ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par swingtrader_ CAC40 » 21 oct. 2014 10:51

plataxis a écrit :Bonjour swingtrader_ CAC40,

Je pense que si tu relis attentivement les articles de Benoist que tu apprécies comme moi, tu trouveras matière à
1/ confirmer le fait que c'est en sortant des sentiers battus que l'on trouve ce qui nous correspond : bravo pour ta recherche et ton partage.
2/ remettre en cause ton postulat de départ : celui consistant à refuser la perte.

Lorsque Benoist écrit en rouge "d'abord ne pas perdre", il fait allusion au money management, ce que tu as bien compris. Par contre, personne ne gagne à la bourse en refusant la perte. Tu peux tourner la chose dans tous les sens :
- prendre des positions de plus en plus lourdes jusqu'à ce qu'un gain compense ta perte
- moyenner à la baisse jusqu'au retournement
- hedger avec des positions contraires comme tu le fais...

Dans tous les cas, tu aboutiras au mieux à perdre ton temps, en tradant très en dessous de tes moyens pour te permettre de tenir tes positions perdantes, et au pire au crash total du compte.

Ce que nous dit Benoist, et bien d'autres, c'est que pour gagner en général il faut accepter par avance de perdre parfois. Lorsque tu laisses traîner une position extrême "le temps qu'il faudra" pour qu'elle génère un bénéfice, tu immobilises des fonds et paie des frais de financement. Et même avant de placer ton trade, tu sais que tu dois être en sous-levier (disons 1/x), ce qui t'impose d'avoir un gros capital (un mini-contrat CAC coûte tout de même 3800 €...) et de faire des gains de plus de x % pour gagner difficilement avant impôts et taxe ce que t'aurait rapporté un livret A.

Concrètement, Benoist vient de solder un trade en perte de 100 points sur le CAC. Il sait que tôt ou tard le lot en question aurait pu être gagnant. Il a largement le capital permettant d'attendre Seulement ce qu'il sait aussi, c'est que pendant que son lot se déprécie, c'est autant de moins qu'il peut faire fructifier sur les marchés. Surtout, le même lot racheté dans 1 jour ou dans 1 an, lorsque le marché repartira à la hausse après s'être pris la claque qu'il faudra, pourra se valoriser bien plus que les 100 points qu'il a perdu : c'est peut-être 200, peut-être 2000 points qu'il pourra gagner alors.

J'en suis moi aussi à chercher le bon ratio gain/perte, que ce soit en % de réussite ou en ratio gain / perte. Mais je m'inspire de Benoist qui écrit qu'il a appris à "prendre sa perte", seul moyen d'être gagnant sur le long terme. L'unique moyen de n'avoir aucune perte sur les marchés est de ne pas y participer.
Bonjour mon ami
je vois que tu es comme moi , un grand admirateur de Benoit et biensur chacun sa technique et Benoit est le roi su scalping avec son enorme experience. Mais comme il a dit il faut trouver une technique qui correspond avec notre personalite et malgre qu'il reste mon idole je ne cherche pas a lui recopier tout en essayant de suivre ses precieux conseils

2) Je ne refuse systhematiquement de perdre : je donne un exemple : si je me fais coincer a 3800 car le CAC repart a 4200 puis 4500 puis quitter 4500 pour aller vers 5000. Dans ce cas j'attends que le CAC revient pas force ment vers 3800 mais peut etre vers 4000 ou 4200 pour solder. Mais entre temps je gagne deja de l'argent car je traque le CAC a la hausse/

3) Quand Benoit a ferme sa position et perdre 100 points je ferai la meme chose mais sauf mes pertes sont latentes: si jouvre cejour la a 4080 et le soir le CAC a termine a 3980 en passant par 3800. Jaurai biensur tout de suite une Vente a 3980 pour limiter cette perte sauf dans mon cas j'aurai deux ordres au lieu 0

Ca reste donc pour l'instant la theorie et je dois tester ma technique sur 3 ans en reel pour avoir si ca marche. Je tradai en demo de 2000 a 2014 ( 14 ans ) pendant 3 mois en depensant des miliers d'heure mais bon ca veut rien dire du tout...
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps et de lire mon article
Bisous


Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par Jex94 » 21 oct. 2014 20:12

Bonjour Swingtrader,

Voici quelques commentaires :)
swingtrader_ CAC40 a écrit : 1 ANALYSE DE RISQUE:
Par exemple le CAC aujourdhui vaut 4000 et 30% de chute ramene le CAC a 2800 et cest déjà arrive en 2008. Etant debutante jai achete 0.2 lot du CAC (8000 euro ) et mon risqué est de 2x ( 4000 -2800) = 2400 euro .
Donc si on veut etre swinger il faut un capital de depart minimum de 2400 euro pour couvrir ce risqué. Donc si on n’a pas cette somme mini , on ne peut pas etre swinger . Si on a un capital que 100 , ou 1000 euro , on est oblige de se lancer dans le mode scalping ou day trading avec les stop loss qui nous tuent petit a petit.
Supposons maitenant que tous les swinger disposent 2400 euro , 10.000 ou plus de 100.000 , alors ma technique oneday swing va marcher a merveille!
Imaginons on a un capital de 10.000 euro. Si on traite les mini lots de 0.2 , gagner 500 euro par mois devient accessible et sans stresse avec technique .
-> Ok, reste à développer précisément la technique, à la tester sur une période d'au moins un an pour confirmer sa viabilité à moyen terme.
swingtrader_ CAC40 a écrit : 2 MONEY MANAGEMENT
Avec les yeux d’une mathemathicienne ( jai un DEA en maths appliqués a l’universire d’Orsay) , money management revient a evaluer le risqué maximum qu’on peut prendre sur une position , donc pour moi en terme de mathematique il s’agit de borner la fonction CAC 40. Donc si on intervient tous les jours en bourse et une variation de -4% ou + 4% PARAIT ENORME , pour nous les swingers cest fun car on gagne de l’argent grace a ces grosses variations et on a plus peur car quoi qu’il arrive le CAC ne peut pas aller audela de ses extremum 4600 et 2600
-> Pourquoi le CAC ne pourrait pas aller au delà de ces bornes ?
swingtrader_ CAC40 a écrit : 3 BORNER LE CAC 40
Donc premiere etape pour gagner de l’argent et pouvoir jouer tranquille on cherche les limites actuelles du CAC pour les borner cest a dire on securise les extremes .
Exemple du pire cas :
1er cas : imaginons comme moi une vraie debutante qui debarque en bourse un beau matin du 9.10.2014 et le CAC est en rebond technique a 4200 et j’achete et boum le soir il est déjà a 4088 soit -3% . Pas de panique : vous venez de securisez la borne hausse du CAC cela signifie toute hausse maintenant aula de 4200 serait gagnante pour vous : vous n’avez plus PEUR des hausses
2eme cas: vous debarquez en bourse le 16.10.2014 et CAC chute a 3800 soit plus de -4% . Cest le catastrophe general et vous pensez comme tout le monde : je suis acheteur et je dois vendre maintenant pour conserver mes gains avant ca descend plus bas et ca me reste plus rien. Ou vous etes vendeur et vous dites : je dois solder mes position maintenant sinon ca descends encore plus bas et mon compte va cramer, je dois absolument sauver les meubles et vous vendez. Comme je suis debutante moi evidemment je fais une vente a 3800 et boum le cauchemar commence : le soir le CAC monte déjà a 3900( +3% ) et le lendemain le 17.10.2014 il a pris encore +3% pour finir a 4033.
En fait pas de panique pour un oneday- swinger : l’erreur je viens de commettre est a mon avantage : je viens de securiser et borner la borne basse du CAC , toute baisse du CAC audela de cette limite 3800 me feront plus peur, au contraire je vais gagner de l’argent.
Donc en faisant deux erreurs monumentales un achat au plus haut a 4200 et une vente au plus bas a 3800 et le CAC maintenant est a 4000 , que risqué t-on ?
Risqué 1 : 0.2 lotx( 4200 _4033) = 334 euro
Risqué 2 : 0.2 lot x ( 4033- 3800) = 466 euro

Ce risqué est donc acceptable et toutes variation du CAC dans cette zone ne vous faite pas perdre plus de 800 euro car ces 2 positions se compensent automatiquement .
BRAVO : Vous venez donc de borner le CAC et vous pouvez desormais trader sans crainte dans cette zone 3800- 4200. En fait 800 euro est la somme necessaire comme un depot de garantie pour trader le CAC dans le mois octobre. IL faut absolument garder ces deux garde-fou durant votre trade sauf le CAC deborde et vous prenez vos gains. je baptize ca LES STOP LOSS . L’avantage par rapport au stop loss classique cest un stop loss latent ( vous ne perdez pas del’argent )
A mon sens il y a une erreur de raisonnement ici :
Vous n'avez rien sécurisé, vous avez simplement gelée la perte de ces 2 positions à - 800 €.
Mais que fait-on ensuite ?
On va par exemple être acheteur à 3900 après le rebond de 3800 à 3900.
Imaginons alors que l'on reparte à 3800, puis que la CAC continue sa baisse vers 3600 puis 3000 pendant les 6 prochains mois, sans retour vers 3800.

Bilan de vos 3 positions lorsque le CAC sera à 3600 : La vente à 3800 vous rapporte + 200 points, mais les achats 4200 et 3900 vous font perdre - 300 et - 600 points.
On est donc tout à fait en droit d'avoir peur que le CAC continue de descendre sous 3800.

Pour pouvoir faire la stratégie que vous envisagez, vous devez obligatoirement utiliser les options, et là je vous renvoie au topic très développé sur le sujet sur ce forum. Il existe également de nombreux sites dédiés aux options avec tous les schémas et les stratégies possibles (acheter des options d'achat tout en vendant des options de vente, etc... qui permettent par exemple d'être gagnant lorsque la CAC sortira de certaines limites, ou d'être perdant, mais avec un un risque maximummal connu à l'avance égal au prix des options payées au départ.

swingtrader_ CAC40 a écrit :
4 LES STOP LOSS PARTIELS POUR UN ONEDAY SWINGER
Revenons au cas ou une debutante arrive le 9.10.2014 et elle achete a 4200 (ce qui m’etait arrive reellement mais jai eu la chance d’encaisser deja la veille la somme de 298 euro : jai achete le 8.10.2014 a 4169.4 et revendu le 9.10 a 4229 pour ouvrir une position a nouveau a 4200 car je pensai naivement que ca va monter encore ). Et boum le soir meme a 17h30 le CAC a descendu a 4141 une variation de 100 point -2.42%. Ici est un exemple concret pour moi mais pour les autres traders aussi : il ny a pas pire: on vient d’ouvrir une position et deja on prend une claque . Ce genre de situation va continuer et presenter tout au long de votre vie trading et on doit apprendre a gerer ce genre de situation catastrophique. Alors comment la gere t-on ?
A 17h30 le CAC cash termine a 4141 bien en rouge : la tendance est bien Claire : les vendeurs sont dominantes. Je ne cherche pas a voir : jouvre une position de vente a V4141.
Le fait d’ouvrir une position de vente a 4141 presente un double avantage :
_ Premierement ca me permet de sui vre la tendance : si le CAC baisse encore je vais gagner de l’argent _ Deuxiemement je viens de couvrir mon erreur precedente et limite la casse a
0.2 lot x ( 4200- 4141 )=-118 euro. Et voila en oneday-swing c’est que je viens de faire est un stop loss partiel sauf que je ne perds pas encore de l’argent comme les stop loss classiques
Alors vous avez compris ma technique one -day swing maintenant : cette technique a du sens . Ce nest pas des stoploss ordinaire : cest une double securite : le stoploss- partiels protége votre position actuelle et les garde-fous vous protegent dans le cas de vrai crache du CAC. Leur vrai avantage est de vous procure une tranquilite d’esprit pour votre future trade tout en restant que des pertes latentes contre les pertes reelles des stop loss classiques
Pareil, il y a un problème ici. Vous avez effectivement gelé votre perte, mais qu'allez vous faire ensuite ? A quel moment allez vous sortir de chacune de ces 2 positions ?
Dès lors que vous avez pris 2 positions en sens opposés, vous revenez à 0 dans vos choix d'achats et de vente.
Par exemple, si le CAC continue sa descente, il va falloir à un moment déboucler la position vendeuse, donc vous allez prendre un profit sur la vente à 4141, certes mais la perte de l'achat à 4200 continue, et si jamais la CAC continue de baisser derrière pendant 2 ans, vous êtes bloqués dans votre position acheteuse, et la perte augmente chaque jour, et votre stress avec, même si vous reprenez encore des positions vendeuses les jours suivants.

swingtrader_ CAC40 a écrit : 5 EXEMPLE CONCRET ONE DAY SWING DU 9 AU 17.10.2014
Le oneday-swing comme son nom indique : vous devrez fermer votre position le jour suivant un peu comme un trader intraday qui doit fermer toutes ses positions le jour meme. Cela vous permet gagner de l’argent frais tous les jours, limiter vos riques grace a votre stop loss partiel et jouer a long-terme.
Exemple precedent ( en fait cest mon cas personnel mais je joue a 0.3 lot au lieu de 0.2 lot ) je viens ouvrir le matin 9.10.2014 une position achat A4200
Le soir du 9 le CAC terminait a 4141 , Jouvre donc une position V4141
LE10.10 : le CAC a 4073 donc j’encaisse 0.2 lot x ( 4141 -4073) = 136 euro.
comme cest une bougie rouge ( prorealtime ) j’ouvre une nouvelle position a V4073
le 13.10.2014: le CAC finit a 4078 bougie verte , doc jachete a A4078 et conserver la position V4073
14.10 ; LE cac FINIT EN VERT a 4088 , jencaisse 0.2 lot x ( 4088-4078 )= 20 EURO et ouvre une nouvelle position A4088
15.10 : le CAC plonge a 3939 , j’encaisse 0.2lot x ( 4073- 3939)= 268 euro et conserver ma position A4088 et jouvre V3939
16.10 le CAC termine en rouge 3918 , j’encaisse 0.2lo t x ( 3939 – 3918 )= 42 euro
( en realite jai encaisse sur mon compte IG O.5 lot a 3820 soit un gain superieur mais bon cets juste entre parenthese )
Comme cest une bougie rouge je continue la vente avec une nouvelle position V 3918
17.10 Coup de thatre le CAC se retoune dans le vert et finit a 4032 . Jachete donc a 4032

BILAN DE LA SEMAINE :
MA FONCTION CAC40 EST MAINTENANT BORNEE PAR MES DEUX POSITIONS : UN ACHAT a A4200 et une vente a V 3918. Le depot de garantie ou le prix de ces deux garde fous s’eleve le 17.10.2014 a ;
0.2lotx ( 4200 -4032)= -336 euro + 0.2lot x ( 4032- 3918) = -228 euro. Total du depot ou perte latente : 564 euro
Position restante A4088 : perte latente 0.2 lot x ( 4088-4033 ) = -110 euro
Position A 4033 perte latent : 0
GAIN de la semaine : 136 + 20+268 +42 = 466 euro. ( En realite jai gagne un peu plus a 748 euro comme vous pouvez constater dans le fichier joint )

CONCLUSION :
Comme je suis debutante , je ne joue que sur les mini-lots pour tester et ameliorer cette technique de oneday-swing. Plus important: rester en vie a travers de toutes ces tempetes boursieres. S’il vous plait ne jeter pas la pierre sur cette pauvre malheureuse debutante qui n’a aucune pretention de donner des lecons a quiconque surtout les experts en bourse. Cest juste envie de partager les bons moments et les mauvais avec les gens qui sont dans le meme cas que moi et qui a embarque dans cette galere boursiere.
Je vous souhaite bon vent et pleins de reussites pour vos trades.
A bientot
RUBY
bilan 17.10.2014.xls
Analyse de risque pour les swingers CAC40
[/quote]

Vous voyez qu'il y a un problème dans le résultat : + 748 € actés, mais - 564 € permanents tant que vous ne les débouclez pas plus les intérêts que va vous prélever le broker. Le temps ne joue donc pas en votre faveur. et donc - 110 € de moins-values latentes.
Si jamais le CAC devait repartir à la baisse dans une longue tendance comme cela se produit régulièrement, vous allez vous retrouver avec de nouvelles positions inversées qui vont geler de nouvelles pertes et augmenter le montants des intérêts à payer chaque jour.

Conclusion, l'idée est très bonne, il vous manque juste le bon outil : Les options.
D'autre part, je préfère vendre des points hauts et acheter des points bas, plutôt que vendre des points bas et acheter des points hauts.

Par exemple aujourd'hui, acheter 4080, alors qu'on est juste sous la résistance 4100 parait risqué, il me parait préférable de vendre 4080/4100 plutôt que l'acheter car belle bougie verte, et ce même si j'imagine très bien le retour du CAC à 4400 et 4600 dans les prochains mois.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par jctrader » 21 oct. 2014 21:05

Cette méthode est obsolète (testée il y'a des décennies : surcout de la méthode, appel de marge etc...).
Trader c'est avoir des convictions et savoir reconnaitre quand on s'est trompé.
Maitriser le hasard par une sorte de martingale est illusoire.
Quelques trades ne prouvent rien . Errare humanum est, perseverare diabolicum :mercichinois:
Bon courage SWT.

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par swingtrader_ CAC40 » 22 oct. 2014 02:43

Bonjour mon ami jEX94
d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire et analyse mon article. Grace a ces commentaires et ces analyses que je pourrai corriger mon modele de trading que je testai et developai en demo sur une periode de 14 ans de 2000 a 2014. Malgre des milliers d'heure de travail en demo tout ca ne veut rien dire et je pense sincerement il faut tester au moins 3 ans en reel pour voir si ca fonctionne
Concernant tes questions pertinentes:

2 money management
-> Pourquoi le CAC ne pourrait pas aller au delà de ces bornes ?

biensur que le CAC peut aller a 6000 ou 1000 mais cest peu probable compte tenu l'economie de la france actuelle. le CAC est un elephant et il se deplacement lentement , il lui faut du temps pour aller jusqua la.



A mon sens il y a une erreur de raisonnement ici :
Vous n'avez rien sécurisé, vous avez simplement gelée la perte de ces 2 positions à - 800 €.
Mais que fait-on ensuite ?
On va par exemple être acheteur à 3900 après le rebond de 3800 à 3900.
Imaginons alors que l'on reparte à 3800, puis que la CAC continue sa baisse vers 3600 puis 3000 pendant les 6 prochains mois, sans retour vers 3800.

Bilan de vos 3 positions lorsque le CAC sera à 3600 : La vente à 3800 vous rapporte + 200 points, mais les achats 4200 et 3900 vous font perdre - 300 et - 600 points.
On est donc tout à fait en droit d'avoir peur que le CAC continue de descendre sous 3800.

Bien vu Jex , l'exemple que je te donne est un cas extreme mais bon ca peut arriver. Et juste comment on doit gerer dabs cette etude du pire cas?
Cest le cas concret qui est deja arrive en aout 2011 quand je traite en demo. Effectivement jai plusieurs positions d'achat collees a 3977, 3600, alors le CAC plonge jusqu'a 3000 ce qui represent des pertes latentes aller jus qu'a 5000 euro mais ce mois aout jai gagne 3400, le mois septembre je gagne 4400, le mois octobre 2667, le mois novembre 3400 EURO et le mois decembre 1236 euro. Comme cest la fin de l'annee et je vois que le CAC a peu de chance de remonter jai du solder toutes positions en cours ( le CAC passe entre temps meme a 2800 )
A3977 ferme 3223 perte = -2268 euro
A 3673 ferme 3223 perte = -1350 euro
V 2870 FERME 3223 perte = -1059 euro
total perte : 3440 euro.
Cette perte est donc acceptable car durant lannee 2008 jai gagne 29167 euro .



4 LES STOP LOSS PARTIELS POUR UN ONEDAY SWINGER
Pareil, il y a un problème ici. Vous avez effectivement gelé votre perte, mais qu'allez vous faire ensuite ? A quel moment allez vous sortir de chacune de ces 2 positions ?

Je sors une des deux positions des que jai un gain significatif. Des une position est gagnante je la cloture de toute facon .

Dès lors que vous avez pris 2 positions en sens opposés, vous revenez à 0 dans vos choix d'achats et de vente.
Par exemple, si le CAC continue sa descente, il va falloir à un moment déboucler la position vendeuse, donc vous allez prendre un profit sur la vente à 4141, certes mais la perte de l'achat à 4200 continue, et si jamais la CAC continue de baisser derrière pendant 2 ans, vous êtes bloqués dans votre position acheteuse, et la perte augmente chaque jour, et votre stress avec, même si vous reprenez encore des positions vendeuses les jours suivants

Dans le pire cas comme exemple je vous donne en aout 2008 et je ne revois pas les 4000 avant longtemps , je suis obligee de fermer a perte mais entre temps les gains me permettent couvrir cette perte et les frais over-night du broker.

[quote="swingtrader_ CAC40"]
5 EXEMPLE CONCRET ONE DAY SWING DU 9 AU 17.10.2014


Vous voyez qu'il y a un problème dans le résultat : + 748 € actés, mais - 564 € permanents tant que vous ne les débouclez pas plus les intérêts que va vous prélever le broker. Le temps ne joue donc pas en votre faveur. et donc - 110 € de moins-values latentes.
Vous avez tout a fait raison , mais les pertes restent virtuelles elles , tandis que les 748 sont deja dans ma poche. Suivre les resultats sur mon journal et peut etre dans 3 ans je pourrai vous dire si mon modele survit ou non :lol:

Si jamais le CAC devait repartir à la baisse dans une longue tendance comme cela se produit régulièrement, vous allez vous retrouver avec de nouvelles positions inversées qui vont geler de nouvelles pertes et augmenter le montants des intérêts à payer chaque jour.
Oui mais il ne faut pas oublier que jouvre des nouvelles positions chaque jour pour traquer le CAC a la hausse ou a la baisse. Dans le cas le CAC baisse regulierement et meme de facon violente je gagne de l'argent quand meme

Conclusion, l'idée est très bonne, il vous manque juste le bon outil : Les options.

je vais etudier les options merci

D'autre part, je préfère vendre des points hauts et acheter des points bas, plutôt que vendre des points bas et acheter des points hauts.

Le probleme est on ne sait jamais a l'avance ou est le plus bas et le plus haut. Jai bien etudie ces cas en demo et cest inevitable de se faire coller aux extremes. En contre partie, ce modele me permettent de gagner l'argent frais pratiquement tous les jours qui va au final couvrir mes frais over-night et mes positions.

:merci: Jex94 en tout cas pour toutes tes questions tres logiques. Tes questions sont les problems que jai rencontres en demo et je passes des nuits pour essayer de les resoudre.
Et je dois me rendre a l'evidence:
1) suivre la tendance est beaucoup moins risque surtout dans le cas capitulation .
2) Si je decide le modele ou je suivre la tendance je suis obligee d'accepter le fait qu'un jour ou l'autre je dois payer pour les positions extremes . Et cela est le pricipe meme du jeu: si on veut gagner de l'argent il faut savoir perdre . Mais j'essaie de gagner au perdre au mini.
Heureusement la plupart du temps le CAC fait du yoyo actuellement entre 3600 et 4500 et on peut gagner de l'argent avec mon modele. Dans le cas ou le CAC nest plus cyclique et quite ce range , on doit gerer aussi et les resultats du 16 ans de demo de 1998 a 2014 a travers milles situations possible du CAC montrent on continue a gagner de l'argent . Et surtout dans ces periodes de turbulence qu'on gagne plus d'argent car le CAC bouge violemment.

En tout cas , tout reste de la theorie et comme je suis tetue, je vais conserver ce modele . essayer de le peaufiner graces a vos commentaires mais surtout grace aux experiences reelles du trading. Je vous dirai en 3 ans ci ca marche. En attendant suivre mon journal
RUBY

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par agioanni » 22 oct. 2014 09:56

Bonjour, nouveau sur ce forum. j'ai une bonne expérience du développement de système. j'ai développé au fil des ans un système sur le cac en intraday qui donne de très bons résultats. je cherche d'autres approches non corrélées pour diversifier et lisser les résultats. Dans un premier temps échange sur les résultats de backtest et la courbe de capital pour juger des perfs et de la corrélation. plus si affinité.

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par Jex94 » 22 oct. 2014 13:53

Bravo pour ces résultats, si vous les avez déjà testés pendant 14 ans, il n'y a pas à hésiter :)

Pour gagner 30 K€ par an, vous aviez combien sur le compte fictif de départ ?

L'idée parait donc bonne, mais j'attendrais au minimum avant la première entrée en position un niveau majeur.
Par exemple entrer swing à l'achat en ce moment, c'est une très bonne idée, vu le potentiel retour sur 4600 et un plus haut sur le CAC à retourner visiter à 7000.

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par swingtrader_ CAC40 » 22 oct. 2014 16:59

Jex94 a écrit :Bravo pour ces résultats, si vous les avez déjà testés pendant 14 ans, il n'y a pas à hésiter :)

Pour gagner 30 K€ par an, vous aviez combien sur le compte fictif de départ ?

L'idée parait donc bonne, mais j'attendrais au minimum avant la première entrée en position un niveau majeur.
Par exemple entrer swing à l'achat en ce moment, c'est une très bonne idée, vu le potentiel retour sur 4600 et un plus haut sur le CAC à retourner visiter à 7000.
Bonjour Jex94

comme je veux ca soit en rapport avec ce que je debute en ce moment je n'ouvre que des positions a 0.3lot. Les moments les plus dangeureux cest quand je me fais coller en 2011, 2008 cetait bien passe. En moyen si on ouvre les positions a 0.3 lot on peut gagner en moyenne entre 1000 et 4000 par mois avec un capital de 10.000 euro. Plus on a de l'argent plus on peut ouvrir de position.
Sur mon compte reel chez IG jai ouvert le compte a 10000 le 3 octobre 2014 et il est a 11.300 euro aujourdhui, Je crois que je vais monter progressivement en capital vers 20.000 euro pour etre en securite.

On peut meme debuter avec 2000 euro mais on peut ouvrir que les positions a 0.2 lot , donc le gain sera limite mais cest possible

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par jctrader » 22 oct. 2014 17:37

SWT : " 1000 et 4000 par mois avec un capital de 10.000 euro."

no comment :musique:

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par moumoune » 23 oct. 2014 01:00

Bonjour Ruby.

Je n'ai pas de DEA en math donc je vais y aller de mon bon sens paysan pour réagir sur ta stratégie.

Mon sens paysans me dit que avoir 10000K de capital avec 1000e de perte latente gelée (cad hedgé par un short et un long), ou avoir 9000K de capital c'est : la même chose.
enfin non, celui qui a les 2 positions en MV latente hedgées est plus mal en point puisqu'il doit payer des overnights et puisqu'il doit voir cette MV constamment à l'écran ce qui n'est pas bon pour le mental.
Le fait que tu aies bornés te pertes ne te protège de rien du tout pour le suite, c'est à priori plutôt un handicap. Je pense que 90% des débutants se retrouve dans cette situation un moment donné et cela n'a rien de réconfortant.

Mon sens paysans me dit ensuite que tu sèmes des positions perdantes à contre tendance tout au long de la tendance.
Imaginons une tendance de hausse de 3 ans (il parait que ça arrive). Ta stratégies va certes te permettre de capter une certaines partie de hausses et des baisses, voire si tu as de la chance tu pourras même capter un peu plus que la hausse/baisse de l'indice si les bougies se chevauchent beaucoup et que le range va grandissant.. Mais la tendance de fond va être haussière, donc à chaque bottom tu va semer un short qui va rester ouvert et ne sera jamais fermé car les bottoms sont de plus en plus haut.
DONC
chaque jour tu vas gagner en accompagnant le mouvement avec 1 lots. mais à chaque bottom tu auras 1 nouveau short en MV qui lui aussi accompagnera en MV toute le hausse. Donc au bout de N bottom, chaque point de hausse te coutera une MV = N * nb point de hausse.
A la louche: pour couvrir cela il va falloir que tes gains te rapportent N fois les points de la hausse pour tu puisses être flat: va falloir que ça range sévère pour que ça puisse être le cas !!! ou alors il va falloir que tu augmentes la taille de tes trades au fur et à mesure: par exemple si tu as 9 short en MV bloqués, tu ouvres 9 lots achat sur un Bougie verte. Attention, mon sens paysan ne donne pas les formules mais ma grand mère me racontait l'histoire du sage, du sultan, des sacs de riz et de l'échiquier: à chaque case ça augmente très très vite !

mon sens paysan me dit aussi que la martingale ne doit pas exister, car si elle existait je serais entouré de gens riches.... et je le serais moi aussi....

Mon sens paysans me dit que 3000/4000e par mois avec 10k de K, ça ressemble à des pubs aguicheuses de broker sur le net, mais je ne pense pas que cela fonctionne.

Enfin mon sens paysans me dit que pour savoir quand semer et quand moissonner, il faut une bonne expérience et un bon sens de l'observation, et non pas une décision mécanique. J'aurais tendance à penser qu'il est de même pour les trades.

NB: j'ai bien noté que tu proposes de parfois couper certaines positions en pertes... et c'est là où le bas blesse. Tu reconnais déjà instinctivement par toi même que tu vas devoir déroger à ta méthode parce que elle risque de déraper. C'est très bien d'avoir conscience de ce risque et de vouloir y remédier de manière discrétionnaire: mais cela signifie que le confort offert par ta stratégie n'est que illusoire, et je pense que les illusions tomberont aussi vite que le MV latente se fera oppressante.

NB2: néanmoins, si je n'ai pas bien compris, où si mon sens paysans fait fausse route, je saurai m'adapter et utiliser ta méthode avec ferveur pour devenir rapidement richissime ( ça aussi mon sens paysan me dira de le faire ) . "Au revoir, au revoir président !!! Au revoir au revoir président !!!"

A te lire. Et surtout bonne continuation dans tes recherches ! Et si j'ai mal compris ce que tu expliquais, désolé de ce post un peu critique.... le but n'est d'être désagréable ou de rejeter les idées des autres.... surtout que je n'ai pas même pas eu le temps d'ouvrir ton fichier

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par moumoune » 23 oct. 2014 01:18

En fait Ruby je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... c'est ton post sur les "swing en sécurité" qui m'y a fait pensé.
Il y a quelque temps j'ai commecé à sortir des stats sur des trades mécaniques pris pour des fermeture de gap, ou pour des bises au PP.
Les stats étaient top top top !!! archi gagnantes sauf quelques trades perdants....
et puis..... tout a cous j'ai réalisé que cela n'avait rien a voir avec les fait qu'il y a ait un gap ou qu'on vise le PP.... c'est juste que le marché faisait des ranges et qu'il fallait patiemment attendre que les positions en MV soit cloturées en gains. Du coup j'ai refait le même tests mais en lançant des ordres n'importe quand n'importe comment: la stratégies se gavait !!!!

Et puis le temps a passé, je suis revenu sur ces backtests... il étaient tous MASSIVEMENT perdants. La raison: le marché ne faisait plus de range mais étaient en tendance.... les MV latentes devenaient colossale et éclipsaient les gains.

Je pense que ta stratégie souffre du même pb. As-tu vraiment fait un test systématique sur les dernières années ??? ou juste sur des périodes qui t'intéressait.

NB: si la réponse à la question est dans ton fichier que je n'ai toujours pas ouvert, je me donne une tape pour la peine.

Re: Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40

par swingtrader_ CAC40 » 23 oct. 2014 06:59

moumoune a écrit :En fait Ruby je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... c'est ton post sur les "swing en sécurité" qui m'y a fait pensé.
Il y a quelque temps j'ai commecé à sortir des stats sur des trades mécaniques pris pour des fermeture de gap, ou pour des bises au PP.
Les stats étaient top top top !!! archi gagnantes sauf quelques trades perdants....
et puis..... tout a cous j'ai réalisé que cela n'avait rien a voir avec les fait qu'il y a ait un gap ou qu'on vise le PP.... c'est juste que le marché faisait des ranges et qu'il fallait patiemment attendre que les positions en MV soit cloturées en gains. Du coup j'ai refait le même tests mais en lançant des ordres n'importe quand n'importe comment: la stratégies se gavait !!!!

Et puis le temps a passé, je suis revenu sur ces backtests... il étaient tous MASSIVEMENT perdants. La raison: le marché ne faisait plus de range mais étaient en tendance.... les MV latentes devenaient colossale et éclipsaient les gains.

Je pense que ta stratégie souffre du même pb. As-tu vraiment fait un test systématique sur les dernières années ??? ou juste sur des périodes qui t'intéressait.

NB: si la réponse à la question est dans ton fichier que je n'ai toujours pas ouvert, je me donne une tape pour la peine.
Bonjour Moumune
Ma strategie de oneday swing est expliquee dans ma presentation , presentation de Ruby.
J'ai teste millier de fois en demo sur une periode 16 ans de 1998 au 2014 et ca marche. Dans le cas le CAC est borne par exemple entre 4500 et 3600 on gagne da l'argent. Si le CAC quite ce range comme en 2008 ou 2011 , on gagne trois fois plus ...

Sujets similaires
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)
Gagner de l'argent avec des 1/2 de points ?
par Guillaume17 » 18 déc. 2020 16:55 (8 Réponses)
Peut-on vraiment gagner de l'argent en day trading ?
par Ayokh » 30 avr. 2023 11:11 (8 Réponses)
Gagner de l'argent grâce à l'IA (mythe ou réalité)?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 nov. 2023 22:26 (27 Réponses)
Comment gagner 1500 € dans un range !
par Grotox » 17 sept. 2015 13:57 (11 Réponses)
Clavier/Souris ? (ou comment gagner quelques millisecondes)
Fichier(s) joint(s) par m1a1 » 20 janv. 2016 22:07 (16 Réponses)
Comment est ce que le TP1 permet de gagner ?!
par LouRichard » 11 avr. 2018 21:50 (17 Réponses)
Comment gagner en discipline et rigueur ?
par Santé-Fitness » 14 févr. 2019 20:14 (7 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)