ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Information Abonnement PRT - IG

par pandemy » 23 sept. 2014 14:55

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m expliquer le process pour les 30€ de prt svp ?

Si je fais 4 trades / mois ils debitent et remboursent par la suite ou il ne debitent pas ?

Le mois c est du 1er au 30 ? ou c par rapport à notre inscription ?

Etant le 23 sept., si je lance le process d ouverture + virement + week end =) je vais arriver vers la fin de mois .... s' ils me facturent prt pour le mois de Sept. je serais :cry:

Peut etre attendre le 1er octobre non ?

Merci d avance

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2014 15:05

il faut faire 2 trades (2 achats / 2 ventes) bref en fait ouvrir 2 positons et les fermer pour avoir PRT gratuit.

C'est indiqué juste au dessus avant de les activer :
Notre tarif standard pour cette option est de EUR 30 par mois calendaire que nous vous remboursons en totalité à la fin du mois si vous avez passé un minimum de 4 ordres
Active PRT le 1er octobre. C'est facultatif ce n'est pas obligatoire de l'utiliser. Donc tant que tu ne décides pas de l'activer, tu ne seras pas débité.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 23 sept. 2014 15:50

Une fois que tu auras activé prt sur ton compte ig tu aura le dernier jour calendaire de chaque mois deux lignes :

30/09/2014 -30€ Débit frais graphique du mois d(octobre
30/09/2014 +30€ Remboursement frais graphique du mois de septembre.

Donc ig garde 30€ de 'caution' tous les mois.

Si tu n'as pas fait les 2 A/R par mois pas de panique : tu ouvre et femre deux fois EURSD à un moment de la journée où c'est très calme, ainsi prt en te coutera que 2,4 USD.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par pandemy » 23 sept. 2014 16:16

Merci bien
Et je garde l astuce de l EURUSD sous le coude !! =)

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 23 sept. 2014 16:46

aussi valable avec USDJPY et AUDUSD qui sont les trois paire sur le Forex qui ont le plus petit spread (1,2 en mini)

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 23 sept. 2014 16:47

En 3 ans ça m'est arrivé une fois un mois d'aout où je n'étais vraiment pas dispo pour trader.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par pandemy » 23 sept. 2014 16:53

ok
En plus j avais pas compris que c etait une option "activable" quand on le souhaitait ...
Cela regle une partie de ma question du coup ;)

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2014 17:45

Et désactivable si tu parts en vacances 1 mois ou plus ;) ce serait cool la même chose pour les loyers l'électricité le téléphone... :lol2:

Re: Information Abonnement PRT - IG

par pandemy » 24 sept. 2014 10:01

dac =)

J avoue que c est une bonne idée les abonnements perso à la demande ... Faut breveter ça !!! comme le petit train du midi ;)

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Sagal » 05 oct. 2014 00:11

Je viens de Saxo.ch ou le temps réel est en supplément: 1 euros pour Euronext mais de mémoire 17chf pour le SMI etc. C'est remboursé si plus de 4 trades par mois.
Binck est gratuit pour Euronext mais payant pour DJIA etc J'ai aussi vu le prix des abonnement temps réel de prt en dehors de ig....

Ma question: quand on prend l'option prt il semble qu'il y ait du temps réel (mentionné sur le site) mais sur quels marchés?
Peut-on garder l'identifiant utilisé pour prt gratuit quand on prend l'option prt avec ig et donc ces paramétrages pour l'analyse graphique et les scans?

Re: Information Abonnement PRT - IG

par GDX23 » 05 oct. 2014 12:56

falex a écrit :aussi valable avec USDJPY et AUDUSD qui sont les trois paire sur le forex qui ont le plus petit spread (1,2 en mini)
j'allais dire la même chose ;)

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 05 oct. 2014 13:53

Les grands esprits se rencontrent ;)

---

La version prt sur les ig et la version "payante" de prt avec flux Euronext Chi-X sont deux appli differentes (meme si elle sont similaire à 99%)

Par analogie c'est comme si tu demandais si les clefs de ta Clio pouvait etre utilisé sur ma Clio ...

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Sagal » 05 oct. 2014 17:40

Merci pour l'info. Je m'en doutais....Soit alors je prendrai 2 heures pour dupliquer mes paramètres le jour ou j'activerai l'option.
Et pour le temps réel c'est valable sur tout les marchés? Je ne trouve pas l'info sur le site IG. J'ai trouvé: "Les cours des graphiques ProRealTime sont également en temps réel" Il y a sans doute des exceptions...

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 05 oct. 2014 19:47

Je crois que les exceptions sont pour certains marchés actions.

Appels kes ou ceee un compte demo tu verras par toi même.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par FabulousFab » 17 oct. 2014 09:16

En tant que "vieux" client, ig ne me prélève pas d'argent pour prt en début de mois. Par contre je dois faire le quota de transactions.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par falex » 17 oct. 2014 10:10

J'ai eu ça aussi sauf qu'un jour j'ai cliqué sur désactivé puis réactivé le mois d'après et là je suis rentré dans le process "normal".

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Sagal » 17 févr. 2015 14:58

Après 2 mois d'utilisation et n'utilisant pas le trading automatique et faisant du swing trading sur actions, j'en suis satisfait mais à l'avenir je ne prendrai un mois d'abonnement qu'occasionnellement lorsque je veux trader les indices.
En effet j'ai dû importer mes screeneurs de ma version gratuite, faire des listes séparés pour le SRD. N'ayant qu'un abonnement au temps réel Euronext, cela ne me donne pas accès aux autres marchés (dax par exemple). Au vu de mon utilisation où seul le cours fin de journée est important où je ne sais pas à l'avance sur quel marché je vais trader pour le mois en cours ou pour le mois suivant, de l'incitation que cela entraine à passer au moins 4 ordres par mois (je dois dire que pour l'instant cette incitation a été bénéfique mais on ne peut pas présager du futur), j'ai suspendu mon abonnement et je vais continuer plutôt sur la version gratuite de prt qui convient mieux à mes besoins.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Melmoth » 17 févr. 2015 15:29

Bonjour ano,

A titre informatif, j'avais à l'époque contacter ig et tu peux aussi activer/désactiver ton prt à la demande tout en conservant tes préférences personnelles (espaces de travail, taille des fenêtres, préférences d'affichage etc.).
Ne pouvant pas trader quotidiennement j'avais trouvé cette possibilité ... sympa et souple de leur part.

Bon après, je me suis rendu compte que je pouvais aussi faire deux A/R sur l'EURUSD avec un mini-lot et dans le pire des cas perdre quelque chose comme 4/5 pips de spread soit...$4 voire $5. Et cela rembourse aussi les frais des marchés que tu as activé à côté. Donc prt est quasiment gratuit en réalité.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par Verbal Kint » 05 mai 2015 13:34

Bonjour à tous,

Besoin d'une précision.
Vous dîtes qu'il faut passer 4 ordres donc (2 A / R)
Moi j'avais compris 4 ordres sans plus de précisions (et il me semble que c'est d'ailleurs indiqué ainsi : 4 ordres)
Donc moi j'ai acheté 2 lots de CAC puis cloturé 1.98 puis 0.01 puis 0.01
Soit 4 ordres. Mais est-ce que ig va compter ainsi.

Il serait aussi bien mieux que ig rembourse dès les 4 ordres passés et pas attendre la fin de mois.
Comme çà on serait où on en est exactement.

Bonne journée à tous.

Re: Information Abonnement PRT - IG

par DarthTrader » 06 mai 2015 17:56

ig rembourse le même jour qu il fait le prélèvement du mois suivant, c est un peu comme une caution quand tu t abonne à prt il prenne 30€ et si tu fait tes 4 trades par mois ig conserve ces 30 euros jusqu’à ce que tu te désabonne mais si tu ne fait pas les 4 trades ig prélève de nouveaux 30 euro début du mois suivant

Sujets similaires
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Abonnement PRT E-mini et/ou Globex
par Amarantine » 04 sept. 2022 11:13 (1 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
Les regles d abonnement mails aux files du forum
par ladefense92800 » 11 mars 2014 09:55 (4 Réponses)
Abonnement numérique les Échos ? Bien ou pas
par falex » 08 déc. 2017 11:48 (16 Réponses)
abonnement prorealtime
par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 20:46 (3 Réponses)
Abonnement orange engagement 2 ans
par ChristelleP » 17 mai 2018 09:48 (13 Réponses)
Abonnement Les Échos numérique réduction
par Florian » 21 déc. 2018 21:07 (2 Réponses)