ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Renégociation prêt immobilier

par ChristelleP » 04 juil. 2019 19:57

Trappiste, ce qui m a le plus motive a devenir proprietaire est a la fois le confort et le fait d etre moins esclave de mon boulot. Je gegne 1450 euros apres impots. Avec ce salaire je n aurais trouver que des 10 m2 dans des banlieues craignos et encore... la j ai un F1 d un peu plus de 30 m2 dans Paris pres de mon boulot. Y a pas photo. J etais prete meme a perdre un peu d argent pour ce confort et une plus grande tranqilite pour mon boulot.

Re: Renégociation prêt immobilier

par Shz43 » 05 juil. 2019 11:31

A moins d'avoir la sécurité de l'emploi avec revenus assurés et à priori pas de mobilité géographique, acheter sa résidence principale n'a que peu d'intérêt avec les taux bas actuellement. Donc oui tout dépend de la situation de chacun.

Perso je vais toujours louer ma résidence principale tout au long de ma vie et prendre des crédits pour du locatif à côté. Je conserve ma liberté en cas de mutation ou d'évolution du foyer et au niveau patrimonial c'est plus sain. S'il m'arrive quelque chose, je préfère laisser des biens qui génèrent de l'argent plutôt qu'un seul bien qui va en coûter. Et c'est moins cher de louer que d'acheter, aujourd'hui je loue 1000€/mois un appart qui me couterait 2000€/mois à l'achat sur 20 ans...

Bien sûr en immo on n'est pas obligé d'acheter un immeuble avec des travaux lourds pour sortir un cashflow correct dès les premiers mois : il y a beaucoup d'autres possibilités :)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Guipit » 05 juil. 2019 12:39

hein ??? lol
tu peux faire les 2 :)
tu habites ou ?

Re: Renégociation prêt immobilier

par Guipit » 05 juil. 2019 12:50

@trap
comme tu dis pret relais!!!
jamais de la vie il faut acheter autre chose avant de savoir meme combien c 'est vendu !
tu vends , tu déménages , tu loues un petit moment , tu trouves , tu achetes .
des enfants gatés ....... les yeux plus grands que la ventre , la clé de l'endettement ..........
le bonheur des banques pfffffffff

Re: Renégociation prêt immobilier

par Lucky » 05 juil. 2019 13:08

ça c'est clair le prêt relais : à bannir !!!

Re: Renégociation prêt immobilier

par Shz43 » 05 juil. 2019 15:43

@Guipit Paris, dans mon cas (couple avec un enfant) c'est clairement plus avantageux de louer que d'acheter.

Acheter ma résidence principale non merci. Avant de faire un crédit pour un bien je me pose deux questions : "Est-ce qu'il me rapporte de l'argent tous les mois ?" et "Est-ce qu'il est payé par quelqu'un d'autre ?". Si j'ai deux oui, c'est bon. Sinon, no go :mercichinois:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Guipit » 05 juil. 2019 18:17

et de l autre coté tu bouffes 1000 balles par mois ?? faudra pas que t oublis de soustraire à tes futurs ou actulles loc :)

car tes loc vont pas se payer demain ? sans oublier que si tu vends , taxe sur plus value.
si tu les gardes 20 ans , 1000 *12*20 = 240 000 euros de loyer dans le vent ......
je parle meme pas si ta pu de taf .. tu paye comment ta loc ? et vous allez bien avoir un 2ieme enfants ,
vous allez déménager ? pour plus grand ? plus cher ?

je prefere ma vie paisible :)

mais si tu es confiant c est cool :)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Shz43 » 05 juil. 2019 19:19

@guipit Depuis que je suis sur Paris j'ai changé 3 fois d'appartement en 7 ans. Loyer moyen à 900euros. 3x900 pour les frais d'agences à chaque déménagement. Donc 78300 € pour vivre en plein Paris dans des bons appartements pendant 7 ans. À l'achat ça aurait été presque le double pour les meme appartements si tu rajoutes les frais d'agence et de notaires. Sans compter qu'une vente ne se conclue pas en 2 semaines comme un changement s'appart en location. Je précise que je suis pour l'instant sur Paris et que si je voulais acheter l'appart que je loue actuellement ça me coûterait 2000 balles par mois :mrgreen: Si j'avais acheté cet appartement, vu que je mute cet été, j'aurais eu le couteau sous la gorge à me dire "diantre il faut que je vende" ou "attends si je loue j'ai un prêt à 2000 balles à rembourser mais les rentrées locatives ne sont que de1000€..."

Ce que je veux dire c'est qu'on aura toujours besoin de payer pour avoir un toit sur la tête. Donc je choisis de louer ma résidence principale (moins cher qu'à l'achat) ET dans le meme temps d'avoir un crédit qui me rapporte des sous car mes locations sont autofinancées et dégagent un cashflow tous les mois :top:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Guipit » 05 juil. 2019 19:31

et oui comment perdre son temps et son argent à paris :)

va t ennnnnnnnnnnnnnnnnnn lol

Re: Renégociation prêt immobilier

par Shz43 » 05 juil. 2019 19:44

Tu ne crois pas si bien dire, on quitte la capitale cet été, direction le sud ouest, et on ne reviendra JAMAIS :lol2:

Sujets similaires
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
immobilier: achat ou location?
par GOLDS » 03 nov. 2014 15:57 (2 Réponses)
Impact du crowdfunding sur le secteur de l'immobilier
par Amarantine » 17 janv. 2015 15:47 (3 Réponses)
Video sur l'immobilier and co...
par GOLDS » 23 mars 2016 21:03 (1 Réponses)
La baisse des prix de l'immobilier, il suffit de patienter
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 nov. 2016 11:15 (56 Réponses)
immobilier
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 00:53 (55 Réponses)
Créer un parc immobilier locatif
Fichier(s) joint(s) par Topitop » 24 mai 2017 14:21 (67 Réponses)
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)