ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par sarthe vador » 15 sept. 2011 08:47

Petite question :
Comment prevoir le gap d'ouverture du CAC ?
Le soir je solde ma ligne de lvc ou bx4 ne sachant pas comment va etre l'ouverture.
Pareil le matin j'entends que le CAC va ouvrir a plus ou moins. Est il possible de placer un ordre avant l'ouverture et comment ca marche dans le carnet d'ordre ?

Si j'entends que le cac ouvre a + 1,5 % et que je peux me placer avant, mon objectif de la journée est atteint.


Merci de vos lumieres

Nico

Re: JOUER LE GAP D4OUVERTURE ?

par zephyr » 15 sept. 2011 09:49

Malheureusement, il est impossible de faire ça. La journée commence d'abord par une phase de pré-ouverture de 7h15 à 9h00 où les ordres s'accumulent sans qu'aucune transaction ne soit réalisée, puis de 9h à 17h30, la cotation s'effectue en "continu".

Je peux me tromper, mais il me semble que tout dépend du type d'ordre que tu utilises. Si tu fais un ordre au marché, ton ordre sera exécuté au cours d'ouverture du cac 40 à 9h.
Si tu places un ordre avec limite, je pense que cela dépend de ta place dans le carnet d'ordre, mais je ne suis pas sur du tout.

Après si tu joues le CAC avec un tracker, c'est impossible car les trackers commencent à coter à partir de 9h05.

J'espère avoir répondu à ta question.

Re: JOUER LE GAP D4OUVERTURE ?

par sarthe vador » 15 sept. 2011 12:00

OK MERCI

Re: JOUER LE GAP D4OUVERTURE ?

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 12:08

C'est exactement cela zephyr :)

Avec les cfd à risque limité tu t'affranchis des contraintes horaires.

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par protrada » 06 déc. 2014 11:56

Bonjour à tous, désolé de déterrer un vieux dossier ;)
Vous pensez pas qu'avec l'analyse technique sur du D1 ou du H4 il est possible d'anticiper un gap?
Merci pour votre avis et bon weekend ;)

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par Anonyme01 » 06 déc. 2014 13:18

protrada a écrit :Bonjour à tous, désolé de déterrer un vieux dossier ;)
Vous pensez pas qu'avec l'analyse technique sur du D1 ou du H4 il est possible d'anticiper un gap?
Merci pour votre avis et bon weekend ;)
Bof bof. Le gap n'est pas spécialement dû aux variations passées de l'actif. Si pendant la session asiatique, les indices font -5%, on a beau avoir une belle configuration graphique haussière sur le Dax par exemple, on ouvrira avec un gap baissier. Le gap est assez difficile à prévoir longtemps à l'avance finalement. S'il ne se passe rien de spécial pendant la nuit, alors oui on peut peut-être envisager la veille le gap du lendemain.

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par George Henry » 06 déc. 2014 15:22

C'est possible, mais tu seras jamais au 100% on va dire que avec de bonnes analyses tu peux être sur à 70% ou peut être un peu plus.

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par protrada » 07 déc. 2014 11:05

Merci pour vos avis les amis ;)
Bon dimanche à tous :)

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par GOLDS » 07 déc. 2014 13:04

Déjà il faut savoir quel gap jouer sur cash ou futures ? semble t il pour toi ce sont les trackers donc sur le cash.
Personnelement je m'interesse plus à un gap sur futures c'est a dire un gap entre la cloture de 22h et l'open de 8h celui là me semble plus important.
2) comment le prévoir....dans une boule de cristal. Non plus serieusement les gaps arrivent souvent en prolongement d'une cloture sur un extreme ou alors si un niveau majeur est touché en globex.
3) je ne joue pas un trade en overnight mais plutot le gap à l'ouverture, au moins je sais à l'avance combien je peux gagner et combien je peux perdre.

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par GOLDS » 07 déc. 2014 13:07

Je me souviens d'un petit dicton ecrit dans une salle de marché qui disait ceci:

" Une resistance ça ne se franchit pas ça se gappe..."

Re: JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?

par protrada » 08 déc. 2014 08:28

Salut à tous, je vous avez posé cette question car j'étais positionné sur l'eur/jpy (9 lots)
D'aprés l'analyse technique j'avais envie de le tenter...
C'est peut être un coup de chance ;)
Bonne semaine à tous et bon trade :)
Fichiers joints
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (201.3 Kio) Vu 832 fois

Sujets similaires
ig stop garanti et gap ouverture
par Daeiondf » 18 nov. 2016 14:47 (19 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)
"mini gap" ouverture d'une bougie en UT5 = points faciles?
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 29 mai 2018 16:05 (4 Réponses)
Gap d'ouverture haussier, les causes?
par Miju » 09 juil. 2020 19:07 (1 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Jouer la hausse du GBP
par Toto le Héros » 21 mai 2014 12:27 (4 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
jouer les spreads ??
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2017 04:06 (4 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)