ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Copie d'un article qui m'inquiète...

par Sagal » 09 oct. 2014 16:01

Je ne peux pas donner le lien de cet article de Cheron car le site est interdit ici. Que pensez vous de l'analyse?

effacé par Benoist, violation de coyright

Edit
Je l'ai trouvé ailleurs désolé pour le copié collé intégral
Partie 1: http://leseconoclastes.fr/2014/10/10-raisons-cac40-7000-points/
http://leseconoclastes.fr/2014/10/10-raisons-cac40-7000-points-partie-2/
http://investir.ch/2014/10/10-raisons-pour-un-cac40-a-7000-points-partie-3-et-fin/

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Rogue » 09 oct. 2014 16:22

Attention au copyright... il vaudrait mieux que tu fasses un résumé plutôt qu'un copier-coller.

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par GOLDS » 09 oct. 2014 16:23

Je trouve ce post et ces 2 personnes pleines de bon sens, je partage 100% de ce qui a été dit.

:top: :top:

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2014 16:29

ano

1) Je ne vois absolument pas pourquoi tu dis que le site est interdit :shock: , on a des centaines de liens qui pointent vers dailyfx, on a des vidéos et que je connais bien Nicolas Cheron, je retweet ses tweets et réciproquement. Donc si c'est daily fx mets le lien.

Le seul site interdit ici, à part les brokers voyoux, est i... qui fait de la pub pour des brokers voyous et qui a comportement de voyous en revendant les données personnelles, les emails etc. à ces brokers voyous qui ensuite spam et appellent les gens. Sans compter des malwares qui ont été diffusés... Donc si son analyse est pour ce site, effectivement, pas de lien

2) faire le copier coller dans un article dans son intégralité (ou partiellement) est une violation des lois françaises sur le copyright, ça m'expose à une forte amende... dans le meilleur des cas
La loi française du 11 mars 1957 n’autorise, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article 41, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration (« toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » – alinéa 1er de l’article 40).

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par sobear » 09 oct. 2014 16:51

ano a écrit :Je ne peux pas donner le lien de cet article de Cheron car le site est interdit ici. Que pensez vous de l'analyse? effacé par Benoist, violation de coyright
Tu peux faire un résumé et reporter les principales idées de l'article ainsi on pourra en débattre.

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par ladefense92800 » 09 oct. 2014 17:46

Rogue a écrit :Attention au copyright... il vaudrait mieux que tu fasses un résumé plutôt qu'un copier-coller.
il a collé le texte en citation ?

on peut encore coller en citation ?

Sur le fond je trouve moins respectueux de resumer par ce que on peut se tromper en interpretant alors que si on colle on ne modifie rien ....

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2014 19:02

Ladefense > l'intégralité de l'article. La loi cest la loi.

ano > tu peux remettre l'article Nicolas Chéron donne son accord : https://twitter.com/nicolascheron/status/520256295040204800 :)

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Rogue » 09 oct. 2014 19:06

Classe !

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par ladefense92800 » 09 oct. 2014 19:13

Ladefense > l'intégralité de l'article. La loi cest la loi.
je suis du coté de la loi .

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par ladefense92800 » 09 oct. 2014 19:24

Nicolas Cheron is in the house ...

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Rogue » 09 oct. 2014 20:03

En attendant que ano remette l'article originel, voici un lien pour le lire (3 parties) : http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/indices_boursiers/2014/10/08/CAC-a-7000-1205.html

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Sagal » 10 oct. 2014 09:29

A la réflexion, c'est un article uniquement à charge.
Sans doute l'auteur a aussi ses propres intérêts à ce que le marché baisse. Il est bien connu que plus la volatilité est grande plus les brockers font des profits. Ils ont donc intérêt à faire vendre quand les cours montent et inversement:
Que viennent faire les biotech dans l'analyse? Illustrer qu'elles ont bien montées et qu'elles pourraient donc s'effondrer? C'est aussi ignorer que les biotech et les médicaments qui en sont issus ou vont en être issus representent déjà une bonne part des profits des grandes compagnies pharmaceutiques et cela va s'accentuer dans l'avenir.
Et pour les bancaires, historiquement elles sont en ce moment bien en dessous de leur ratio moyen, ce n'est donc pas pour moi un argument valable.
Dire que le marché va baisser significativement à un moment donné très bien, j'en suis aussi convaincu. Dire que c'est maintenant ou dans les mois à venir, c'est autre chose. Je retiens que en comparaison des autres indices avec dividends réinvestis le cac40 a un potentiel de 15% de hausse par rapport à son plus haut récent de 4600, Je l'ai lu ailleurs, si on enlève les dividendes réinvestis le SMI n'est pas à son plus haut de 2007 il a encore de la marge. Donc il faut être très prudent mais de là à se tenir à l'écart d'un gain de 15% qui pourrait s'étaler sur 2 à 3 ans, il y a un pas....

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Rogue » 10 oct. 2014 09:49

C'est bien là toute la limite de ce genre d'analyses (tout comme de comparer deux sujets totalement décorélés - indice + tickets repas) qui présentent la même courbe. Je ne me souviens plus du site, mais j'avais trouvé un site intéressant où on pouvait comparer des choses incomparables avec des indices et faire dire ce qu'on voulait à cette comparaison ; du genre indice SP500 + production de gants en latex...

Bref, ces analyses sont là pour parler d'une situation donnée, de dire "un jour ça montera, un jour ça baissera" mais pour trader comme nous le faisons en intraday, inutile.

Hier, sur Twitter, il y a un groupe de jeunes traders/investisseurs lyonnais qui se gaussait d'avoir prévu cette baisse... je ne leur veux aucun mal mais ça fait un moment que pas mal de traders et même d'analystes prévoient cette baisse. Faut quand même pas pousser...

Ah la la la finance, quel monde impitoyable ! :lol:

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par Scorpy06 » 10 oct. 2014 10:03

Je ne lis absolument aucune analyse. C'est une des règles que je trouve importante. Ne se fier qu'à soit même.
Il est déjà difficile de prendre position. Si en plus notre cerveau est pollué par toute sorte d'idées....

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par jctrader » 10 oct. 2014 17:53

Lire les analystes ne sert qu'à douter ...il y'en a toujours un qui dit le contraire de l'autre....question de timing

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par ladefense92800 » 10 oct. 2014 18:16

jctrader a écrit :Lire les analystes ne sert qu'à douter ...il y'en a toujours un qui dit le contraire de l'autre....question de timing
d accord !

Mais pour etre un peu plus mesuré , neutre .... je dirait que tout ce qui est dit dans les analyses est de la theorie . ( donc du bla bla )

pour aller plus loin ils sont dans leur role , il occupent l espace , comme sur bfmtv , il faut bien combler le temps avec quelque chose entre deux pubs ( des pubs pour brokers ).

Moi je croit qu ils sont de bonne foi , si vraiment ils avaient un tuyau qui ferait gagner , ils le donneraient .

Voila , les analystes de ce broker ( et des autres aussi ) font des pronostics .Comme les amis des journaux de tiercé , ils donnent des pronos , et quand ils on raison ils ne manquent de nous le faire savoir .

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par moumoune » 11 oct. 2014 16:01

ladefense92800 a écrit :
jctrader a écrit :Lire les analystes ne sert qu'à douter ...il y'en a toujours un qui dit le contraire de l'autre....question de timing
Voila , les analystes de ce broker ( et des autres aussi ) font des pronostics .Comme les amis des journaux de tiercé , ils donnent des pronos , et quand ils on raison ils ne manquent de nous le faire savoir .
Salut à tous,
Je vais me faire un peu l'avocat du diable pour le coup.

Bah je ne suis pas d'accord. J'ai découvert Dailyfx il a pas longtemps... 2 mois, grâce a Serge. Depuis j'écoute tous les jours Adrian R, de temps en temps Vincent G, un petit peu Nicolas C. A ce jour, je pense que la découverte de ce site est presque aussi bénéfique pour moi que Andlil (j'ai bien dit presque... c'est un GROS presque ).
Je m'explique.
Le but n'est pas de savoir si ça va monter ou descendre: personne ne le sait. Si quelqu'un a encore un doute la dessus, je recommande la video de djobidjoba sur les matières premières où l'ont voit les négociants en coton, experts touts catégories du coton, reconnaitre que personne ne peut avoir la moindre idée de ou va aller le prix du coton à l'avance ( à moins de manipuler le marché ). Donc écouter des analyse pour savoir si ca va monter ou baisser: PEINE PERDUE, passez votre chemin.
Par contre,
ce que je trouve TRES intéressant, c'est de suivre leur raisonnement. comment sont croisés analyse fondamentale et technique, comment les paires de devise sont analysées les unes AVEC les autres pour augmenter les probabilité de réussite d'une analyse. Et surtout, comment sont choisis les points d'entrées, les stops, les cibles, comment tous ces points évoluent chaque jours, chaque heure en fonction de ce que faite le marché. Et aussi, comment les trades sont présentés froidement et successivement, sans émotions.

C'est là ou cette pseudo analyse en 3 partie du futur du CAC..... bah clairement elle ne rentre pas dans cette catégorie: je trouve le contenu très faible et très prétentieux: "genre moi j't'analyse la macro mondiale en 3 graphiques et je te dis que le marché stupide alors que mois j'ai tout compris". Je pense qu'en fait l'explication est simple: je pense que N Cheron est sincère quand il annonce qu'il vaut juste éviter aux particulier de se faire dépouiller une fois de plus. Mais là où son message est mauvais, c'est qu'il peut laisser à penser qu'il SAIT ce qui va se passer alors que ce n'est pas le cas. Il laisse germer dans l'esprit de ceux qui l'écoute l'idée qu'il est possible de prédire ce qui va se passer alors que c'est impossible et que cela ne doit pas être utilisé pour trader: et ça ce n'est vraiment pas du tout un service qu'il rend à ses auditeurs.

Par contre, la où il est intéressant je trouve, c'est dans sa façon de montrer comment va gérer ses positions, abandonner son idée pour mieux recommencer plus tard, ou au contraire totalement retourner sa veste et changer d'avis si cela est nécessaire.

Le plus important c'est de comprendre qu'on ne peut pas SAVOIR ce qui va se passer. On peut juste essayer de choisir des trades avec un ratio gain/perte satisfaisant, avec un MM qui colle a la psychologie et qui aura été construit en envisageant un scénario avec explosion de la volatilité.
Le jour où on comprend ça, je pense qu'on peut commencer à espérer survivre.

Si on ne comprends pas ça, tout devient dangereux, même la file du jour d'Andlil peut le devenir.

Je crois que c'est la chose la plus important que j'ai compris cette année, je le dois à Andlil ET a DailyFX.
Merci.
Maintenant y'a plus qu'à.

Re: Copie d'un article qui m'inquiète...

par swapping » 11 oct. 2014 16:20

Ah çà ? j'était bien obligé de me logger même un samedi pour te "remercier" moumoune car ton post est plein de sagesse surtout pour les débutants croyant trouver ici (ou ailleurs) des bons filons en lisant et en interprétant les messages des uns ou des autres (très nocifs toussa) :musique:

donc encore "bravo" pour cette piqure de rappel :bravo:

Sujets similaires
60% du web est du contenu copié volé dupliqué
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2015 08:34 (6 Réponses)
copié collé
par ludo88 » 15 juil. 2016 17:17 (7 Réponses)
broker qui copie client
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:54 (12 Réponses)
Lien non reconnu comme lien après copie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 juin 2020 12:22 (3 Réponses)
Tianducheng, la ville chinoise qui copie Paris
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2021 14:45 (3 Réponses)
Performance du copie trading
par JohnHammer » 28 oct. 2023 17:17 (12 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
article du nobs sur les escrocs du trading
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2015 19:39 (16 Réponses)