ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Gestion du risque et money management

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 20:04

Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de la gestion du risque et du money management. Je voulais connaître le levier que vous utilisez ainsi que la perte maximummale en points que vous vous autorisez par jour. En effet, j'ai difficile de couper mes pertes et vu que j'utilise un levier assez important, le point représente vite un petit pourcentage de mon capital.

Deuxième question : est-ce qu'il y a d'autres jeunes de 18 ans sur le forum ?

Merci beaucoup,
Samuel.

Re: Gestion du risque et money management

par Amarantine » 04 oct. 2014 21:21

Oui, le petit Fresh (comme il se faisait appeler) nous avait marqué par sa sympathie. Il avait rencontré des membres du forum à la soirée du trading et tout le monde l'avait apprécié. Je ne sais pas ce qu'il est devenu(?)
Je suis sûre qu'il y en a d'autres ici, en tout cas, beaucoup d'étudiants.

Re: Gestion du risque et money management

par alexandre511 » 04 oct. 2014 21:45

Salut Samuel,

Pour la première partie je ne fais que du scalping sur une courte période, donc j'ai une SL fixé à 5 pips par trade, et je coupe dès 3 trades perdants car ça colle à ma stratégie, c'est vraiment que je ne suis plus capable de la suivre si je rate 3 trades en une journée ou que le marché n'est pas pour moi donc rien ne sert de continuer à s'enfoncer. :roll:

Après, je n'ai pas 18 mais 20 ans :mrgreen: un vieux :lol:

Re: Gestion du risque et money management

par Amarantine » 04 oct. 2014 21:49

Samuel, tu as vu ça?
petite-question-t6012.html
Georges Henry a 17 ou 18 ans ans et s'est posé la même question que toi pratiquement au même moment! :o

Re: Gestion du risque et money management

par George Henry » 04 oct. 2014 21:52

Salut samuel, j'ai 18 ans, comme toi. Je trade avec de très gros leviers ( Pas bien ) mais il faut prendre des risques dans la vie.

Re: Gestion du risque et money management

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 21:54

Amarantine a écrit :Samuel, tu as vu ça?
petite-question-t6012.html
Georges Henry a 17 ou 18 ans ans et s'est posé la même question que toi pratiquement au même moment! :o
Eh ben, c'est ce qui s'appelle une coïncidence ! :) Comme quoi, on a eu la même idée :) Un bien chouette forum, en tous cas !

Re: Gestion du risque et money management

par alexandre511 » 04 oct. 2014 21:57

Il faut prendre des risques dans la vie jusqu'au jour où tu perdras tout ton capital et regretteras d'avoir pensé ça ;)

Re: Gestion du risque et money management

par George Henry » 04 oct. 2014 22:08

Je ne regretterai pas, ça sera une belle expérience ;) Je trade pour apprendre, j'ai déjà mis de coté ce que j'ai investi, donc si je perds, pour moi je ne perds rien.

Re: Gestion du risque et money management

par GOLDENBOY » 05 oct. 2014 02:12

Moi je prend des risques avec un levier max 1/50 avec un compte d'exercice de 1000 euros et un money management avec mes stops lost ...... et je ne perd rien c'est incroyable par contre quand j'essaye de mettre de l'argent de côté j'y arrive pas :( lol ok GOLDENBOY tu sors !!!!!!! ;)))))

Re: Gestion du risque et money management

par nicocitypower45 » 05 oct. 2014 08:39

Samel4810, moi j'ai 20 ans et étudiant mais je fais du paper trading tant que je n'ai pas le capital suffisant et que je n'ai pas trouvé ma "méthode" et mon sous-jacent où je me sentirai le plus à l'aise.
Tout ce que je peut te dire à propos de l'Effet de levier, c'est qu'il faut que tu l'adapte en fonction du sous-jacent que tu trade et de ton horizon de temps. Par exemple, tu peu te permettre te prendre plus d'effet-levier sur les indices que sur les action (question de volatilité). Et tu prendra moins d'Effet de levier si tu fais du swing que si tu daytrading.

Re: Gestion du risque et money management

par Anonyme01 » 05 oct. 2014 09:43

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que je ne suis donc pas le seul à avoir 18 ans sur le forum ;)

- nicocitypower45 : en effet, en raison de mon Effet de levier, je ne peux m'accorder de pertes latentes trop importantes. C'est pourquoi je fais du scalping. Il y a encore quelques jours, je tradais avec la moitié de mon capital par trade, mais avec toujours le même levier. Je ne pouvais donc m'accorder une perte que de 60 points avant d'être en appel de marge. Mais je trouve que c'était trop peu pour le type de trading que je veux pratiquer. J'ai donc décidé de trader désormais avec un quart de mon capital, lui-même divisé en deux. Ainsi, même si j'ai une position qui prend un peu plus de temps pour être clôturée, je sais toujours continuer de scalper avec le deuxième huitième de mon capital. De cette manière, je peux m'autoriser une perte de 180 points en étant sur le marché avec deux positions ouvertes et 360 points de perte si je n'ai qu'une position.

Re: Gestion du risque et money management

par jctrader » 05 oct. 2014 10:13

Réponse première question:
- max K en pertes= 0,5 %
- levier max : 3 en day trading / 1 en swing

Re: Gestion du risque et money management

par GDX23 » 05 oct. 2014 12:53

Samuel4810 a écrit :Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de la gestion du risque et du money management. Je voulais connaître le levier que vous utilisez ainsi que la perte maximummale en points que vous vous autorisez par jour. En effet, j'ai difficile de couper mes pertes et vu que j'utilise un levier assez important, le point représente vite un petit pourcentage de mon capital.

Deuxième question : est-ce qu'il y a d'autres jeunes de 18 ans sur le forum ?

Merci beaucoup,
Samuel.
Salut !

ta perte maximummale correspondra à ton money management ;)

exemple : tu as 3000€, tu t'autorises 2% de pertes par jour ou par opération donc ta perte max par ou par opération sera de 60€

Re: Gestion du risque et money management

par me and I » 08 oct. 2014 21:46

Bonsoir (ou bonjour),

Je profite de ce sujet pour faire "valider" une hypothèse de stratégie concernant les risk reversal, stop loss et take profit. Je tiens ça d'une présentation US.

1) mum de perte sur un trade : 2% du capital. Si l'analyse entraine un risque supérieur, je ne prend pas de position.
2) Entre 0 et 2%, je ne calcule pas de %age ou de valeur, je pose le Stop Loss en fonction de l'analyse. Sur un support, une résistance par exemple.
3) Je ne fixe pas de Take Profit en fonction du Stop Loss (règle 3/1, ou 2/1) mais par rapport à l'analyse. Ce qui fait que je peux me retrouver avec une position avec un stop loss à 40 pips et un gain à 10 pips par exemple.
4) Si je suis devant l'écran lorsque ma position est gagnante, je me fixe un seuil au delà duquel je cloture même si le take profit était au dessus.

Que pensez-vous de ces assertions ? En terme de money management, y a t-il des clés de voute qui contredisent les 4 points ci-dessus, ou est-ce juste une question de personnalité, de psychologie ?

Re: Gestion du risque et money management

par Gatsby le Magnifique » 08 déc. 2014 19:28

Pour ma part j'ai vingt ans dont quatre en bourse. J'essaye d'atteindre ou de maintenir ces objectifs:

- Max Drawdown historique: 8.5%
- Levier: 5 en scalping et day trading, 2 en intradays
- Aucun ratio risk reward. Les TP/SL sont fixés graphiquement
- Prise de bénéfice dès l'essoufflement de la tendance

Re: Gestion du risque et money management

par falex » 08 déc. 2014 21:22

Je calcul mon nombre de lot/contrat/ticket en fonction de deux variables:

La distance du SL en point
La perte en euro

La formule est simple : perte€/(SL +spread)/valeurdupoint

Soit pour 100€ de perte et un SL à 20 point mini DAX en journée :
100/(20+1,2)/5 = 0,94 lots

Avec cru sais en euros pour un SL donnee ce que tu perds !
simple et hyper efficace !

Re: Gestion du risque et money management

par GOLDENBOY » 08 déc. 2014 22:35

Ton nombre de lot c est ton nombre de contrat dsl je comprend pas je croyais que les lots c était pour le Forex, expliques moi falex , dsl je ne suis qu'un débutant :(

Re: Gestion du risque et money management

par falex » 09 déc. 2014 07:26

Nb de lot = nb de contrat = nb de ticket

C'est le nombre que je vais mettre dans ma demande au brocker.

Re: Gestion du risque et money management

par Bernardino » 26 nov. 2015 18:21

La réponse courte, c'est tout simplement de ne pas utiliser d'Effet de levier quand tu apprends : Lors de la phase d'apprentissage, ton but c'est de comprendre comment cela marche certes, mais surtout de préserver ton capital pour pouvoir continuer à jouer, donc à apprendre de tes erreurs.

Si tu utilises des effets de levier, a fortiori des effets de levier importants, tu seras sorti des marchés avant d'avoir achevé ton apprentissage des règles de base. Ce qui est l'exact opposé du but recherché...

Re: Gestion du risque et money management

par Amarantine » 26 nov. 2015 20:41

Bernardino: ce post date de presqu'un an! :lol:

Sujets similaires
Money management et trading le moins risqué
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 25 mars 2022 19:40 (30 Réponses)
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
gestion du risque
par anjhti » 11 juin 2014 12:40 (5 Réponses)
Effet de levier et gestion du risque
par GDX23 » 16 oct. 2019 09:48 (2 Réponses)
Recherche Aide pour gestion du risque
par Behappy » 09 févr. 2022 19:33 (2 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)