ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par lolo » 05 sept. 2014 21:52

A part cela j'attendais que le DJ aille jusqu'à R1 hebdo, mais il n'a pas l'air super motivé. J'ai préféré tout couper à 17125

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par serge75017 » 05 sept. 2014 22:00

Séballo a écrit :c'est vrai que le dow parait faiblar quand même
en after il peut bien decaler lui

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par allbundy28 » 05 sept. 2014 22:19

serge75017 a écrit :c est quand meme special la psychologie boursiere

a 8950- 9000 , y avait quasi pas un chat pour acheter
et a l approche des 9800 y a quasi pas un chat pour vendre:)

strange le cerveau humain ........ :)
Et toi tu fais quoi??? :lol: :lol: :lol:

;)

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par serge75017 » 05 sept. 2014 22:21

moi je fais le chat ...........chat echaudé craint leau froide :)

mais la zone 9000 j y etais a l achat monsieur :)

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par lolo » 05 sept. 2014 22:32

Bon week end à tous

Au passage une petite vidéo pour enrichir nos connaissances sur l'argent

http://www.youtube.com/watch?v=syAkdb_TDyo&feature=youtu.be

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par tiamo » 05 sept. 2014 22:41

stef61 a écrit :bon, les amis
c'était un vrais plaisir de faire quelques partages avec vous, même si j'ai eu souvent le sentiment de faire un monologue.
je ne me rappelle plus qui, il y a quelques jours a annoncé qu'il arrêtait parce qu'il avait descendu compte et bien c'est a mon tour aujourd'hui d'en faire autant, non pas parce que j'ai anéanti le mien mais parce que j'en ai besoin pour vivre( retour a la réalité)
je ne sais pas si je remettrais ça un jour, mais dans immédiat je vais au plus urgent et je stop le trading, pour palier a un manque de finance, car les marchés ne m"apportent pas de gains réguliers je dirais même qu'il ne m'apportent que des pertes régulières, comme aujourd'hui, la goutte de trop.
je n'arrive plus a gérer mes émotions, mes signaux me paressent de plus en plus incertains, le levier devient excessif , les pertes aussi-15% aujourd'hui, basta je baisse le rideau avant qu'il ne soit trop tard et que je crame tout et du coup me retrouve sur la paille.
bravo et merci Benoist, merci a toutes et a tous pour ce forum, nos vies bifurquent, bonne continuation a toutes et a tous
:merci:
Je suis un lecteur "non-participant" mais j'ai tout de même souhaité créer un compte par simple solidarité pour toi (car je té lu à plusieurs reprise ;) ). Je sais que ça fait mal et que l'on à l'impression que tout ce travail était pour rien (ce qui n'est pas entièrement faux vu les circonstance) . Ceci dit, il existe des broker offrant des "micro" comptes à qq centimes par PIP. Personnellement, je ne sais pas comment font les gens pour scalper avec des PIP de plusieurs Euro. Je ne me suis pas présenter (donc merci de ne pas me le demander) car je n'ai aucunement le temps, ni de connaissances, à partager, tout est tellement aléatoire en Trading.
J'imagine bien que des cadres de IG lisent cette files. Pourquoi ne pas offrir des comptes "Micro" pour que les gens puissent apprendre à leur rythme ? (c'est juste une idée)
Perso, je ne place que des ordre "micro" très occasionnellement (histoire de m'amuser) sur des PP (généralement Hebdo) très éloigner, quelques fois par année ils sont déclencher et je le vie bien ainsi.
En espérant que cela puisse t'aider à faire la part des choses.
Vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est, comme beaucoup de monde sur ce forum probablement.

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par allbundy28 » 05 sept. 2014 22:46

serge75017 a écrit :moi je fais le chat ...........chat echaudé craint leau froide :)

mais la zone 9000 j y etais a l achat monsieur :)
Moi je n'étais pas en réel quand cela s'est passé. j'étais en paper, mais je ne sais pas si je l'aurais fait. :musique:

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par allbundy28 » 05 sept. 2014 23:31

serge75017 a écrit :pp de lundi + next week
Merci Serge pour les PP de la semaine pro!!!

:top:

Sur ce, allez bonne nuit et bon week end.


Ps: je suis short en ce moment sur le dax, :prier: il a poussé jusqu'a 9800 en toute fin à 23h14m et 59sec, alors j'espère qu'il va chuter un peu maintenant. :mrgreen:

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par tiamo » 05 sept. 2014 23:38

Merci a Benoist d'avoir publier mon message (j'avais des doutes). Très honnête de ta part.
Bravo pour ce forum unique que je continue de consulter comme 'touriste" ;)
...si je peux me permettre benoist : pour quelle raison il ne font pas de micro lots. Honnêtement je traderais chez eux s'il les fesait. Mais honnêtement c'est trop cher payer le PIP pour moi.

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par HopeSprings » 06 sept. 2014 09:58

Bon Week-End à toutes et à tous.

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par benpen » 06 sept. 2014 11:35

tiamo a écrit :Merci a Benoist d'avoir publier mon message (j'avais des doutes). Très honnête de ta part.
Bravo pour ce forum unique que je continue de consulter comme 'touriste" ;)
...si je peux me permettre benoist : pour quelle raison il ne font pas de micro lots. Honnêtement je traderais chez eux s'il les fesait. Mais honnêtement c'est trop cher payer le PIP pour moi.
Tu peux poser la question directement à IG. Sachant que Benoist n'a aucune influence sur cette société. Je suppose qu'IG gère déjà des millions de comptes. S'ils faisaient ce que tu demandes, ils en auraient 100 fois plus. Bref, ils changeraient clairement de métier.

On peut aussi se demander pourquoi Ferrari ne fait pas de voitures à moins de 20.000€, parce que j'en voudrais bien une ! Tu vois?

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par daxounet » 06 sept. 2014 15:35

tiamo a écrit : ...si je peux me permettre benoist : pour quelle raison il ne font pas de micro lots. Honnêtement je traderais chez eux s'il les fesait. Mais honnêtement c'est trop cher payer le PIP pour moi.
d'après ce qu'avait dit benoit, ig markets a une moyenne de dépôt de 40'000€, on peut donc supposer qu'ils visent en priorité des gros clients => donc des clients expérimenté pro/semi-pro. La 1er fois que j'ai voulu ouvrir un compte chez eux a mon nom ils m'ont clairement refusé, j'ai été obligé d’ouvrir mon compte ig via un parent. Pour avoir accès aux micros lots mieux vaut privilégié des brokers tolérant les petits comptes et accessible pour débutant.

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par tiamo » 07 sept. 2014 02:10

benpen a écrit :
tiamo a écrit :Merci a Benoist d'avoir publier mon message (j'avais des doutes). Très honnête de ta part.
Bravo pour ce forum unique que je continue de consulter comme 'touriste" ;)
...si je peux me permettre benoist : pour quelle raison il ne font pas de micro lots. Honnêtement je traderais chez eux s'il les fesait. Mais honnêtement c'est trop cher payer le PIP pour moi.
Tu peux poser la question directement à IG. Sachant que Benoist n'a aucune influence sur cette société. Je suppose qu'IG gère déjà des millions de comptes. S'ils faisaient ce que tu demandes, ils en auraient 100 fois plus. Bref, ils changeraient clairement de métier.

On peut aussi se demander pourquoi Ferrari ne fait pas de voitures à moins de 20.000€, parce que j'en voudrais bien une ! Tu vois?
La construction d'une voiture demande pièces, usine de taille, main d’œuvre qualifié, quantité de temps pour la réalisation d'une voiture. Le trading demande une chambre de compensation électronique automatisée peu importe que l'on compense 1 centime par pip ou 10 euro par PIP. Je suis surpris par votre réponse Benpen. Tu vois ?

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par tiamo » 07 sept. 2014 02:29

daxounet a écrit :
tiamo a écrit : ...si je peux me permettre benoist : pour quelle raison il ne font pas de micro lots. Honnêtement je traderais chez eux s'il les fesait. Mais honnêtement c'est trop cher payer le PIP pour moi.
d'après ce qu'avait dit benoit, ig markets a une moyenne de dépôt de 40'000€, on peut donc supposer qu'ils visent en priorité des gros clients => donc des clients expérimenté pro/semi-pro. La 1er fois que j'ai voulu ouvrir un compte chez eux a mon nom ils m'ont clairement refusé, j'ai été obligé d’ouvrir mon compte ig via un parent. Pour avoir accès aux micros lots mieux vaut privilégié des brokers tolérant les petits comptes et accessible pour débutant.
Stef61 était considérer comme un trader Pro ? Je ne souhaite aucunement créer une polémique quelconque. Simplement mettre en avant qu'un Broker orienter client devrait aider les "petit" à évoluer graduellement et à leur rythme.

Le message de segre75017 est très révélateur. J'y était aussi sur les 9000 du Dax lorsque plus personne n'y était. Ma stratégie boursière à travers mes années d'expériences (car je ne suis malheureusement plus un jeunot ;) ) consiste à ne plus jouer les 9 trades sur 10 en scalping PV pour tout perdre dans la 10eme trade et me sentir paralysé et être aveuglé par la suite. Plutot...je laisse filer les 9 trades gagnant et j’attends le gros coup baissier (j'appelle cela "la théorie du 10eme trade").

Ma participation spontanée, je l'espère, n'est que pour donner de nouvelle idée à Stef61 car je sais ce qu'il vie (par rapport au trading et son image par rapport à sa femme) et que tout ne doit PAS être perdu. Il peut, tout comme je l'ai fait, réussir à faire la part des choses et p-e finalement réussir à sortir gagnant de cette mésaventure boursière en prenant un peu de recul. C'est tout ce que je lui souhaite car nous sommes tous passé par là et nous sommes tous dans le même bateau.

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par benpen » 07 sept. 2014 12:20

tiamo a écrit : La construction d'une voiture demande pièces, usine de taille, main d’œuvre qualifié, quantité de temps pour la réalisation d'une voiture. Le trading demande une chambre de compensation électronique automatisée peu importe que l'on compense 1 centime par pip ou 10 euro par PIP. Je suis surpris par votre réponse Benpen. Tu vois ?
Il faut aussi un service clientèle en proportion, donc des locaux, et des serveurs surdimensionnés, etc. Bref, du matériel et des RH, idem (ou quasi!) que pour une usine. Non, je ne vois pas bien la différence ! ;)
Je ne crois pas que des chefs d'entreprise se priveraient de faire plus de business s'ils le pouvaient "facilement". Je reste persuadé que ce ne doit pas être facile pour IG de proposer cela. Après, je n'y connais pas grand'chose dans leur business, donc mes suppositions s'arrêteront là ...

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 15:17

stef61 > je viens de découvrir ton message, je te souhaite bonne route, il y a plus de courage à arrêter de trader qu'à s'obstiner. Je suis passé 1 fois par cette étape, j'ai tout lâché, arrêté "définitivement" et 2 ans après je suis revenu mais en ayant tout changé (psychanalyse, autre vision des marchés, de l'argent...).

tiamo > IG a fait le choix de faire dans la "qualité" pour attirer les plus gros traders (c'est leur politique depuis 40 ans) et non dans la masse. Ils ont en gros 140.000 à 150.000 traders dans le monde qui pèsent 6 milliards d'euros. D'autres brokers ont autant de traders mais moins de 500.000.000€ en avoir client donc les services s'en ressentent (flux moins précis, spread fluctuants, hotmline débordée...). IG refuse plein d'ouverture de comptes à des gens pas assez expérimentés, sans ressource (chômeurs, RSA, étudiants...) alors que les autres brokers vont les accepter sans sourciller. j'en ai vu passer des gens rejeté par IG dans la misère et accepté le lendemain par d'autres brokers. Comme le dit benpen, un client chez IG c'est en moyenne en compte à 40.000€, un trader expérimenté depuis plusieurs années, des gens autonomes alors que les broekrs classiques ce sont des traders avec 500€ à 2000€ et une culture boursière très réduite... D'autres brokers font le choix de la masse, d'accepter l'étudiant de 18 ans avec 50€, des micro lots et qui va surement appeler 10 fois la hotline et donc tu as des spreads plus chers, des stops non garantis etc. car il y aura très peu de volume... C'est pour cela qu'IG a des services exclusifs, stop garantis, spread garantis, VPS MT4 gratuits, des flux de bien meilleurs qualités, le slippage positif crédité aux clients... etc et qu'ils font plus de volume quotidien que la bourse de Paris, cela permet d'avoir les spreads les moins chers du marché et d'être même plus compétotof que les futures sur le Dax 30, le dow jones etc. car ils ont des traders expérimentés qui tradent avec 20 fois à 80 fois plus de capital que les autres brokers, qui ne se flinguent pas en 2 semaines, donc ils font plus de volume que la bourse de Paris. Saxo a fait le même choix récemment en acceptant les ouvertures de comptes qu'à partir de 10.000€, IB c'est 25.000$ isi tu veux faire d uday trading, tandis que fxcm a fait le choix de s'ouvrir au micro lots et de proposer très peu d'instruments (ils font du forex et quelques indices c'est tout,IG propose plus de 10.000 instruments différents, on peut trader les actions de toute la planète etc). Il en faut pour tout le monde, pour les gens qui ont 5€ et qui vont manger des kebabs car cela convient à leur budget et pour les gens qui vont dépenser 300€ pour un repas léger le midi dans un restaurant étoilé. On vend aussi des Clio et des Ferrari. Des choix, des politiques de société. Personnellement pour avoir été chef d'entreprise en SEO, j'en suis arrivé à la même conclusion, je préfèrais avoir 5 gros clients comprenant le SEO lâchant des chèques à 5 chiffres sans broncher, c'est plus facile à gérer et le travail est de meilleur qualité que 500 petits clients qui ne comprennent rien au SEO, qui râlent perpétuellement, qui ont du mal à lâcher 1000€ et qui te pourrissent la vie :)

Sinon tu peux te présenter tiamo si tu souhaites continuer à participer à ce forum, c'est la même politique pour tout le monde, si on commence à faire des passes droits, c'est bourso dans 15 jours ici. Pas d'excemtion :mercichinois:

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par bzumell1 » 07 sept. 2014 16:18

>> c'est bourso dans 15 jours ici.

Lol, je ne vois pas ce que tu veux dire par là :roll: :lol:

>> il y a plus de courage à arrêter de trader qu'à s'obstiner

Clairement !!! Si mes objectifs en scalp ne sont pas là cette année, j'arrêterai aussi. J'ai trop perdu depuis mes débuts sur pea, ce ne serait plus raisonnable de continuer.
Au total j'ai du perdre autour de 25k€ depuis 2000-2001, presque -2000€ par année de trading :( ...

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 5 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 16:32

je suis descendu à -150.000€ -15.000€ / année, et mon salaire étai à 30k par an, toute ma capacité d'épargne. Heureusement j'ai tout rattrapé en faisant mon bing bang. Un our j'en ai eu marre de perdre et je me suis à chercher pourquoi et à travailler sur mes faiblesses psychologiques. ça a été difficile, j'ai du tout jeter aux orties, des années de "connaissance", de "méthode". J'ai fais le constat simple tout ce que j'avais accumulé m'amenait à perdre de l'argent donc, c'était inutile, je devais trouver autre chose

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)