ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture de compte chez IG

par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:39

Bonjour,

Je me suis inscrit pour un compte réel chez ig (en passant par le lien de Benoist) et étant étudiant et sans revenu donc ils m'ont appelé pour "confirmer des informations".
La dame me questionne sur ma situation financière, mes revenus, mon épargne, ok. Et elle m'annonce que ça ne sera pas possible de donner suite à l'ouverture de mon compte... Pas de revenu et épargne pas assez importante sont les raisons.
Je suis donc maintenant grillé sur ig n'est-ce pas ? Je n'aurai pas plus (considérablement plus) d'épargne dans 1 an et je n'aurai pas de job avant 2 ans étant étudiant en M1...
Mais j'avais la solide volonté de m'inscrire chez ce courtier qui est le meilleur sur cfd à risque limité d'après moi et d'après beaucoup d'entre vous... Or je le répète : je suis maintenant grillé !
Je ne sais pas quoi faire, ça fait maintenant deux mois que je gère en démo, j'aimerais passer au réel, pour 1000€ voilà, mais je suis bloqué... Je veux bien qu'ils refusent pour éviter de plumer les "pauvres", et ce n'est pas plus mal, mais moi je voudrais en faire mon métier... Comment je fais si je peux pas pratiquer en réel ? Aller voir un autre courtier me refroidit tellement...

Des solutions ? :p

Re: Ouverture de compte chez IG

par Rogue » 14 oct. 2014 13:42

J'avais en tête qu'ig n'ouvrait pas de compte sous les 10K maintenant... Benoist tu confirmes ?

Hélas, sans revenus, c'est compliqué Djoker.

Sinon, avec 2 mois en démo, oublie : pas assez d'expérience mon cher padawan. :?

Re: Ouverture de compte chez IG

par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:44

non mais je dis pas que 2 mois suffisent. J'aimerais simplement passer au réel car le trading en réel est totalement différent du démo...

Re: Ouverture de compte chez IG

par Rogue » 14 oct. 2014 13:51

C'est pas faux... certains considèrent (et j'en fais partie) que passer au réel très rapidement une fois acquis les aptitudes techniques en démo est nécessaire pour se faire la main car les sensations ne sont absolument pas les mêmes. Cependant, ce réel-démo doit être abordé avec la plus grande des prudences, avec humilité et pugnacité en ayant l'esprit clair sur ce qu'il y a à faire.

Re: Ouverture de compte chez IG

par Djoker02 » 14 oct. 2014 14:16

Franchement, je sais où j'en suis avec le trading. Je ne dis absolument pas que je réussirai être en positif, mais à un moment donné il faut passer au réel. Et la somme que je comptais investir sur ce compte cfd à risque limité, j'étais absolument en mesure de la perdre. C'était juste très important pour moi d'ouvrir ce compte cfd à risque limité car je comptais upload mes stratégies, résultats etc... sur mon site internet de trading où je gère d'ailleurs déjà un autre petit portefeuille sur un autre produit dérivé depuis maintenant 2 mois en réel. Ce site internet est pour moi "MA vitrine perso du trading" et quand je chercherai un stage en salle de marché ou quoi, j'aimerais que mon site m'aide à dire "j'ai fait ça, je l'ai fait ainsi parce que ça, etc...". Voilà l'importance de ce post aujourd'hui... Je suis vraiment... dégouté. Je vais réfléchir à quoi faire en alternative.

Re: Ouverture de compte chez IG

par Rogue » 14 oct. 2014 14:22

Courage Djoker, avec la volonté tu pourras y arriver.

Mais attention tout de même, reste très très prudent.

Re: Ouverture de compte chez IG

par Djoker02 » 14 oct. 2014 14:25

Merci Rogue :)

Bonne journée !

Re: Ouverture de compte chez IG

par jctrader » 14 oct. 2014 15:23

Bien que Benoist soit méfiant avec Oanda du moins pour un compte conséquent, si tu veux te faire la main au réel tu devrais pouvoir ouvrir un compte et ils font Forex et cfd à risque limité.

Re: Ouverture de compte chez IG

par GOLDS » 14 oct. 2014 22:51

Djoker c'est très simple fais le ouvrir par tes parents ou autre et c'est toi qui le gèrera non ?

Re: Ouverture de compte chez IG

par Rogue » 15 oct. 2014 08:14

GOLDS a écrit :Djoker c'est très simple fais le ouvrir par tes parents ou autre et c'est toi qui le gèrera non ?
Golds, c'est interdit en France.

Re: Ouverture de compte chez IG

par Djoker02 » 15 oct. 2014 11:22

Rogue a écrit :
GOLDS a écrit :Djoker c'est très simple fais le ouvrir par tes parents ou autre et c'est toi qui le gèrera non ?
Golds, c'est interdit en France.
Et puis de toute façon, dans la situation qui est la mienne, je vais oublier cette alternative ^^

Sujets similaires
Ouverture d'un compte chez ProRealTime
par RemiDpr » 05 nov. 2016 08:38 (3 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par paracelse » 17 nov. 2019 16:26 (13 Réponses)
Délai ouverture de compte chez IG
par ChristelleP » 16 avr. 2020 18:29 (11 Réponses)
Ouverture de compte chez IB avec PRT
par IceRaven » 20 sept. 2020 22:13 (4 Réponses)
Ouverture de compte futures et cfd à risque limité chez Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par naol » 04 nov. 2020 15:35 (14 Réponses)
Ouverture de compte chez PRT Trading
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 08:03 (1 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:10 (1 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:11 (8 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)