ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Chandeliers japonais

par salador » 23 sept. 2014 14:11

Bonjour,

Vu que cela a bien fonctionné cette semaine, j'aimerai savoir si d'autres que moi on tenté cette approche :

Travail du weekend :
Trouver des configurations sur Chandeliers Japonais en ut hebdo

Travail de la semaine :
Déterminer les point d'entrée/stops/TP en ut journalière.

Je mettrai l'exemple de la config de ma première utilisation d'une configuration en chandelier hebdo ce soir, car la je suis sensé bosser... :musique:

Re: Chandeliers japonais

par falex » 23 sept. 2014 16:06

ce que j'aime dans le chandelier c'est qu'il te donne 4 infos ... contrairement à beaucoup d'indicateur calculé qui ne se basse bien souvent que sur les cours de cloture ...

très bon exercice.

Re: Chandeliers japonais

par kieran » 23 sept. 2014 16:13

sur les indices en ut journalier, les chandeliers sont très souvent vrais.

Re: Chandeliers japonais

par sobear » 23 sept. 2014 19:40

Sauf que pour un chandelier il est important d'ouvrir le capot pour voir comment il s'est construit. Pour cela il faut descendre dans les unités de temps.
Sur un chandelier avec une ombre haute et basse il est important de savoir si la clôture s'est faite en descendant l'ombre haute ou en montant l'ombre basse bref quel était la tendance dans le chandelier.

Re: Chandeliers japonais

par salador » 24 sept. 2014 08:32

Salut,

Super si ce sujet plait, nul de ma part de ne pas avoir affiché la configuration qui m'a fait gagné un trade sur AUD/NZD, je vais essayer de rétablir cela prochainement.

Je vais donc me lancer dans l'étude du livre de F. Baron, et au fil de mes pérégrinations, je vais essayer des cas pratiques en soumettant sur ce forum des configurations de chandeliers que je retrouve sur les actifs que j'ai l'habitude d'analyser.

Bien évidement j'invite tout un chacun à s'y mettre, que cela soit instructif pour tous!

Pour ma part : analyse des chandeliers hebdo en priorité, ce sera donc mon boulot du weekend!

A partir d'octobre j'aurai pas mal de jour de congé jusque décembre, je m'y mettrai à fond pour apprendre sur les Bougie journalière.

Objectif : maitrise des chandeliers pour début 2015.

Sobear : bonne remarque, n'hésite surtout pas à partager ton expérience du sujet!

:merci:

PS : pendant ces 3 mois ou j'aurai du temps, je compte étudier en parallèle le livre sur le chartisme du même Baron, il se peut que j'ouvre également un sujet pour y poster les configurations chartistes trouvées sur les marchés. J'ai déjà lu le bouquin une fois, et j'ai déjà gagné quelque fois en l'appliquant.

Re: Chandeliers japonais

par salador » 24 sept. 2014 16:44

Nous y voila.

Suite à un webinaire de Révillier sur cette configuration :
hp://http://www.eole-trading.com/blog/strategie-swing-weekly-la-video/

http://www.casimages.com/i/140924044633476605.png

J'ai recherché le même type de bougie.

Mais après avoir fait des recherches sur les configurations passées, j'ai vu que la probabilité de faire un ratio G/Pde 1:2 avec cette configuration en restant en hebdo est faible. On est souvent à du 1/1.

Mon raisonnement est le suivant : chercher la configuration en hebdo : elle sera annonciatrice d'une poussée haussière/baissière en journalier.

Une fois la configuration repérée sur AUD/NZD en hebdo, je suis passé en journalier pour définir un support à casser pour passer à la vente.

J'ai mis le stop au dessus de l'ouverture de la bougie précédente, le TP sur une ancienen zone de support.
Stop : 60 pips
TP : 120 pips

http://www.casimages.com/i/140924044810273506.png

Pour être honnête, je n'ai pas suivi le plan jusqu'au bout, une fois en gain de 100 pips, j'ai remonté mon stop (je ne sais plus à quel niveau) et mis un stop suiveur dans le cas d'une poursuite baissière.
Je me suis trompé et ai été déclenché avec 109 pips de gain.

Re: Chandeliers japonais

par salador » 09 oct. 2014 17:03

Bonjour,

Je commence tranquillement la lecture du livre de Baron sur les chandeliers.

Petite question :

S'agit-il d'une toupie (cadre vert)?

-> oui, je suis sur NGAS :)
Fichiers joints

Re: Chandeliers japonais

par salador » 09 oct. 2014 17:18

Je continue avec des questions lorsque cela me vient à l'esprit :

Si j'ai bien compris, il est intéressant de se placer dans l'ut supérieure (hebdo pour moi, puisque je trade en journalier), et représenter les plus hauts-plus bas et l'ouverture fermeture :

hebdo
Fichiers joints
hebdozones.PNG
hebdozones.PNG (3.16 Kio) Vu 1569 fois

Re: Chandeliers japonais

par salador » 09 oct. 2014 17:18

Nous voici en journalier (j'ai tracé les zones sur la Bougie hebdo de la semaine passée)
Fichiers joints

Re: Chandeliers japonais

par kieran » 12 oct. 2014 16:22

J'ai remarqué aussi que n'importe quelle technique est bonne dans une tendance haussière quand on achète. Et, inversement dans une tendance baissière quand on vend à découvert.

Re: Chandeliers japonais

par Poule@bac » 17 oct. 2014 00:55

Bonsoir Salador

Si tu maitrises les chandeliers ( le dragon, l'étoile du soir, l'Harami baissier, l'étoile du matin, la ligne de poussée, le pendu, la croix inversée, et j'en passe et j'en passe...) ils seront inexorablement une arme redoutable lorsque tu prendras position.

Pour ma part, je m'initie aux 3B ( les signaux 3 bougies ).

Les chandeliers me plaisent énormément, mais ce qui me plait le plus...c'est que ceci existe depuis le 17eme siècle, donc valeur sure je pense...;)

Mais cela n'est qu'un avis perso...

Connais tu la méthode 3 bougies ?

a+

Sujets similaires
Chandeliers japonais
par Les3BB » 04 oct. 2012 12:19 (6 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par benylio » 18 mai 2015 15:55 (8 Réponses)
quel livre vous me conseillez sur les chandeliers japonais?
Fichier(s) joint(s) par uharte » 29 avr. 2018 11:49 (10 Réponses)
Pas les memes PP Heinken Ashi/Chandeliers Japonais
par Ziné » 03 août 2018 10:40 (4 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais
par Elliott » 17 sept. 2019 12:41 (3 Réponses)
Configurations de Chandeliers Japonais à connaître
Fichier(s) joint(s) par Cerbere Styxx » 03 juil. 2020 23:08 (10 Réponses)
Heikin ashi ou chandeliers Japonais ?
par Nathan@ » 11 nov. 2020 21:16 (5 Réponses)
Livres de Steeve NISON sur les chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Sylvain74160 » 24 avr. 2021 11:25 (4 Réponses)