ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 03 oct. 2014 23:16

Jolie journée pour moi aujourd'hui en démo toujours bien sur pour l'instant 1 seul trade en daytrading (entrée avec 2 contrats) sur la livre et 171 pips de gain net. Si tous les jours pouvaient etre comme ça !! :mrgreen:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 04 oct. 2014 07:34

C'est vrai que les cross en GBP ont des range quotidien souvent élevé sauf eurgbp :lol:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 04 oct. 2014 22:15

falex a écrit :C'est vrai que les cross en GBP ont des range quotidien souvent élevé sauf eurgbp :lol:
eur gbp c'est la misère à trader !! :? :? :mrgreen:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 04 oct. 2014 22:24

euh ....j'ai commencé depuis hier à trader en démo :oops: :oops: mais sinon ça fait depuis 2009 que je travaille dessus.
Non pour l'instant pas de réel je ne suis pas prêt>>> je suis un perfectionniste (j'ai trop fait de trucs de fou à mes débuts avec des positions réelles à 50 000 euros en daytrading sur du lvc sans meme savoir ce que je faisais!! déjà quand je pense aux frais que j'avais dessus et que j'arrivais à gagner de l'argent je sais meme pas comment je faisais. :evil:
Depuis j'ai beaucoup réfléchi, étudié mais c'est pas fini tant que je ne suis pas completement capable de répondre à mes questions.
Mais le jour (si.... :oops: ) où j'attaquerai en réel à nouveau je le signalerai promis ;)

Sinon ce qui me bloque: plusieurs choses: points d'entrée pas encore définis avec précision, points de sortie non plus et money management non plus. :mrgreen:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 05 oct. 2014 00:15

ça fait beaucoup non ?
Même pas une petite idée ?

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 05 oct. 2014 08:38

Bonjour,

Tu devrais ouvrir un micro-compte et apprendre avec des micro-lots... Parce que sincèrement, la démo, c'est bien pour maîtriser la plateforme, mais pour maitriser le trading, ça sert pas à grand chose... c'est tellement différent!

Je perdais tout le temps de l'argent en démo : pas concentré à 100%, difficile de me "mobiliser" complètement quand c'est pas mon argent qui est en jeu.

-> oui, je fais l'inverse des gens. D'habitude c'est toujours "je gagnais beaucoup en démo, et je perds en réel". :musique:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 05 oct. 2014 15:29

falex a écrit :ça fait beaucoup non ?
Même pas une petite idée ?
Si si bien sur Falex que j'ai une petite idée mais j'essaie d'etre pragmatique et avoir une idée ne me suffit pas, je prefere tout paufiner avant et etre sûr des set up plutot que de les tester avec mon argent car les erreurs coutent cher sinon. ;) surtout sur le forex il vaut mieux savoir ce qu'on fait sinon une simple stat peut te cramer le compte en une fois.

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 05 oct. 2014 15:33

salador a écrit :Bonjour,

Tu devrais ouvrir un micro-compte et apprendre avec des micro-lots... Parce que sincèrement, la démo, c'est bien pour maîtriser la plateforme, mais pour maitriser le trading, ça sert pas à grand chose... c'est tellement différent!

Je perdais tout le temps de l'argent en démo : pas concentré à 100%, difficile de me "mobiliser" complètement quand c'est pas mon argent qui est en jeu.

-> oui, je fais l'inverse des gens. D'habitude c'est toujours "je gagnais beaucoup en démo, et je perds en réel". :musique:
En fait chacun est different en matière d'application et d'implication. Personnelement je n'ai pas besoin de passer sur du réel pour vriament vivre le trading et pour apprendre.
J'ai beaucoup travaillé sur mes points faibles et je pense me connaitre pas trop mal désormais. C'est justement pour cela que j'ai besoin de vérifier en démo avant de cramer mes comptes en réel.
Je sais que l'instinct et l'impro ne suffisent pas justement quand on est en réel avec son argent, je dois savoir pour tel ou tel cas de figure précisément quoi faire. C'est pour cela que je prends mon temps. :oops:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par rquaid » 05 oct. 2014 17:05

GOLDS a écrit : Si si bien sur Falex que j'ai une petite idée mais j'essaie d'etre pragmatique et avoir une idée ne me suffit pas, je prefere tout paufiner avant et etre sûr des set up plutot que de les tester avec mon argent car les erreurs coutent cher sinon. ;) surtout sur le forex il vaut mieux savoir ce qu'on fait sinon une simple stat peut te cramer le compte en une fois.

Je ne comprend pas d'où vient cette sensation de dangerosité du FOREX.

Oui on peut perdre de l'argent, mais à mon avis c'est moins dangereux que sur les indices.

Une ligne en mini lot sur EURUSD chez IG c'est 10.000 euros de contrat, 25 euros de couverture et 0.80 euros du PIP.

Comparé au DAX à 5 euros du PIP le mini contrat c'est 6 fois moins dangereux. De plus il me semble qu'un point de passage peut ne jamais être revu sur les indices mais a beaucoup plus de chance d'être revu sur une paire de FOREX.

Celui qui a vendu le DAX à 8.000 en 07/2013 peu ne jamais revoir ce niveau, par contre celui qui a acheté EURUSD à 1.3345 reverra certainement ce cours.

Il suffit d'avoir de la patience et le besoin de surface financière pour tenir dans le temps et beaucoup moins important. Du coup les possibilités de gestion de la position sont plus importantes aussi à surface financière égale

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 05 oct. 2014 18:10

rquaid a écrit :
GOLDS a écrit : Si si bien sur Falex que j'ai une petite idée mais j'essaie d'etre pragmatique et avoir une idée ne me suffit pas, je prefere tout paufiner avant et etre sûr des set up plutot que de les tester avec mon argent car les erreurs coutent cher sinon. ;) surtout sur le forex il vaut mieux savoir ce qu'on fait sinon une simple stat peut te cramer le compte en une fois.

Je ne comprend pas d'où vient cette sensation de dangerosité du FOREX.

Les stats n'ont pas la meme explosivité sur un groupe d'actions que sur une monnaie ;)

Oui on peut perdre de l'argent, mais à mon avis c'est moins dangereux que sur les indices.

Une ligne en mini lot sur EURUSD chez IG c'est 10.000 euros de contrat, 25 euros de couverture et 0.80 euros du PIP.

Non le risque ne se mesure pas en euros mais en % par rapport au portefeuille et au rapport gain/risque: si je suis ton raisonnement ça serait comme dire à un homme au RSA ben la bouteille de champagne ne coute rien elle coute que 30 euros. ;)
Comparé au DAX à 5 euros du PIP le mini contrat c'est 6 fois moins dangereux. De plus il me semble qu'un point de passage peut ne jamais être revu sur les indices mais a beaucoup plus de chance d'être revu sur une paire de FOREX.

Celui qui a vendu le DAX à 8.000 en 07/2013 peu ne jamais revoir ce niveau, par contre celui qui a acheté EURUSD à 1.3345 reverra certainement ce cours.

Il suffit d'avoir de la patience et le besoin de surface financière pour tenir dans le temps et beaucoup moins important. Du coup les possibilités de gestion de la position sont plus importantes aussi à surface financière égale
C'est comme ça que beaucoup ont mis leur compte en faillite :?

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 05 oct. 2014 20:51

GOLDS a écrit :
falex a écrit :ça fait beaucoup non ?
Même pas une petite idée ?
surtout sur le forex il vaut mieux savoir ce qu'on fait sinon une simple stat peut te cramer le compte en une fois.
A chaque fois c'est le DAX qui m'a fait ça et une seule fois l'AUDUSD ... :musique:

Et à je rejoins rquad c'est aussi beaucoup dû au fait que l'exposition "minimal" sur un compte IG est bien plus faible que sur le DAX ...

Je rêve d'avoir une DAX à 1€ le point chez IG ...

Mais plus j'avance et plus je me détache de la valeur en €/pips, c'est une donnée qu'il faut nintégrer dans tonMM et si tu as une bonne méthode et le K, quelque soit la valeur du point du sous-jacente trader ça doit passer si tu sais ce que tu peux faire et le risque pris .

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 05 oct. 2014 21:24

C'est sûr que c'est à Golds de se décider, mais en même temps, si on vient partager sur un forum, c'est pour échanger, donc je me permets :

Exploser un compte avec des micro-lots, c'est que soit tu ouvres un compte avec 20 euros, soit que ton MM laisse franchement à désirer...

-> j'oubliais : tu peux peaufiner encore 5 ans tes points d'entrée, configurations etc, cela ne te fera pas évoluer d'un millimètre au niveau psychologie, émotions, craintes etc

Et c'est justement ça qui fait la difficultés du trading... :x

Pour moi le plus compliqué c'est de s'empêcher de prendre trop tôt mes bénéfices... MAIS QUE C'EST DUR!!!!!!!!!!! -> tu ne retrouveras jamais cette sensation en démo.

Courage et bonne continuation!

Re: File de suivi Forex en tout genre

par GOLDS » 06 oct. 2014 00:06

salador a écrit :C'est sûr que c'est à Golds de se décider, mais en même temps, si on vient partager sur un forum, c'est pour échanger, donc je me permets :

Exploser un compte avec des micro-lots, c'est que soit tu ouvres un compte avec 20 euros, soit que ton MM laisse franchement à désirer...

-> j'oubliais : tu peux peaufiner encore 5 ans tes points d'entrée, configurations etc, cela ne te fera pas évoluer d'un millimètre au niveau psychologie, émotions, craintes etc

Et c'est justement ça qui fait la difficultés du trading... :x

Pour moi le plus compliqué c'est de s'empêcher de prendre trop tôt mes bénéfices... MAIS QUE C'EST DUR!!!!!!!!!!! -> tu ne retrouveras jamais cette sensation en démo.

Courage et bonne continuation!
Je suis preneur de conseils avec grand plaisir salador :merci:
sur le fait de peaufiner encore 5 ans, je suis pas trop d'accord, je peux t'assurer que question psychologie j'ai énormément progressé et je n'ai pas besoin de le vivre en réel pour le ressentir ou savoir ce qu'il va se passer. Bien contraire je me connais bien psychologiquement et je travaille tous mes biais psycho en démo. ;)

Re: File de suivi Forex en tout genre

par rquaid » 06 oct. 2014 03:12

GOLDS a écrit :
rquaid a écrit :
GOLDS a écrit : Si si bien sur Falex que j'ai une petite idée mais j'essaie d'etre pragmatique et avoir une idée ne me suffit pas, je prefere tout paufiner avant et etre sûr des set up plutot que de les tester avec mon argent car les erreurs coutent cher sinon. ;) surtout sur le forex il vaut mieux savoir ce qu'on fait sinon une simple stat peut te cramer le compte en une fois.

Je ne comprend pas d'où vient cette sensation de dangerosité du FOREX.

Les stats n'ont pas la meme explosivité sur un groupe d'actions que sur une monnaie ;)

Oui on peut perdre de l'argent, mais à mon avis c'est moins dangereux que sur les indices.

Une ligne en mini lot sur EURUSD chez IG c'est 10.000 euros de contrat, 25 euros de couverture et 0.80 euros du PIP.

Non le risque ne se mesure pas en euros mais en % par rapport au portefeuille et au rapport gain/risque: si je suis ton raisonnement ça serait comme dire à un homme au RSA ben la bouteille de champagne ne coute rien elle coute que 30 euros. ;)
Comparé au DAX à 5 euros du PIP le mini contrat c'est 6 fois moins dangereux. De plus il me semble qu'un point de passage peut ne jamais être revu sur les indices mais a beaucoup plus de chance d'être revu sur une paire de FOREX.

Celui qui a vendu le DAX à 8.000 en 07/2013 peu ne jamais revoir ce niveau, par contre celui qui a acheté EURUSD à 1.3345 reverra certainement ce cours.

Il suffit d'avoir de la patience et le besoin de surface financière pour tenir dans le temps et beaucoup moins important. Du coup les possibilités de gestion de la position sont plus importantes aussi à surface financière égale
C'est comme ça que beaucoup ont mis leur compte en faillite :?
Je maintiens tout ce que j'ai posté "toutes choses égales par ailleurs"

J''illustrerai celle-ci avec du réel dans mon journal dans quelques jours car je suis justement actuellement en train d'essayer de gérer au mieux le débouclage d'entrées sur EURUSD initiées il y a un an

Pour gagner il faut accepter de perdre. Mais perdre le moins possible. Je pense que la perte "en réel" fait partie du processus d'apprentissage car celle-ci marquent l'esprit au fer rouge.

Je me rappelle de presque toutes mes grosses erreurs depuis mes débuts en réel , mais d'aucune de celle faites en paper qui il est vrai n'a pas duré tellement longtemps :lol:

Re: File de suivi Forex en tout genre

par salador » 06 oct. 2014 06:25

rquaid a écrit : Je me rappelle de presque toutes mes grosses erreurs depuis mes débuts en réel , mais d'aucune de celle faites en paper qui il est vrai n'a pas duré tellement longtemps :lol:
C'est exactement ça.

Un autre exemple parmis tant d'autres : se prendre un gap de weekend en réel ou en démo fait réfléchir autrement...

Re: File de suivi Forex en tout genre

par falex » 26 nov. 2014 22:03

Yo

En regardant EURUSD en ut1H et ut30 un truc m'a sauté aux yeux :

En dezoomant un max et en regardant l'atr celui fait un pic "moyen" de 20 pips environ.

De la je comprend mieux l'idée de mettre un SL de 30 pips ... Mecaniqment il y a de forte chance de ne pas etre touche ...

Sujets similaires
L3 : Pb en tout genre
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 mai 2015 10:06 (1021 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)