ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Slippage positif, Slippage négatif

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18

Sur une idée du vénérable falex :mercichinois: , on organise un concours de celui qui aura le plus gros slippage positif ou négatif. Il faut une preuve (screen shoot de la fenêtre de configuration, relevé de compte etc).

Le gagnant aura notre admiration/ jalousie ou notre compassion en fonction qu'il soit classé dans la catégorie winner ou losser :) et un Mug Andlil en cadeau, si si, je sais c'est beaucoup.

Durée du concours jusqu'au 30 juin 2015

j'ouvre le bal modestement

J'avais cela en réserve en image sur un vieil article, slippage positif sur le dax 30 + 2.5
IG.png
IG.png (6.03 Kio) Vu 1221 fois
Classement :

Top 5 slippage positif


Top 5 slippage négatif


Re: Slippage positif, Slippage négatif

par Rogue » 11 sept. 2014 09:16

10.8 points : on a notre champion... :mrgreen:

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par frigolite » 11 sept. 2014 10:12

Benoist, peux-tu vérifier si cette info apparaît sur le relevé quotidien d'ig?

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par falex » 11 sept. 2014 10:21

Record Absolue toutes années confondues :
  • * Négatif : -15,2 points en avril 2013
  • * Positif : +8,7 point en juin 2014
Ça n'apparait pas sur le relevé quotidien mais tu peux avoir l'info en allant chercher "Historique d'activité" et là tu as la petite phrase "Cours amélioré ..."

Attention l'extract de l'activité doit être limité à 500 lignes car quand je demande l'année entière j'ai uniquement l'historique jusqu'au 25/08 ... j'ai du faire des extracts "sérré" pour retrouver la petite phrase, heureusement que je les avait noté dans mon log book :-)

NB : Évidement pour le slippage négatif il n'y a pas de petites phrases ... pffff

Et je confirme n'avoir eu qu'un seul slippage sur le forex contre plusieurs dizaine sur les indices

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2014 11:45

frigolite a écrit :Benoist, peux-tu vérifier si cette info apparaît sur le relevé quotidien d'ig?
comme je ne mets pas de stop, je n'ai pas de slippage pendant des mois et des mois. Peut être 2 3 par an et encore... donc je ne peux pas trop t'aider

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par bzumell1 » 11 sept. 2014 13:15

C'est pas dispo en demo je pense ? Y'a un paramétrage à activer ?

>>comme je ne mets pas de stop,
T'es sérieux ?

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2014 14:33

c'est rare le slippage, tu en auras peut-être une fois par mois

oui mais il ne faut pas le dire.

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par bzumell1 » 11 sept. 2014 14:34

Trop peur du flash krach...

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par frigolite » 11 sept. 2014 17:00

Benoist Rousseau a écrit :
frigolite a écrit :Benoist, peux-tu vérifier si cette info apparaît sur le relevé quotidien d'ig?
comme je ne mets pas de stop, je n'ai pas de slippage pendant des mois et des mois. Peut être 2 3 par an et encore... donc je ne peux pas trop t'aider
J'ai vérifié avec celui-ci, l'amélioration des cours n’apparaît pas dans le relevé quotidien, il faut rechercher l'info dans l'historique d'activité.
3,3 points
3,3 points
pareil
pareil
7 points miam
7 points miam
2 jours de suite
2 jours de suite
Si vous regardez bien, les 2 derniers 7,5 et 7,6 points ont été gagnés uniquement avec des ordres automatiques.

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par falex » 11 sept. 2014 17:30

Pour avoir un vrai et fort slippage il faut quasi obligatoirement tombé sur un "gap" où ton ordre limite est au milieux.

A part des cas exceptionnel, plsu de 2 à 3 points de slippage en manuel me semble être un maximummum.

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par benpen » 15 sept. 2014 14:41

Alors, la fête du slip(page) est déjà finie ici ??

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par falex » 15 sept. 2014 15:07

D'un auter côté si personne ne les notent ... :(

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2014 06:27

j'ai l'impression, qu'il y en a très peu de slippage et c'est surtout quand on pose effectivement des ordres limites à l'avance.

Personnellement je tape les prix et à part une fois de mémoire sur de milliers ou dizaines de milliers de A/R je n'en ai pas eu. C'était lors d'une annonce FOMC ou BCE de mémoire.

Mais ce que j'ai repéré c'est qu'en mettant une limite sur une sortie, on augmente sa probabilité d'avoir un slippage positif si on a une Bougie violente. Donc pour les sorties j'essaye au maximummum de mettre un profit limite.

Et ça marche pour le lundi à minuit quand ça recote j'ai eu une fois un slippage de +17 points de mémoire (ça peut être12 mais plus de 10 points c'est sur) et cela m'a fait un open gap en fait

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par falex » 16 sept. 2014 10:07

On est en phase Benoit, slippage ne peut avoir lieux quasiment que sur un ordre dans la basse Stop ou limite mais très peu "au marché".

Perso je ne considère pas les "open gap" comme étant du slippage, car si on va par là j'ai déjà eu ça sur un contrat dax chez FXCM à l'ouverture le lundi matin ... (tiens d'ailleurs mon record absolu doit être là, faut que je regarde ça de plus près)

Re: Slippage positif, Slippage négatif

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2014 11:16

je me suis mal exprimé quand je parle d'open gap c'est limite profit à 9600, open gap à 9580 grosse Bougie violente sur la première minute haussière et tu as vendu à 9617 au lieu de 9600 +17 (ça dure 1 2 secondes).

C'est ce que je tente quand j'ai un overweek...

Sujets similaires
Erreur de débutant, SL en negatif.
par Guill001 » 18 avr. 2016 02:08 (0 Réponses)
Pour une fois soyons négatif
par Air one » 11 juil. 2017 13:25 (22 Réponses)
Compte négatif future
par Anonyme01 » 06 mars 2019 12:46 (4 Réponses)
PIB Négatif mais une Hausse des cours ?!
par alexis1605 » 29 avr. 2020 16:33 (5 Réponses)
PPI négatif mais achat fort sur le DowJones
par Moneymaker » 13 janv. 2022 14:39 (3 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Déclic positif
par Trading72 » 13 sept. 2015 15:32 (20 Réponses)
Stop loss (BE ou remonté positif) toujours payant chez IG ?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 03 mars 2020 15:38 (3 Réponses)
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)