ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Construire mon graphe

par Poule@bac » 18 oct. 2014 14:14

Super travail salador !!! ;) clair, net et précis

merci djoby d'avoir pimenté le sujet :) , avec l'analyse multi frame !!!....mais qu'est ce que c'est ??? :oops: :oops: :oops: :oops:

Bonne journée

Re: Construire mon graphe

par Djobydjoba » 18 oct. 2014 16:20

L'analyse multi frame c'est l'analyse dans plusieurs unités de temps, tout simplement.

Par exemple, celui qui va trader en daily va s'aider des unités de temps supérieures, l'hebdo voire le mensuel, pour mieux contextualiser ses trades.

Les unités de temps inférieures (H4, H1, voire 5 min), pour affiner ses entrées et sorties et même les anticiper. Par exemple, sur un niveau identifié en daily, les UT inférieures vont permettre de ne pas attendre la clôture de la bougie daily (signal de bougie), ce qu'il faudrait faire pour les puristes, mais voir en H1 ou H4 que le cours réagit déjà au niveau identifié et intervenir en anticipation, ce qui permet de gagner du rendement risque (trade ouvert sur signal en H1 par exemple, donc stop a priori plus rapproché qu'un trade ouvert après attente de la clôture daily). Attention, cette anticipation comporte des risques car le signal n'étant pas acté en daily on peut se faire avoir ! Par exemple, on anticipe une cassure d'une résistance daily en H4 et on se rend compte à la fin de la journée que la résistance a été réintégrée (bougie daily mèche haute).

Le risque du multiframe c'est aussi de s'éparpiller. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs unités de temps affichées qu'il faut trader tout et n'importe quoi, il faut toujours resté ancré dans son unité de temps de référence. Du moins je le pense.
salador a écrit :Analyse inter marché : tu parlais des corrélations entre devises/MP/actions etc? Des forces relatives des devises (suivre les paires composées d'une devise forte et d'une devise faible?)
Bah oui, tout bêtement trouver de la synchronisation entre les différentes sous-jacents bien corrélés entre eux (positivement ou négativement) pour augmenter la qualité des signaux et donc les chances du trade.

Par ex : quand quasi tous les indices US et Européens sont bien alignés sous leurs résistances respectives, il y a confirmation multiple qu'une vente (à découvert ou pas) peut s'imposer.

Autre exemple pour ceux qui tradent les émergents, en ETF par exemple : l'aspect devise est important sur les pays émergents. Un signal haussier d'une devise d'un pays couplé avec un signal haussier de son indice apporte une double confirmation que ça va grimper... La montée de la devise signifie souvent afflux de capitaux étrangers pour l'achat d'actions. C'est ceinture et bretelle pour démultiplier les chances de succès du trade.

Re: Construire mon graphe

par Poule@bac » 18 oct. 2014 18:01

Merci Djoby pour ta réponse :)

Dernière petite question...

On dit toujours "la tendance est ton amie"...
Quelle ut utiliser pour voir cette tendance ???

En salping....la tendance du jour ?
En daily....la tendance de la semaine ?
En weekly....la tendance du mois ???
En mensuelle....la tendance de l'année en cours ???

Je suis peut être hors sujet....

Merci d'avance

Re: Construire mon graphe

par Djobydjoba » 18 oct. 2014 18:20

Hé, hé, bonne question.

La tendance dépend évidemment de l'unité de temps que tu as choisie de trader.

Si tu trades en ut 5min, la tendance à prendre en compte pourra être la tendance en H1 par exemple. C.a.d. il faudra essayer de profiter des retracements/consolidations de la tendance en H1 pour rentrer dans cette tendance avec un signal en 5min.

Pour du trade en daily, on se basera normalement sur la tendance hebdo.

Pour du trading en H4 tu pourras trader dans le sens de la tendance daily, qui peut être éventuellement à contre-sens de la tendance hebdo (cas d'un retracement en cours dans la tendance hebdo).

Donc pour résumer, je dirais : pour du trading en tendance, on se base sur la tendance de l'unité de temps supérieure... Ceci étant évidemment sujet à personnalisation, c'est un peu plus subtile que ça quand même.

Reste à définir la notion de tendance. Cf loi de Dow !

PS : en fait tu avais déjà tout dit dans ton post... Ça s'appelle la reformulation. C'est ça de lire en diagonale. :mrgreen:

Re: Construire mon graphe

par Poule@bac » 18 oct. 2014 20:47

Merci Djoby !!!

loi de Dow ??? jvais voir ca :)

Encore merci !

Sujets similaires
construire une base de donnée statistique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2017 23:44 (21 Réponses)
Comment construire son paradis ?
par Ano782345 » 13 févr. 2018 05:10 (3 Réponses)
Construire un PC de compet pour moins de 20€
par Jim » 08 sept. 2018 15:39 (10 Réponses)
Construire un hôtel à insectes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mai 2019 10:50 (26 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
différence de cotation entre ticket et graphe
par stef61 » 24 oct. 2014 14:13 (2 Réponses)
Graphe du cac
par bzumell1 » 11 janv. 2015 11:32 (11 Réponses)
Graphe PRT globex
par Matema6757 » 26 mars 2015 17:15 (3 Réponses)
problème d'affichage, graphe qui se fige...
par Stochastic » 17 avr. 2015 10:33 (3 Réponses)