ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

passer au réel ...

par Alex Le Belge » 14 oct. 2014 10:03

Salut Benoist...
J'ai posé une question hier, à laquelle Gery a gentiment donné son avis: " En fait, quand passer au réel? Quel est l'examen de passage à réussir? Parce que je passerais bien tout de suite, mais avant, j'aimerais avoir ton avis... " :mercichinois:
Merci d'avance!
Alex

Re: passer au réel ...

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2014 12:26

Déjà ne pas perdre en demo pendant quelques temps... et ensuite quand tu te sentiras prêt... ce n'est peut-être pas le meilleur moment en ce moment, les marchés bougent beaucoup c'est un peu difficile...

Re: passer au réel ...

par Amarantine » 14 oct. 2014 14:29

C'est selon chacun, il n'y a pas de règles précises. Il faut déjà, comme l'a dit Benoist, que tu gagnes régulièrement en démo. Ensuite, que tu aies bien fourbi ta méthode, un money-management et que tu te sentes confiant, à l'aise et que tu choisisses bien ton moment.

Re: passer au réel ...

par kieran » 14 oct. 2014 16:40

quand on arrive à gagner entre 7 et 9 fois sur 10. Là, on peut commencer à gagner de l'argent.

Re: passer au réel ...

par Alex Le Belge » 15 oct. 2014 09:16

Merci pour vos réponses...

Re: passer au réel ...

par Poule@bac » 15 oct. 2014 11:25

Bonjour Alex le belge,

Mon oncle prend des cours de vol depuis 5 mois sur simulateur dans un club en Lorraine, et il dit " le simulateur t'apprend les instruments ( les instruments c'est tout simplement la cinquantaine d'aiguilles qui sont devant toi...le tableau de bord en quelque sorte), lorsqu'il rentre dans le simulateur, sourire au lèvres, détendu, sans le souci d'un éventuel accident ou drame. ( c'est un mode " démo" )
Fin Aout, il a effectué son " lâché de nid" comme on dit dans le jargon, c'est à dire son vrai premier vol seul, c'est le même tableau de bord que le simulateur, exactement le même, rien à changé, sauf une chose !!!! sa psychologie du moment !!!
Il dit : je ne riais pas, je n'étais pas détendu, je me suis rendu compte à ce moment précis que j'étais un être "mortel", j'avais pris conscience de choses qui ne me traversaient pas l'esprit en simulateur, je transpirais beaucoup ( chemisette trempée, mains moites, le cœur tapait plus fort que d'habitude )
Je ne suis que trader débutant, donc je n'ai aucune leçon à donner bien entendu, mais si tu passes en mode réel avec de l'argent dont tu as besoin pour vivre, je pense que tu auras une autre façon de penser, tu ne prendras pas de trade que tu aurais pris en "démo". ( lors de son premier vol, mon oncle n'a jamais regardé ses instruments " indicateurs en trading" comme dans son simulateur, pas d'erreur possible, aucune !!!, ton pourcentage de gain pourrait donc baisser en réel )

Ceci n'est qu'un avis perso mais je pense que c'est une bonne métaphore

Re: passer au réel ...

par Amarantine » 15 oct. 2014 12:55

:bravo: Poule@bac oui! Excellente comparaison! :top: (à replacer au besoin)

Re: passer au réel ...

par Poule@bac » 15 oct. 2014 21:43

:merci: Amarantine :)

Re: passer au réel ...

par Alex Le Belge » 16 oct. 2014 11:45

Merci Poule (bac) , oui, c'est vraiment une bonne comparaison. C'est la meilleure avec les courses vidéos à 300 à l'heure, et puis le passage à une vraie voiture...

Re: passer au réel ...

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 12:09

:top: poule

Re: passer au réel ...

par Amarantine » 16 oct. 2014 13:47

Mets-le de côté Poule@bac et tu le ressors dès que ce genre de question se représentera.

Re: passer au réel ...

par Poule@bac » 18 oct. 2014 03:12

je t'offre ce témoignage Amarantine, post le quand bon te sembles, tu es modo donc beaucoup plus de crédibilité et de poids que moi, et je ne veux pas passer pour le gars qui fait des morales aux autres ;) sachant que je suis débutant trader

ps: et pour finir la petite histoire....ma tante qui était sur l'aérodrome le jour de son vol n'était pas bien...avait peur, fumait comme une pompier, elle avait même demandé à ma mère ( sa sœur ) de l'accompagner.....

....une erreur de pilotage et toute une famille était brisée :( .....une ruine en mode réel et un couple part en fumée :(

Re: passer au réel ...

par henry78 » 19 oct. 2014 08:37

Salut,

Etant passé au réel après avoir fait beaucoup, beaucoup et même beaucoup de démo, oui ça aide mais n'oublie pas que chaque trader est différent à toi d'apprendre à te connaitre et avoir beaucoup de rigueur dans ce que tu entreprends.

je vois par exemple certains faire de la démo sur une plateforme Forex, une autre plateforme pour les actions et à coté trader des options binaires (grosse arnaques au passage).

Je te conseil de t'appliquer sur une seul chose, il vaut mieux être un expert sur un marché qu'avoir des connaissance sur des dizaines, connait les entreprises qui en font partie, leurs santé financière, je ne te dit pas qu'il faut les connaitre par coeur, mais pour les plus grosses qui ont un impacte plus marquant sur le marché il vaut mieux garder quelques chiffres en tête, histoire que si une news sorte tu ne soit pas forcé de replonger dans leurs compta par doute et que tu puisse réagir plus vite.

D'ailleurs souvent certains gagne en démo mais quand on leurs demande pourquoi, soit ils ne savent pas, soit ils ont un smartphone de l'entreprise ce qui les a poussé à acheter des actions et gros coup de chance. Alors que la raison pour laquelle l'action monte est une fusion (exemple).

Bref, rigueur et si tu as l'occasion de lire des livre d'analyste et traders expérimenté n’hésite pas, la plupart ne demande pas d'être un grand expert en combinatoire pour les lires jusque au bout.

Sujets similaires
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Impossible de passer ordre
par jc-tergal » 28 févr. 2012 10:19 (15 Réponses)
Impossible de passer un ordre au marché en OTC?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 19:13 (1 Réponses)
Passer à l'heure d'hiver
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2012 12:33 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 janv. 2014 15:37 (14 Réponses)
Passer par le lien IG pour ouverture de compte
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:00 (19 Réponses)
Petit point sur la Grèce. Que va-t-il se passer?
par clgz11 » 31 mai 2015 12:14 (3 Réponses)