ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

VPS BeeksFX

par blAst » 01 oct. 2014 17:31

Astuce glanée. Juste une info, si vous bénéficiez d'un VPS gratuit offert par BeeksFX par l'intermédiaire de ig (ou FXCM ou ailleurs) - en général minimum de balance de compte à maintenir sinon facturé - vous pouvez upgrader pour les packs Silver ou Gold http://www.beeksfx.com ou toute autre solution aux ressources customisées (sur requête), et demander à bénéficier d' une réduction de 20 GBP par mois ou 200 GBP par an (les tarifs affichés sur leur site sont Hors Taxe, VAT anglaise le cas échéant qu'il faut rajouter si vous êtes résident européen)
Le change (VPS gratuit contre économie réalisée) n'est pas forcément équitable mais conserve le mérite d'être pris en compte.

Re: VPS BeeksFX

par falex » 01 oct. 2014 17:40

Pour faire tourner un "pauvre" MT4 y'a réellement besoin d'upgrader le VPS ?

Re: VPS BeeksFX

par blAst » 01 oct. 2014 17:56

Non avec le VPS gratuit de base tu dois pouvoir faire tourner une dizaine de MT4 ? Peu de ressources
Dans mon cas c'est pour une installation Ninja (8 bientôt), avec 2 ponts (un dédié trading manuel, l'autre auto) reliés à plusieurs MT4 en argent réel alors je prends les devants lol

Tu peux aussi l'envisager pour du dédié backtest / forward test (aux perfs bien moindre qu'un serveur, dans les 100 euros mensuels tu peux t'offrir des bêtes) avec une fiabilité de connexion spécial trading (pas de reboot impromptu en semaine :roll: ) au cas où tu veuilles faire des passages tests en production

Re: VPS BeeksFX

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 20:45

Pour info, un vps chez ovh ça commence à partir de 9,99€ / mois et ça ne reboot que si on lui demande.

Souvenir, souvenir, mon premier serveur dédié en 2004 2005 2006, je l'ai rebooté au bout de 2 ans... il a tourné non stop Que des pages générées en html à la volée avec une moulinette que j'avais créé, je ne connaissais rien à php... aucune protection, et ça tournait sans soucis :) Au bout de deux ans, ça ramait tellement que je pensais avoir été attaqué, je demande à des amis ingénieurs réseau chez Orange de regarder ce qui se passait, en panique, "tu as trop de monde sur le site". Des pics de trafic à 100.000 visiteurs / jour sur mon site principal (andlil 7k par comparaison) et avec un serveur de 2005... rien que du html j'avais juste besoin d'une bande passante importante (et ça douillait pas mal, elle n'était pas illimitée à l'époque).

Re: VPS BeeksFX

par falex » 01 oct. 2014 21:57

tinyhttp pour les connaisseur rien de tel en serveur d'image pour faire du "burst" de fichier fixe ...
De la perf et rien que de la perf

Re: VPS BeeksFX

par blAst » 01 oct. 2014 22:28

Clairement niveau tarifaire BeeksFX vide les poches en comparaison :)
BeeksFX chat ouvert toute la nuit. Ping UK inférieur. Eté client 1 an, RAS
OVH affiche un uptime de la mort qui tue. A nouveau, client (VPS Cloud, ressources allouées garanties), rien à redire.

J' ai une chaine à la mord moi le noeud avec flux futures américain, exécution Europe et des cochonneries entre. Je tenterai le seul véritable baptème du feu : positions envoyées sur OVH Canada, OVH France, Beeks UK, en même temps, mêmes signaux puis je verrais si un se démarque. Demain je fais déjà le test in-situ de plusieurs courtiers par OVH Canada pour vraiment comparer sur résultats et essayer de voir au-delà des apparences.

Re: VPS BeeksFX

par blAst » 01 oct. 2014 22:52

La supervision est simple comme un jeu d'enfants. Aucune difficulté.
Sans même passer par un logiciel tiers, tu peux déjà utiliser la solution fournie avec Windows, notamment si tu seras seul à devoir te connecter (pour être plusieurs sur une machine, il faut utiliser RealVNC ou des versions avancées de Windows, comme W8 version Pro)
Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Connexion bureau à distance (ou "Remote Desktop Control" en anglais)
L'adresse IP de la machine distante, le nom et mot de passe utilisateur de la Session Windows ouverte. Il ne te faut rien de plus

Pour l'API broker, à y réfléchir de plus près, en cas de pépin j'aurais peur que le broker ne se serve d'une " programmation hasardeuse" comme excuse. MT4 au moins ce discours là tiendrait moins

Re: VPS BeeksFX

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 23:33

oublie teamviewer pas assez pro, Real Vnc ça c'est le top quand tu as les deux sous les yeux il n'y a pas photo !

J'adore avec mon iphone ou ipad bricoler sur le serveur du forum ou afficher mes 8 écrans :)

Sinon comme te le dis blAst un Vps c'est comme si tu es sur ton pc, avec une bonne connexion tu oublies même qu'il est à distance

Sujets similaires
VPS chez IG
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 11:13 (1 Réponses)
Qui utilise un VPS
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 19:21 (6 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 mai 2015 08:04 (6 Réponses)
MT4 + VPS : utile de relancer ?
par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53 (8 Réponses)
Choix d'un VPS.
Fichier(s) joint(s) par Jobi » 13 janv. 2017 06:58 (20 Réponses)
VPS pour graphiques PRT
par DarthTrader » 07 févr. 2017 22:05 (13 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
par takapoto » 05 mai 2017 14:55 (4 Réponses)
Utilisation VPS prt
Fichier(s) joint(s) par Jkgz » 08 août 2018 11:47 (12 Réponses)
Recherche VPS pour IG market/MT4
par Guillaume.bkh » 07 janv. 2021 01:08 (16 Réponses)