ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de free lance

par freelance » 10 oct. 2014 17:34

Bonjour à tous,

Je vais ouvrir ici mon journal de trading sur un compte que j'ai ouvert en ce début de semaine en démo. En effet, le rendre visible oblige à de la discipline constante, ce qui est le plus dur en trading.

Ma méthode de travail s'inspire du journal de teg ( prise de position sur les médianes ), avec du Hedging pour éviter les mauvais cycles dès leur début et du dehedging pour accroître le levier sur les débuts de bons cycles... sur les 3 indices que sont CAC40, indice anglais,DAX.

Je remercie les contributeurs qui m'ont aidé dans la démarche de construction de la méthode, reste à l'éprouver d'abord en démo puis en réel plus tard.

Ma stratégie :

Je ne travaille qu'en intra-day, avec une position neutre chaque soir.

Je travaille sur 3 indices car les seuils supports résistance sont différents et cela permet aussi de hedger inter indices si la tendance est neutre, on peut éviter des transactions en gardant simplement 1 contrat Achat DAX par exemple et 2 CAC à la vente pour amortir un risque de chute.

Les proportions peuvent varier selon l'effet recherché bien sûr.


J'utilise le système de hedge non pas parce que je ne sais pas dans quel sens jouer la tendance, car au début d'une journée je n'en sais rien..-)

J'utilise le Hedging car cela permet d'abord de protéger le capital par une position inverse quand ça part mal, et aussi de doser le levier en déhedgant sur un point dont la probabilité de retournement est plus importante ( par exemple le 9091 pour réintégrer le 9100 plutôt que l'achat entre 9015 et 9000.)

J'ai constaté qu'entre garder une position trois minutes comme benoist, il faut être réactif et c'est un..métier, et d'un autre côté les positions de durée plus longue et pour aller chercher plus de points sont plus rémunératrices , mais le marché nous montrera d'abord que vous avez tort sur une position d'achat en vous enfonçant copieusement votre position et vous regretterez de ne pas voir tenu votre position deux heures après...votre capital aura fondu voire explosé votre compte et vous ne profiterez pas des bienfaits de votre raisonnement pourtant juste...

Le hedge me permet de prendre des pertes ( ou des gains parfois ) petites et d'espérer des positions donnant des mouvements de plus grande ampleur avec un levier plus important en dehedgant à un autre moment et sur un support/résistance auquel on croit relativement fort.

Ce que j'écris là n'est pas parole d'évangile, c'est simplement le constat que je fais depuis deux ans en remarquant que quand on est en gros levier c'est là que les pertes sont rapides et importantes, alors que c'est juste un peu plus tard qu'il faut être en levier maximummal en rapport avec son MM.

C'est la solution que j'ai retenue pour parer au constat qui était de constater pourquoi sur les mauvais segments de cycle je perds plus et je gagne moins sur les bons segments dans la séance, faisant que la somme des opérations était souvent faible voire négative.

Je vais poster ici les imprimés du compte de démo que j'ai commencé à utiliser ce matin dans le but d'avoir vos avis constructifs, et je vous remercie pour la qualité de ce blog que je lis depuis deux ans silencieusement et que je rejoins par envie d'échanger .

Toute critique bienvenue, amélioration aussi...

Peut=on insérer une page html de compté démo ici ?

Sinon pouvez vous me donner un moyen d'insérer le résultat ?

Merci et à bientôt.

Re: Journal de free lance

par Amarantine » 10 oct. 2014 18:36

Non, on ne peut pas insérer une page html, mais tu peux passer par l'hébergeur d'image du forum. Tout est expliqué dans le lien destiné aux nouveaux inscrits que je t'ai donné.

Re: Journal de free lance

par freelance » 10 oct. 2014 18:46

Merci Amarantine, vraiment.

Synthèse des résultats

par freelance » 10 oct. 2014 19:29

Ci-joint une feuille Excel résumant les résultats du jour.

Vu le volume des trades, je pense ne mettre que la synthèse, et sûrement plutôt à la semaine.

Le profit factor ne représente rien ici, c'est l'équity qui est important ainsi que le nombre de trades gagnants/perdants ainsi que le gain moyen et la perte moyenne.

Espérons que ça continue ainsi.

Bon week end.

Re: Journal de free lance

par freelance » 10 oct. 2014 19:33

Bon, ça ne marche pas, ce sera ce week end, le temps que je potasse sérieusement la question...

Re: Journal de free lance

par freelance » 12 oct. 2014 12:53

Bonjour,

Je dois vraiment être une bille, je ne peux ni attacher une feuille Excel, ni faire un copié collé de cette feuille pour afficher les résultats, j'ai chaque fois le message ' You have been blocked...' avec des sens interdits rouges ( en croix ) affichés à l'écran...

Quelqu'un pour m'aider pour afficher les résultats qui sont actuellement sous forme page html ou dans Excel.

J'ai bien vu qu'il y avait possibilité d'un hébergeur d'image ( Médiafire ) mais que celui -ci ne pouvait plus être utilisé maintenant..me semble-t-il.

Help...

Re: Journal de free lance

par freelance » 12 oct. 2014 12:54

Précision : dans chaque cas, c'est comme si le serveur détectait l'importation de documents de provenance extérieure et bloquait celle-ci.

Re: Journal de free lance

par Ice. » 12 oct. 2014 13:02

"Ajouter des fichiers joints" puis une impression écran de ton fichier ou bien le fichier en lui même ?

Re: Journal de free lance

par freelance » 12 oct. 2014 14:08

Bonjour Ice,

J'ai fait ajouter fichiers joints, j'ai eu ce message d'interdiction, j'ai ensuite fait un copié collé de la feuille de données Excel dans l'éditeur de message, même résultat. ( la feuille excel est l'importation d'une page html du broker ), d'ou peut=être considère t'il que c'est encore une image externe importée....?

Re: Journal de free lance

par Ice. » 12 oct. 2014 14:14

Si tu as Windows 7, "outil capture" pour faire une impression écran de ton fichier excel, et ensuite ajouter l'image sur le forum grâce "Ajouter fichier" ?

Re: Journal de free lance

par Amarantine » 12 oct. 2014 14:23

freelance a écrit :J'ai bien vu qu'il y avait possibilité d'un hébergeur d'image ( Médiafire ) mais que celui -ci ne pouvait plus être utilisé maintenant..me semble-t-il.
Tous les hébergeurs extérieurs au forum sont interdits parce qu'ils sont pourris de virus. Il faut te servir de l'hébergeur du forum que tu vas trouver tout en bas quand tu écris un message et surtout ne pas oublier de cliquer sur "insérer dans le message":
- ajouter des fichiers joints
- parcourir... ajouter le fichier
- ET "insérer dans le message".

Re: Journal de free lance

par freelance » 12 oct. 2014 14:39

Hélas sur Mac ( enfin je m'en plains pas ) avec Parallels pour faire tourner windows....XP, enfin je m'en plains pas, ça tourne bien mais pas la version récente de Windows...

Merci de ton aide, je vais continuer à chercher.

Re: Journal de free lance

par freelance » 12 oct. 2014 14:42

Amarantine,

Quand je fais ajouter un fichier joint venant de mon mac, j'ai le message de blocage.

Il ne s'agit pas d'une image d'un serveur extérieur mais d'une feuille Excel en local.

Si je fais un copié collé de la dite feuille dans l'éditeur de texte directement, j'ai aussi ce message de blocage.

Je ne vois plus que recopier les résultats de synthèse à la main dans l'éditeur.

Re: Journal de free lance

par freelance » 26 oct. 2014 07:47

Bon finalement, merci j'ai pu le faire avec aperçu.

J'ai été assez pris par ma nouvelle activité cette semaine et j'ai laissé tomber la publication ici par manque de temps en semaine.

Il n'y a que Vendredi que j'ai pu avoir le temps de consacrer la journée aux trades.

J'ai démarré un compte démo avec 1000 GBP Vendredi matin pour remettre les compteurs à zéro et partir sur des bases saines de repérage.

Le compte est en livres car seul ce serveur de démo UK était disponible,
pas possible en euro ( privilégié pour le réel peut=être..)

Donc le résultat sera en livres...

ET je travaille avec des micro=contrats ce qui signifie que le chiffre 15 représente 1.5 contrat.

Le profit factor ne correspond à rien, par contre les nombres de trades, et consecutive win and losses et average/largest proft/losses sont significatifs.

Les chiffres paraissent incroyables en synthèse mais le principe est que je lâche une position quand elle est bénéficiaire et que je hedge une position qui part mal rapidement.

En simplifié, je suis le plus souvent en hedge et mes TP achats sont ma position vendeuse alors que mes TP vente constituent ma position acheteuse au fur et à mesure que ces TP sont soldés.

J'essaierai de poster un relevé chaque soir car je voudrai obtenir une performance positive ou nulle chaque soir, ce qui est le plus dur.

Sinon un relevé hebdo avec quelques commentaires.
Fichiers joints

Re: Journal de free lance

par freelance » 27 oct. 2014 16:52

Journée bien entamée en étant short sur 8985 environ, soldés bien trop vite sur 8961, trop vite acheteur sur 8900, d'où pratiquement score nul en milieu de séance, heureusement les positions hedgées à l'achat sur 8900 ont été déhedgées sur 8850 et + et je me suis rattrapé sur la fin dans la baisse 8963 = 8925 .

Ci=dessous les résultats cumulés jour 2.

A noter deux trades négatifs sur dépassement couverture uniquement, il faut que je fasse attention à cela en dimensionnant les lots en conséquence en cas de position à l'achat sur forte baisse.

NB : pas pu ' photographier ' l'ensemble des opérations avec Aperçu, il aurait fallu sectionner l'image en trois compte=tenu des opérations. Les dernières ainsi que la synthèse sont là.

Bonne soirée à tous.
Fichiers joints

Re: Journal de free lance

par freelance » 28 oct. 2014 07:16

Aujourd'hui, pas le temps d'être devant les écrans tout le temps, je vais laisser tourner le robot maison.

Paramètres :

ut 5 minutes

Nombre de contrats : 10 micros ( soit un contrat plein)

Sur Signal Achat :

Point Buy 2 - 60 points ( Achat supplémentaire d'une position de 10 à - 60 points )
Take profit 120 points ( à partir de la position initiée )

Sur signal Vente

Point Sell 2 +45 points ( Vente d'une position supplémentaire de 10 à +45 points du signal de vente )
Take Profit + 60 points ( idem que ci-dessus )

Je ne m'interdis pas de compléter avec les contrats en cours si je suis devant l'écran au moment du signal.


Résultat des courses ce soir.

Re: Journal de free lance

par freelance » 03 nov. 2014 18:33

Synthèse des résultats de la la semaine.

Dans le détail lundi dernier, journée directionnelle qui m'a ramené en dessous du deposit initial de 1000.

En cause, des positions qui partent dans le mauvais sens et pas de hedge rapidement dessus.

Le reste de la semaine m'a permis de revenir dans le haut de la fourchette, mais je ne suis pas content de la façon dont s'est déroulée cette semaine au niveau de la gestion du risque.

C'est là tout le travail de régularité dans le temps qui est difficile à tenir.

Tout commentaire bienvenu , j'ai ouvert ce journal pour échanger avant tout et peu viennent ici :(

Si cela n'intéresse pas grand monde, je mettrai une synthèse hebdo voire mensuelle, ce sera moins volumineux.
Fichiers joints

Re: Journal de free lance

par freelance » 05 nov. 2014 18:40

NB : la courbe ne représente que les lignes soldées et non les lignes de trades en cours dont la position est neutre mais composée de trades vendeurs et acheteurs à des prix différents.

Seul le solde Equity permet de se repérer sur le résultat de la journée.
Fichiers joints

Sujets similaires
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
Je me lance en septembre. Dernières questions.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:55 (38 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
IG lance son compte titres
par Matthieu L » 10 nov. 2016 13:11 (57 Réponses)
Intel lance son premier SSD Optane grand public
Fichier(s) joint(s) par David » 27 oct. 2017 17:03 (13 Réponses)
Schneider se lance dans l'informatique
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 déc. 2017 05:20 (21 Réponses)
Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions
par Stan » 19 déc. 2017 07:27 (9 Réponses)
facebook lance son enceinte connectée
par noko » 15 oct. 2018 19:31 (10 Réponses)