ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

maintenance des comptes demo

par Guillaume30 » 25 oct. 2014 10:31

Bonjour, j'aurais aimé savoir quand la maintenance des comptes démo va se terminer...
J'ai effacé le message d'ig à ce sujet et je me souviens plus des délais qu'ils avaient donné X)
(il m'avait semblait que ça devait se terminer ce matin...)

Re: maintenance des comptes demo

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 11:01

Je ne peux pas te dire, mon compte réel marche sans soucis actuellement, je n'ai pas de compte demo je ne peux pas vérifier

Re: maintenance des comptes demo

par Guillaume30 » 25 oct. 2014 12:09

En fait je crois que les comptes démo sont fermés le week end... car je viens d'ouvrir un compte demo chez fxcm et c'est indisponible tout les week end.

Je trouve ça dommage car je comptais profiter de ce temps libre pour me faire d'avantage la main :(
Et du coup ça fausse un peu nos positions non?
J'en avais 2 ouvertes (or et france 40) avec stop G et limite, le cours aura surement évolué d'ici lundi et je sais pas ce que ça va donner...
Au pire c'est pas dramatique ce n'est que 32 000 euros fictifs!

Re: maintenance des comptes demo

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 12:11

mais la bourse est fermée le week-end Guillaume... tu ne peux pas trader le week-end...

Re: maintenance des comptes demo

par Guillaume30 » 25 oct. 2014 12:17

Ah boooooooooooooon ça explique bien des choses alors.
(Oui, jsuis le pire des débutants qui puisse exister)
Merci pour cette précision lol.
Du coup il advient quoi des positions ouvertes le vendredi soir? et les cours? tout reprend le lundi matin comme ça s'était stoppé le vendredi soir?

Re: maintenance des comptes demo

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 12:39

oui tout reprend dimanche / lundi à minuit sur cfds à risque limité

Re: maintenance des comptes demo

par Guillaume30 » 25 oct. 2014 12:43

:merci: :merci:

Re: maintenance des comptes demo

par Amarantine » 25 oct. 2014 14:21

Donc, il faut faire très attention aux positions que tu as encore d'ouvertes parce que tout peut arriver pendant le week-end. La prudence voudrait que l'on ferme toutes ses positions le vendredi soir pour dormir tranquille. ;)

Re: maintenance des comptes demo

par Guillaume30 » 25 oct. 2014 15:27

Amarantine a écrit :Donc, il faut faire très attention aux positions que tu as encore d'ouvertes parce que tout peut arriver pendant le week-end. La prudence voudrait que l'on ferme toutes ses positions le vendredi soir pour dormir tranquille. ;)
Ah? donc si nos positions sont favorables le vendredi soir vaut mieux les clôturer?
Et si elles sont défavorable on peut donc laisser courir dans le mesure où on a placé un stop?

Vous mêmes quelles sont vos approches?

(du coup le sujet n'est plus très bien placé :( )

Re: maintenance des comptes demo

par swapping » 25 oct. 2014 15:44

Bonjour Guillaume et bienvenue chez les -'s
Le message de Amarantine concerne les comptes en réel car la conservation de positions en week-end ou en nocturne sont soumis à des frais "overnights". On en tient compte en réel selon la plus value en cours mais dans ton cas "compte démo" cela te permettra justement de voir combien cela va te couter lundi en cliquant sur le bouton de droite [Mon Compte] et en affichant "historique". Pour le moment le site est en maintenance comme tout les week-end

Re: maintenance des comptes demo

par Amarantine » 25 oct. 2014 20:15

Merci swapping pour l'explication :mercichinois: . Ne tradant pas, j'apprends beaucoup des traders, mais c'est difficile de m'expliquer clairement.

Sujets similaires
Est ce que les frais sont intégrés dans les comptes demo?
par tjee » 07 août 2019 18:07 (7 Réponses)
Plusieurs comptes démo IG ?
par falex » 29 mars 2021 18:47 (8 Réponses)
Grosse maintenance du Forum
par Coccobill » 22 août 2013 09:50 (6 Réponses)
Maintenance du forum de 15h30 à 18h30
par maliko » 26 janv. 2014 13:27 (27 Réponses)
Upgrade et maintenance du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2015 20:00 (7 Réponses)
maintenance longue sur PRT ?
par Jim » 23 sept. 2017 16:04 (7 Réponses)
tradingview vs maintenance de la plateforme
par antho146 » 14 sept. 2022 08:09 (3 Réponses)
Plusieurs comptes sur IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2013 16:37 (38 Réponses)
Désactivation des comptes sans activité
par ladefense92800 » 01 août 2013 09:52 (20 Réponses)
Dexia : fermez vos comptes
par Ibourse2 » 22 mai 2014 20:18 (7 Réponses)