ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

UT pour chandeliers jap

par philou » 01 nov. 2014 13:23

depuis deux mois je trade sur ig en simulation, car je me suis fait siphonner( mais de ma faute) sur france 40 au comptant. j'ai revu complétement ma stratégie, j'ai testé, et maintenant je me lance à nouveau en réel toujours sur France 40 au comptant. je fais du day trading uniquement de 9h à 12h30 - en moyenne 3 à 4 trades par jour. j'ai reduit mes indicateurs à un seul, avec une seule MM, et surtout une grande attention sur les PP jours. mais la question pour moi est de connaitre: quel est la meilleur ut pour analyser les figures des chandeliers?
en tous les cas ce site est super
Philou

Re: UT pour chandeliers jap

par Tereviti » 01 nov. 2014 13:48

bonjour,

Contenu la plage horaire, il me semblerai judicieux de travailler en ut 1mn et 5 mn ceci te permettra d'avoir un certain nombre de chandeliers et ainsi de voir " les figures " se former. Personnellement j'utilise les deux ut.

Re: UT pour chandeliers jap

par philou » 01 nov. 2014 14:36

j'utilise deux ut 1 et 5 , mais pour voir les figures des chandeliers : doji, Harami, marteau etc.... je pensais qu'il fallait utiliser des ut DE 15 ou 30. là est mon questionnement. mais merci de ta réponse Tereviti

Re: UT pour chandeliers jap

par swapping » 01 nov. 2014 14:54

Bonjour à tous les deux
Je pense qu'il faut avoir une unité de temps assez longue (disons 1heure) pour se projeter en arrière afin de comprendre la théorie de Dow qui est une bonne base et une référence pour les traders ainsi que pour la plupart des analystes techniques la considérant comme étant un moyen simple de définir la tendance d'un marché.

Ensuite une unité de temps plus courte en minutes (15 minutes bien adapté à ton style day trading je pense) pour observer l'évolution des points pivots couplé a des moyennes mobiles et selon son style de trading une unité plus courte de l'ordre de 5 minutes voir 1 minute pour le scalping chirurgical (moins filtré et plus bruité), formule réservé à des expérimentés...

C'est du moins une de mes méthodes que j'aime bien sachant que chacun doit se "chercher la sienne" par expérimentation et savoir la faire évoluer dans le temps :roll:

En espérant avoir donné de l'eau à ton moulin :)

Re: UT pour chandeliers jap

par philou » 01 nov. 2014 15:32

meerci Swaping, c'est exactement ce que je cherchai comme ut pour les chandeliers. je trade ut 1 et ut 5 avec 1MM, bollinger sar et 1 indicateur - je trace mes figures sur UT5 avec PP sup/res - et maintenant je vais réflechir sur les dif figures des chandeliers ut 1heure et 15 mnt. super, je te tiens au courant

Re: UT pour chandeliers jap

par swapping » 01 nov. 2014 16:01

C'est good philou, j'aimerais savoir l'intérêt que tu porte à utiliser l'indicateur "sar" couplé avec l'indicateur "bollinger" qui se suffit normalement à lui même ! Pour moi, trop d'indicateur est nuisible à la clarté d'un graphe et donc néfaste pour l'élaboration d'un plan de trading mais bon :musique:

Re: UT pour chandeliers jap

par philou » 01 nov. 2014 16:33

en fait Swapping, j'utilise le bollinger uniquement pour sa MM 20 - mais je regarde le sar qui en effet me suffit largement. tu as raison j'ai eliminé tous les indicateurs sauf 1 car j'avais la vue brouillée.

Re: UT pour chandeliers jap

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 19:53

je n'ai rien à dire, swapping a mieux expliqué que moi l'intérêt de se projeter sur une unité longue même en faisant du scalping pour voir la direction du moment.

Re: UT pour chandeliers jap

par raiden500 » 01 nov. 2014 23:37

Je te conseillerais de te projeter avec une ut plutot longue de 1h voir 4h !
Ma strategie est que j'ai supprimé tout mes indicateurs !
Juste gardé le rsi et point pivots + R1 R2 R3 S1 S2 S3
On sous estime les PP !
Et donc si tu regardes bien sur une longue Bougie tu as l'ouverture, et fermeture.
A toi de voir entre l'ouverture et fermeture, si elle va aller sur le PP et d'acheter ou vendre !
Sur ig tu peux prendre plusieurs positions sur un même indice !
Si ta Bougie de 4h ouvre sur un S1 par exemple tu peux presque parier, qu'elle va essayer d'aller vers le S2 mais aussi de retourner vers les PP et donc tu peux acheter et vendre en même temps vu que dans les 2 directions tu aura raison ;)

Tu as la l'exemple d'une ut de 3h et la Bougie de 16h est bien allé dans les 2 directions !
-ouverture: 4115.3
-plus haut: 4160
-plus bas: 4111.3

Si tu vend des l'ouverture de la Bougie avec un gain d'1 point tu as gagné !
Si tu achete, idem tu as gagné !

Et la Bougie de 19h indique la meme chose !
Apres a toi de te faire ta strategie.
Fichiers joints
bbb.png
bbb.png (30.77 Kio) Vu 879 fois

Re: UT pour chandeliers jap

par philou » 02 nov. 2014 10:24

En premier merci à tous de vos réponses, elles sont justes pertinentes et adaptées. j'apprécie cette communauté de trader liée par un même intérêt ; le développement personnel de chacun passe par le développement collectif, et c'est ce que l'on trouve ici.
Maintenant à moi de mettre vos remarques en pratique, mais adaptées à mon style et à ma personnalité, alors je me mets au travail. Et demain j'espère que ce sera mon tour d'apporter des réponses.
philou

Re: UT pour chandeliers jap

par raiden500 » 02 nov. 2014 10:53

Avant je ne comprenais rien aux ut
Je regardais 5 min c'était vert
10 et 15 c'était vert
Mais en 30 1h 2h c'était rouge !
Et là tu te dis qui a raison ?

Alors qu'en faite faut juste réussir à comprendre sa Bougie.
Ne trade pas en réel tant que tu n'as pas trouvé ton ut préféré.
Chacun sa méthode ensuite. Certains préfère 1m d'autres 1h.

Test et test encore et prend ton temps.
Voila sinon de mon avis techniquement la Bougie veut toujours aller vers les PP pour rebondir et aller soit sur le R1 ou S1 selon la tendance.
Et X a dit il y a toujours une porte d'entrée et une porte de sortie. Donc à toi d'analyser et de trouver ta porte selon ton objectif !

Sujets similaires
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
Chandeliers japonnais et Stop
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 18 sept. 2012 10:48 (13 Réponses)
Chandeliers japonais
par Les3BB » 04 oct. 2012 12:19 (6 Réponses)
Chandeliers japonais
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 23 sept. 2014 14:11 (10 Réponses)
RSI en chandeliers japonais ?
par benylio » 18 mai 2015 15:55 (8 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
création des chandeliers PRT et multicharts
Fichier(s) joint(s) par mat75 » 13 sept. 2016 09:15 (5 Réponses)
Identifier des modèles chandeliers
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2016 12:37 (21 Réponses)
quel livre vous me conseillez sur les chandeliers japonais?
Fichier(s) joint(s) par uharte » 29 avr. 2018 11:49 (10 Réponses)