ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:57

- falex
Sacré ladefense.
Sacré falex .
1) En réponses à Rogues, il suffit de reprendre les screenshot de backtes que j'ai posté sur le forum : Aucun n'et linéaire ême si certain s'en approche il y a mécaniquement et forcément un effet escalier dans le trading.
2) C'est d'ailleurs cette constataion qui m'a fait progresser ces dernier temps : Il faut accepter de perdre pour gagner.
je repete , les pertes sont inclues dans les simulations .Il y a aussi un MM adaptatif , des position en % de capital .

3) Gagner 1% pa jour c'est la même utopie que tous le EA qui acchicent des equity curve parfaite : elles sont toujorus tronqué avant la fin de la simulation car presque 99% de ces EA gagnent 1 ou 2 pips avec un DD infini et forcéent il y a toujours un trade perdant qui reste en portefeuille. Donc le gain réel et de 0 voir -XXX.
je repete :

j ai jamais dit qu il fallait gagner 1 % pendant 220 jours .
C est juste dit cela pour que les gens se rendent compte du pouvoir de 1 % pendant x jours ( ou x fois ) , donc 220 jours (d ou jours ouvres pendant un an )
regardez mes simulation c est 4 , 5 signaux par semaines pendant 40 semaines .
4) Ladefense, je cromprend que tu ai besoin de "driver" pour avancer, par contre je crois que blast nous a citer une triste réalité à laquelle nous sommes pour beaucoup confrontés : nous sommes naturelement de mauvais trader ...
deja repondu

je ne marche avec personne ....

Je l avait deja ecrit precedement , je ne touche rien sur les formation SCD ou autre .

Je ne le connait pas personnellement .

Les simulation de money manegement sont aussi valables pour toutes les autres strategies de ratio gain/risque de 1 , cad on risque 1 pour 1 de gain .

je pense que je suis assez critique .


5) J'ai un peu la même approche que toi et la seule "bonne" réponse que j'ai tourvé pour l'instnt c'et blast/6ans qui me l'ont apporté : Utilisé les forumes De Ryan Jones pour calculer a risque constant le nombre de contrat ue tu va jouer en fonciton de ton capital et NON de ton R/R.
si ça vous convient tant mieux . Sans porter de jugement , des qu on parle de psycologie dans le trading , j y croit pas , pour faire court c est pas ma tasse de the . Je critique pas , c est pas moi c est tout .

Comme je dit souvent , je peut pas me faire confiance .
j'ai failli enlevé les +400% de gain fais en 15 jours
ça existe vraiment un pourcentage comme ça ? c est ironique private joke pour les suiveurs de la file .

Re: Monter en capital...

par falex » 21 sept. 2014 23:08

Si je regarde le solde le 5 et vendredi dernier j'ai fait x4 sur le solde. Mais ca contraste avec les jour ou j'ai fait -100% en une journée.
Y' avait pas de jocke simplement depuis que je ne compte plus trop mes gains je me suis comme libéré d'une certaine pression.

Pour ryan Jones t'a aucune psycho c'est uniquement des formules mathématique .

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 23:11

falex a écrit :Si je regarde le solde le 5 et vendredi dernier j'ai fait x4 sur le solde. Mais ca contraste avec les jour ou j'ai fait -100% en une journée.
Y' avait pas de jocke simplement depuis que je ne compte plus trop mes gains je me suis comme libéré d'une certaine pression.

Pour ryan Jones t'a aucune psycho c'est uniquement des formules mathématique .
ok pour le jocke , pour ryan Jones je connait pas , je vais mettre ça dans mes recherches a faire .

:merci:

Re: Monter en capital...

par jctrader » 21 sept. 2014 23:45

Jones = bonne lecture

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 23:51

grosso modo c est quoi ?

Re: Monter en capital...

par falex » 22 sept. 2014 07:05

R.jones â ecrit un livre sur le money management.

Uniquement en anglais , je ne crois pas qu'il existe une version française.

Il expose deux ou trois règles à base de formule mathématique pour calculer ton exposition en fonction de tes gains passe ou de ton capital.

La formule que je met en œuvre de temps en temps est celle du Fix Fractionned Ratio.
En deux mot tu choisi un Delta. C'est le montant de gain à réaliser avant de pouvoir mettre 1lot supplémentaire.
A chaque trade ou chaque soir ou chaque lundi (â toi de choisir) tu appliques la formule et ca te sort un chiffres : c'est le nombre de lot.

Dans son application strict il faudrait utiliser la formule à chaque trade mais comme certains sont ouverts avant sues les autres soient fermé ce n'est pas le plus simple.

L'avantage c'est que ca suit ton K donc si tu enchaînes les gains tu augmentes ton exposition si tu diminue en k ton exposition diminue.

Je l'ai mis en œuvre dans des backtests et ça te fait exploser la PV ...

Par contre ça ne change rien à ton trading si tu enchaines les pertes ça reste de ta faute ...

Re: Monter en capital...

par Anonyme01 » 22 sept. 2014 07:30

J'ai vu un reportage il y a quelques temps dans lequel un financier disait qu'il a commencé à gagner en bourse lorsqu'il a arrêté de considérer l'argent comme de l'argent. Avant cela disait-il, il était focalisé sur la PV et se mettait beaucoup plus de pression, ce qui lui faisait prendre de mauvaises décisions au mauvais moment et donc réaliser des pertes.

C'est ce qu'on appelle la psychologie sur le forum. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes millionnaires en démo et pas en réel. Mais est-il possible de se dire que l'argent n'est plus de l'argent mais juste un nombre que l'on manipule, surtout quand c'est notre seule source de revenus ? Très difficile il me semble...

Re: Monter en capital...

par Amarantine » 22 sept. 2014 08:50

Je me mêle de la conversation, bien que ne tradant pas, je ne connais pas les sensations que vous décrivez. C'est peut-être pour alléger la pression que beaucoup de vous disent qu'il faut calculer en pts et non en argent.

Re: Monter en capital...

par libertarian » 22 sept. 2014 20:14

je pense que parler en points ou en argent ne change rien à la base du problème

mais comment faire pour éviter ce décrochage entre démo et réel?
je pense à quelques solutions:
- trader assez rapidement en REEL, de manière REGULIERE et REPETEE sur une longue période
j'ai l'impression que beaucoup de débutants passent énormément de temps en demo et ne veulent trader en réel que lorsqu'ils ont trouvé la formule pour changer le fer en or; évidemement ils se font corriger et du coup repassent en paper jusqu'à la prochaine illumination et puis le cycle continue.
il faut en fait s'habituer à cette tension et puis c'est comme le sport ou la drogue, tu augmentes la dose au fur et à mesure
- dans la continuation de ce qui a été dis précédemment la PROGRESSIVITE me parait importante; ne pas passer de 200euros à 2000 euros

enfin, avant de trader essayez de relativiser voir le côté positif, c'est la même chose qu'à un examen ou une compétotoon sportive ou le travail de tous les jours, trop de pression et vous arrivez vidé avant même d'avoir commençé
vous avez un boulot à côté, just chill bro...
et puis comptez pas vraiment pour en vivre (je pense que c'est souvent ceux qui sont le plus décomplexés qui y arrivent justement)

Re: Monter en capital...

par libertarian » 22 sept. 2014 20:25

un petit ajout en parlant de la spirale infernale démo-réel ad infinitum...
repasser en demo est une manière de ne pas faire face à ses échecs, une fuite face à la réalité
alors que la meilleure façon serait de rester en réel quitte à réduire très sensiblement son exposition
mais rester sur le marché et se battre tous les jours même si c'est pour une poignée d"euros lol

Re: Monter en capital...

par libertarian » 22 sept. 2014 21:49

je comprends votre réponse et vous avez également raison
du paper bien sur pour l'apprentissage

seulement je pense qu'on est tous unanimes pour dire que la psychologie est ce qui trie les traders "moyens" et les meilleurs, cf la différence entre analystes et traders pour de vrai
et comment exécuter ce travail sur soi en paper? je ne vois pas comment

Re: Monter en capital...

par GOLDS » 22 sept. 2014 22:06

si j'avais fait que du réel j'aurais cramé je ne sais combien de comptes car tous les jours j'apprends de nouvelles choses qui me confortent dans l'idée de prendre mon temps. Après il est vrai qu'il faut se lancer un jour mais celui qui n'est pas largement gagnant en démo le sera encore moins en réel.

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 22 sept. 2014 23:33

Exactement , les analystes c est que de la psychologies ( 0 % trading et 100% psychologie et barratin ) .

edit : reponse a un message qui a disparu ...

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 22 sept. 2014 23:38

la file kit de survie en bourse
c est ou ça ?

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 22 sept. 2014 23:51

ok

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 22 sept. 2014 23:58

merci .


Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 23 sept. 2014 10:31

ok donc petit up !

Re: Monter en capital...

par salador » 23 sept. 2014 13:31

Benoist Rousseau a écrit :RÉALITÉ basique : la taille des lots, le fait que tu passes de 1 à 2 lots sans pallier (dans ton cas il faudrait pouvoir acheter 1,14 lots par exemple pour rester linéaire).
Bonjour,

Je suis arrivé à la page 7, je dois reprendre le boulot, donc si quelqu'un à déjà souligné ce point, désolé.

C'est très étrange ce que tu dis sur la taille des lots Benoist.

Chez FXCM, pour le Forex, on prend position par 1k.

Donc, on peut très facilement augmenter progressivement la taille de ses positions, 1k par 1k.

Si un lot = 100 000, prendre 1,14 lot revient donc à prendre une position de 114 000, ce qui est faisable chez FXCM.

De mémoire, chez IG, c'est par 10 000, donc entre 1 lot et 2 lots, il y a 1,1 1,2 1,3 etc
Donc des positions de 110 000, 120 000, 130 000 etc

je me trompe??

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 23 sept. 2014 13:48

salador a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :RÉALITÉ basique : la taille des lots, le fait que tu passes de 1 à 2 lots sans pallier (dans ton cas il faudrait pouvoir acheter 1,14 lots par exemple pour rester linéaire).
Bonjour,

Je suis arrivé à la page 7, je dois reprendre le boulot, donc si quelqu'un à déjà souligné ce point, désolé.

C'est très étrange ce que tu dis sur la taille des lots Benoist.

Chez FXCM, pour le Forex, on prend position par 1k.

Donc, on peut très facilement augmenter progressivement la taille de ses positions, 1k par 1k.

Si un lot = 100 000, prendre 1,14 lot revient donc à prendre une position de 114 000, ce qui est faisable chez FXCM.

De mémoire, chez IG, c'est par 10 000, donc entre 1 lot et 2 lots, il y a 1,1 1,2 1,3 etc
Donc des positions de 110 000, 120 000, 130 000 etc

je me trompe??
Sur le fond tout a fait d accord .

En plus avec les lot pleins et les lots minis ( sur dax ) , tu peut prendre la taille de position que tu desire , dons a 5 euros pres , taille la plus petite ( lots minis ) .

Sujets similaires
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 sept. 2014 14:06 (4 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26 (7 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Monter son pc
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 10:54 (79 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)
Comment estimer si le Bitcoin va baisser ou monter ?
par ChristelleP » 25 sept. 2019 21:28 (6 Réponses)
Journée du 2 janvier comment faire quand ça fait que monter
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 janv. 2020 08:39 (6 Réponses)