flat par exemple et en plus le spread est de +1.

Commence à trader vers 9h30, c'est plus simple, le marché s'est calmé et il a commencé à choisir un sens

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Alex Le Belge » 02 sept. 2014 13:18

merci!
Où est-ce que je trouve le ticket interface ig pour trader? ça me parait déjà facile sur le graphique, alors, si tu disque c'est plus pratique, je vais essayer.

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 13:25

tu cliques sur le prix dans ta liste

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par frigolite » 02 sept. 2014 13:26

Tu cliques sur le marché que tu veux trader sur l'interface d'ig. Tu obtiens un ticket d'achat/vente.
Attention de bien choisir les minilots.
ticket.JPG
ticket.JPG (35.12 Kio) Vu 943 fois

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !
par Renaud-C » 15 mai 2016 08:22 (24 Réponses)
Spam reçu aujourd'hui
par falex » 09 févr. 2017 10:14 (2 Réponses)
Je me bouge aujourd’hui
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 janv. 2018 09:05 (27 Réponses)
Question sur Ouverture compte PRT cfd à risque limité aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 08 févr. 2018 10:12 (19 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
le cac 40 aujourd'hui
par PAC » 14 mars 2019 12:07 (7 Réponses)