ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 08 oct. 2014 18:51

Bonsoir,

Voici le journal qui contient tout mes tradings, ce journal contient aussi un résumé de chaque mois auquel je met dessus des remarques et des statistiques.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1is9mHie7rHugbuQTtvSLzjfF5T8pRowr5pAvHGwnPTo/edit?usp=sharing

A chaque fin de journée, ce journal est mis à jours mais son inconvénient c'est qu'il n'est pas vraiment détaillés et j'ai donc décidé donc de mettre aussi mes résultats sur ce poste a chaque fin de journée afin que vous voyez mes performances et afin de recevoir des critiques (ou pas :musique: ) qui permettront de m'améliorer.

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par Amarantine » 08 oct. 2014 18:54

Et bien popee, tu ne perds pas de temps! :bravo:
Le journal de trading, s'il est tenu régulièrement aide beaucoup à respecter son money-management et à prendre conscience de ses erreurs.
Nous te lirons avec plaisir.

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 08 oct. 2014 20:40

Mis à jour, ajout de la journée du 08/10/2014
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Costco
J'ai décidé d'investir sur Costco suite au publications de leurs résultats sur l'année 2014, j'ai spéculé sur le fait que le cours allait remonter suite a une analyse du CA et du résultat net qui est en constante augmentation.
Résultat : Voir fichier joint

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etats-Unis 500
Suite a une envolé des indices je me suis précipité sur la plateforme de trading et j'ai acheter l'indice Etats-Unis 500
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etats-Unis 30
Voir Etats-Unis 500
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allergan
Voir Etats-Unis 500
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

microsoft
Suite a l'annonce de windows 10, j'ai décidé de spéculé sur une monté du cours de microsoft, ce qui sera une erreur pour moi, puis-que le cours n'a fait que de baisser jusqu'a aujourd'hui et j'en ai donc profiter pour fermer ma position
Résultat : Voir fichier joint
Fichiers joints

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 10 oct. 2014 17:46

Mis à jour, ajout de la journée du 09/10/2014
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Palladium
Suite à une chute du cours assez rapidement, j'ai spéculé sur le fait que le cours a été sous-estimé, j'ai donc tout simplement placer un ordre sur le Palladium.
Résultat : Voir fichier joint

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EUR/JPY
J'avais placer cette ordre quand je m'y connaissais peu en bourse, suite a un appel de marge, l'ordre a été fermé automatiquement.
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Japon 225
Voir L'une des plus grosses erreur que j'ai faite depuis que je "joue" a la bourse, je mise tout sur le Japon 225, je spéculais sur le fait que le cours allait remonté suite aux résultats de plusieurs entreprise Japonaise,résultat, perte de 17 000€, sa m'apprendra a tout misé sur un indice beaucoup côté (15000 points) et a ne pas mettre de stop.
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Us-Tech 100
Profitant d'une remonté des indices boursiers, je décide de placer un ordre sur Us-Tech 100.
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

at&t
Suite a une analyse financier que j'ai trouvé sur le net, j'ai décidé de placer une VAD sur at&t.
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AUD/CHF
Voir at&t
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pepsico
Suite au bon résultat de Pepsico, je décide de placer un ordre malheureusement, l'ordre a été placé trop tard, le cours a donc baissé et ayant mis un STOP, la position c'est fermé.
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé : L'une des plus pires journée en bourse, la chute du Nikkei ma étonné car je n'imaginais absolument pas que sa pourrais liquider tout mes sous, mais bon, j'ai compris l'erreur et je ne la reproduirait plus.
Fichiers joints

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 10 oct. 2014 22:29

Mis à jour, ajout de la journée du 10/10/2014
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

France 40
Simple spéculation sur la remonté du cac 40 futures au vu de l'énorme baisse durant ces derniers jours.
Résultat : Voir fichier joint

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ibm
Suite a une analyse financier j'ai décidé de suivre les conseils que donnais cette analyse, conseils qui ma pas trop servit :lol2:
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etats-Unis 30
Voir France 40
Résultat : Voir fichier joint

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé : Afin de récupéré mes énormes pertes, je me suis mis a faire du day trading ce qui c'est avéré être une bonne solution du moins, pour l'instant.
Fichiers joints

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par GOLDS » 11 oct. 2014 00:04

Bonjour popee merci tout d'abord pour ton journal.
Ta manière de trader est ....surprenante on va dire. :shock:
Ne crois tu pas que tu devrais etre moins intuitif dans ton approche ?
A part le feeling ou les annonces sur quels autres critères bases tu tes trades ?

Sinon coté money management 100 ou 400 contrats ça va te desservir car tu t' habitues à trader que des sommes que tu ne traderas jamais en réel donc tu risques de prendre des habitudes dangereuses pour la suite. Essaie de trader avec un seul contrat si tu peux

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 11 oct. 2014 00:27

GOLDS a écrit :Bonjour popee merci tout d'abord pour ton journal.
Ta manière de trader est ....surprenante on va dire. :shock:
Ne crois tu pas que tu devrais etre moins intuitif dans ton approche ?
A part le feeling ou les annonces sur quels autres critères bases tu tes trades ?

Sinon coté money management 100 ou 400 contrats ça va te desservir car tu t' habitues à trader que des sommes que tu ne traderas jamais en réel donc tu risques de prendre des habitudes dangereuses pour la suite. Essaie de trader avec un seul contrat si tu peux
Le plus souvent, je me base sur des annonces, le feeling et le calendrier économique, je pense d'ici peu me mettre a trader a l'aide d'analyse technique faite par moi même (J'apprend actuellement a utiliser prorealtime).

Côté money management, mon idée de base c'est d'abord de pouvoir bien gérer avec des haut volumes puis je pense m'attaquer a du bas volumes et pour finir, commencer a trader réellement.

Sinon, merci pour ton message sa permettra a moi de m'amélioré ;)
Voilà ^^

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 13 oct. 2014 22:52

Mise à jour, ajout de la journée du 13/10/2014.
Bonsoir;
Après avoir analysée mes journées de "trading" (Si on peut considéré ce que je fais comme du trading au vu de mes erreurs :roll: ) je me suis aperçu que la plus part des trades que j'ai perdu vienne en partie du fait que j'ai mal placé mes résistances et/ou support et le fais que je fais courir les pertes (Chose que j'ai arrêter depuis aujourd'hui ou je met un stop et une limite a chaque trade).
Je pense que d'ici demain, les pertes que j'ai seront moins important, du moins je l'espère, j'ai compris la plus part de mes erreurs et je les ais prise en compte.
Bonne soirée tout le monde !
Fichiers joints

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 17 janv. 2015 11:51

Bonjour a tous et a toutes ;
Suite a différente perte subit en réel, j'ai décidé de revenir en démo afin d'améliorer ma technique de trading.
Je suis donc sur du day trading -Swing Trading sur du CAC40 et je trade avec une rsi réglé sur 14.
J'ai arrêter de faire du scalping car cela ne me correspond pas du point de vue du money management que je cherche et du point de vue de la "facilité" du scalping.(Le stress encouru, le nombre de trade effectué par jours, lassitude. J'ai rien contre les scalpeur hein :musique: )
Je pense remettre a jour mon journal de trading, chaque soir et donc, je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end et a lundi ;)
PS : Je suis maintenant sur ig et n'ont plus sur Plus500.

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 20 janv. 2015 17:00

Bonjour;
Voici ma seul position de hier qui a atteint mon objectif (Take profit a 35 points, Take stop a 25 points). J'aimerais d'ailleurs avoir un avis sur mon plan de trading.
1 position maximummum et 1 contr mum par achat (130€)(Admettons pour un capital de 2600€).
Take Stop a 25pts et Take Profit a 35pts.
Trading sur du CAC40 en Day ou Swing Trading.
Si 2 position perdante, je laisse la journée passer.
Mon objectif c'est d'avoir un revenu stable en démo.

Re: Journal de popee94 (Démo-Débutant)

par popee94 » 20 janv. 2015 21:08

Bonsoir;
Voici les résultats du jour ^^ Bonne soirée et a demain ;)

Sujets similaires
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[débutant] Plateforme compte démo
par Tratra » 03 févr. 2018 13:38 (7 Réponses)
Questions et interrogations d'un débutant sur PRT démo
Fichier(s) joint(s) par R2DD » 30 janv. 2021 13:35 (2 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal d'un débutant - TDTrading
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 14 févr. 2018 11:08 (899 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)