ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 09 sept. 2014 16:18

Bien alors je commence : Rien fait sur le Forex depuis 2 jours aucune inspiration. :(

EURUSD trop bas, AUDUSD qui monte puis descend puis monte et est cooincé dans son range 0,92/0,94

USDJPY qui caracolle dans les 105 sans retracement ...

GBP qui a fait le grand plongeon ...

ça bouge sur la planette Forex mais franchement je ne m'y retrouve pas en ce moment.

Ce n'est pas gravec je vais attendre, vu que je fais plus que de l'analyse UTJour maintenant.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 09 sept. 2014 22:34

Oui c'est une bonne idée une file Forex.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par LLivingstone » 10 sept. 2014 00:32

Bonne idée

En général sur le Forex, j'ouvre et ferme plusieurs positions par jour. Mais il m'arrive de prendre des positions sur un horizon plus long.
Donc actuellement j'ai une position longue sur l'EUR/CHF, je l'ai ouverte le 03/09 à 1.20742. Je prendrai une autre position si les cours venaient à descendre autour des 1.2020/1.2030. Je me base pour défense sur ce trade le seuil, imposé à 1.20 par la SNB, qui avait été bien défendu à l'époque. Le seul hic pour moi sur cette opération c'est que le swap est négatif maintenant, faudra pas trop m'éterniser.
Autre position, un Carry Trade, en étant short sur la paire USD/RUB. Celle ci je l'ai initiée début août. Elle évolue dans le rouge mais si la crise ukrainienne se stabilise, je devrais repasser dans le vert et dans le temps avec le swap positif.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 10 sept. 2014 00:49

Trade engage pour cette nuit
Long : EURUSD et gbpusd
short : usdchf et usdcad

J'ai hésiter à prendre short sur AUDUSD hier soir et ce soir ... J'espère ne pas le regretter .

Re: File de suivi Forex en tout genre

par LLivingstone » 10 sept. 2014 01:10

Pourquoi ne pas prendre de trade sur AUDUSD?

Pour avoir moins de regrets, je prends en général une petite position.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 10 sept. 2014 01:22

Par contre en ce qui me concerne pour le moment je ne travaille et apprends que le day trading sur le Forex donc je n'aurai aucun avis sur du swing

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 10 sept. 2014 09:36

je susi rentrée à l'heure où j'ai écris (plus ou moins 1/2 pips plus le spread.

Au réveil (vers 6h30) mon spread de 4 paries était en léger rouge (-15/-25€).
J'ai laissé tourner trnaquillement, puis à 8h36 j'ai regardé de nouveau : Yes 2 bleu pour 2 rouge et résultat PV latente de 15€.
Je décide de fermer.
Le temps de tout fermer (Environ 1 minutes sur l'iphone) j'ai même augmenter le gain à 19€ :-)

Voilà.

Alors pour le niveau précis de chaque trade ça donne :
Long EURUSD / In 00:41 @1,2938 SL 1,28578 / Out @1,2933 = -4,8pips
Long GBPUSD / In 00:42 @1,6109 SL 1,60563 / Out @1,6144 = +35pips
short USDCHF / In 00:44 @0,9329 SL 0,93848 / Out @1,0975 = -9pips
short USDCAD / In 00:45 @1,0978 SL 1,10365 / Out @0,9388 = +3,4pips

Voila le rapport détaillé.

---

Depuis que je trade de cette manière c'est souvent GBPUSD qui me rapporte le plus, EURUSD étant souvent cantonner à des +5 -5
Vient ensuite AUDUSD qui quand il a décider de partir c'est bon (et peut-être aussi que comme c'est une paire avec AUD il a plus de chance de bouger la nuit ?).

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 10 sept. 2014 11:39

Depuis 4 semaines je me suis mis au CD et SF et franchement autant le dollar Canadiens est très voisin de son cousin "Ricain", autant le Franc Suisse ... On est sur une autre planète.

Faut que je le travaille encore un peu dans l'analyse de ses mouvements c'est lui qui me pose le plus de problème pour l'instant.

Autre cauchemar en ce moment : EUR/GBP ... paire qui a un mouvement qui me prend à contre-pied presque à chaque fois. En tout cas elle ne réagit que très peu comme EURUSD, AUDUSD ou USDJPY anc co ...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par LLivingstone » 10 sept. 2014 12:21

Pas de soucis

voilà comment je vois les choses pour lancer un Carry Trade.
En tout premier lieu, je regarde le swap chez mon broker pour voir quelles paires offrent un gain important. Dans la copie d'écran attachée on voit donc dans la colonne de droit la paire, celle du milieu le swap long et enfin celle de droite le swap court.
J'ai donc pris une position courte sur l'USD/RUB et on voit que le swap court est de 57pips actuellement. Donc presque tous les soirs, je gagne 57pips sur cette position, c'est comme des intérêts.

Ensuite en second lieu, je regarde où se trouvent les cours actuellement par rapport aux plus hauts et plus bas long terme. Prendre une position baissière alors qu'on est au plus bas et qu'il y a un fort potentiel de hausse est suicidaire. Dans notre exemple du rouble, on était sur les plus hauts historiques avec l'affaire de l'Ukraine. Dans une projection future et pour la paix mondiale, cette crise ukrainienne devrait retomber .

Après je prends une position avec pas du tout de levier voir très faible. Pourquoi? Pour éviter d'avoir le compte de cramé, c'est un schéma similaire aux actions de rendement, celles qui offrent un fort Dividende par rapport à leur cours.

Par contre mon timing n'a pas été trop bon, la crise n'est pas tout à fait stabilisée, le rouble continue à perdre du terrain. Il faudra plus d'un an pour que les gains du swap surpassent la perte latente de variation du cours. Mais un Carry Trade ce n'est pas un trade de quelques jours.
EDIT : après recalcul c'est environ 100 jours et pas un an.

Le second risque c'est que le swap soit révisé et que là scénario cata, le swap court devient négatif (comme sur l'EUR/CHF. Si j'ai une perte latente, elle ne pourra jamais être comblée par le gain de swap, que par l'évolution du cours. :prier:

Bon je ne sais pas si c'est très clair tout ça.
Fichiers joints
2014-09-10_115540.png
2014-09-10_115540.png (16.86 Kio) Vu 813 fois

Re: File de suivi Forex en tout genre

par LLivingstone » 10 sept. 2014 14:39

Voilà je viens de clore ma position longue sur EUR/CHF avec 30 pips de gain environ suite à une annonce de la SNB au wall street journal sur l'idée de taux négatif.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 10 sept. 2014 22:54

falex a écrit :Depuis 4 semaines je me suis mis au CD et SF et franchement autant le dollar Canadiens est très voisin de son cousin "Ricain", autant le Franc Suisse ... On est sur une autre planète.

Faut que je le travaille encore un peu dans l'analyse de ses mouvements c'est lui qui me pose le plus de problème pour l'instant.

Autre cauchemar en ce moment : EUR/GBP ... paire qui a un mouvement qui me prend à contre-pied presque à chaque fois. En tout cas elle ne réagit que très peu comme EURUSD, AUDUSD ou USDJPY anc co ...


Je confirme falex ;)

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 11 sept. 2014 10:58

Ouf alors tu me rassures Golds.

En ID j'arrive à afaire quelques £ mais en day rien y'a presque aucune logique. A moins qu'uol faille la prendre à l'envers, Si tu veux rentrer short tu prends long ? C'est peut-être ça le secret :-)
Ou alors la regarder uniquement en hebdo/mens ...

A creuser.

---
Hier soir 22h00 J'ai fait mon Petit tour (j'avais pas le temps ni le courage d'attendre 23h00) et comme mme m'a interompu en pleine "prospective" j'ai fais une nuit "bizarre" :

Long Sur AUDUSD et GBPUUSD et je n'ai pas eu le temps de regarder les autres paires sauf EURUSD et USDJPY ou j'ai décidé de faire no trade).
J'ai tout fermé en solde positif à 2h23 du mat' alors que d'habitude j'attends le réveil vers 7h00... Allé comprendre pourquoi ? (surement l'envie de faire du gain et de ne pas être dans l'expectative de faire de la MV au réveil ...)

Enfin ça fait 3 pips/pos sur AUDUSD, 11 pips/pos sur GBP plus 0,8 pips/pos de carrytrade ...

J'aime bien faire des pips pendant mon sommeil

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 11 sept. 2014 11:22

EurGBP est tradable en intraday mais demande plus de réactivité il me semble.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 11 sept. 2014 11:28

Comme c'est la £ la monnaie de ce cross la conversion en euro fait très vite très mal ...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 11 sept. 2014 11:34

Oui Falex tu mets le doigt sur pb énorme, ça c'es un pb majeur autre bien sûr que de gagner ou perdre sur le marché mais qui fait mal au portefeuille.
Ca mériterait un post spécifique même: stratégies de conversion des devises.
L'autre jour je me posais la question de comment faire mais je n'ai pas d'idée à part avoir plusieurs comptes ouverts dans différentes devises ...??

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 11 sept. 2014 12:03

c'est à dire ? tu veux faire quoi avec tes conversion de devises ? je ne te suis pas ...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par alexandre511 » 13 sept. 2014 13:52

Chez quel broker êtes-vous? Et quel est votre spread typique sur eurusd?
Je pense avoir une stratégie de scalping sur les majors, mais avec mon compte démo fxcm le spread est toujours supérieur à 2 :( Chez ig il était plus intéressant. A la limite avec fxcm le spread est plus intéressant sur le Dax et le Cac.. lol

Re: File de suivi Forex en tout genre

par alexandre511 » 14 sept. 2014 11:14

!
0.6 de spread en moins entre fxcm et ig, je retiens. Je ne compte pas trader pendant la géopolitique ou des horaires vraiment décalés. Ca reste le moins cher que j'ai vu, ig markets. Dans les brokers sérieux of course

Merci :)!

Re: File de suivi Forex en tout genre

par marcus » 15 sept. 2014 16:26

Hello,
Je me suis mis au CHF depuis quelques jours ( en trading parce que dans la vie réelle,je fais du change 2 à 3 fois par mois, donc très concerné )
Je fais des petits gains mais très régulier. J’achète, ces jours ci, en dessous de 1.21, je moyenne à la baisse et je revends au dessus. Bon j’y vais molo, ça me paye à peine les clopes 8suis un gros fumeur).
J’ai raté la belle Bougie du 10 septembre :mur: suite à l’annonce de la possibilité de taux négatif. Bêtement, j’ai revendu ma position le matin, que j’avais bien moyenné ,car la nuit précédente j’avais rêvé que que seuil de 1.2 était cassé, parce que les stops à ce niveau sautaient. Bref! N’importe quoi. :oops: J’étais assez chargé, dommage.
Aujourd’hui, j’ai acheté à 1,2097 sous le PPj. Je pense revendre entre 1.2105-1,2110.
Autrement je moyenne mon pru vers1.2095 et tous les 5 en dessous.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 17 sept. 2014 22:15

Youpie j'ai enfin réussi un trade nocturne sur EURGBP ! Non mais!!!
7£ = pas de quoi crier au miracle mais au moins la lecture des cours et ce qui c'est passé dans la nuit ont suivi la logique chartiste !
Plus ça va plus je fais comme gery avec son 52WH et ses actions : je regarde les opportunités sur plus de support ... Tout en faisant attentions aux conditions de trading :-)

---
Tout le monde connaît le cary trade sur AUDUSD, pour info les taux sont aussi dans le bon sens sur AUDJPY . Ça rapporte pas grand chose en mini (moins de 100¥pour 1 jour )

Sujets similaires
L3 : Pb en tout genre
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 mai 2015 10:06 (1021 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)