ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Personnalisation appli iPad IG

par blAst » 01 oct. 2014 12:00

1) est-on obligé de se taper la fenêtre blanche de confirmation d'exécution ? Y a pas une option plus discrête et surtout qui n'implique pas un click inutile pour fermer cette fenêtre ?

2) dès qu'un ordre est passé, je suis obligé d'indiquer à nouveau la quantité pour l'ordre suivant ?
Pas moyen de personnaliser avec une quantité prédéfinie qui serait maintenue en permanence ?

3) quand je ferme une position, je suis renvoyé soit sur ma "watchlist", soit sur la fenêtre de "positions ouvertes" (pourquoi certaines fois l'un, d'autres fois l'autre, pas encore saisi) ... Y'a pas moyen de rester simplement sur la même fenêtre d'ordre avec graphique, celle juste avant d'appuyer sur le bouton de fermeture ? Ca implique des clicks à nouveau pour retrader si on est rebalancé à un autre endroit de l'appli

:merci:

Re: Questions appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 12:29

1) il n y a pas d'option pour empêcher la confirmation de l'ordre. Personnellement, j'aime bien la confirmation, ça me rassure (et ça te permet de voir si tu as eu un ordre amélioré en cas de volatilité)

2) non ce n'est pas mémorisé la taille de ta position par défaut

3) non pas prévu, par contre je ne me suis jamais posé la question sur quoi je revenais, je n'ai pas vu remarqué qu'il y avait des différences, je me rend compte que j'ai des automatistes pour ouvrir fermer avec mes deux pouces, je ne réfléchis même plus à ce que je fais, je clique une fois pour revenir sur le dax pouce gauche et pouce droit pour entrer la taille et repousse droit pour fermer

Re: Personnalisation appli iPad IG

par blAst » 01 oct. 2014 12:45

Merci
La confirmation pourrait exister sans avoir une pop-up à fermer nécessairement (bandeau streaming, fenêtre spéciale à chercher). La pour passer entre 2 ordres au marché, suite à une position prise ou fermée, je compte au mini 3 à 6 clicks
1) fermer la pop-up de confirmation
2) refixer la quantité (peut nécessiter plusieurs clicks si la quantité est importante ou même si on tape la quantité avec le clavier numérique
3) éventuellement cliquer sur le bouton short selon le sens
4) confirmer l'envoi
5 en option ) lorsqu on ferme une position on est délogé de l'endroit initial pour 2 clicks supplémentaires pour y revenir

Jusque là j'étais en 1 click unique à 3 max pour le même cheminement quelque soit le sens, avec possibilité de prédéfinir stops, objectif et quantité. Ca ne me change pas en bien :( dommage
Je vais essayer une jonction Ninjatrader - MT4 sur VPS pour y palier car même les millisecondes de retard à l'allumage seront plus rapides que cet enchainement de clicks manuel
Objectif 1 click pour tout

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 12:53

envoie tes remarques via l'interface (copier coller) ils font des upadate tous les 2 mois en gros et ça peut changer s'ils ont des retours de ton type.

J'avoue que pour passer un scalp en extérieur toutes les 5 minutes au maximummum, c'est bien suffisant, je prépare mon ordre et je n'ai qu'à cliquer, mais si tu l'utilises en station de trading ce n'est pas du tout aussi pratique que l'interface web. Achètes un PC, la tablette c'est juste pour se ballader il faudra encore quelques années pour que ce soit aussi efficace qu'un vrai pc, ça fait 6 mois que je te le dis :) Tu sais quoi, je vais finir par t'en envoyer un par la poste :)

Re: Personnalisation appli iPad IG

par blAst » 01 oct. 2014 13:16

Je bouge dans mon appart souvent, chambre, salon, partout, pour ça le format tablette est plus opportun que PC. Aussi j'ai plus d'autonomie dans la salle d'eau sans me brancher (voltage dangerous)

Justement pendant qu'on y est, impossible d'utiliser la version web navigateur sur une tablette ! Ca ne passe que sur navigateur depuis un PC
Sur tablette le bouton web "Connexion" lance automatiquement l'appli tablette (Android ou iOS j'ai testé) quand on veut se connecter à la version navigateur depuis n'importe quel navigateur ...coup de tel au support : "on est au courant c'est normal"
Ben pour moi c'est pas normal mais restriction inédite, jamais vu ailleurs, qui laisse un choix mobile en moins (équivalent à la solution "PC"). A mon avis ils pourraient s'en soucier facilement, affaire de volonté, petite retouche technique (sauf si c'est un choix qui se base sur la techno de la plateforme navigateur qui ne s'avèrerait pas passe-partout )

J'ai un PC distant où je vais bricoler ma solution mentionnée plus haut mais bon ça n'empêche le reste. :roll:

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 13:35

C'est la technologie utilisée pour l'interface web d'ig, flash et/ou java qui ne marche pas sur iOs donc tu n'as pas accès à la version web sur ta tablette c'est normal... il faudrait qu'apple change sa politique mais ce n'est pas pour demain voire jamais à mon avis. Ils ne peuvent pas s'encadrer...

ben VNC tu as ton pc sur ta tablette, c'est comme cela que je contourne les limitations de iOS comme cela j'ai toutes mes applis flash java... un vrai pc sur ma tablette :)

Re: Personnalisation appli iPad IG

par blAst » 01 oct. 2014 14:24

Il est possibl de faire tourner des applis Java sous iOS. Les programmeurs ont des moyens de contourner le bannissement apple. Ca dépend vraiment des moyens mis en oeuvre au départ.
Flash d'Adobe, moins au courant..

Oui et je vais tester MT4. Apparemment on peut créer son compte Mt4 (dissocié) en autonomie depuis l'interface web, sans délais. Ca c'est bien. Pas d'ouverture séparée

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 14:31

oui tu ouvres ton compte MT4 en deux clics.

Flash c'est tout simplement bannis totalement d'iOS, Apple flingue direct l'application, error dès que ça y ressemble.

Et tu sais pourquoi ?
Spoiler:
la femme du pdg d'apple a couché avec le pdg d'adobe (sic)... C'est comme pour le Nobel de mathématiques qui n'existe pas...

Re: Personnalisation appli iPad IG

par blAst » 01 oct. 2014 14:42

:twisted: (apple le fruit défendu ;) ) dans un monde gouverné par quelques géants, on n'est pas à l'abris de comportments de mômes :!:

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 14:45

c'est hallucinant :) et du coup ça plante tous les gens qui ont iOS :)

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Pascouille » 05 avr. 2016 10:15

Comment vous faites pour (je parle bien de l'application ig sur iPad):
- effacer ou renommer un nom de Watchlist que vous avez créer ? Par exemple j'ai une watchlist nommée "valeurs pétrolières" qui contient plusieurs cfd à risque limité que je suis, et je souhaite la renommer "oil and gas".
- au sein même d'une watchlist, déplacer des éléments. Par exemple, je veux regrouper les valeurs pétrole en haut de la liste, l'essence au milieu et le gaz à la fin.

Merci à tous.

Re: Personnalisation appli iPad IG

par falex » 05 avr. 2016 10:29

pour moi les watchlists l'action d'effacer ou de renommener ne peut se faire que sur l'interface web. J'aimerai faire la même chose sur mon iphone mais non tu ne peux que créer une nouvelle watchlist.

Pour déplacer un élément (haut ou bas) suffit d'appuyer sur "modifier en haut à droite quand tu es dans une liste.

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Pascouille » 06 avr. 2016 15:27

Merci falex.

Pour le point 1 cest note. Pour le point 2 impossible de trouver le bouton modifier en haut à droite. Tu as le temps de me faire une copie d'écran ? Merci

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Pascouille » 07 avr. 2016 00:57

Je me réponds à moi même : l'application ig tablette est différente de l'application ig iPhone. On retrouve bien le bouton modifier dans la version iPhone. Mais pas dans la version tablette .

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2016 07:44

Version tablette tu fais un cliqué déplacé de mémoire

Re: Personnalisation appli iPad IG

par Pascouille » 07 avr. 2016 11:57

On peut effectivement effacer un ou plusieurs éléments d'un répertoire par un clique délace mais je n'ai rien vu pour modifier l'ordre sur tablette

Sujets similaires
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
iPad : appli réveil en musique
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 26 août 2015 11:50 (7 Réponses)
Pro realtime liaison avec Ipad avec appli IG
par Benoist Rousseau » 17 août 2018 20:18 (9 Réponses)
Test d’autonomie mini iPad versus iPad Pro avec PRT
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 mai 2018 15:15 (7 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
La personnalisation des objets sur l'interface PRT
Fichier(s) joint(s) par Cabencort78 » 22 juil. 2020 18:45 (3 Réponses)
Pb telechargement appli IG
par G'sT » 24 avr. 2013 20:39 (15 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 juil. 2013 23:36 (46 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)