ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par Poule@bac » 07 oct. 2014 21:21

poulebac, si tu prends ton profit ( ou perte) le lendemain, c'est du swing je pense.

Pour ma part, toujours en attente . Cela dit, vu la tête de la Bougie qui se forme en mensuel sur le support et, le graphique H4 ci dessous, je suis en train de réviser mon jugement. Je me demande si je ne vais pas acheter en day trading

,
Je penchais aussi pour du "swing"
Sympa ta capture d'écran !!!
En parlant de Bougie, c'est la dernière verte qui traverse la ligne oblique ( :oops: je ne sais pas comment s'appelle cet indicateur qui me parait pas mal ! ) qui te fait changer d'avis ??
Le croisement de la Bougie avec cette ligne-->> est ce cela que l'on nomme le point pivot ? ou complètement hors sujet :oops:

Merci d'avance et merci pour ta réponse
Bonne soirée

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 07 oct. 2014 22:03

C'est pour ça que je n'ai presque rien fait AUDUSD ... Avec le Carry Trade je n'arrive pas à etre short sur cette paire ...

En tout cas quand je vois les deux bougies jour ça me donne envie de l'accompagner dans sa long long remonté :lol:

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 07 oct. 2014 22:13

En utJour etre long ce n'est pas Contrarien ??? Si ?

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 07 oct. 2014 23:03

J'aime bien ton analyse
Oui je suis peut-être un peu plus joueur.

Bon en attendant mes deux long audusd auront été gagnant.

J'avais engagé un spread à 5 positions puis j'ai tout sortie sur petite pv et juste avant 23h00 pour ne pas avoir le rollover/fraisOVN ...
J'suis pas en confiance c'est temps-ci...

Bonne soirée/nuit.

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par GOLDS » 08 oct. 2014 00:33

Poule@bac a écrit :Salut tout le monde et un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre :) , vraiment cool ce forum !!!


Golds : Entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a un souci de money management...je ne comprends même pas ta phrase :oops: ""tu prévois de moyenner à la hausse ton short soit tu gardes une partie de tes positions pour viser plus de gain ""
-->> moyenner à la hausse ton short ???
-->>garder une partie de tes positions ??? ( j'ai un seul ordre ?! )

Jairo123: je suis rentré à la vente ( parce que je pense que la tendance est baissière ), à 1.26150 parce que c'était le dernier support le 01/10, ma limite est de 1.25720 parce que c'était le dernier plus bas du 30/09, et mon stop à 1.26977 parce que c'était le dernier plus haut le 02/10 et grosse résistance le 30/09

Ps: je suis en mode démo, en projet de me mettre en réel en fin d'année ( il faut que j'amène des preuves à ma femme LOL )
En indicateur j'ai les chandeliers, moyenne mobile simple 5 périodes + moyenne mobile simple 21 périodes + volumes ( c'est les indicateurs qu'utilisait X à l'époque à la formation donc je ne connais rien d'autre, si simplement de nom...(Bollinger)...(vwap)....(ichimoku très joli d'ailleurs)
J'ai commencé le trade il y a deux ans et j'ai effectué une formation ( juin 2012 ) chez X de Paris ( le CAC était a 2800 lol ) mais j'ai du arrêter ( la vie parfois fait que .... :? )
J'ai décidé de reprendre sérieusement, sans parler de gagner de l'argent, le trade est avant tout une passion.
Voila en gros.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée
a+ et encore :merci:
Si je peux j'essaie de te répondre plus précisément demain ;)
Sinon en ce qui concerne le daytrading ou swing tu t'en fiches cela ne change rien (ou presque) car le forex fonctionne 24/24 donc tu n'as pas le risque de gap overnight que tu pourrais avoir sur les indices et qui peut te cramer un compte SAUF en overweek ou là je te déconseille d'autant que tu ne pourras mettre de stop garanti.

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par Poule@bac » 08 oct. 2014 20:46

Merci Golds
J'attends avec impatience ta réponse plus précise ;)

tu avais raison, le vent tournait !!! moi je viens de me faire arracher à 19h avec une chandelle verte interminable :(

Bonne soirée à tous !!!

ps : y a t-il eu une news à 19h ???

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par GOLDS » 08 oct. 2014 22:32

Oups poule bac....désolé j'ai zappé aujourd'hui, là j'ai le cerveau trop cuit pour reflechir mais promis je te répondrai.

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par rquaid » 09 oct. 2014 07:30

Voici l'explication sur les minutes publiées hier soir :

It Took Just Two Sentences From The FED Today To Make The Stock Market Go Wild


The stock market violently reversed its slide today, with the Dow gaining over 270 points, and the nasdaq rallying over 2%.

The event that made stocks take off like a rocket ship was the FED minutes that came out AT 2 PM ET.

The Minutes — which reflect the nature of the conversation AT the FED's last meeting — contained two critical lines.

Here they are:

-- Some participants expressed concern that the persistent shortfall of economic growth and Inflation in the euro area could lead to a further appreciation of the dollar and have adverse effects on the U.S. external sector.

-- AT the same time, a couple of participants pointed out that the appreciation of the dollar might also tend to slow the gradual increase in Inflation toward the FOMC's 2 percent goal.

In recent days we've been writing a lot about how the market is perceiving monetary policy to be tightening significantly. short-term interest rates have been on the rise, Inflation expectations are falling, and the dollar has been surging.

With those two lines, the FED has explicitly acknowledged what the market is concerned about, that policy is tightening and that Inflation growth may be depressed.

And with that acknowledgment, stocks surged.

Read more: hxxx://http://www.businessinsider.com/how-the-fed-minutes-made-stocks-rally-2014-10#ixzz3FatNwyIs

Du coup, je repasse en trade marmotte :

OC à 1,2825 vente EURUSD, zone de résistance hebdo

Je ferme la plateforme et je laisse aller. Pour info j'ai une position short en cours à 1,2593 que je laisse aller.

Je vise toujours 1,20 d'ici la fin de l'année ou le 1ier trimestre 2015

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par jairo123 » 09 oct. 2014 09:17

Bonjour à tous!!

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par jairo123 » 09 oct. 2014 10:57

ok merci .pour l'instant je ne trade pas les devises car je ne cerne pas bien le marché... j'attends qu'on reprenne une direction..j'avais shorté les paires en yen en fin de semaine derniere et ce lundi mardi, mais je me positionne sur qq jours grand max.
Bons trades

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 09 oct. 2014 11:18

C'est vrai que ce n'est pas évident d'amener la même dynamique sur le Forex sur ce que nous voeyons dans la file du jour où on cause essentielement DAX, CAC, DJIA ...

Nous allons y arriver.

Pour l'instant je ne poste rien car je ne fais pas de Forex cette semaine, petit souci de psycho et de K a régler avec moi-même ...

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par swapping » 09 oct. 2014 12:30

Bonjour la file j'ai pris un short (1 mini je me mouille pas) sur la devise USD/JPY à 107.87 depuis 10:46 ce jeudi 9/10
à l'heure ou je vous parle et après avoir fait une montée de température frôlant les 107.98 l'enfant se porte bien (j'ai déjà sécurisé avec SL placé à 107.8 )

voili, voilou :)

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 09 oct. 2014 12:53

arf quand je pense que l'on était à 109 y'a pas longtemps et que j'ai raté la superbe rouge en UTJours sur les paries en XXX/JPY ...
Tu vises combien en TP ?

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par swapping » 09 oct. 2014 13:00

107.57 si çà veux bien (mais je fait suivre à la mano le SL chaque fois qu'il y a un range de 10 baissier validé) :musique:

lol, j'édite car je viens de recevoir à l'instant par mail (11:44) l'idée de trading de ig et je te donne en mille ce qu'il préconise comme deal :lol2:
par contre il voit le trade profit vers les 106.8 !!! (à voir selon la tournure)

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par swapping » 09 oct. 2014 13:20

107.67 touché (20 points de gain quand même) donc content :D

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par jairo123 » 09 oct. 2014 14:51

de mon coté je vais attendre un retour vers 108.35 pour tenter de shorter usd yen..mais je me demande si ce sont des rebonds ou des changements de tendances sur euro, or, usd yen??

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par GOLDS » 09 oct. 2014 15:38

Attends pas trop quand meme ;) mon analyse pour l'instant est qu'il y a eu de gros programmes d'achats et/ou de rachats de short depuis les 1.25 tendance haussiere bien marquée avec gros rebond haussier MAIS que les 1.28 pourraient faire potentiellement blocage des cours.
Les 1.25 constituent un très gros support et les 1.28 une résistance mais moindre.

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par Poule@bac » 09 oct. 2014 18:29

En effet poule-bac, l'euro est allé chercher la R2 ( point pivot) et a rebondi sur la ligne rouge là. ( je fais un peu de paraphrase mais bon.)

pour moi maintenant la question c'est: est-ce un pull back ( héHé) ou une vraie consolidation? pour l'instant, je ne fais rien j'attends. ( et je me ronge les ongles parce que j'ai vraiment envie d'être sur le marché mais bon.. c'est le jeu ma pauv' lucette comme dit Falex.

et salut à tous : petite question : un point pivot c'est l'intersection entre une ligne droite ( type support ou resistance) avec une ligne oblique ??? ou hors sujet pour moi :oops:
Le poule-bac lol que tu envisageais était sur quel niveau ??? 1.27100 ??? ca à l'air d'etre bon !! a moins que je ne suis pas sur le bon niveau lol

Bonne soirée à tous

ps: pas de probleme Golds, prends ton temps ;)

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par falex » 10 oct. 2014 07:27

Bon alors j'ai ouvert et ferme cette nuit :
Short
AUDJPY
AUDJPY UTJour
AUDJPY UTJour
Long
EURUSD
EURUSD UTJour
EURUSD UTJour
GBPUSD
GBPUSD UTJour
GBPUSD UTJour
USDCAD
USDCAD UTJour
USDCAD UTJour
EURCAD
EURCAD UTjour
EURCAD UTjour
Pourquoi long ?
Pour ne pas me faire piéger comme l'autre fois . J'ai joué non pas la continuation mais le fait d'être sur des pullback.

Achat vers 23:13 revente ce matin à 6:35.
Résultat net tout sans le bleu sauf USDCAD et environ une 20aine de pips de gain.

Tout à l'heure je vous mettrai une copie des graphes ce sera plus parlant.

Re: Suivi et positions forex octobre 2014

par jairo123 » 10 oct. 2014 11:55

bonjour, je suis rentré short sur nzd usd a0.78235 avec stop initial à 0.7835, puis abaissé à 0.78265 sur graph 1 min

Sujets similaires
Suivi de mes positions "a la Weinstein"
Fichier(s) joint(s) par salador » 13 juin 2018 14:28 (17 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Question positions forex et conversion en euros
par sobear » 02 juin 2014 12:25 (2 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)