ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Durée de vie de la batterie d'un alienware

par alexandre511 » 19 oct. 2014 22:41

Bonjour!

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un pc portable, mon anniversaire approchant. Au delà des performances, c'est la durée de la batterie qui m'intéresse.

Je suis étudiant, et il me faudrait un pc qui tienne entre 6 et 8h sans rechargement. Beaucoup de mes amis ont des macbook pro qui tiennent sans soucis.

Je suis en train de lorgner sur celui-là http://www.fnac.com/PC-Portable-Dell-Alienware-14/a7480795/w-4?from=301 que je crois que Benoist a. Pensez-vous qu'il a une bonne durée d'utilisation ?

On m'a dit que plus les ordinateurs sont puissants moins ils tiennent la durée niveau batterie...

:merci:

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Poule@bac » 19 oct. 2014 23:27

aucune idée alexandre :oops:
mais de nom, alienware, c'est le top du top !! non ? le haut de gamme des pc

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 08:26

J'ai un alienware 17, il tient 2h30 en autonomie... ils sont trop puissants pour tenir longtemps, la batterie n'est pas du tout la priorité

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par alexandre511 » 20 oct. 2014 17:59

Ah oui, ce n'est pas pour moi alors y a vraiment pas assez de batterie :(
Merci de ta réponse Benoist

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 18:41

Si c'est pour prendre des notes il y a des mini pc qui vont tenir une journée complète de prise de notes. Mais tu ne pourras pas jouer avec ce type de pc :)

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par DarthTrader » 20 oct. 2014 18:42

pour augmenter ton autonomie tu peut toujours acheter un sac a dos avec panneau solaire intégrer, sinon la seule facon de gagner en autonomie est de réduire la puissance de ton laptop donc avec un mac book air plein d 'autonomie et peut de puissance et avec un alienware qui on souvent des carte video puissante et des gros cpu, durée de vie de la batterie limitée mais puissance de travail énorme... après faut trouver le juste milieu... perso j’utilise un Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t retina 13" je trouve que c'est un bon compromis pour ma situation mais chaque cas est différent....

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par alexandre511 » 20 oct. 2014 19:08

Moi c'est surtout la batterie plus que les performances qui m'intéressent.
Je penses me tourner vers un macbook pro 13", on peut le connecter à un second écran sans avoir l'impression d'utiliser un vieux ibm, ça me suffit, je ne fais pas de jeux, de montage vidéo, etc..

Le macbook air n'est pas un peu fragile ? :s

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par DarthTrader » 20 oct. 2014 19:19

MBA non pas fragile du tout ,de toute façon du moment que tu as un SSD il n'y a plus de partie mobile dans ton laptop comme avec les HD donc pas de partie fragile, effectivement sur mon mbpr j'ai un ecran 27 en 2560*1440 et sa tourne sans pb, j'ai aussi un adaptateur RJ45 thunderbolt afin d'eviter tout pb potentiel de deterioration du wifi quand je trade, autre conseil charge en RAM des le début....

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par alexandre511 » 20 oct. 2014 19:54

D'accord merci bien.

Le mieux c'est de l'acheter sur le site d'apple ?

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par DarthTrader » 20 oct. 2014 20:04

c 'est pareil en boutique ou magasin sauf que sur site tu peut customiser comme tu veux (RAM SSD) en magasin tu as ce qui est dispo... attention au piège sur le site ils disent envoie en 24 ou 48H mais c 'est envoyé de chine donc compte une semaine pour la livraison ....

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par blAst » 20 oct. 2014 22:38

Si tu attends un peu, Alienware sort un laptop 13" normalement en novembre, beaucoup plus léger et fin que le reste de la gamme (et moins cher, composants moins bestiaux donc moins dévoreurs d'énergie aussi)
Niveau autonomie si tu sais encore être un peu patient, début de l'année il devrait être équipé des nouveaux processeurs basse consommation d'intel, série Broadwell. En tout et pour tout l'utilisation batterie devrait faire un bon (à vraiment vouloir cette marque plus qu'une alternative)

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 22:53

Oui si tu peux attendre, les cpu Broadwell devrait être la tuerie ultime d'intel, plus puissant et ne consommant rien... J'attends encore 1 an pour changer de portable uniquement depuis que j'ai lu l'information sur la génération des processeurs Broadwell, je devrais peut-être enfin avoir mon portable ultime...

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par DarthTrader » 20 oct. 2014 23:16

pour 2015 il y a même les cpu intel skylake qui doivent sortir ce qui rendrait Broadwell et haswell complètement obsolète...
toujours le même pb faut il acheter maintenant ou attendre 8 mois de plus la prochaine techno....

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 08:16

ça a l'air de bien évoluer quand même chez intel, attendre le plus longtemps possible

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Rogue » 21 oct. 2014 08:58

DarthTrader a écrit :pour 2015 il y a même les cpu intel skylake qui doivent sortir ce qui rendrait Broadwell et haswell complètement obsolète...
toujours le même pb faut il acheter maintenant ou attendre 8 mois de plus la prochaine techno....
Complètement obsolète, n'exagérons rien.

Mon PC de secours a un Core II duo et il fonctionne très bien ; j'ai passé des ordres avec en déplacement mercredi dernier(donc quand ça bougeait pas mal) et il répondait nickel.

Alors, effectivement, je ne peux pas regarder de videos youtube avec car ça saccade, mais pour le trading c'est nickel. Pour l'interface IG, je ne sais pas. :)

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 12:43

l'interface ig elle tourne nickel avec un umpc de 2007 :) avec mon petit Everun de Raon digital qui un processeur AMD Geode, 128K de cache qui est bien moins puissant que les smartphones actuels et 256 mb de mémoire :) Je fais tourner tout cela avec la 3G ou wifi et windows xp light, 0 ralentissement :) Je fais tourner ib aussi avec la TWS dessus 0 soucis :)

Les pc portables de guerre c'est pour encoder pour moi, faire des vidéos, du montage, pour trader il suffit juste d'une page web qui s'affiche :)

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Rogue » 21 oct. 2014 13:07

C'est l'esprit ! :top:

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par ladefense92800 » 21 oct. 2014 13:08

Moi j ai un samsung " netbook " nc 10 windows xp dessus 7 , 6 heures d autonomie , tu peut brancher un ecran dessus , hyper leger ,ça ma coute 100 € en 2010 .


le point critique c est surtout le systeme d exploitation que l ,on a sur son pc portable , un windows 7 ou 8 ça demande trop de ressource et ça fait ramer le pc , et pour faire quoi de different de un windows xp ou ubuntu ?

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 13:25

windows xp il faut éviter maintenant car il n'y a plus de mise à jour de sécurité. Mais Ubuntu :mercichinois:

Re: Durée de vie de la batterie d'un alienware

par ladefense92800 » 21 oct. 2014 13:54

Benoist Rousseau a écrit :windows xp il faut éviter maintenant car il n'y a plus de mise à jour de sécurité. Mais Ubuntu :mercichinois:
oui je sais pour xp .....

Sujets similaires
Limiter la durée de vie d'un trade
par VB6backtester » 14 juil. 2016 22:52 (1 Réponses)
Durée de vie compte andlil
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 02 août 2017 15:07 (53 Réponses)
Durée de vie d'une stratégie de trading
par PaulBG » 06 janv. 2020 16:11 (10 Réponses)
Durée de vie des disques SSD.
par Chouini l'ourson » 06 oct. 2020 15:26 (6 Réponses)
Alienware
par Epitaf » 31 oct. 2014 05:02 (14 Réponses)
Dell Alienware Area 51M, le pc portable ultime
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 janv. 2019 20:05 (16 Réponses)
Un gadget bien utile : batterie externe portable .
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 sept. 2014 22:40 (6 Réponses)
Batterie externe de 15600mAh
par Bruno » 04 juin 2016 08:32 (5 Réponses)
prix Nobel > batterie lithium-ion > chimie 2019
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 11 oct. 2019 12:22 (2 Réponses)