ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 12 oct. 2014 22:04

Merci je sais pas où est le marché mais promis j'essaye cette année ça a l'air bon :D

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 12 oct. 2014 22:22

Houlala! je ne m'embête pas autant pour la soupe au potiron! (et pour aucune autre recette d'ailleurs :mrgreen: )
Regarde comment je la fais:
Dans une cocotte minute (je fais pratiquement tout à la cocotte minute) mettre:
- 1 tranche de potiron
- 6 belles carottes
- 1 oignon
- 1 belle pomme de terre
Cuire 20 mn et passer au mixer.
Servir avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche allégée pas assiette.
(se congèle très bien).

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 12 oct. 2014 22:32

Alexandre, si tu as trop en quantité, tu peux congeler. Comme ça, tu as des repas tout prêts, c'est pratique.

Recette du poulet basquaise:
- 1 poulet coupé en morceaux ou des cuisses
- 6 tomates coupées en morceau
- 1/2 poivron coupé en petits morceaux
- semoule d'ail en flacon, sel
--------------------------------------------------
- faire légèrement revenir les morceaux de poulet dans la cocotte-minute avec très peu d'huile (j'emploie une feuille de cuisson, ce qui évite de mettre de la matière grasse)
- mettre tous les ingrédients: tomates, poivron...
Mélanger avec le poulet
- laisser cuire 20 mn.

Servir avec du riz ou des pommes de terre

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 12 oct. 2014 22:38

Ah! comme moi, je privilégie toujours l'ultra-diététique, je suis habituée à manger sans sauce, ni matière grasse, ni épices. Mais là, pour les épices, c'est par goût (toujours manger les aliments nature pour ne pas altérer le vrai goût.)

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 13 oct. 2014 22:16

Merci Amarantine ça a l'air délicieux, je vais faire ça mercredi soir je penses, j'irai acheter les ingrédients et je cuisinerai.

J'essayerai de vous poster une photo si ça n'est pas trop moche :mrgreen:

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 13 oct. 2014 22:44

D'accord Alexandre et tu me diras surtout si tu as aimé.
Et voila le dessert! :mrgreen:
Tarte aux pommes
Il faut:
- 1 pâte brisée à dérouler (souvent dans le on charcuterie sous plastique des grandes surfaces)
- des pommes 5 ou 6 suivant grosseur
- 1 bocal de compote de pommes
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) et/ou cannelle en poudre (facultatif)
-----------------------------------------------------------
- étaler la pâte dans le moule à tarte
- verser la contenu entier du bocal de compote de pommes


- laver, épluchez et coupez les pommes en tranches. Les disposer (joliment) sur la tarte.
- on peut saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé et/ou ajouter un peu de cannelle si on aime.
- faire cuire au four thermostat 240° pendant 30mn. (en surveillant la couleur vers la fin de la cuisson pour ne pas que les pommes brûlent)
Tarte-aux-pommes-Crème.jpg
Tarte-aux-pommes-Crème.jpg (20.05 Kio) Vu 615 fois

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 13 oct. 2014 23:15

Je devrais revenir vers toi si jamais je rates mes études parce que je passe trop de temps à cuisiner :lol:

Je ne suis pas trop dessert, par contre; salé, moins sucré ^^

Mais que ça a l'air bon...

J'ai acheté le livre de recettes pour étudiant que tu m'as parlé (ou Ben peut-être mais il me semble que c'est toi qui me l'avait gentiment dit), ça a pas trop l'air compliqué :)

Re: Parlons gastronomie...

par Poule@bac » 15 oct. 2014 22:06

Un petit poivron vert, un rouge un peu plus grand avec un petit filet de sauce dessus et voila comment manger ses chandeliers avec sa moyenne mobile :lol:

Plus sérieusement : 2 poivrons coupés en 2, vidés, mettre du hachis dedans, et 30 minutes au fours a 180 c'est super bon et préparation 3 minutes :)

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 15 oct. 2014 22:29

alexandre511 a écrit :Je devrais revenir vers toi si jamais je rates mes études parce que je passe trop de temps à cuisiner :lol:
Ah! Alexandre! les mamans sont toujours responsables de tout. C'est bien connu! :lol:
Je suis contente que tu aies trouvé le livre pour un étudiant dont je t'avais parlé. Mon fils avait ton âge quand il est parti pour ses études et il l'a beaucoup utilisé.

Re: Parlons gastronomie...

par bzumell1 » 19 oct. 2014 14:03

Puisqu'on parle gastronomie, vous avez fait les foires au vin ? Cette année j'ai juste eu le temps de prendre 3 bouteilles dont un 2nd vin très bon, un Pessac-Leognan : L'Angelot de Seguin (Château Seguin) 2002, que l'on peut boire jeune avec une viande rouge. :top:

Re: Parlons gastronomie...

par Anonyme01 » 19 oct. 2014 20:18

Vous me donnez envie avec vos recettes ! :D La seule fois où j'ai décidé de me cuisiner quelque chose, c'était trop salé, trop cuit et trop épicé. J'en ai gardé un assez mauvais souvenir. Donc maintenant, j'opte pour les pâtes au micro-ondes ;) Je me demande quand même comment je vais faire lorsque je vais quitter la maison et les bons petits plats de Maman...

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 19 oct. 2014 21:16

Hop hop hop, premier plat cuisiné par mes soins fait hier soir! Curry au poulet express :D
J'ai été acheté les ingrédients à carrefour juste avant de le cuisiner, 100% frais :top:
La recette n'est pas compliquée du tout, elle vient du livre "Recettes pour étudiant" qui m'a superbement été recommandé par Amarantine, que je remercie encore :D

Je ne peux mettre d'image, faute de taille, mais la sale tronche du plat à été contrebalancée par son goût, ce qui ma foie est le principal :bravo:

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 19 oct. 2014 22:16

emoticones%203d%20(69).gif
emoticones%203d%20(69).gif (37.51 Kio) Vu 512 fois
Alexandre! Tu vois, on peut faire bon, sain et simple.
Nous attendons le prochain plat avec impatience. :mrgreen:

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 19 oct. 2014 22:32

Oui! Et bon, et la fierté de manger quelque chose qu'on a fait soit même :)

Le prochain ça sera surement un hamburger maison ^^

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 19 oct. 2014 22:39

OK
index.jpg
index.jpg (8.59 Kio) Vu 506 fois
:lol:

Re: Parlons gastronomie...

par alexandre511 » 19 oct. 2014 22:51

:mrgreen: Pas bon pour le cholestérol ça :lol:

Il y a une recette d'hamburger paysan dans le livre qui n'a pas l'air dur à faire :)

Re: Parlons gastronomie...

par DarthTrader » 20 oct. 2014 05:58

index.jpg
index.jpg (9.01 Kio) Vu 611 fois
burger végétal qui ressemble à un burger classique

le lien à été surprimé...???? faite une recherche en anglais sur mashable

Re: Parlons gastronomie...

par Rogue » 21 oct. 2014 10:10

Sinon, pas végétal du tout : http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2014/10/15/30005-20141015ARTFIG00194-le-burger-le-plus-cher-du-monde.php

:mrgreen:

Re: Parlons gastronomie...

par Amarantine » 21 oct. 2014 15:06

Spoiler:
Excuse-moi Darth. En éditant pour réduire ton image qui était trop grande, le lien a été effacé, mais tu peux le remettre sans problème. Amarantine
Rogue: le lien ne marche pas.

Re: Parlons gastronomie...

par DarthTrader » 21 oct. 2014 15:30

Heikin Ashi ok Amarantine, no problemo, Amarantine a raison pour manger sainement faut aussi réduire les portions d’où le resizing du burger ;)
donc le lien pour le burger végétal qui ressemble a`un vrai:
http://mashable.com/2014/10/13/plant-blood-veggie-burger/

Sujets similaires
La collation, parlons en..
par Air one » 24 déc. 2017 11:15 (14 Réponses)
Gastronomie
par Alex974 » 26 janv. 2014 19:32 (32 Réponses)
la gastronomie = la quintessence
par MaxB » 05 juil. 2021 16:06 (11 Réponses)