ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Réussite en démo

par jujutrader » 24 oct. 2014 20:40

Coucou tous le monde,

je ne sais pas si vous vous rappelez de moi...
Je n'arrivais pas du tout à trouver une stratégie, un MM, un produit à trader. Depuis je me suis concentré sur un seul produit, le SP 500, j'ai mis au point ma propre technique de trading, un MM adapter avec un levier max de 10, j'ai trouver mon horizon de temps. Je note chaque trade sur un tableur excel avec divers %, gains, etc ...
Cela fait 3 jours que je test tout ceci en démo en condition réel (oui seulement 3 jours mais je suis déjà super content des progrès que j'ai réalisé).
Le bilan de ces 3 jours est assez positifs, j'ai réalisé 14 trades (c'est peut-être peu mais j'ai privilégié la qualité des signaux plutôt que la quantité). Sur ces 14 trades, 12 ont été positifs et 2 flats, et donc AUCUN en négatifs !! :D Et en plus j'ai réussi à rentrer dans l'objectif que je me suis fixé, à savoir de réaliser 1 % de plus values par rapport au capital de la veille et ceci chaque jour.

J'espère que cela va continuer comme ceci.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Réussite en démo

par Amarantine » 24 oct. 2014 22:08

Oui, je me souviens bien de toi et de tes difficultés pour te trouver.
Tu sembles en effet, avoir bien progressé, c'est un bon début. :bravo:

Re: Réussite en démo

par George Henry » 24 oct. 2014 23:27

Tu as l'air d'avoir beaucoup travaillé, je te félicite, j’espère que tu réussiras ! Bonne chance tu es sur la bonne voie

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 27 oct. 2014 07:22

oui en effet j'ai pas mal travaillé.

En tous cas vos commentaires me font plaisir ;) merci
J'espère que je vais continuer sur cette lancée.

En attendant, j'ai bien mérité mes vacances, je pars une semaine dans le sud pour me ressourcez ;)

Bonne semaines et bon trades à tous !

Re: Réussite en démo

par Amarantine » 27 oct. 2014 10:00

Très bonnes vacances à toi juju, profites-en et à bientôt.

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 04 nov. 2014 20:57

Me voilà de retour après une bonne semaine de vacance ;)
Je n'ai pas tradez hier car je n'ai pas réussi à trouver une bonne osmose pour opérer sur le SP500.
J'ai donc repris aujourd'hui. Et bilan, 4 trades, 1 nul et 3 positifs. J'ai réaliser une PV de 1.1%, mon objectif du jour est donc rempli :bravo:

Re: Réussite en démo

par Amarantine » 04 nov. 2014 23:41

:bravo: juju, c'est très bien (re)parti.

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 07 nov. 2014 19:00

J'ai encore réussi à récupérer mon petit % !! :D Et toujours aucun trade négatif.
Si cela continue comme ça, j'envisage de passer en réel d'ici la fin du mois. ;)

Re: Réussite en démo

par leroidessables » 08 nov. 2014 08:37

:bravo:

Bien joué, continue comme ça et reste rigoureux :top:

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 08 nov. 2014 09:44

Oui j'essai d'être au maximummum rigoureux et ne pas prendre de trade au hasard. Mais surtout j'essai de sentir le marché.
On verra bien ce que cela donnera en réel car c'est avec le réel que l'on gagne de l'argent et non avec la démo :roll:

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 13 nov. 2014 21:09

Et encore près d'1% de pris en démo :)
Je viens d'ouvrir un compte réel avec 2 000€ de capital mais je vais garder mon compte démo car sur le SP ça ne bouge pas tant que ça pour du scalping, peut-être j'essaierai le dax ou le dow...
Je suis assez satisfait de mes résultats en démo, reste plus qu'à appliquer la même chose en réel, ce qui ne vas pas être simple :roll:

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 13 nov. 2014 22:13

je termine la journée à +1.7% finalement. C'est mon record ! :musique:
je suis à + 8% depuis mon test en démo en condition réel en 2 semaines de trades (9 jours exactement). 28 trades, 25 positifs et 3 flats.
Ce n'est peut-être pas énorme mais je suis très content de ces résultats ;) c'est de bonne augure pour le passage en réel qui devrait se faire semaine prochaine.

Re: Réussite en démo

par Miju » 17 nov. 2014 10:50

Salut jujutrader!

Lâche rien, ça m'a l'air bien parti tout ça!

Attention quand tu vas passer en réel, il y a certains sentiments, sensations…qui vont apparaître et qui étaient absents en démo…

Bon vent à toi!

Re: Réussite en démo

par moumoune » 17 nov. 2014 13:15

Salut juju
Attention aussi depuis tes premiers trades les SP500 est dans un range molasse... faudrait pas que tu rentre avec tes vrais sioux pile au moment d'un breakout daily et réaliser avec ces vrais sioux que ta méthode ne fonctionnait que dans le range.
Bon trades

Re: Réussite en démo

par Amarantine » 17 nov. 2014 13:59

Bonne chance juju pour le réel et parle-nous de tes résultats s-t-p.

Re: Réussite en démo

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 14:34

Bon courage... et ne néglige pas le passage en réel...

Aujourd'hui en réel + x points, en demo + xxx points... juste la peur qui disparait ;)

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 17 nov. 2014 18:03

Oui c'est vrai que le SP n'est pas très dynamique en ce moment. J'essaierai de faire attention à la qualité des signaux et surtout bien calculer mon risque lorsque cela s'activera.
Oui je suis bien conscient que le passage en réel génère de la peur, d'ailleurs cette peur disparaît-elle au fil des mois, années ?
Et oui bien sûr je parlerais de mes résultats, j'ouvrirais mon journal de trading ;)

Re: Réussite en démo

par Miju » 17 nov. 2014 18:41

Dire que la peur disparaît au fil du temps...je ne pense pas. Au contraire, elle doit toujours être présente. Pas omniprésente, mais "contrôlée".

La peur de rentrer, la peur de trop perdre, la peur de perdre son gain...La peur est une sorte de protection. Elle entre, petit à petit, dans ta façon de trader.

Re: Réussite en démo

par jujutrader » 17 nov. 2014 18:46

Oui voilà c'est ce que je pensait, la peur est différente de celle de départ, celle où l'on commence le réel. Elle est toujours présente mais peut-être à un degrés moins importants.

Sujets similaires
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Vers une réussite en trading
par esyfinances » 22 mai 2015 13:16 (13 Réponses)
Trader sans SL pour 100% de réussite
par Valentino » 19 juil. 2015 16:33 (13 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite
par Euraed » 29 janv. 2017 12:21 (8 Réponses)
Les modèles mentaux de la réussite
par Dreamee » 23 juil. 2017 01:22 (68 Réponses)
Déceler la limite entre échec et réussite
par ChristelleP » 05 mars 2018 17:26 (22 Réponses)