ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 11 mai 2012 12:16

Salut à tous,

& oui je suis de retour, et non je ne vous ai pas oublié, juste des mauvais moments, rien de grave, juste financier, on gagne et on perds et on se prends des claques, bref !!!

Je suis les marchés tous les jours, et là je ne comprends plus ce qui se passe ??

Tous part en vrille, Le CAC, les actions Suisse, les matières premières ....

C'est dû à quoi, les "érections" présidentielles ? La Grèce ...

J'aimerais avoir vos avis, critiques, opinions ....
Si vous arrivez à voir l'avenir ça serait encore mieux d'ailleurs lol :D

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:52

Ca tombe bien, je comptais faire un article dimanche sur la situation ;) Patience...

En gros, Grèce + 2 3 trucs =< baisse Europe, crainte récession => matières premières baisses le résumé en 1 ligne. Perspectives... si les USA tienent ca va reprise fin de l'année en Europe (reprise eco pour les entreprises, pour les gens... ben... rien de possible, on va pas créer 2 millions d'emplois...), si les USA lâchent, achat 5000 sur le Dax ;)

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par benpen » 11 mai 2012 14:36

sell in may and go away....
avec en plus W.Buffet qui est presque mort...

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Amarantine » 11 mai 2012 14:42

Contente de te revoir riviere2diamant! :D

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 11 mai 2012 15:14

Amarantine a écrit :Contente de te revoir riviere2diamant! :D
;)
J'essaie de venir dès que je peux.
La société ne va pas super bien depuis 3 semaines, ça fait peu je sais mais on n'a plus de commande donc ça fait un peu peur.
Donc j'essaie d'être réactif et d'anticiper ce qu'il va se passer, et pas évident.
Diminuer les frais mensuels, les charges ainsi que les achats et fini les déjeuners au restaurant.
On peut durer comme ça jusqu'à la fin de l'année sinon ça sera la clef sous la porte et ça je ne le souhaite à personne.
Je continu à boursicoter sans investir, je suis les marchés tous les jours, et mon cerveau bug beaucoup en ce moment.
Côté train de vie perso. je n'ai pas trop changé mes habitudes, il ne manquerais plus que ça. juste faire un peu plus attention pour mieux se faire plaisir, OUI PLAISIR car à la finale si on boss il faut bien s'évader et non dépenser que pour les charges de l'appart. voiture, école et compagnie ...

Voilà en quelques mots, nous sommes tous sur le même bateau j'espère juste que ça ne sera pas le TITANIC.

Au plaisir de vous lire et vous souhaite un bon week end.

riviere2diamant
On a un nouveau président même si ce n'est pas celui qu'on aurait voulu, j'ai voté SARKO. maintenant qu'il est là on verra bien ce qu'il va faire, il est arrivé au pire moment au pouvoir, pire que Nicolas.

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Amarantine » 11 mai 2012 16:12

Je suis vraiment désolée pour toi Riviere2diamant!
Ce monde est si difficile pour les jeunes! Tout ce que mes parents me répétaient sans cesse n'a plus aucune valeur: "travaille, obtiens des diplômes, tu auras un bon métier et tu seras tranquille toute ta vie". "on est toujours récompensé lorsqu'on est courageux". "il suffit de vouloir pour pouvoir"...
Votre vie n'a rien à voir avec la nôtre au même âge. C'est surtout cette insécurité de l'emploi qui est affolante.
Lis ce post:
post6412.html?hilit=carrefour#p6412
Les riches étant moins touchés, on pourrait penser que les commerces de luxe n'en souffriraient pas trop.

Au sujet de se faire plaisir, je suis d'accord, mais il y a toujours la possibilité de changer ses habitudes en dépensant beaucoup moins, voire rien du tout. Moins recevoir, privilégier les sorties gratuites, profiter de notre patrimoine historique et culturel très riche par exemple, se ballader dans la nature, bivouaquer, randonner... Il y a 1000 choses à faire sans débourser 1 cent. Je suis la championne dans ce domaine :D .

Riviere2diamant, je te souhaite du fond du coeur que les affaires reprennent pour toi.
Garde le moral, il est encore trop tôt pour conclure négativement.

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 11 mai 2012 16:29

Amarantine a écrit :Je suis vraiment désolée pour toi Riviere2diamant!
Ce monde est si difficile pour les jeunes! Tout ce que mes parents me répétaient sans cesse n'a plus aucune valeur: "travaille, obtiens des diplômes, tu auras un bon métier et tu seras tranquille toute ta vie". "on est toujours récompensé lorsqu'on est courageux". "il suffit de vouloir pour pouvoir"...
Votre vie n'a rien à voir avec la nôtre au même âge. C'est surtout cette insécurité de l'emploi qui est affolante.
Lis ce post:
post6412.html?hilit=carrefour#p6412
Les riches étant moins touchés, on pourrait penser que les commerces de luxe n'en souffriraient pas trop.

Au sujet de se faire plaisir, je suis d'accord, mais il y a toujours la possibilité de changer ses habitudes en dépensant beaucoup moins, voire rien du tout. Moins recevoir, privilégier les sorties gratuites, profiter de notre patrimoine historique et culturel très riche par exemple, se ballader dans la nature, bivouaquer, randonner... Il y a 1000 choses à faire sans débourser 1 cent. Je suis la championne dans ce domaine :D .

Riviere2diamant, je te souhaite du fond du coeur que les affaires reprennent pour toi.
Garde le moral, il est encore trop tôt pour conclure négativement.
Si jeune !!! Merci ça fait plaisir j'ai presque 37 ans, et des cheveux blanc avant l'age à cause du stress du quotidien lol ;)
Mes parents disaient la même chose, "travaille et obtient tes diplômes" mais aujourd'hui ça ne veut plus rien dire.
Profiter du patrimoine historique et culturel, oui tu as raison mais pour ça il faut du temps chose que je n'ai pas et je suis très loin des 35 heures et très loin des 39 heures je dirais que je suis plutôt proche des 50 heures par semaine, j'ai que mon dimanche et dès qu'il fait beau c'est assez rare j'en profite pour aller chez Mickey avec ma femme et la petite.

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Amarantine » 11 mai 2012 17:44

Dark: comme je ne trade pas, je n'ai pas souvent l'occasion de donner mon point de vue ou de discuter avec vous, dommage!
Mon sujet de philo au bac (en 67! :( ), une pensée d'Alain:
"La vie est pleine de plaisirs vifs qui ne coûtent rien".
Alors que j'étais mauvaise, j'ai eu un 15: dépenser le moins possible est un de mes grands principes. :D

C'est le problème des commerçants: très peu de temps et beaucoup de soucis. Même si on arrive à bien gagner, on n'en profite que très peu, faute de temps.
Ceci dit, quel plaisir d'aller dans un lieu aussi féérique, j'ADORE!

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par sergeetcoco » 11 mai 2012 22:47

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Nos parents ont eu raison. Et je continuerai à le dire à mes enfants: bossez, ayez des diplomes, du courage, cherchez le vrai bonheur , cherchez qui vous etes.... etc .
Qu'est ce qui s'est passé depuis nos parents ? la société est devenue une société de loisir et de consommation : On veut bosser 35 h, avoir 3 loisirs , 2 sem des vacances au ski l'hivers, 2 semaines à la plage à des couts pas possibles .... par famille : 2 voitures, 4 iphones et leur abonnement, 3 télés, abonnement canal+, 3 ordi qu'on change ts les 2 ans etc etc etc ..... eux ils bossaient 60 H, allaient se balader en forêt et passaient leur vacances en famille, avaient une télé et 1 téléphone . Point. Loisir : les cartes et la cheminée. Ils avaient une chose qu'on a oublié : la fierté d'être! ....Je caricature mais on est téllement gavé qu'on s'aperçoit plus qu'on est gros de fioritures qui servent à rien. Pour revenir en arrière ca va être compliqué. Mais va bien falloir. Notre monde est bourré de bruits inutiles.
Faut continuer à croire au travail et au courage . C'est ce qui donne une dignité à l'homme. L'homme tel qu'il vit actuellement ne le rend absolument pas digne. La vie va bien au delà de ce que ce monde veut ns faire croire. On construit des générations qui ne veulent plus croire à l'effort, qui croient tout savoir (vive internet), qui ont des 100aines d'amis virtuels sur leur blog et qui n'ont pas soucis des valeurs car ils ne connaissent pas et n'ont pas connu le manque.
Rivière2, tu as une société qui te donne des misères . Regarde le courage que tu as eu à la créer et regarde le courage que tu auras à te battre pour qu'elle fonctionne. OK, c'est dur mais personne ne nous a dit que la responsabilité était chose facile..... et si échec il y a et bien quoi ? ..... on reconstruit !!!! Les anciennes générations bossaient le dimanche, tous les soirs pour que leur commerce fonctionne et parfois pour des clopinettes. Mais ils étaient fiers car ils travaillaient. Aujourd'hui notre fierté se résume à dépenser 1000 euros pour faire sa semaine de ski sans quoi on est ballot !!!
Revenons aux vrais valeurs que diable !. Reconstruisons notre dignité d'homme. Elle est en nous. Notre vie a un sens. Vous pouvez en être certain! La vie va bien au delà de nos propres malheurs ou de nos propre bonheurs.

Tu demandes pourquoi la bourse agit ainsi ? T'occupe : c'est du pipo. Un leurre. Du rêve qu'on vend. Du mensonge. Des familles comme Auchan ont eu l'intelligende de ne JAMAIs mettre leur société en pature sur les marchés. Joue à la bourse comme tu joues au poker et en sachant que c'est un jeu de dupe .... le + fort sera tjrs l'autre qui est invisible. Tu te rends compte qu'on se crée, à travers cette nouvelle activité, une nouvelle charge émotionnelle? Ok c'est un choix mais franchement, en a t on besoin? On est un peu c... non ?

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Benoist Rousseau » 12 mai 2012 02:14

Avant toute chose, mon cher riviere2diamant (bon j'utilise pas ton prénom, cela ferait trop proche ;) ) je sais combien cela peut-être dur et angoissant quand on a pris le risque de se lancer et qu'on connait une mauvaise passe. Les nuits blanches, l'angoisse du lendemain, les feuilles de calculs, les charges Urssaf qui continuent à tomber inexorablement même avec un CA en berne (au passage, prends les devants, appelle l'URSSAF, explique la situation, ils m'ont alors recalculé mes charges sur mon CA prévisionnel (tu les recontactes tous les trimestres pour l'actualiser) et non sur celui N-1, ils sont hélas habitués à ce type de situation, c'est un vrai ballon d'oxygène), un sentiment d'impuissance... De "chef d'entreprise à chef d'entreprise", cela ne t'aidera pas plus que cela, mais j'ai connu les mêmes affres il y a quelques années, et effectivement le réflexe est de passer en mode survie, traquer les dépenses inutiles, optimiser... Au final, quelque part, c'est une chance, on doit devrait toujours fonctionner comme cela...

J'ai compris durant cette période que ce qui me faisait le plus de mal était le poids social attaché "à la réussite" qui s'évalue forcement par le numéraire alors qu'il y a bien d'autres valeurs plus importantes.

Cela va te paraitre difficile à entendre, surtout en ce moment, mais cela peut-être une chance si tu regardes sous un autre angle : Tu as pris des risques, tu as créé quelque chose, si cela marche tant mieux, si hélas cela marche moins bien, tu as la fierté d'avoir essayé, d'être un acteur, un créateur, alors tête haute camarade ouvrier, heu non pardon, entrepreneur ! Quand ta boite va reprendre, tes marges seront optimums, tu auras dégraissé le mammouth.

Nous vivons dans une société culpabilisatrice du type "il suffit de vouloir pour pouvoir", ce qui est complètement faux et destructeur. Ce qui a une valeur c'est d'essayer, de créer, de chercher, de se battre, ta petite fille, après l'argent qui rentre ou non c'est secondaire, cela ne dépend pas de nous, il y a de la chance ou non, des périodes économiques fastes ou non, on ne peut pas tout maitriser. Il ne faut pas t'isoler, ce que j'ai fait à cette époque, je me suis recroquevillé en position de hérisson, et cela n'a pas été un bien. J'ai déprimé, je m'identifiais à mon entreprise, donc je coulais avec elle psychologiquement... alors que notre identité et valeur d'être humain ne peut pas se cantonner à notre seul travail ou argent que nous récoltons / consommons. Ta valeur est grande ami entrepreneur ! Tu n'es pas seul, j'ai bien saisi le SoS à la fin de ton titre... qui va au delà de la bourse. Donc n'hésite pas à venir sur le forum pour en parler (ou par email, je répondrai dans la journée, tu es top prioritaire ;) ). Du courage, et rassure toi à 38 ans, j'ai plein de cheveux blancs aussi, il faut positiver, on en a encore !

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 12 mai 2012 16:32

Bonjour Chers amis du forum, Salut Benoist,

Waouuuu autant de message, ça tombe bien, je n'ai rien à faire à part attendre les clients aujourd'hui ou travailler sur mes tableaux excel côté bourse, alors je vais essayé de vous répondre à tous.

Tout d'abord M E R C I !!

J'ai aimé ce que a écrit sergeetcoco, on dirait entendre mon beau-frère ;) . La dignité, cette valeur que l'homme a perdu, sauf quelques un d'entres nous, je vais aller encore plus loin sommes-nous digne de vivre tous ensemble sur cette planète et dans cette vie ?

Vous lire m'aide à réfléchir et à prendre des décisions, merci le forum ;)

Benoist, je ne suis pas lancé, j'ai juste repris la société que mon père créer en 1981, et en gros c'est notre bébé, je viens dans cette entreprise depuis que je suis tout petit.
On était plus d'une quinzaine avant la première guerre du golf, et quand le sentier tournait à pleins régime, et avant que les CHINOIS nous bouffe petit à petit, on dormait même ici et ça carburait jusqu'à minuit voir tard dans la nuit, la bonne vieille époque.

Je suis responsable des membres de ma famille qui travaillent encore avec moi, mais le licenciement sera inévitable :( et c'est ça qui me stress le plus.

Concernant l'URSSAF, on fait les calculs tous les mois maintenant et on paie tous les mois, on fait un petit bilan prévisionnelle tous les deux mois, je regarde les CA des années precédentes, et essaie d'être réactif.

Voilà en quelques mots et à très bientôt

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 18 mai 2012 16:48

Bonjour à vous tous,

J'aimerais vous faire partager une vidéo de Olivier DELAMARCHE, j'attends juste la validation de Benoist avant de le poster qui est vraiment intéressant et j'aimerais avoir vos opinions par la suite.

A+

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Amarantine » 18 mai 2012 17:42

Benoist est parti pour dormir pendant 3 jours a-t-il dit. Il est épuisé par tout ce travail fourni et ces nuits blanches à peaufiner son blog.
Sauf si tu l'as contacté parallèlement au blog, sinon, ce ne sera pas avant lundi.

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 18 mai 2012 17:54

non non je ne l'ai pas contacté, tu penses que je peux mettre le lien de la vidéo ?
Vidéo youtube

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par Benoist Rousseau » 18 mai 2012 18:06

Si c'est pas du piratage tu peux, si c'est une vidéo BFM, il faut mettre un lien vers la page BFM.

Je retourne dormir ;)

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 18 mai 2012 18:07

Salut Benoist,

Désolé de t'avoir réveiller ;)
& voilà la vidéo :
h**p://http://www.youtube.com/watch?v=jqnkL-pSsFE

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par G'sT » 18 mai 2012 20:35

Benoist Rousseau a écrit : En gros, Grèce + 2 3 trucs =< baisse Europe, crainte récession => matières premières baisses le résumé en 1 ligne.
A mon sens le problème grec est prépondérant ; et sur ce point là je pense qu'on n'est qu'au début de grosses difficultés au niveau de la bourse cette année. La prudence voudrait d'être très sélectif, de ne pas être exposé longtemps (voir même de manière ponctuelles, courtes, rapides) ou pourquoi pas privilégier les trades "vendeurs".....bref ce que j'essaye de faire passer entre ces quelques lignes c'est que j'ai un mauvais "feeling" sur la bourse à venir.

Sur un autre plan je rajoute que j'adhère aux propos ci avant de Sergetcoco : je crois au travail et au courage. Et c'est tellement vrai qu'on vit dans une société de consommation pleine de fioritures et dictat de l'image.....A ce propos j'ai un voisin qui change de voiture (neuve) tous les 3 ans ; il est ouvrier et ne se rend même pas compte qu'il travail pour payer un "credit permanent".

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par guiws » 18 mai 2012 22:49

C est pas très gentils (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) mais tellement vrai.

On l'a vendu au gens cette "société de consommation pleine de fioritures et dictat de l'image" pour reprendre G'sT.
Je pense qu'un système basé sur la consommation et l’endettement pour générer de la croissance ne peut pas durer éternellement. Il arrive a un moment il faut la rembourser.

Je suis en train de regarder la rediff de "c dans l'air" et les amis ils nous vendent du rêve.
"Mais non aucun risque pour nos banques" , "Votre argent est a l’abri".
Je suis d'accord avec ce que dit (encore :D ) G'sT , a mon avis on peut s'attendre a bien pire dans les mois qui viennent.

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 23 mai 2012 15:05

Bonjour les Zamis,

J'espère que c'est la forme quand même avec tous ce qui se passe.
Pour ma part, j'ai arrêté de boursicoter, et suit quand même les actions tous les jours.

Vous avez assez d'expérience mais je vous conseille de faire très attention où vous investissez car la bulle s'agrandit et risque d'exploser à tous moment, je ne suis pas madame IRMA comme dirait Olivier DELAMARCHE mais ce qui est sûr c'est que ça va péter, mais j'aimerais juste me tromper mais ça m'étonnerait !!!

Au plaisir de vous lire et à bientôt

Re: Qu'est-ce qui se passe ? SoS

par riviere2diamant » 23 mai 2012 16:11

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Mais un jour ou l'autre tout ira bien aussi =)
Aaaaaaaaaa enfin quelque chose de positif, oui un jour ou l'autre tout ira bien aussi ;)

Sujets similaires
sos les lettres se ,m2langent
par Alex974 » 31 juil. 2013 14:42 (7 Réponses)
SOS...et si on grandissait, enfin.
par libertarian » 10 avr. 2015 21:15 (25 Réponses)
SOS, 2x plateformes !
par Stochastic » 19 févr. 2016 10:16 (10 Réponses)
SOS menthe
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juin 2016 17:27 (36 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
SOS de .
par sobear » 17 déc. 2016 08:53 (35 Réponses)
SOS : des marins éreintés condamnés à rester en mer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juil. 2021 15:04 (5 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)
où est passé les3BB ?
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2012 08:00 (3 Réponses)
Je passe vite....
par Amarantine » 14 févr. 2013 15:15 (11 Réponses)