ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par blAst » 30 sept. 2014 14:38

Alors je n'engage que moi (c'est mieux :mrgreen: ) : optimisme = forme de négligence :) (du moins abstraction)
Que parfois les réactions sont tardives (au sens trop tard, pris de court et/ou la préparation Futures relégué au second plan). Les limites de chance tu les exprimes dans ta planification : "double sens déséquilibré" et nous on te dit juste "tu vas expérimenter des transitions virulentes de ce modèle" :)
(Ça y est, je suis clair :lol: )
En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 14:38

Le respect du plan, il n'y a rien de tel pour être gagnant régulier. Sans plan, là on joue de chance et de malchance...

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par blAst » 30 sept. 2014 14:40

Oui mais ça vaut le coup d'identifier quelles sont les limites de nos règles ou bien c'est se faire du mal (fatalisme) ? :o

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 14:42

Très clair !^^
blAst a écrit :En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )
Et moi je te dis qu'on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. :mrgreen:

La chute fait partie de l'apprentissage de la marche. :)

Avant de trouver sa théorie de la relativité générale, Einstein a dû en froisser du papier (ou effacer des km² de tableau noir). 8-)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 14:44

blAst a écrit :Oui mais ça vaut le coup d'identifier quelles sont les limites de nos règles ou bien c'est se faire du mal (fatalisme) ? :o
Evidemment qu'il faut les avoir en tête, mais il faut aussi avoir confiance en son jugement ; et ce n'est pas parce que tu rates une marche une fois que tu ne sais pas monter à une échelle.

Wow, c'est hautement philosophique aujourd'hui... :)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par blAst » 30 sept. 2014 14:44

Justement, faut ménager son coxys quand on est un adorateur de la transition évolutive assis-debout :mrgreen: bon :arrow:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 14:46

Quoiqu'un bon coup de pied au c^l ça peut remettre les idées en place. Souvent d'ailleurs. :lol:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par ladefense92800 » 30 sept. 2014 14:50

on a deja eut ce debat ailleurs ....

Moi je parlais plus de hasard ....

entendu une fois : " Avoir de la chance , c est lorsque cela c est passé mieux que prevu ."

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par brucy » 30 sept. 2014 14:53

Rogue a écrit :Très clair !^^
blAst a écrit :En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )
Et moi je te dis qu'on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. :mrgreen:

La chute fait partie de l'apprentissage de la marche. :)

Avant de trouver sa théorie de la relativité générale, Einstein a dû en froisser du papier (ou effacer des km² de tableau noir). 8-)
c'est la ou je voulais en venir au debut
Ce job ne permet pas a tout le monde de se relever . je ne sais pas si je suis pessimiste ou pas.
Tu tombes d'une chaise , t'a mal. Tu tombes du world trade center , t'est mort.
J'en connais plein qui sont tombe de trop haut , mais juste pris par la terreur de la perte , c'etait Fichu. J'ai grille des comptes comme ca aussi , et le seul enseignement que ca m'a renvoye est ma propre ignorance , et je dois l'avouer , l'amertume.

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 15:02

C'est clair brucy, très clair.

Cependant, pour en arriver à griller un compte c'est qu'on est allé au-delà de ce qui était concevable en termes de risques non ? On peut jouer avec la limite, en revanche on se doit de la respecter. Dépasser la limite, c'est jouer avec le feu ; et le feu ça brûle.

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par ladefense92800 » 30 sept. 2014 15:08

Tout ce qui monte redescend un jour .

Il faut un trading durable .

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2014 15:12

en 20 ans de trading j'ai perdu beaucoup parfois mais jamais jamais grillé un compte. Ma perte maximummum sur un compte ça a été 50% une fois sur plusieurs années. Je trouve que c'est très récent ce type de comportement, il faut dire qu'on avait des leviers de 2 à 8 9 au grand maximummum, pour se "cramer" il fallait insister, le vouloir... maintenant on a des leviers 200 sur le "Forex" :roll:

c'est aussi à l'image de notre société, on veut tout tout de suite. Quand j'ai commencé à trader on avait un horizon de 3 à 10 ans pour gagner beaucoup de l'argent en gros, c'était nos projections, maintenant c'est 3 semaines 3 mois pour faire fortune, après c'est trop long... Je le vois quand je dis qu'il faut au moins 3 ans pour commencer à maitriser le trading, on ne me croit pas car le vendeur x promet en 3 jours de devenir trader ou la méthode Y de faire fortune sans trop d'effort. au moins à mon époque, tout ces marchands n'existaient pas, on tradait, on en cherchait pas des solutions "miracles"... Voilà je me sent vieux :)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par brucy » 30 sept. 2014 15:21

Benoist Rousseau a écrit :en 20 ans de trading j'ai perdu beaucoup parfois mais jamais jamais grillé un compte. Je trouve que c'est très récent ce type de comportement, il faut dire qu'on avait des leviers de 2 à 8 9 au maximummum, pour se "cramer" il fallait insister, le vouloir...

c'est aussi à l'image de notre société, on veut tout tout de suite. Quand j'ai commencé à trader on avait un horizon de 3 à 10 ans pour gagner beaucoup d'argent en gros, maintenant c'est 3 jours 3 semaines 3 mois pour faire fortune, après c'est trop long...
Si on considere grille a 60% de drawdown , 2 fois perso.
mon premier compte junior apres les dotcom sur le tech francais (lol) mon deuxieme d'un seul trade sur le dollar canadian ..average down , cascades de news contre moi ..pas glamour du tout. Brrrr. :bravo:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2014 15:23

ma pire journée ça a été - 25.000€ (15% de mon capital à l'époque, j'ai arrêté 6 mois). Ma meilleure + 35000€, je marchais sur les eaux :)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par ladefense92800 » 30 sept. 2014 15:24

Benoist Rousseau a écrit :en 20 ans de trading j'ai perdu beaucoup parfois mais jamais jamais grillé un compte. Ma perte maximummum sur un compte ça a été 50% une fois sur plusieurs années. Je trouve que c'est très récent ce type de comportement, il faut dire qu'on avait des leviers de 2 à 8 9 au grand maximummum, pour se "cramer" il fallait insister, le vouloir... maintenant on a des leviers 200 sur le "forex" :roll:

c'est aussi à l'image de notre société, on veut tout tout de suite. Quand j'ai commencé à trader on avait un horizon de 3 à 10 ans pour gagner beaucoup de l'argent en gros, c'était nos projections, maintenant c'est 3 semaines 3 mois pour faire fortune, après c'est trop long... Je le vois quand je dis qu'il faut au moins 3 ans pour commencer à maitriser le trading, on ne me croit pas car le vendeur x promet en 3 jours de devenir trader ou la méthode Y de faire fortune sans trop d'effort. au moins à mon époque, tout ces marchands n'existaient pas, on tradait, on en cherchait pas des solutions "miracles"... Voilà je me sent vieux :)
La sagesse a parlé ...

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 15:27

Tu es "sage" Benoist, nuance. :mercichinois:

On considère un compte "grillé" un compte où tu n'as plus assez de marge pour passer un lot... :)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par blAst » 30 sept. 2014 15:28

Pas besoin de dépasser les limites, on peut aussi mourrir à petit feu à rencontrer des situations inédites à caractère durable
[youtube]https://youtu.be/9VDvgL58h_Y[/youtube]
En tout cas c'est l'alerte que j'ai cru formulé lol :(

Précisément l'interrogation tient à savoir quelle emprise on peut avoir sur un environnement.
A quel point peut-on juger de la pertinence d'un modèle décisionnel au présent. Des esprits hatifs répondront "c'est très simple j'en veux pour preuve que mon compte grossit actuellement". Possiblement lors de crises, une telle catégorie de ce genre sera en première ligne pour sauter à chaque fois.
Si je reformule, vu qu'on ne juge pas de l'avenir, on décide avoir confiance surtout pour mieux vivre, mais y'a-t'il vraiment du factuel là dedans ? Pour moi aucun, peut-être même une prise de danger diamétralement inverse par acclimatation proche.
Plus on se fond avec quelque chose, plus on peut être décontenancé par de faibles variations et ne pas les voir arriver. Un peu comme regarder à la loupe empêcherait de prendre du recul.
Ca devient trop conceptuel :mrgreen:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 15:30

Il vaut parler en terme de pourcentage de capital en effet.

Perso, ça a été quelque chose comme 18% à la louche (je ne me souviens plus exactement combien j'avais sur le compte) ; sur-levier, pas de secret.

La meilleure dans les +50%, pareil je ne me souviens pas de mon capital : grâce à Oncle Ben !! :lol:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par brucy » 30 sept. 2014 15:31

C'est quand meme des gros rats chez ib. Pour un margin call la , ils savent te trouver , mais meme pas un p'ti merci apres toute les coms qu'il recoivent grace a toi :evil:

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Rogue » 30 sept. 2014 15:36

Nous ne sommes pour eux qu'un petit billet de 10$ dans un océan de milliards ! :lol:

Sujets similaires
Quand un trader fait sauter un broker
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 21 juin 2018 22:33 (61 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par Amarantine » 21 oct. 2015 16:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 déc. 2015 21:47 (5 Réponses)
Débuter "paisiblement" en bourse
par Etops » 09 août 2018 02:39 (13 Réponses)
Débuter en bourse en cryptomonnaie
par Amarantine » 22 août 2018 16:28 (6 Réponses)
Débuter professionnellement en bourse
par olivier19 » 03 oct. 2018 16:03 (19 Réponses)