ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

Re: Monter en capital...

par falex » 23 sept. 2014 14:29

concernant la granularité des contrats il faut distinguer ce que l'on peut faire avec GI et FXCM :
DAX
ig contrat à 5€ le point, mini à l'open 1,tu peux prendre 1,01 contrat ce qui fait un ticket à 5,05€ le point.
FXCM contrat à 0,1€ le point mini à l'open 1 donc impossible de faire un ticket à 5,05€ LME point uniquement 5,0 ou 5,1€.
Conclusion : ig a une granularité plus fine tandis que FXCM permet d'ouvrir des ticket plus petit.

EURUSD :
ig : mini 10K, mini à l'open 1, ensuite on peut prendre 1,01 contrat ce qui te fait un ticket où tu investi 10100USD
FXCM : mini 1K, mini à l'open 1. donc si tu prends 10 contrat 10KUSD 11 contrats 11KUSD.
Même conclusion que pour les indices.

En résumé les contrats à l'ouverture sont plus petits chez FXCM mais la granularite étant plus "fine" chez ig tu peux moduler beaucoup plus finement ton exposition.

Re: Monter en capital...

par jctrader » 23 sept. 2014 17:43

c'est vrai que quand on est habitué à trader sur le Forex avec un broker , le changement mini lot / lot complet ne parait pas évident . Faut que je teste ..... :) vous allez finir par me convaincre de passer une partie en cfd à risque limité.... :)

Re: Monter en capital...

par salador » 23 sept. 2014 22:23

Voila, j'ai pris le temps de terminer le sujet.

Pour moi, le paper trading sert principalement à maîtriser la plateforme.

Ensuite, il m'est tout simplement impossible de m'impliquer à 100% sur un compte démo.

C'est pas des vrais sous... donc je m'en Fiche.

Pas motivé d'analyser un trade raté quand c'était pour du beurre.

Je ne sais plus qui disait : si on est pas en PV en démo, on le sera jamais en réel.

J'ai jamais été en PV en démo. Justement parce que je ne m'implique pas en démo.

Le meilleure compromis selon moi : "tiens, j'ai lu telle méthode, elle semble sympa. Je vais mettre 100 euros sur mon compte de trading, passer à une taille de position aussi minime que possible, et tester".

Sinon, la démo sert aussi à s'amuser, comme lorsque j'ai tester la roue de Gann. :lol:

PS : en faisant une recherche sur Ryan Jones, je suis tombé sur un article.Personnellement j'applique la méthode 4 : % de risque
hp://http://www.fimarkets.com/pages/money_management.php

Re: Monter en capital...

par Rogue » 24 sept. 2014 16:18

Je suis assez d'accord sur le fait que faire de la démo pour apprendre, bah, à part le passage d'ordres ça n'apprend pas grand chose. Déjà, afficher un compte à 100K quand tu peux mettre 200€ c'est n'importe quoi ; c'est faire rêver les gens pour rien.

Evidemment, la FDJ vendrait moins de tickets de loto si elle disait "vous avez 30% de chances de gagner 1€, et par le plus pur des hasards 10 millions".

Et personnellement, je suis tellement pas motivé à revoir un trade en réel, imagine en démo...

Je suis passé en réel très vite avec un gros compte et j'ai appris comme ça, mais je dois être une exception.

Et oui, si une méthode "plait" autant la tester avec 100/200/300€ en réel avec un bon MM ; comme ça tu vois tout de suite si c'est praticable ou pas.

Re: Monter en capital...

par falex » 24 sept. 2014 17:16

Alors on va résumé le débat :
La démo est utile et obligartoire pour comprendre l'intrerface de trading, commence à comprendre le fonctoionnement des sous-jacent
Mais il manque la aprtie émotions.
Le passage en réel permet de se jeter dans le bain mais surtout faite le avec le plus peit K possible pour ne pas cramer de l'argent pour rien.

On est ok sur le résumé ?

Re: Monter en capital...

par CitronRouge » 24 sept. 2014 18:14

Bonjour, donc pour beaucoup d'entre vous!? le morning meeting les moyennes mobiles, macd, stochastique et le DMI n'ont plus de secret ? Si non oui effectivement l'argent fictif on y joue avec le moins de sérieux possible.

Sujets similaires
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 sept. 2014 14:06 (4 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26 (7 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Monter son pc
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 10:54 (79 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)
Comment estimer si le Bitcoin va baisser ou monter ?
par ChristelleP » 25 sept. 2019 21:28 (6 Réponses)
Journée du 2 janvier comment faire quand ça fait que monter
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 janv. 2020 08:39 (6 Réponses)