ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 14:00

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:28

100€ de livres sur le trading à choisir à la FNAC. Je le fais en ce moment mais pas encore une annonce officielle avant lundi j'étais en demenagement. La joie de parler avec moi pendant une heure sur Skype lol on parle trading, techniques, money management, psycho de ce que tu veux sauf de conseil en investissement, ça jamais,. et l'accès garantie aux webinars en direct que je lance en novembre. Le nombre de place sera limitée faute de moyen technique et financier. donc il faudra filtrer, les membres actifs du forum auront un pass garantie avec les membres parrainés. Après ce sera sur le site mais 6 mois 1 an plus tard, je déteste les montages vidéos.

Avant j'avais négocié 50€ par compte et maintenant c'est 100€ de livres bourse eco etc. Mais comme c'est à moi de gérer le truc :( je n'en parle officiellement que quand je peux le supporter techniquement, donc je l'annonce lundi, mon déménagement est terminé, le temps de rédiger un petit article). Là on le fait par MP actuellement. Les 100€ de livres c'est 9 mois de négociation ils ne cherchent pas le client, numéro 1 mondial, ils refusent les ouvertures de comptes :lol:

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par nono06510 » 22 oct. 2014 14:29

Salut et bienvenue a toi

Tiens cela peut etre tres utile
Gratuitement offert par benoist

parrainage-ig-markets-t1716.html

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 14:43

Benoist Rousseau a écrit :100€ de livres sur le trading à choisir à la FNAC. Je le fais en ce moment mais pas encore une annonce officielle avant lundi j'étais en demenagement. La joie de parler avec moi pendant une heure sur Skype lol l'accès garantie aux webinars en direct que je lance en novembre.

Avant j'avais négocié 50€ par compte et maintenant c'est 100€ de livres bourse eco etc. Mais comme cest à moi de gérer le truc :( je n'en parle officiellement que quand je peux le supporter techniquement. Là on le fait par MP actuellement. Les 100€ de livres cest 9 mois de négociation ils ne cherchent pas le client, numéro 1 mondial, ils refusent les ouvertures de comptes :lol:
Spoiler:
wais ben j espere que tu oubliera pas les amis .....

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par falex » 22 oct. 2014 14:46

Spoiler:
Tu as besoin d'aide pour ouvrir ton compte IG F ?
:lol:

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 14:49

falex a écrit :
Spoiler:
Tu as besoin d'aide pour ouvrir ton compte IG F ?
:lol:
Spoiler:
je le ferme et j en reouvre un !

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 14:51

En meme temps 100 € de livres de trading ça va vite .... 3 , 4 bouquins max ...

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 17:36

mais pas vite à lire, le Béchu sur l'AT il fait déjà 600 pages ;)

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 17:42

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 17:53

j'ai essayé de demander mais impossible (les marques blanches n'apprécieront pas c'est ce que j'ai cru comprendre c'est le même prix pour tous sinon cela fait un déséquilibre si tu es moins chers que l'original ou les marques blanches institutionnelles...) et "le regroupement" de trades semble illégal en France si on est pas associé sous forme de société. Donc c'est infaisable sauf à se regrouper, créer une société, trader des dizaines de milliers de lots chaque mois sur un compte unique... pour avoir une réduction qui ne couvrira peut-être pas les frais de fonctionnement de la dite société. Honnêtement, je n'ai aucune envie de m'associer avec quelqu'un, je connais trop bien comment cela peut tourner au vinaigre et c'est une perte de liberté, il y aura toujours un chi..r qui voudra se retirer de l'entreprise, retirer de l'argent à la fin du mois alors qu'on avait dit qu'on ne touche à rien pendant 1 an et hop réunions, frais d'écriture, comptable, expert comptable, commissaire aux comptes... En plus il faudrait voir du coté de l'amf car ça fait un peu société d'investissement s'il y a des associés... donc quelques mois de procédure, de conseillers, de réunion, de demandes d'informations pour démêler tout cela :)

Déjà les 100€ de livres ça été une lutte...

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 18:17

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par ladefense92800 » 22 oct. 2014 18:32

Spoiler:
aie , la gaffe ....

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 18:41

c'est interdit par la Mifid2 applicable pour toute l'Union européenne ce que fait ton broker. Il faut avoir un broker obligatoirement en dehors de l'Union Européenne pour que cela puisse marcher.

Le nom du broker a été supprimé automatiquement par le logiciel du forum à la demande du broker, je tiens à le préciser. Il suffit décrire son nom et hop la phrase apparait. Je le connais bien ce broker, il est rouge et blanc :) Pour la petite histoire, ce broker a failli être sur la blackliste de l'amf pour des pratiques illégales en France mais autorisées dans son pays comme la gestion de compte de tiers sans "qualification", les comptes omnibus, ce que tu décris, "l'évasion fiscale" vu en France comme fraude fiscale etc. Ils ne sont pas sur la blackliste car ils ont juré de ne pas démarcher de français (et peut-être de fournir quelques informations au fisc (pure hypothèse, 2 copains avec ce broker on eu des contrôles fiscaux, c'est le seul lien redondant), pendant pas mal d etemps on avait même un blocage du site ou un disclaimer prévenant les français quand on venait dessus avec une ip française. C'est pour cela qu'aucun site français ne fait de la pub pour lui et que si on en parle en bien, le broker vient lui même nous demander d'effacer les infos de peur que l'amf pense qu'ils font de la pub déguisée pour démarcher des français. Ils sont passés par une filiale des Pays Baltes pour contourner mais cela ne va pas tenir longtemps à mon avis ;) C'est une sacrée histoire ce broker, avec les russes etc. Il y a de quoi écrire un livre :)

Donc tant que je suis en France, que je vis en France, que le forum est hébergé en France, je suis soumis à certaines contraintes réglementaires (CNIL, amf, diffamation...). Les webmasters de sites canadiens francophones sont xx fois plus libres par exemple, ils peuvent même faire la promo de brokers interdits dans leur pays, en France c'est la prison pour complicité d'escroquerie :) Et pour le moment, je ne compte pas quitter la France avant 3 ans... La Loi est dure mais c'est la Loi.

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 18:51

ok, pour info la suisse c'est pas l'UE donc c'est legal, et mon agent intro est canadien.
ladefense92800 a écrit :aie , la gaffe ....
J'adore ce genre de réaction puérile!je faisais pas de pub, juste quand je parle de qqch, j'aime bien donner toutes les infos

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 19:03

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 19:08

Je sais bien qu'il est Suisse le broker et que le site web ne peut être qu'en dehors de l'UE donc bien souvent canadien (ce n'est pas pour rien que je faisais référence au Canada ;) ).

Mais pour un français vivant en France, un allemand, un italien, un espagnol etc. faire comme le site canadien, c'est absolument illégal dans l'Union Européenne. Il n'est pas illégal d'acheter du cannabis en Hollande, il y a des sites web hollandais qui en vendent et on est livré par la poste au Pays-Bas, mais c'est illégal pour un français d'en commander et d'en recevoir chez lui s'il vit en France.

La législation française est horrible pour les webmasters, c'est la pire du monde. Comme c'est un forum, je suis assimilé à un directeur de publication type le journal papier Le Monde et les propos des membres du forum sont sous ma responsabilité juridiques. Donc des propos racistes, antisémites, un lien vers un site illégal en France et c'est moi qui prend même pas l'auteur de "l'infraction". Je suis tombé de haut quand j'ai reçu ma première mise en demeure d'un broker avant procès pour un propos d'une ligne d'un membre du forum qui m'avait échappé. Maintenant je suis habitué, j'en reçois 4 à 6 par an... C'est pour cela qu'on a des modérateurs qui reformulent les phrases parfois, je ne suis pas Bourso avec la sg et ses avocats pur supporter un procès :) J'ai eu une association féministe qui mets tombé dessus pour une blague "sexiste". Je retire les propos mais c'est loin d'être agréable. J'ai reçu la semaine dernière des menaces de morts téléphoniques d'un broker blacklisté amf par exemple. Intimidation, là je ne cède pas, je laisse le commentaire comme quoi ce sont des escrocs, je suis "couvert" par la loi française car ils sont interdits en France pour escroquerie :)

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 19:19

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 19:20

MAAT a écrit :En fait, je vais être franc, j'ai déjà ouvert un compte chez IG en passant par ton lien, dans le contrat est mentionné que tu touches une partie de mes commissions générées et je voulais savoir si t’étais prêt à partager la poire ou du moins le mentionner. Apres t'avoir longuement lu sur ce forum je n'ai pas le souvenir que tu l'ai deja mentionné.
Mais bon, business as usual right! Le milieu du trading est vraiment "a sea full of sharks, hein" !
Je ne peux pas légalement le faire, j'ai essayé comme je te l'ai dis, pas tant que je suis en France.

Donc ce que j'ai trouvé de mieux c'est de payer 100€ de ma poche pour les livres en espérant que le % sur les commissions couvrent cela. Tu peux demander à IG par email ou un coup de téléphone que je ne touche rien, c'est prévu justement pour cela que l'on t'informe par transparence et cela arrangera IG :) C'est d'ailleurs rare, unique ? quand tu cliques sur une publicité sur un site web sur Le Monde ou autres et que tu achètes un voyage ou autres, tu ne sais pas que le webmaster va toucher 2% du prix de ton voyage ou du pc jusqu'à 6 mois après que tu as cliqué... On ne t'informe pas de cela. Là oui, je le dis, c'est accessible sur toutes les pages du forum, quand on me le demande pour la xx ème fois, je le redis et en plus tu es prévenu par écrit et tu peux refuser ! Que puis je faire d'autre ? Je ne vois pas comment je peux être plus transparent... Au début, j'avais demandé aux membres de m'aider à payer les frais du serveur, 5K par an, j'ai reçu un calendrier, c'est tout. Donc j'ai mis de la pub pour le broker en l'expliquant.

Si je voulais faire du business, je mettrai de la pub Google adsence ou de la pub pour d'autres brokers, IG étant le broker qui paye le plus mal. D'autres brokerds AMF me proposent le double voir le triple mais comme je ne trade pas avec eux, je ne fais pas de pub pour eux. J'ai mis du Google adsence pendant 15 jours c'était le pactole... 2€ le clic... jusqu'à 12€ le record... et des centaines de clic par jour... mais il y avait des brokers interdits par l'amf qui annonçaient donc j'ai retiré toutes les publicités adsence. Je l'ai expliqué aussi de long en large...

Sinon, je l'ai expliqué x fois sur le forum, les membres sont au courant allez par exemple : site-de-formation-t5070-10.html ou site-de-formation-t5070-20.html et il suffit de cliquer sur éthique et publicité en bas (présent sur toutes les pages du site), c'est encore expliqué :)

Donc tu n'as pas du lire tant que cela le forum ni même le site ;) donc cela fera un rappel pour tout le monde si besoin.

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par MAAT » 22 oct. 2014 19:42

Post effacé par son auteur

Re: Passer par le lien IG pour ouverture de compte

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 19:52

Pas de soucis, j'accepte tes excuses, j'essaye d'être le plus clair possible. Je sais il y en a partout, je vais essayer de classer un peu mieux mais le problème c'est qu'ensuite comme j'écris en plus ça redevient fouilli

Tiens par exemple : https://www.andlil.com/guide-des-plus-g ... onomiques/

https://www.andlil.com/analyses-swot/ 150 analyses j'ai mis un an à en écrire une un soir sur 2

https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/ avec des vidéos pour presque tout vix

mais on ne voit rien :)

c'est quasiment pas visible et c'est des centaines d'heures

Sujets similaires
Lien non reconnu comme lien après copie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 juin 2020 12:22 (3 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Passer d'un compte cfd à risque limité à un compte standard.
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 21 août 2020 19:46 (19 Réponses)
Pourquoi passer un ordre en pré-ouverture?
par Syl2x10 » 09 juil. 2020 19:20 (10 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)
un lien
par beni » 07 déc. 2012 13:51 (1 Réponses)
Ccleaner, lien officiel
par frigolite » 28 janv. 2015 19:47 (4 Réponses)
Spybot, lien officiel
par Amarantine » 28 janv. 2015 19:49 (1 Réponses)