ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

stef61 une vraie presentation

par stef61 » 26 sept. 2014 14:41

je profite d'une pose dans les marchés pour vraiment me présenter

je me suis dis après avoir perdu un max en 2008, que plus jamais je ne ferais confiance en un conseillé financier. les années passèrent et en 2010 suite a un accident, pour passer le temps je me suis mis en quettes d'infos sur la bourse.
de fil en aiguille je fais connaissance avec les options binaires, avec le recul il faut dire qu'il y avait mieux comme introduction aux marchés financiers. l'argent facile de la pub comme beaucoup m'attira. c'est là que j'ai entendu parler pour la première fois du Forex, sur un forum d'option binaire. j'ai vite compris la nécessité de changer de catégorie et réalisé la vrais nature des OB.
novembre 2011 ouverture de compte réel chez FXCM.
aucune formation ou très peu et me voila propulsé sur le Forex, glanant ça et là quelques infos histoire de comprendre le fonctionnement je plaçais des ordres sans vraiment savoir pourquoi.
un plan, une stratégie, un money management, tout cela c'était du chinois.
je passais mon temps devant les écrans sans résultats concrets.
au bout de plusieurs mois de baisse lente et régulière de mon compte je me suis décidé a apprendre le trading. j'ai "manger" du graphes comme un glouton, parcouru le net et suivi une formation sur plusieurs mois pour au final arriver a la conclusion que même avec tout cela ce ne serait pas chose facile.
j'ai appris une technique que depuis j'ai "arrangé a ma sauce" pour au final en faire la mienne, celle qui me correspond.
ayant une revanche a prendre sur le cac suite a mes pertes de 2008, je me suis mis a trader le cac a observer les indices us pour arriver au dax. il était beaucoup plus nerveux que le cac, le spread de mon broker était correcte, le choix Futures simple et rapide.
après observation de la pertinence des PP sur le dax et de sa corrélation avec les us je me suis mis a le trader et a le scalper avec ma petite méthode des points pivots, des niveaux clés du dow du sp et du dax
en parcourant le net je tombe sur la vidéo de Benoit sur videobourse, j'accroche avec le personnage, sa manière de trader me plait, normale il trade les PP :D , je m'inscris sur son forum et voila le travail.
si j'avais commencé par andlil et bien j'aurais gagné du temps. ici il y a tout pour commencer le trading pour celui qui se donne la peine de chercher, de lire, de fouiner :merci:
là ou je suis, je suis isolé en terme professionnel, donc pas de partage avec les collègues. ce forum me permet de rester connecté a une certaine réalité.
merci a vous toutes et a vous tous :top:

Re: stef61 une vrais presentation

par Amarantine » 26 sept. 2014 15:47

:bravo: stef61: ça, c'est une belle présentation! complète et très explicite, merci.
Je pense qu'on a au moins 90% des gens qui viennent chez nous qui sont passés par où tu es passé et quand on n'y laisse pas tout son capital, il faut s'estimer heureux!
Bon, te voila ici maintenant et la confiance va revenir. Tu vas pouvoir continuer à apprendre et comme tu t'es bâti toi-même ta méthode et que je te sens courageux, tu vas vite progresser.
Voici d ela lecture à l'intention des nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette (très important! :mrgreen: ) et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te souhaite un bon week-end en attendant lundi.

Re: stef61 une vrais presentation

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2014 22:36

Et bien merci stef j'ai l'impression de mieux te connaître :)

Re: stef61 une vrais presentation

par Greg31600 » 27 sept. 2014 09:25

Welcome :)

Re: stef61 une vraie presentation

par GOLDENBOY » 28 sept. 2014 02:37

Hello ;)

Re: stef61 une vraie presentation

par falex » 28 sept. 2014 09:37

stef61 a écrit :je profite d'une pose dans les marchés pour vraiment me présenter
Quoi et les modo ont laissé faire ??? 8-) :lol: :mrgreen:
stef61 a écrit :là ou je suis, je suis isolé en terme professionnel, donc pas de partage avec les collègues. ce forum me permet de rester connecté a une certaine réalité.
Je te comprend, je suis dans la même situation, quelque fois je me vois en train de lever la tête de mon écran et dire à mon voisin : Oh punaise le DAX vient de décoller ... et là je ris de a situation interieurement car ce serait une situation ubuesque ...

Bon courage pour ta revanche sur le CAC ... c'est mon but premier également.

Sujets similaires
Histoire vraie !...
par Oli » 08 avr. 2016 18:52 (8 Réponses)
la bonne et la vraie raison
par chad » 18 déc. 2017 20:02 (0 Réponses)
vraie tomate
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 sept. 2018 23:45 (11 Réponses)
La vraie réalité?...
par Mouffti » 19 avr. 2020 21:58 (1 Réponses)
[première vraie vente] Je vends ou je garde encore?
par kramnik1989 » 28 avr. 2020 15:24 (5 Réponses)
Hôpital, covid et téléphone, histoire vraie
par ChristelleP » 26 nov. 2020 16:27 (26 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)