ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 15:50

J'attends 1950 sur le SP500 (proche du S2) pour acheter.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 15:50

Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :j'avais raison...je me hais...
et à 9520 tu te haïssais aussi ;) dis toi que tu as su prendre ta perte comme un grand trader et que tu as évité de tomber à zéro :)
merci Benoist...courage. Et go reouvrir un compte paper qq temps aussi

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:52

Surveillance S2 dax 30 si on casse les 16900 sur le Dow Jones

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:53

16h00 ISM Manufacturier USA...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Anonyme01 » 01 oct. 2014 15:54

Serait-on en train de casser les 17000 ? En tous cas, on n'a plus atteint ce niveau depuis le 20 août.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:57

bueno79 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :j'avais raison...je me hais...
et à 9520 tu te haïssais aussi ;) dis toi que tu as su prendre ta perte comme un grand trader et que tu as évité de tomber à zéro :)
merci Benoist...courage. Et go reouvrir un compte paper qq temps aussi
j'ai relu ce que tu as écris hier après midi, j'étais en train de faire mon état des lieux, je n'avais pas vu. Tu avais capitulé nerveusement, tu laissais tomber à la grâce de Dieu ou du Hasard... c'est la pire situation, tu baissais les bras... c'est ce qu'il y a de pire (j'ai connu...). Donc là c'est tous les signaux dans le rouge. Souffle prends du recul et arrête de trader 2 3 jours, reviens lundi :) il faut savoir couper (cf falex mammon dans cette file, ça leur fait du bien).

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:58

Samuel4810 a écrit :Serait-on en train de casser les 17000 ? En tous cas, on n'a plus atteint ce niveau depuis le 20 août.
la techniquement c'est cassé, après à la clôture... ça peut être sauvé :) On attend 16h00

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Batistou » 01 oct. 2014 16:01

Quelle journée j'étais partie short avant de manger suite à un très bon signal sur mes 2 ut mais je ne pensais pas une telle descente. Du coup je pars faire du vélo pour fêter ça. Bonne fin de journée les amis

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 16:02

Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit :j'avais raison...je me hais...
et à 9520 tu te haïssais aussi ;) dis toi que tu as su prendre ta perte comme un grand trader et que tu as évité de tomber à zéro :)
merci Benoist...courage. Et go reouvrir un compte paper qq temps aussi
j'ai relu ce que tu as écris hier après midi, j'étais en train de faire mon état des lieux, je n'avais pas vu. Tu avais capitulé nerveusement, tu laissais tomber à la grâce de Dieu ou du Hasard... c'est la pire situation, tu baissais les bras... c'est ce qu'il y a de pire (j'ai connu...). Donc là c'est tous les signaux dans le rouge. Souffle prends du recul et arrête de trader 2 3 jours, reviens lundi :) il faut savoir couper (cf falex mammon dans cette file, ça leur fait du bien).
bah j'ai pas capituler...je me suis dit chiffre bad ca va baisser et ca a monter. MAIS moi sur le long terme je vois le dax a 9000 ! Du coup je me suis dit : attendons...et lisouille m'a dit bce, QE, pleins de nouveau element qui mont fait jouer la securite et couper plutot que jouer un rebond au dela de 9560 puis 9800 et ainsi de suite.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 16:02

bon je suis pessimiste, je me mets sur S3 à 9300... le Dow Jones risque de casser les 16900. Peut-être un achat à 17h30 au plus bas du jour ?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 16:05

bueno79 a écrit : MAIS moi sur le long terme je vois le dax a 9000 !
c'est là où cela ne va pas, avec ton capital tu ne peux pas te projeter à long terme... ton horizon de temps c'est la journée à 48h tu paniques quand le dax a pris +1%...c'est cela que je te disais en te disant que tu n'es pas warren buffet. Warren Buffet, il s'est trompé de -20% durant la crise, tout le monde aurait été laminé, lui rien, il a pu attendre et finir en gain en passant par -20%. Le Dax à 9000 oui mais s'il passe par +2% avant tu es KO... tu ne peux pas te projeter à plus de 1% de variation du dax...

Pense en fonction de ton capital...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Anonyme01 » 01 oct. 2014 16:07

Benoist Rousseau a écrit :
Samuel4810 a écrit :Serait-on en train de casser les 17000 ? En tous cas, on n'a plus atteint ce niveau depuis le 20 août.
la techniquement c'est cassé, après à la clôture... ça peut être sauvé :) On attend 16h00
Oui, je parlais plutôt sur le long terme.

Mais, Benoist, j'ai quand même un problème et je m'adresse à toi car je pense que tu es le mieux placé pour me répondre (peut-être devrais-je également poser la question dans "Débuter en bourse" ?). Tu vois, j'ai joué la réintégration du PP à 9447, chose que l'on n'a pas faite. Ma perte s'est progressivement agrandie pour arriver à -80 points maintenant. A aucun moment, je n'ai su la couper car je ne voulais pas perdre sur un trade ce que j'avais gagné sur 10. Donc voici ma question : comment fais-tu toi pour couper tes pertes ? A partir de quel niveau te dis-tu "j'ai tord" ? Car moi, c'est quelque chose qu'il m'est impossible de faire... Et c'est très handicapant :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 16:09

j'ai le doigt sur le clic mais pas de réelle conviction manqué s2 a un pip ...le sp et le dow decrochent et je n'ai plus de reperes serieux

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par françoisbx » 01 oct. 2014 16:10

Bonjour Benoist,

Petite question : tu ne fais plus de vidéos pour expliquer tes trades de la journées et quid de tes prises de positions....

c'est temporaire à cause du déménagement où tu as stoppé ?

cordialement, ;)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 16:11

Benoist Rousseau a écrit :
bueno79 a écrit : MAIS moi sur le long terme je vois le dax a 9000 !
c'est là où cela ne va pas, avec ton capital tu ne peux pas te projeter à long terme... ton horizon de temps c'est la journée à 48h tu paniques quand le dax a pris +1%...c'est cela que je te disais en te disant que tu n'es pas warren buffet. Warren Buffet, il s'est trompé de -20% durant la crise, tout le monde aurait été laminé, lui rien, il a pu attendre et finir en gain en passant par -20%. Le Dax à 9000 oui mais s'il passe par +2% avant tu es KO... tu ne peux pas te projeter à plus de 1% de variation du dax...

Pense en fonction de ton capital...
oui la t as raison...fais *bip* (et fais *bip* que tu censure ce mot la aussi) je peux pas faire du weekly. pas sur le dax.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 16:15

j'ai répondu aujourd'hui dans la file. Perte journalière maximummale de fixée. C'est - 2500€ à -2500€ quelque soit le marché je ferme tout et je vais me balader et je ne reviens que le lendemain matin sur les marchés. Cette perte est en gros ce que je gagne en 3 jours de trading. Donc lundi perte, jeudi normalement flat et peut un léger gain le vendredi.

Je sais très précisément que je peux perdre 50.000€ le mois d'octobre si j'enchaine 20 journée sur 20 de perte consécutives, ce qui est statistiquement impossible à 3 jours j'arrêterai une semaine pour souffler.

Je contrôle la perte, elle n'est pas inconnue, je la connais à l'avance. Et je sais que si je fais -50.000€ un mois, et bien je serai encore là avec assez de capital pour survivre quelques mois de plus en alignant encore des pertes équivalente. Jamais je n'ai perdu 50.000€ en un mois, mais c'est pour faire comprendre. En gros j'estime que si je trade mal que toutes mes journées sont dans le rouge, je perdrai maximummum 15.000€ dans le mois, car j'aurai des arrêts. En gros 3 jours de perte d'affilé, arrêt une semaine complète.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par biotys3 » 01 oct. 2014 16:19

Bon, j'ai racheté tous mes short :

vente 9765 , vente 9535 , vente 9468 , vente 9428

rachetés sur 9365 ... j'ai pris un long sur ce point , mais pour l'instant c'est juste finir la séance éventuellement , c'est bear bien-sur

bah 16h20, j'ai inversé la pose en short sur 9385

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 16:22

françoisbx a écrit :Bonjour Benoist,

Petite question : tu ne fais plus de vidéos pour expliquer tes trades de la journées et quid de tes prises de positions....

c'est temporaire à cause du déménagement où tu as stoppé ?

cordialement, ;)
les prises de position je les mets généralement tous les soirs sur la file du jour du forum. Je les mets même le midi maintenant.

les vidéos je ne sais pas, c'est beaucoup de temps et j'ai mon déménagement dans quelques jours. Après... je ne sais pas, il faut beaucoup de courage et de temps pour les faire, je trade...les fins de journée je suis fatigué... j'ai envie de sortir, me balader, prendre un pot, marcher le long de la Loire. Là je vais avoir une terrasse de 100 m² avec une vue superbe donc je pense que je vais plutôt aller prendre mon thé le soir sur la terrasse que faire une vidéo qui peut me prendre plus d'une heure . Tu as plus de chance d'avoir des vidéos cet hiver :) Donc profite de ce que je donne si tu trouves un intérêt mais dis toi bien que ce ne sera pas éternel, un moment je vais en avoir marre et fermer le blog. Je pense que dans 3 ans, j'aurai fait tout ce que je souhaite faire, des vidéos pédago etc. et qu'au final je pourrai fermer le blof et le laisser juste en lecture. Le forum restera ouvert car il appartient à ses membres.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Anonyme01 » 01 oct. 2014 16:28

Oui ça d'accord, tu te fixes une perte maximummale journalière, hebdo et mensuelle. Mais je voulais savoir vraiment au niveau des positions que tu prends. Par exemple, je n'ai jamais vu chez toi un trade à -60 points. Et c'est plutôt cet aspect que je n'arrive pas à contrôler.

En gros, j'ai un objectif de 4 points par trade. Mais c'est quasiment imppossible pour moi de clôturer une position à -20 points car je me dis que je vais perdre en un trade ce que j'ai gagné en 5. Je sais, c'est un mauvais raisonnement que j'ai et c'est pour ça que je veux absolument l'améliorer.

Donc ma question était plutôt de savoir à partir de combien de points de perte sur le même trade tu le clôtures ? Car si tu fais 10 trades à +2 points puis un à -20 points, comment gères-tu cette situation ?

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 16:30

ben si 50 points dans la tronche avec 2 lots pleins, -2500€, je suis sorti point barre : https://www.andlil.com/journee-noire-bourse-187318.html

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)