ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par bzumell1 » 07 sept. 2014 19:48

http://www.directmatin.fr/france/2014-09-07/la-nouvelle-vie-de---sous-bracelet-electronique-690869

Jérôme - entre lundi 8 septembre dans une nouvelle phase de sa peine, qu'il purgera sous bracelet électronique.

Officiellement écroué, mais (presque) libre de ses mouvements. C’est ainsi que Jérôme -, l’ex-trader condamné pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d’euros à la société générale, purgera à partir du 8 septembre la suite de sa peine.

A l’instar de plus de 11 000 autres détenus en France, il bénéficie en effet d’un placement sous bracelet électronique, qui lui permet d’amorcer sa réinsertion, notamment en reprenant le travail, pendant ses derniers mois de «prison».

Une vie presque normale de consultant en informatique 

Le fameux bracelet, placé à la cheville de Jérôme -, communique avec un boîtier fixe installé à son domicile et paramétré avec les heures de sorties autorisées par le juge.

L’ex-trader est ainsi autorisé à s’absenter de son domicile entre 7h et 20h30 du lundi au vendredi. Il est en revanche totalement libre de ses mouvements le week-end et les jours fériés. 

Mais si son bracelet n’est pas relié au boitier aux heures prévues, une alarme sera automatiquement déclenchée. Un agent de probation entrera alors en contact avec lui, ainsi qu’avec le juge d’application des peines.

En cas de manquement, ce dernier pourra décider de sanctions, allant jusqu’au retour en prison.

Cette liberté très surveillée va permettre à Jerôme - de travailler comme consultant dans une entreprise de conseil en informatique, où il avait déjà été employé entre 2008 et 2010.

Il devra garder son bracelet électronique jusqu’au 26 juin 2015, date à laquelle il pourra éventuellement bénéficier d’une mesure de libération conditionnelle.

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par blAst » 07 sept. 2014 20:31

Lentement vers la fin d'un cauchemar, bien qu'il en portera des séquelles à vie

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par jctrader » 08 sept. 2014 08:37

il semble que ces supérieurs ont tous été promus ....et ont pu changer leurs Rolex...Lui, on lui offre un bracelet : finalement , c'est pas si mal :lol2: de quoi se plaint il ??

ps : sans plaisanter, cette affaire est un scandale ...

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par fl9278 » 08 sept. 2014 08:52

On est bien d'accord. Avec l'argent qu'il a fait gagner à la S.G. on aurait pu lui (mot censuré merci de rester poli) la paix, d'autant que c'est la banque qui a liquidé ses actifs. Rien ne dit que si ils avaient été conservés, ils n'auraient pas rapportés des millions.....

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2014 08:57

Je suis bien d'accord, un bouc émissaire parfait, pas mal de personnes au dessus de lui sont partis avec un gros chèque et l'interdiction de parler et on l'a jeté en pâture à l'opinion publique

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par Djobydjoba » 08 sept. 2014 08:57

Nous sommes tous des Jérôme -.
Spoiler:
Et c'est cette parole profonde qui sera mon 1000ième msg :lol:

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par jctrader » 08 sept. 2014 09:30

si je suis un J - , ce matin en ouvrant ma plateforme, on a du me voler qqes zéros alors .... :lol2:

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par blAst » 08 sept. 2014 09:34

Djobydjoba a écrit :Nous sommes tous des Jérôme -.
Spoiler:
Et c'est cette parole profonde qui sera mon 1000ième msg :lol:
Bien, prépares toi à subir une transformation "bleu maton", au cas où tu doives surveiller un jour des voyous parmis nous :mrgreen:

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par bzumell1 » 08 sept. 2014 11:20

Bah Madoff a pris 150 ans, il sortira pas vivant lui. Et il a perdu un fils au minimum, je crois...
- s'en sort pas si mal.

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par bzumell1 » 08 sept. 2014 22:44

Je comprends ta réaction et ton opinion.

Pour moi - a quand même fait des faux en écriture (comptable/tréso), c'est déjà une faute professionnelle en soit.
Après qu'il est servi de lampiste pour couvrir les dysfonctionnements et le non-professionnalisme de certains services de la sg en terme de gestion du risque, c'est sûr.

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par benpen » 09 sept. 2014 18:09

bzumell1 a écrit :Bah Madoff a pris 150 ans, il sortira pas vivant lui. Et il a perdu un fils au minimum, je crois...
- s'en sort pas si mal.
Il y a quand-même une différence énorme entre les deux selon moi, c'est l'enrichissement personnel.

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par z0om » 11 sept. 2014 13:20

Quelqu'un a lu son livre ? Si oui, que vaut-il ?

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par bobbyO » 11 sept. 2014 17:01

Je l'ai lu. J'ai trouvé ce livre humainement intéressant. Pour ce qui est du trading ...

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par CitronRouge » 14 sept. 2014 19:15

Ce que je trouve assez déplorable! c'est l'opinion public et politique qui s'acharnent sur les traders, pour eux c'est de l'inconnu!
J'ai vu à la TV Mélenchon pointer le doigt sur - tout en criant! « ce ci n'est pas un trader! mais un homme! »
Bon voilà vous n'est pas considéré comme des hommes(êtres humains) :twisted:

Il a perdu sur quoi? ses soit disant 4 milliards? Quel qu'un connait le détail de l'affaire ou un lien ?

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par ladefense92800 » 14 sept. 2014 21:18

bzumell1 a écrit :Bah Madoff a pris 150 ans, il sortira pas vivant lui. Et il a perdu un fils au minimum, je crois...
- s'en sort pas si mal.
tout a fait d accord .

il a quand meme perdu trois jugements , proces ,appel et cassation .

Je pense pas que si il avait ete innocent , on soit passé a coté .

En fait il est surtout beaucoup passé a la tele .

aller une opinion de quelqu un que j aime bien entendre a la radio :

http://www.philippebilger.com/blog/2012/10/--r%C3%A9compens%C3%A9.html
- récompensé

Jérôme - condamné à deux reprises pour de graves infractions.

Des dommages intérêts d'un montant considérable alloués à la Société Générale qui se déclare prête à négocier (Le Parisien, Le Monde).

Une stratégie de défense erratique pour des familiers de la justice et de la psychologie des juges.

Un mélange de vulgarité médiatique et de provocation judiciaire.

Se montrer certes mais pour ne rien démontrer ensuite. Avoir tenté de faire de la banque la coupable exclusive au lieu d'incriminer son comportement pour s'efforcer d'atténuer la sanction et la réparation a représenté une erreur capitale.

Rien de pire, pour des avocats et un prévenu, que de se faire passer, côté cour et côté société, pour plus importants que les magistrats en charge des audiences. C'est un syndrome bien français : il n'est pas un citoyen plus ou moins éclairé qui ne s'estime plus au fait de l'affaire que ceux qui par fonction en maîtrisent tous les ressorts. En matière de justice, l'impérialisme de l'ignorance ne cesse pas de pourrir l'esprit public.

La page étincelante de Stéphane Durand-Souffland sur l'arrêt de condamnation, sur Jérôme - et sur Me Koubbi, en dit long, pourtant, sur tout ce qu'il n'aurait pas fallu faire (Le Figaro).

C'est sans doute au nom de cet immense gâchis et de cette culpabilité sanctionnée à deux reprises sans faiblesse ni aveuglement - un pourvoi en cassation a été formé - qu'on a décidé d'inviter Jérôme - au journal télévisé de 20 heures sur France 2.

En majesté.

Dans quelle démocratie se trouve-t-on quand un média confronté à des règles éthiques et déontologiques prend le parti de les ignorer en invoquant le droit d'informer, qui n'a jamais été en République la prime à l'indécence ?

Il est paradoxal et choquant que le service public ait oublié que la lumière ne doit pas être posée n'importe quand sur n'importe quelle tête.

- a été récompensé. Etait-ce bien nécessaire ?
Apres , jerome c est peut etre un chic type . J aime pas tirer pas sur une ambulance .

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par DarthTrader » 06 avr. 2016 03:18

Screen Shot 2016-04-05 at 20.15.42.png
Screen Shot 2016-04-05 at 20.15.42.png (34.95 Kio) Vu 854 fois

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par DarthTrader » 06 avr. 2016 03:21

Screen Shot 2016-04-05 at 20.16.10.png
Screen Shot 2016-04-05 at 20.16.10.png (201.08 Kio) Vu 853 fois

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par Stark » 06 avr. 2016 09:18

ladefense92800 a écrit :Je pense pas que si il avait été innocent , on soit passé a coté
Tu déconnes ou quoi ??? Il s'est complètement fait manipuler, il a servi de fusible et il n'était qu'un exécutant. Il a clairement payé pour les autres.

Cette affaire est vraiment l'illustration de la manipulation des opinions par les médias...

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par Stark » 06 avr. 2016 09:19

Un bon reportage qui reprend l'affaire et qui explique bien les faits :

[youtube]https://youtu.be/o9rGuGffUBw[/youtube]

Re: La nouvelle vie de - sous bracelet électronique

par takapoto » 07 juin 2016 16:24

Affaire - : la société générale condamnée à payer plus de 450.000 euros :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/07/97002-20160607FILWWW00183-affaire---la-societe-generale-condamnee-aux-prud-hommes.php

Sujets similaires
cigarette électronique
Fichier(s) joint(s) par Toytoy190 » 24 mai 2016 03:08 (498 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)