ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Thebounce news

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 04:58

C'est ton objectif ad vitam pas juste pour demain ;)

Re: Thebounce news

par falex » 01 oct. 2014 07:31

Hi

En lisant ton journal un pont saute aux yeux : t'es pv ne couvrent pas tes MV.
J'ai le meme pb ( comme beaucoup malheureusement).
J'ai travaillé ce point pour:
1) avoir un TP supérieur a mon SL
2) TP et SL sont dans des ordres de grandeurs où j'ai une forte proba de les toucher
3) mécaniquement j'ai réduis mes pertes donc je "crame" moins vite mon K, je sais que je peux remonter ... J'ai meme aligner presque 1mois de pv en cumulant SL TP SL TP...

C'est faisable ! Tu peux y arriver.
Patience et bonne gestion sont les clefs a mon humble avis

Re: Thebounce news

par thebounce » 02 oct. 2014 09:32

@benoist effectivement! ;) et c'est tellement mieux comme ça

@falex je suis entierement d'accord avec toi c'est un de mes gros problemes sur lequelle il faut que je travaille, je gere mal mes TP et SL... Je passe beaucoup trop de trade, avec un R/R=1 et je prend beaucoup trop vite mon gains des que ça hésite, je préfère assurer un gain...

Merci pour les encouragements, on va y arriver!
_____
_____

Bilan d'hier (01/10)

Journée en PV faible et un trade gardé en overnight sur le dow.

Les résultats:
r5.jpg
r5.jpg (25.12 Kio) Vu 582 fois
Des positions courte type scalp bien que ps l'idée de base...et un trade sur le dow que j'ai voulue prendre manuellement plusieurs fois je me suis dis que je serais jamais exécuté et c est très frustrant de voir le cours aller vers sont ordre puis de repartir etc etc on se dit qu'on risque de rater une opportunité. Bref j'ai quand meme patienté je n'ai pas toucher à mon ordre il a été éxécuté, j'attend maintenant. (Pour info: long 16818 R/R=3 :mrgreen: )


Voilou bonne journée

Re: Thebounce news

par thebounce » 03 oct. 2014 01:55

hello!

Ahalala quelle journée! le genre de journée que j'adorais eviter! :mrgreen:

Heureusement pas de casse financière, mais bon niveaux trading c’était pas ça...

Les Résultats:

r6_1.jpg
r6_1.jpg (93.7 Kio) Vu 569 fois
r6_2.jpg
r6_2.jpg (67.7 Kio) Vu 569 fois
Aujourd'hui journée scalping, ça m'a plus tot bien réussi, et puis aucune inspiration en day trade, c'est d'ailleur sur des day trades que je fais les plus grosses pertes aujourd'hui...

Ce qui ressort de cette journée c'est la gestion des pertes justement...

Le constat 1: j'ai pas confiance dans mon scenario et dans mes signaux des que le marché hésite du coup je coupe alors que finalement le plan était bon...

Le constat 2: un peux trop confiance peux etre du coup je coupe pas...

Il faut donc que je trouve le juste milieu. Comment?
Il faut que je sois encore plus patient et plus pointilleux dans mes entrées

Je vais bosser dessus sérieusement, motivé!

[youtube]https://youtu.be/Z19zFlPah-o[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 04 oct. 2014 03:32

Dernier jour calme d'une semaine plus ou moins mouvementé

Aujourd'hui trade tranquille, cloture d'un long sur le CAC, mon 1er trade sur le ftse100 :) , et quelque scalp, pas de prise de risque inutile...

Les Résultats:
r7.jpg
r7.jpg (52.97 Kio) Vu 555 fois
Bilan de la semaine:
bilan1.png
bilan1.png (12.65 Kio) Vu 555 fois

Bon semaine en PV -65.9pts (en absolue!), semaine marqué par une grosse perte sur une mauvaise gestion des lundi, ce qui frappe aussi c'est le 3.65pts/trade gagnants, meme si il ya eu beaucoup de scalp cette semaine ce n'est pas ce que je cherche. Le but est quand meme que les gains couvres les pertes!
Je suis quand même satisfait de ma réaction d’après grosse perte, j'ai su rebondir pour grappiller des Pts...
Enfin mention spécial pour le Dow qui m'a bien réussi cette semaine.

Objectif pour la suite: ne plus recommettre les erreurs de la semaine passé, limiter les scalps, se concentrer sur des trades à bon rendement, et avec de bon signaux

Bon week end à vous :mercichinois:

[youtube]https://youtu.be/e9C8Fyv8-rw[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 07 oct. 2014 00:25

hellooo

Petit retour rapide sur la journée du lundi.

Les résultats.
r8.jpg
r8.jpg (52.26 Kio) Vu 532 fois
journée qui commence très bien, avec un ordre enregistré dimanche soir qui passe et fini par toucher le TP tout cela pendant que je dormais... :musique:
Puis plus tard dans l’après midi j'ai ouvert ma plateforme pour bosser un peux...et la... c'est n'importe quoi :mrgreen:
j'ai voulu scalper un peux le dow, j en ai perdu mes cheuveux, j'ai eu une opportunité des day trade sur le dax que j'ai coupé à cause de l'hesitation des cours à ce moment, bref frustration sur frustration, stop loss humain touché on ferme tout et à demain!

Nouveaux problème dont je prend conscience, c'est que je me focalise trop sur l'entrée et le signal d'entrée, mais je me retrouve un peux paniqué une fois entrée car je ne prévoit pas toujours de SL et TP donc... A BOSSER

Bonne semaine à tous :mercichinois:

On destresse et on voyage...
[youtube]https://youtu.be/lRC-8pCCCys[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 08 oct. 2014 02:19

hello

Journée sans casse en légère MV mais pas plaisante à trader!

Ces derniers jours sont sans saveur, je crois que je recommence à trader pour le gain et non plus pour le process, pour l’apprentissage...

Vendredi je prendrais surement la décision, d’arrêter pour 1 ou 2 semaines surement faire du paper me remettre les idées en places, notamment en ce qui concerne mon money mangement

Les résultats:
r9.jpg
r9.jpg (35.84 Kio) Vu 518 fois
La plus grosse PV de la journée -29.20pts sur le CAC est paradoxalement mon meilleur trade de la journée, un trade programmé avec SL et TP, c'est partie coté SL pas grave c'est le "jeux"!

Le pire est celui de -1pts sur le dax, car il est passé par une pv de +20 avant de retomber dommage...

Pour info j'ai un ordre executé Heikin Ashi 9063 qui court encore, que je couperais demain.

voila c'est tout pour aujourd'hui!

[youtube]https://youtu.be/TuwVP1WoIhg[/youtube]

Re: Thebounce news

par thebounce » 14 oct. 2014 22:56

Hello!

Pour faire le points,j'ai décidé de ne plus trader(en réel), pour le moment!

J'accumule les mauvais trades et reprend de mauvaises habitudes, je vais plus tôt me reposer me rencontrer sur ma stratégie, et établir un money management solide.
Mon capital va bien un peux en positif depuis l'ouverture du compte, j'ai donc toujours de quoi apprendre et avancer, et il faut que je me re concentre aussi la dessus plus tôt que sur le gain.

Je continuerai à poster quand même, sur quelque trade et sur l'établissement de mon MM

Je vous poste les bilans des 2 dernières semaine...
semaine du 6/10
bilan2.png
bilan2.png (13.75 Kio) Vu 496 fois
semaine du 13/10
bilan3.png
bilan3.png (13.14 Kio) Vu 496 fois
pour resumer pas mal de n'importe quoi, l'impression de ne pas avoir le contrôle sur mes positions ce qui motive ce temps mort, le temps d'une mise au point pour repartir du bon pied! :mercichinois:

voilu à bientôt.

Re: Thebounce news

par thebounce » 28 oct. 2014 02:18

La Peur de la moins-value...

Ah la la… nôtre ennemie à tous, après tout le but est de l’éviter au maximummum, mais bon elle est inévitable… Et cela on le sait tous pertinemment, et malgré cela elle reste douloureuse.
Et pour ma part c’est un parasite, et ceux dans ces deux facettes, latente et réel.
Pour la partie latente, je pense qu’on a tous eu ces positions qui partent dans le sens contraire dès le début, et voir ce rouge défilé ça fait mal, et pourtant bien que le scenario de base n’est pas invalidé on coupe car ça fait mal d’être dans le rouge, ce rouge qui amène la peur le doute et l’insécurité, et bien souvent le cours repart dans le bon sens dans les minutes qui suivent et on se dit « mais pourquoi ? », « si j’avais pas coupé… » Quelle frustration ! Alors qu’il est évident que chaque PV est passé par une MV (ne serait-ce que le spread), c’est limite une règle qu’il faut accepter, me que dans mon cas (peut être le vôtre aussi) j’ai du mal à prendre en considération, peut être associe ton la MV, le Rouge, le signe -, à une erreur dans notre jugement, alors que non finalement la MV (latente) n’est qu’une étape dans une position gagnante
La solution...Les Stops ! Je rajouterais les Stops Technique, car c’est une erreur que je pense nous débutant faisons c’est de mettre des Stop de Douleur ! Un Stop qui dit « ouille ça fait mal cette PV je ne peux pas me permettre de perdre plus ». Ce type de positions est voué à l’échec.

Et Puis il y a les MV Réel, parfois la petite tache d’encre sur une copie parfaite, parfois c’est l’encrier entier. La MV Réel c’est l’échec réel, les remords, on se rabaisse, notre égo intellectuel en prend un coup, et on doute sur nos capacités… La MV Réel et plus puissante sur les émotions que la PV Réel, il m’arrive parfois de faire une bonne journée (si ça arrive :mrgreen: ) et puis viens une position en MV qui pourtant n’affecte pas trop la journée sur le plan comptable mais c’est cette dernière que je retiens, comme si la journée c’était mal passé…

Il est difficile d’accepter que pour gagner il faut perdre, car il est difficile de perdre c’est tout un paradoxe, la remise en question qui découle d’une perte en trading est très particulière. Dans le fond on ne pas dire « je ferais mieux la prochaine fois… ». Car nous travaillons sur des scenarii, alors la seul chose qu’on peut dire c’est « Bon…tant pis le scenario ne s’est pas validé on oublie on passe au scenario suivant ». Il faut complétement oublier les MV passés et ne pas les ressasser se couper des émotions qu’elles engendrent… Bien sûr on peut en tirer des leçons, il le faut d’ailleurs, faire son auto analyse mais savoir pourquoi cela n’a pas marché ne garantit pas le succès la fois suivante
Pour résumé, dans mon cas les MV attirent les MV, elles sont synonymes d’erreurs de jugements, d’analyses. Et font que émotionnellement je perds mes faculté à avoir une analyse rationnel, et me fond prendre des décisions contraire à un trading serein et sérieux.


Le travail continue...

Re: Thebounce news

par thebounce » 08 nov. 2014 22:24

Ma plus belle PV...

Cette semaine j'ai réalisé ma plus belle PV sur une position swing initié en fevrier, position parfois délicate mais qui finalement n'a fait que croître... La position s'est soldé ce 5 novembre par une plus value d'un magnifique fils me voila papa!

je vous raconte un peux ma vie mais bon :musique: y'a pas que le trading dans la vie, y'a la Vie aussi

Sujets similaires
Journal de Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 24 févr. 2014 17:43 (15 Réponses)
-Sur le chemin- Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 04 juin 2020 14:42 (4 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
vous avez des news de Benoist ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2012 13:32 (8 Réponses)
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Flux news reuters IG
Fichier(s) joint(s) par mammon » 22 nov. 2012 13:47 (5 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)