ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comprendre le test de la ligne

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 16:27

au moins il a un répétiteur rapide :)

Re: Comprendre le test de la ligne

par Amarantine » 14 nov. 2014 17:49

Ah? faut tout m'expliquer à moi. :D

Re: Comprendre le test de la ligne

par Rogue » 14 nov. 2014 21:29

:mrgreen:

- Benoist : il est installé à 1m20 de mes NUC... :lol:

Re: Comprendre le test de la ligne

par Tapering » 15 déc. 2017 20:35

Bonjour à tous,

Pensez-vous que cette ligne peut-être utilisé pour faire du scalping ?

Le test de débit / SpeedTest ADSL, câble et fibre optique donne latence ( ping ? ) minimum 36.25 ms moyenne 39.77 ms Gigue ? 28.59 ms. Envoi : crête 0.728 Mb/s moyenne 0.662 Mb/s. Reception : crête 1.508 Mb/s moyenne 1.309 Mb/s.

Merci d'avance pour les réponses ou solutions que vous pourrez apporter.

Re: Comprendre le test de la ligne

par chad » 15 déc. 2017 20:53

C'est de la 3g ?
J'ai grosse modo les mêmes valeurs en 3g chez moi

Re: Comprendre le test de la ligne

par David » 15 déc. 2017 21:22

Ça c'est une bonne connexion
Ça c'est une bonne connexion
firefox_2017-12-15_21-19-08.png (12.75 Kio) Vu 551 fois

Re: Comprendre le test de la ligne

par Tapering » 16 déc. 2017 15:03

Bonjour Chad, je vais te faire peur mais je ne sais pas ce que c'est la 3 G. C'est surement mon côté décroissant qui fait que je ne mis intéresse pas. Je vais aller voir sur wiki parce que même moi je me dis que c'est grave de ne pas connaître cette donnée actuellement. Grâce à toi, je serai moins idiot ce soir. Tu fais du scalp ?
Pour répondre à ta question c'est une FREE BOX sur une ligne FREE avec un ordinateur portable à coté de TOULOUSE.
Tu as fait le test sur quelle configuration ?

Bonjour David, le résultat latence ( ou ping si j'ai bien compris ) est impressionnant ! Tu utilises quel matos pour obtenir ce résultat ? Par contre je crois que plus le chiffre envoi et réception et élevées mieux c'est ? Toi aussi tu fais du scalp ?

A bientôt sur le forum.

Re: Comprendre le test de la ligne

par Tapering » 17 déc. 2017 18:36

David c'est la fibre que tu as pour ces performances d'un autre monde ? :-o

Re: Comprendre le test de la ligne

par kero » 17 déc. 2017 19:04

Amarantine:

ping: temps de transfert des données (en combien de millisecondes un paquet de donnée transite d'un point A à un point B)
download: quantité de données qui transitent, par seconde, depuis internet vers ton ordinateur. C'est le débit descendant.
upload: quantité de données qui transitent, par seconde, depuis ton ordinateur vers internet. C'est le débit ascendant.

Un parallèle pour mieux comprendre: imagine que ta connexion soit un fleuve. Le ping est la durée que prend une goutte d'eau pour aller de la source jusqu'à la mer. Le download c'est la quantité d'eau totale qui arrive à la mer chaque seconde (et l'upload, le contraire), autrement dit le débit. Tu vois tout de suite que le mieux est un ping bas et un download/upload élevé.

Maintenant, dans la pratique, en ce qui te concerne: pour faire un gros téléchargement (film...), le ping n'a aucune importance: ce qui t'importe c'est le débit: autrement dit, que beaucoup de données transitent par seconde; autrement dit le download. On appellera ça, abusivement, la "vitesse" de connexion, car plus ton débit est élevé, plus un gros fichier arrive rapidement (en dix minutes plutôt qu'en une heure, par exemple).

Le ping, lui, sauf à faire des usages spécifiques, t'intéresse pas (et c'est pourquoi les offres internet parlent toujours du débit, jamais du ping). Lorsque tu te connectes à une page internet, tu ne vas même pas percevoir la différence entre un ping bas (~10ms) et un ping moyen (~50ms), car la différence est pratiquement imperceptible. Par contre, ça te sert si t'es un scalpeur et qu'il te faut que ton ordre arrive très rapidement de ton PC jusqu'à au broker. Ou bien, ça te sert si tu fais du jeu en ligne et que lorsque tu tires sur un ennemi, l'information doit arriver très rapidement sur les serveurs de jeu.

Re: Comprendre le test de la ligne

par Amarantine » 17 déc. 2017 20:29

C'est très clair kéro, je te remercie.

Re: Comprendre le test de la ligne

par David » 17 déc. 2017 21:07

"David c'est la fibre que tu as pour ces performances d'un autre monde ? "
Oui j'ai enfin une bonne qualité de fibre, mais j'ai du matos très moyen pour le moment.

En adsl je perdais beaucoup trop de paquets pour faire du scalping. Dans mon footprint en tick j'avais énormément de trous injustifiés quand il y avait un peu de volatilité. Ça ma permis de me concentrer uniquement sur l'intraday.

Mais maintenant, je vais enfin pouvoir reprendre le scalping sérieusement en plus. :D


Merci d'avoir fait le job d'explication Kereo !

Re: Comprendre le test de la ligne

par TrayingTrading » 07 mars 2018 17:12

Bonjour,

voiçi les résulats de tests: http://www.testadsl.net/?&again et http://www.ariase.com/fr/vitesse/resultat-test-vitesse.html pour la première photo

Avez vous d'autres liens "mieux"? Que pensez vous de ceux là?

qu'en pensez vous pour :
-du scalping( nul à mon avis)
-trader sur le DAX quels sont vos conseils d'ut ou points à prendre par position pour être cohérent avec mon ping?
-toute autre remarque est la bienvenue

Le passage d'un serveur à Amestrdam à Paris est-il normal?
Je pensais tester le serveur de mon patelin ?!!!
Fichiers joints
ping 4.PNG
ping 4.PNG (29.89 Kio) Vu 377 fois
ping3.PNG
ping3.PNG (191.36 Kio) Vu 381 fois
ping2.PNG
ping2.PNG (193.55 Kio) Vu 381 fois
Ping.PNG
Ping.PNG (189.39 Kio) Vu 381 fois

Sujets similaires
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Un peu de cynisme pour bien comprendre...
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 07:47 (8 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
comprendre sur etoro
par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 23:16 (3 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
comprendre le Hedging pour debutant
par Djoker02 » 19 juil. 2014 11:39 (3 Réponses)
Pour etre sur de comprendre =)
par Burzum » 16 août 2014 15:14 (20 Réponses)
Comprendre en maths un indicateur d'analyse technique ?
par Amarantine » 18 oct. 2014 16:53 (14 Réponses)
Comprendre son rapport de trading!
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 avr. 2015 15:14 (4 Réponses)