ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File de suivi Forex en tout genre

par marcus » 19 sept. 2014 13:40

Non, je n'hedge pas. Je pars du principe que CHF ne descendra pas en dessous de 1.20
Le seuil plancher déterminé par la banque nationale suisse (bon rien n'est écrit dans le marbre, il pourrait très bien le baisser à 1.10 bien que les milieux économiques souhaiteraient voir le taux plancher à 1.3.
De plus, il n'ont pas vraiment besoin de faire tourner la planche à billets, avec la menace de taux négatif.
Rien de très technique dans ma démarche. Pour l'instant, j'ai un pru de 1.208. A 1.206 et tous les 10 en dessous j'achète pour une position swing. on reviendra toucher les 1.21 (c'est un avis très personnel) Si tu as un avis sur la question, avec grand plaisir.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 21 sept. 2014 22:23

Avec les mouvements de vendredi les stops sont super éloigné alors j'ai changé de fusil d'épaule pour cette nuit :
SL = atr(14) en utJour.

Quand he vous le Flag Ste nous a fait GBPUSD et la superbe rouge de vendredi je n'ai qu'une seule envie dhortet â fond mais stand je vous l'appel de couverture pour un lit plein ... Je réfléchi à deux fois.

Donc la j'ai déjà en position :
1 long EURGBP
1 long USDCAD
1 short GBPJPY
1 short EURJPY
1short GBPUSD
J'ai programmé un deuxième lot short GBPUSD sur le bas de jeudi 1,6248 environ.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 23 sept. 2014 10:03

Update
Lundi Matin : J'ai Soldé un lot GBPUSD + EURJPY + USDCAD en PV (8/10 € environ) et j'ai gardé EURGBP, GBPUSD et GBPJPY.
Lundi Matin : 9h00 j'ai rechargé un lot GBPUSD SL atr(14)/UT1H, mais stopé mardi matin (ou dans la nuit je ne sais plus)
Lundi APM : 16h00 J'ai recharhé un 3ème lot GBPUSD SL atr(14)/UT1H, mais stopé 3 heures plus tard.
lundi APM : 16h00 J'ai rechargé un 2ème lot sur GBPJPY SL atr(14)/UT1H.

Dans la nuit RAS les SL ne sont pas touchés mais globalement je suis en MV latente (entre 100 et 150€).

9h00 Ding dong a y est ça lache pour de bon : PV/MV oscillant entre +15 et -30€
Mardi matin 8h00 je met un 2ème lot GBPUSD (les lts 2 et 3 ayant été coupé la veille) toujours SL atr(14)/UT1H.
Et là bingo lolo +100€ de PV : Je ferme tout.

Comme d'habitude' EURGBP est dans le rouge (mais plus que de 7 pips mais est-ce qu'un rouge je vais arriver à en faire quelque chose de cette paire ???)
GBPUSD est dans le rouge mais le lot de ce matin, qui est dans le vert, m'a permis de réduire la perte
GBPYJPY est bleu foncé comme j'aime !

Et voilà un trade rondement mené.

Peut-être ai-je coupé un peu tôt, et j'aurai pu garder 0,2 de chaque position avec SL à 0 (global) pour mener le trade un peu plus loin ... mais n'ayant pas beaucoup de dispo je me contente de ça !

Finalement l'ut 1H est pas mal sur le Forex, ça faisait un moment que je n'étais pas très satisfait de la lecture des cours en UT5 (trop bruité).

J'vais voir si UT1H + UTJ sont les bon couples.

Donc maintenant je suis flat sur le Forex, je rechargerais cette nuit si il y a des opportunités.

NB : Comme quoi il ne faut jamais désespéré et toujours attendre le bon moment; le trading est une grande leçon d'humilité et l'école de la patience à bien y réfléchir.
NB2 : 15 minutes plus tard les cours sont descendu encore d'une 20 de pips sur GBPUSD et GBPJPY ... pas grave j'ai pris ma décision.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 23 sept. 2014 23:53

À y est j'ai chargé pour la nuit :
short :
Eurgbp
EURUSD
AUDJPY

Long
GBPJPY
CHFJPY

Pour toutes ces positions le SL est égal à l'atr(14) en utJ.

 demain

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 24 sept. 2014 10:51

Arf mauvaise pioche pour l'instant tout est rouge (avec du bleu au réveil sur eURGBP et EURUSD mais rien qui compense le rouge des autres ...

Le suivi de tendance n'est pas simple en ce moment ... Avec du recul je me dis que c'est souvent comme-ça quand le FED/BCE cause et annnonce des nouveautés, le marché se cherche pendant plusieurs jours.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 24 sept. 2014 14:02

falex a écrit :Update
Lundi Matin : J'ai Soldé un lot GBPUSD + EURJPY + USDCAD en PV (8/10 € environ) et j'ai gardé EURGBP, GBPUSD et GBPJPY.
Lundi Matin : 9h00 j'ai rechargé un lot GBPUSD SL ATR(14)/UT1H, mais stopé mardi matin (ou dans la nuit je ne sais plus)
Lundi APM : 16h00 J'ai recharhé un 3ème lot GBPUSD SL ATR(14)/UT1H, mais stopé 3 heures plus tard.
lundi APM : 16h00 J'ai rechargé un 2ème lot sur GBPJPY SL ATR(14)/UT1H.

Dans la nuit RAS les SL ne sont pas touchés mais globalement je suis en MV latente (entre 100 et 150€).

9h00 Ding dong a y est ça lache pour de bon : PV/MV oscillant entre +15 et -30€
Mardi matin 8h00 je met un 2ème lot GBPUSD (les lts 2 et 3 ayant été coupé la veille) toujours SL ATR(14)/UT1H.
Et là bingo lolo +100€ de PV : Je ferme tout.

Comme d'habitude' EURGBP est dans le rouge (mais plus que de 7 pips mais est-ce qu'un rouge je vais arriver à en faire quelque chose de cette paire ???)
GBPUSD est dans le rouge mais le lot de ce matin, qui est dans le vert, m'a permis de réduire la perte
GBPYJPY est bleu foncé comme j'aime !

Et voilà un trade rondement mené.

Peut-être ai-je coupé un peu tôt, et j'aurai pu garder 0,2 de chaque position avec SL à 0 (global) pour mener le trade un peu plus loin ... mais n'ayant pas beaucoup de dispo je me contente de ça !

Finalement l'UT 1H est pas mal sur le forex, ça faisait un moment que je n'étais pas très satisfait de la lecture des cours en UT5 (trop bruité).

J'vais voir si UT1H + UTJ sont les bon couples.

Donc maintenant je suis flat sur le forex, je rechargerais cette nuit si il y a des opportunités.

NB : Comme quoi il ne faut jamais désespéré et toujours attendre le bon moment; le trading est une grande leçon d'humilité et l'école de la patience à bien y réfléchir.
NB2 : 15 minutes plus tard les cours sont descendu encore d'une 20 de pips sur GBPUSD et GBPJPY ... pas grave j'ai pris ma décision.

joli falex !! ça fait plaisir ! :top:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par oliviercorse » 24 sept. 2014 15:16

je viens de rentrer sur 2 positions, eur/usd a 1.28102 et 1.28081 en longue.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 24 sept. 2014 15:26

Update :

L'avantage du méga spread en Forex c'et que tu ne sais jamais qui va l'emporter en temre de poids pour te faire des pips.

Dans la matinée j'ai rajouté un lot EURUSD.

Je viens de tout fermer pour .... 4€ de gain :lol:
Ce n'était pas le meilleur spread qui soit mais :
Je suis content j'ai enfin fait un beau trade sur EURGBP (+14 pips)
et mon rajout de lot sur EURUSD a bien porté ses fruits (+30 et +40 pips).

A côté de ça les trois autres en XXX/JPY : tout faux (-55 -6 -20 ...)

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 24 sept. 2014 15:28

Merci Golds.

J'ai essayé de reproduire la même logique sur mon spread du jour mais non rien à faire...

Pas grave l'essentiel est de ne pas perdre.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 24 sept. 2014 15:29

UT1H est pas mal sur le Forex, car comme tout spread (nature même d'un cross) c'est toujours très très bruité, en UT1H ça permet de filtrer ce bruit je pense.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 25 sept. 2014 15:44

Qui a profité de la chute de NZD/USD? :)

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 26 sept. 2014 09:59

Non non, je suis sur le Forex.

La je n'ai aucune position en cours, je vais laisser se terminer le mois de septembre...

Sauf si le support hebdo de NZD index casse et que le dollar index reste fort...

Une jolie vente en perspective pour la semaine prochaine (pas de graphe, suis au boulot!)

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 26 sept. 2014 15:05

De nouveau à la vente sur NZD/USD, stop déjà mis à zéro :)

Sympa cette pose déjeuner au boulot ou je dégote un signal :D

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 28 sept. 2014 17:37

Attention, je ne suis qu'un débutant éclairé :lol:

J'ai stupidement pris ma PV, ne voulant pas garder cette paire durant le weekend (un mauvais souvenir :? )

J'aurai pas du... Tant pis!

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 28 sept. 2014 19:16

J'ai étendu mon horizon en terme de paires. Un peu comme font les sniper sur actions.

J'ai mis toute les majeurs plus quelques cross en AUD GBP et CHF et CAD.

Fondamentalement beaucoup de paire se ressemble et on grosso modo les mêmes réactions donc ...
Yapluka

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 28 sept. 2014 21:55

Personnellement, je pense qu'actuellement je vais ( édition de la modération) me contenter d'acheter du dollar et de vendre les faiblardes lors de cassures de support...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 28 sept. 2014 22:29

Arg mais il m'arrive aussi de faire du DJIA SP500 et eu50. Cac et indice anglais sont un peu passer à la trappe.

Mais y'a aucun effort dans tout ça , là technique est la meme sur presque tous les sous-jacent.
Après faut connaître les spécificités de chacun.

---

Forex ou indices meme combat depuis une semaine mon "marché nocturne" ne porte pas ses fruits. Je pense que fanfan ;) à burn résumé :
Attente d'un qe chez nous
+
Attente de la fin du qe chez les américains
=
Ca tire à gauche un jour puis à droite le lendemain ...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 28 sept. 2014 22:54

Arf EURUSD, USDJPY et AUDJPY sont celles qui ont fait du directionnels depuis plusieurs jours.

Alors que presque toutes les autres non ... Ca secoue dans tous les sens ...

C'est l'avantage de créer un pseudo spread, tu limites ta perte en Contrepartie d'un gain plus faible que ce que tu peux obtenir avec un directionnel pur et dur.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 29 sept. 2014 13:09

Ok, je ferai attention!

Et pour les éventuels lecteurs, ne vous fiez pas à mes commentaires, si j'ai quitté le niveau débutant, je n'en suis qu'à mes débuts de petit trader sous capitalisé qui arrive à se débrouiller sur le Forex depuis quelques mois : encore beaucoup de déchets, d'erreurs, de mauvais timing etc :mur:

Fin octobre, cela fera 6 mois que je me suis mis sérieusement au Forex... je me suis donné 3 ans pour le maîtriser!!

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 29 sept. 2014 13:43

Courage salador, même dans 3 ans tu trouveras de nouvelle limite à explorer mais tu auras avancer ;)

Sujets similaires
L3 : Pb en tout genre
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 mai 2015 10:06 (1021 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)