ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

france 40 au comptant

par philou » 29 sept. 2014 18:28

salut a tous
en ce moment c'est difficile. j'ai commençé a traider 1 contrat sur france 40 au comptant. 12traides; 9 gagnants et 3 perdant ( in fine je pers 400 euros).
je me pose pleins de questions, mais j'ai la rage de réussir. je voulais juste m'exprimer auprés de vous. je suis sur sur qu'il me manque qq choses
bon je vais réflechir pour essayer de trouver une solution de m'en sortir.
salut à tous
philou...... pas très philou en ce moment

philou

Re: france 40 au comptant

par Amarantine » 29 sept. 2014 18:43

Désolée philou, les traders te répondront. Sais-tu d'où vient le problème? As-tu un bon money-management? l'as-tu respecté? il va falloir que tu analyses à tête reposée les trades que tu as pris aujourd'hui et que tu nous en dises davantage si tu veux qu'on t'aide.

Re: france 40 au comptant

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2014 19:01

Calme toi déjà. Ne trade plus. Prends le temps de souffler. Et tu as perdu 40 points en gros soit moins de 1% de variation du cac 40 ?

Refrance 40 au comptant

par philou » 29 sept. 2014 19:28

merci deja de vos réponses, c'est sympa. je n'applique pas le principe du money-management, mais je definis mes pertes ( mais mon erreur c'est de définir ma perte par traide, et non pour ma journée- aujourd'hui j'aurais du arrêter . dans les 3 traides perdant j'ai: 1- perdu 110 euros 2- perdu 140 euros 3 - j'ai perdu 400 euros, mais à cause d'une panne informatique, quand j'ai repris le cours avait chuté, j'ai coupé de suite)
En fait je ne fais que regarder mes indicateurs technique, en 2 et 5 mnt. MM 4 et 7 mnt le sar bollingers, macd et momentum, et les points pivots prorealtime en 1heure. voila ma technique de petit débutant. bon je ne vous embète pas plus, mais merci de me lire.
philou

Re: france 40 au comptant

par Amarantine » 29 sept. 2014 19:33

Philou: tu ne nous embêtes pas. Le but du forum est avant tout de s'entraider. Il est donc tout-à-fait normal que tu nous parles de tes trades, de ta journée, de tes joies et de tes peines.
Je suis sûre que d'autres vont te répondre. Ne te décourage pas.

Re: france 40 au comptant

par philou » 29 sept. 2014 19:40

merci Amarantine,
j'ai une qualité je suis tenace, mais je n'aime pas déranger. en tous les cas pour le moment je suis benoît: je vais tout réévaluer revoir mon training, m'entrainer, et surtout j'espère écouter les conseils de nos amis traiter du forum. merci

Re: france 40 au comptant

par kieran » 29 sept. 2014 19:49

tu pourrais lire un livre sur l'analyse technique pour repérer les figures : figure en w, double sommet. et voir les objectifs si tu ne l'as pas déjà fait ou utiliser les canaux.
par contre, si tu ne peux qu'acheter, c'est pas très bon pour aujourd'hui, ni pour le moment surtout pour du day trading

france 40 au comptant

par philou » 30 sept. 2014 10:42

bonjour à toutes et tous,
aujourd'hui je traide en blanc sur ig. je suis vos conseils. qq passe t'il des ordres sur france40 au comptant, pour pouvoir échanger ici?
a vous lire
philou

Re: france 40 au comptant

par Greg31600 » 01 oct. 2014 21:44

Quel Effet de levier utilises-tu ?

Re: france 40 au comptant

par thugg » 01 oct. 2014 22:25

@philou: tu as une file CaC40 tous les jours dans la partie du forum "scalping et Daytraining" sur lequel tu pourras je pense échanger sur le sujet

Re: france 40 au comptant

par philou » 02 oct. 2014 19:23

pour le moment je prend 1 contrat sur france 40. cela marche pas mal.

Re: france 40 au comptant

par GOLDS » 02 oct. 2014 21:57

Philou commence déjà peut etre par trader à 1euro le point et pas à 10 euros, ça limite les pertes et te permets de voir dans le temps si ton systeme est fiable.
2) Concernant les indicateurs c'est personnel mais je pense qu'il ne faut pas le sutiliser dans un 1er temps (plutot dans un second) il vaut mieux que tu th'abitues à lire les graphes sans rien

Re: france 40 au comptant

par cybermad » 16 mai 2020 21:11

Bonsoir Philou,

As-tu fait du paper trading ?
Perso je débute aussi (depuis 2 mois) et je ne compte pas passer en réel avant septembre.
Peut-être même que les pros me diront que c'est trop tôt...
Mais déjà il faut le temps de bien connaître la plateforme, les rouages, ce former (lire des livres, voir des vidéos...), tester une bonne palette d'indicateur sur de nombreuses heures, regarder les courbes passés, regarder les courbes en direct même sans rien faire.

Benoist a bien raison de dire qu'il est très difficile de trader sans émotion. C'est juste énorme d'y arriver.
Combien de fois j'avais de "bonnes performances" en scalp (7 > 0 sur 8) et hop un dernier pour la route.
Je paume tout ce que j'avais gagné (en paper trading).
Je me dit, ça va remonter... je vais pas laisser mon compte comme ça...
Mais oui, ça va remonter... bein oui un jour, c'est sûr, mais en attendant je me fais sécher mon compte...

Analyse tes pertes.
J'ai retenu une autre chose: Tu dois savoir pourquoi tu prends une position.
Par ex combien de fois, je lis un truc, je reviens sur prt et je vois que ça monte. Alors vite vite j'achète, hop là... mais en fait si j'avais respiré un coup j'aurais peut-être vu mon rsi, l'instrument sur 1h, et non, je n'aurais pas acheté. Et hop... je me fais sécher.

Alors qu'en majorité, lorsque je réfléchis bien, que je prends bien le temps, en micro-scalp, ça marche pas trop mal.
Mais je me fais pas d'illusion, je suis loin de me mettre en réelle. Je préfère laisser passer le COVID, les vacances, et attendre Septembre (si tout est au vert). La tendance sera haussière et se sera plus prudent pour débuter.

Bon courage à toi.

Sujets similaires
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
CAC 40 ou france40 ou france au comptant
par Mojojojo » 11 févr. 2016 13:55 (5 Réponses)
Où est le France au comptant ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 mai 2020 20:59 (5 Réponses)
Or au comptant mini (10 oz)
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2012 15:01 (16 Réponses)
Mystère sur l'or au comptant
par salador » 29 oct. 2012 22:27 (1 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
Dax au comptant
par Mr Madoff » 30 nov. 2014 20:49 (4 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)