ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Comment créer son avatar

par swingtrader_ CAC40 » 18 oct. 2014 10:07

Bonjour tout le monde
je m'appele Ruby 29 ans , 1m72, 56kg , mathematicienne et debutante en cfd à risque limité. Je veux mettre un avatar mais la dimension autorises nest que 9k. Alors que jai bien beau reduire au max mon portrait , il est quand meme de 80k. Alors que faire?
quel qu'un dans ce forum peut m'aider .
merci

Re: COMMENT CREER SON AVATAR

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 12:00

Bienvenue Ruby,

Je t'ai transformé ton avatar pour qu'il fasse moins de 9K
avatar kt2.jpg
avatar kt2.jpg (3.62 Kio) Vu 1146 fois
Pour cela il faut redimensionner la taille de ton image avec un logiciel comme Paint qui est fourni avec Windows et utiliser un compresseur d'image type Riot : http://luci.criosweb.ro/riot/

Il fait moins de 4 Ko maintenant

PS : pour les titres de tes messages, n'écris pas en majuscule s'il te plait, sur internet cela signifie que tu cries, c'est une convention de" langage" 2.0

Re: Comment créer son avatar

par swingtrader_ CAC40 » 18 oct. 2014 12:41

Merci mon ami et excuse-moi encore pour mes erreurs de débutante.

Re: Comment créer son avatar

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 19:02

De rien, je me doutais que tu ne le savais pas, c'est aussi plus agréable à lire :)

Re: Comment créer son avatar

par Amarantine » 18 oct. 2014 19:09

Ruby:
Spoiler:
J'ai réécrit ta phrase en minuscules. Ne pas écrire en majuscules s-t-p, comme Benoist vient de te le dire, cela signifie "crier"

Re: Comment créer son avatar

par remthefabulous » 09 févr. 2016 23:58

je mets ce post pour ceux qui voudraient passer une photo de profil trop grande pour la taille avatar demandée sur votre profil (cad 90x90 pxl) :)

vous téléchargez "Photo filtre 7" en mode essai (ça suffit pour changer la taille de votre photo) inutile d'acheter le logiciel complet ! :D

une fois que vous avez installé le PF7 (simple et rapide en suivant les instructions), vous faites : "fichier", "ouvrir", vous sélectionnez votre image, "clic droit" sur l'image, vous sélectionnez "taille de l'image" et vous entrez la taille désirée ;) en l'occurrence ici 90x90

vous n'avez plus qu'à enregistrer votre photo sous sa nouvelle taille et le tour est joué :top:

Re: Comment créer son avatar

par Amarantine » 10 févr. 2016 10:19

Merci remthefabulous.

Re: Comment créer son avatar

par Ano782345 » 10 févr. 2016 10:30

j'utilise photofitre 6.4 qui gratuit et plus simple d'utilisation


http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Re: Comment créer son avatar

par Amarantine » 10 févr. 2016 12:13

Il y a aussi les redimentionneurs:
http://www.easypict.org/

Re: Comment créer son avatar

par Ano782345 » 10 févr. 2016 12:23

il y cela aussi pas tester

http://www.supportduweb.com/generateur-images-perso-web-20-gratuit-forum-msn-messenger.html

dans google : createur d'avatar forum

Re: Comment créer son avatar

par Trader#23 » 20 févr. 2016 08:26

lol lol lol je bloque pour reduire mon avatar et suis pas un nul, enfin je croyais !! je bosse avec photoshop et lightroom mais j arrive pas a faire passer mon avatar sous les 16ko je l ai pourtant reduit a 30x30 pixel soit tres petit et c est juste un smiley :D
Photofiltre c est comme photoshop tu peux reduire la taille en pixel mais pas le poids, la resolution n est que de 8 pourtant ! du coup rien ne fonctionne pour moi..
Quelqu un pourrait m aider ? ty

Re: Comment créer son avatar

par chad » 20 févr. 2016 09:00

j'ai lutter aussi et je ne sais plus comment j'ai réussi avec paint je crois mais faut que l'image de départ soit deja légère tu dois avoir atteint le max de compression...

Re: Comment créer son avatar

par Ano782345 » 20 févr. 2016 09:39

Mais si tu peux réduire le poids avec photofitre, tu peux changer la résolution au besoin, mais c'est quand tu enregistre ton image au format jpg par exemple tu choisis la compression et la on vois le poids et marquer.

Re: Comment créer son avatar

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2016 09:40

utilises RIOT http://luci.criosweb.ro/riot/ c'est gratuit et ça réduit la taille considérablement

Photoshop et co laissent plein de meta données inutiles

Au pire tu m'enverras ton avatar et je te le fais MAIS tu auras la satisfaction de l'avoir fait et appris un truc donc je te laisse chercher et le faire avant :)

Re: Comment créer son avatar

par Trader#23 » 20 févr. 2016 11:31

Merci les amis, and the winner is RIOT from Benoist ! je ne suis pourtant pas une quiche j ai une petite boite de montage photo-video mais la j ai trouve mon maitre ^^ vous voyez pourtant pas trop complique comme avatar !

Re: Comment créer son avatar

par Ano782345 » 20 févr. 2016 15:16

Riot fais très bien le travail.

Pour la retouche photo j’utilise surtout photofitre car il est très simple a utiliser et je peux garder mon imagination en éveille, je fait des impression d’écran, coller, redimensionner, copier.., je l’utilise tout les jours, il y a 10 ans arrière ma fille de 11 ans fessait des montages photo avec, de ses copine pour des fond d’écran.

Re: Comment créer son avatar

par GOLDENBOY » 21 févr. 2016 00:04

salut ruby joli avatar lol ;)

Re: Comment créer son avatar

par cedre » 22 févr. 2016 22:45

GOLDENBOY a écrit :salut ruby joli avatar lol ;)
:lol2:
Des nouvelles au fait?

Re: Comment créer son avatar

par chad » 22 févr. 2016 23:04

Trader#23 a écrit :vous voyez pourtant pas trop complique comme avatar !
c'est sur! mais il aurait pu etre encore plus simple mais avec une resolution de 5000x3000 et une taille de 30mo !

je crois que j'avais rusé avec paint j'avais compresser à max puis enregistrer le fichier.

Re-ouverture du nouveau fichier et re compression. je pense que comme ça on peut atteindre une taille de 0,1 octet de fichiers en fichiers :lol2:

mais ça risque de ne pas etre très lisible :D ;)

Re: Comment créer son avatar

par John Galt » 18 juil. 2018 09:55

Les questions de ce topic portent sur la taille maximum de l'avatar, maisj'en suis pas encore là...

Vous allez rire (ou plutôt pleurer), mais je ne trouve pas comment faire pour mettre un avatar à mon profil. Désolé pour cette question si basique...

Sujets similaires
Avatar Amarantine ;)
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 22 nov. 2014 13:37 (17 Réponses)
Mettre un lien vers son journal sous son avatar
par LEROGER » 17 févr. 2015 21:47 (12 Réponses)
Alléger un avatar
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2016 15:28 (18 Réponses)
mon avatar
par Amarantine » 13 juil. 2018 21:43 (3 Réponses)
Ajouter une description sous l'avatar ou signature
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 25 juil. 2018 11:13 (11 Réponses)
Ajout d'information dans les posts avec l'avatar
par Fayron » 10 juin 2020 14:52 (1 Réponses)
Avatar, l'histoire d'un monde plus sage que le nôtre !
par ChristelleP » 18 janv. 2021 23:29 (4 Réponses)
Avatar 2 : La Voie De L'Eau
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 09 mai 2022 17:27 (26 Réponses)
Avez-vous un avatar ?
par Amarantine » 28 juin 2022 13:51 (19 Réponses)
Comment creer un EA facilement?
par GOLDENBOY » 17 oct. 2014 11:31 (12 Réponses)