ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Trader sans stoploss, mon avis sur la question.

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 16:33

La façon dont je trade, après12 ans d'échec en trading, et qui me réussit bien maintenant :

Se tenir à du day trading, prendre son gain ou sa perte en fin de journée. Sauf en cas d'utilisation de stop garantie, c'est le seul cas où on peut maintenir une position overnight (sur une position gagnante que l'on "sent bien" en mettant son stop profit sur son pru = 0 risque et possibilité de faire un gros score). Si on a beaucoup de capital, swing trading possible mais il faut aussi prendre ses pertes. Je ne fais plu sjamais de swing trading, sur le dax il me faudra un compte à 7 chiffres pour l'envisager en lots plein

Se tenir à une perte maximummale par jour (c'est ce que je fais) : perte maximummale autorisée atteinte à 9h04, fin de journée de trading. On se barre de ses écrans. On contrôle ainsi toujours la perte, ce n'est pas elle qui prend le dessus sur nous. On trade mieux car on n'a pas envie de sortir à 9h04 donc on prend moins de trades moisis.

Si on n'a pas cette rigueur, les stops sont là pour nous MAIS en se fixant une perte journalière ou hebdomadaire maximummale et s'y tenir. C'est cela la clé à mon avis, maitriser ses pertes, ne pas se faire dominer par elles.

Donc à voir selon votre capital comment vous trader (scalp, day trading swing trading) où vous fixez votre perte max qui sera journalière hebdomadaire voire mensuel pour ceux qui ont beaucoup de capital.

Le mois de novembre compte 20 jours de trading, je sais déjà quelle sera ma perte maximummum si je perd 20 jours d'affilés (statistiquement peu probable car si je perd 3 à 4 jours d'affilés j'arrête au moins deux jours c'est qu'il y a un truc qui ne va pas (marché incompréhensible, fatigue...)).

je sais que si je perd 20 jours d'affilés en novembre, je suis toujours là vivant et avec un capital suffisant pour enchainer encore 20 jours de perte... Il n'y a pas beaucoup de traders qui peuvent dire en novembre je vais perdre au maximummum x€ ou x % de mon capital.

Et les gains ? il y en aura si la perte est maitrisée, ma priorité n'est pas de gagner de l'argent mais de na pas en perdre : https://www.andlil.com/regle-numero-1-d ... 09918.html c'est même ma règle numéro 1 d'où ce money management un peu particulier

Re: Trader sans stop loss, mon avis sur la question.

par falex » 02 nov. 2014 15:58

Mince j'avais ecris un texte et j'ai du oublier de valider ...

En deux mots :
Tu as tout fait raisons - le SL donc la MV fait partie du trade et il faut l'accepter

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par stef61 » 02 nov. 2014 17:40

ne pas trader sans stop...
un trader ce fait "déchirer"non pas cause d'un super gain mais a cause d'une super perte due a un stop mal géré ... rien de plus.
on le dit et le répète au risque de passer pour des donneurs de leçon, mais pas de stop mental physique ou que sais je et ...no coment
la première étape a assimilé en trading est le calcul de la perte.
le seul paramètre que l'on connait avec certitude quand il est appliqué, c'est la perte, alors pourquoi tant de traders ce font éjecter alors que l'application de cette règle est si simple et évidente ??? bonne question a laquelle chacun aura sa reponse. personnellement c'est un manque de rigueur ou un désir inconscient de perdre.
en scalping ce n'est pas simple a gérer, sortir a 2, 3 points de gains et les pertes ? si je sors en perte a 3 en matière de stop c'est rien, alors ou et quand sortir...? c'est pour cela que le scalping nécessite une bonne condition psychique et physique, au risque d'en faire rire certains et une excellente connaissance de l'actif choisi, beaucoup plus qu'en day ou swing trading ou nous avons plus de temps de réaction.
j'ai lu une fois un message sur une expo sur un seul trade de 50% du capital :mur: on ne devrait même pas en rêve ou en cauchemar devrais dire imaginer une telle décision, c'est du suicide.
1%, 2% de perte par trade me parait raisonnable et une perte max de 6% par jour, ce qui sur un compte a 50 000 représente déjà 3000€ ce qui est une belle somme d’anéantie.
donc c'est simple pas de stop = margin call :)
:merci:

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par jctrader » 05 nov. 2014 23:37

Belle unanimité !! Mais l'unanimité est elle vérité ? Le stop loss est elle la solution pour gagner sur les marchés ?n'oubliez vous pas qu'un stop loss a un coût ?

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par falex » 06 nov. 2014 13:43

Exact jc mais peut-être faut-il y voir une sorte d'éclairage/avertissement sur le fait que l'on peut se faire siphonner son compte par une perte incontrôler, après peu importe le moyen mis en œuvre, l'essentiel étant comme toujours :
Mesurer et Contrôler son risque

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par jujutrader » 13 nov. 2014 21:18

Moi perso j'utilise un SL de 5 points en scalping donc il n'est jamais touché, en tous cas pas pour le moment ... ;)
Je suis à 100% de trades gagnants sur 30 trades pour le moment.

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par moumoune » 14 nov. 2014 11:07

jujutrader a écrit :Moi perso j'utilise un SL de 5 points en scalping donc il n'est jamais touché, en tous cas pas pour le moment ... ;)
Je suis à 100% de trades gagnants sur 30 trades pour le moment.
en effet 5 pts sur SP500 ca laisse de la marge !
et tu prends combien de points de profits a chaque fois ?

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par Bella Swan » 20 nov. 2014 12:13

Notre SL a besoin d'être éduqué car si on laisse faire sa MaMa (market maker), il va aller se rouler ou se battre dans le champs d'épines (spikes) avec les autres SL. Il faut donc, dans un premier temps, lui expliquer qu'il faut bien se cacher, et ne surgir qu'au tout dernier moment, juste avant que PaPa (Perte avec Pleurs ajoutés) ne se fâche pour de bon. Plus tard, on pourra lui apprendre l'art d'aller voir dans le champs (de ruine), s'il peut récupérer quelques bonnes affaires perdues (dans la bataille) par les autres SL. Et enfin, quand il sera grand, il apprendra à combattre, à contre-attaquer et quand il apercevra de longues épines (j'ai pas écrit longues queues) il s'en saisira sans peur. Il sera devenu un SL (sauveur de loose).

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par HopeSprings » 20 nov. 2014 19:22

Je swingue => overnight / overweekend donc toujours un SL garanti. Après ça ne m'empêchera pas de le repousser si on approche et que je suis devant l'écran. Parce que "vous comprenez, la donne a un peu changé là, et on approche de cet autre obstacle technique, c'est sûr cette fois ça va repartir dans mon sens".

Pour le scalping, jamais fait, peut être pas indispensable pour des trades de quelques secondes / minutes. Quoique même là, sait on jamais... imprévu qui arrive. Je préférerais sans doute le mettre très loin, quitte à perdre des gains (voire une partie de mon K initial), plutôt que cramer le compte. Disons qu'il ne sera pas censé être touché.

En somme, un SL toujours. Pour gérer les gaps, ou imprévus. Même si je n'ai pas encore trouvé de SL qui me protègent contre moi même :)

Edit: bon ok pour là dernière remarque, ça s'appelle la discipline. De toute facon plus ce pb, je pars plutot sur un systeme de stop suiveur maintenant, puisque c'est comme ça que j'ai backtest ma stratégie. (Mais on ne peut pas avoir à la fois le stop garanti et suiveur chez ig ? Non... mais c'est pour une autre thread...)

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par jujutrader » 20 nov. 2014 19:29

Moumoune, je prends de 0.5 à 1.5 point à chaque fois. Mon risque est calculé. Entre 2 et 2.5% sur chaque trade.

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par plataxis » 20 nov. 2014 21:31

jctrader a écrit :Belle unanimité !! Mais l'unanimité est elle vérité ? Le stop loss est elle la solution pour gagner sur les marchés ?n'oubliez vous pas qu'un stop loss a un coût ?
Un stop loss ne coûte rien, ce qui coûte c'est un trade perdant. Quand un stop est touché, le trade est perdant, ça ne sert à rien de remarquer que le court est reparti dans l'autre sens sur la chandelle suivante : au moment du stop, ça n'avait aucune raison d'arriver, ou alors c'est que le stop était mal placé.
- a écrit : Alors oui on va me dire que trader avec un stop systématique n'est pas envisageable, qu'être stoppé peut correspondre à la perte de 5 ou 10 trades en scalping, que la frustration d'être stoppé n'est pas gérable, etc.
Si la frustration de la perte n'est pas gérable, c'est que le trading n'est pas gérable. S'il faut 5 à 10 trades pour compenser un stop, c'est un choix (d'ailleurs très anti-académique) de rapport bénéfice/risque 5:1 ou 10:1 qu'il faut assumer, ou modifier (1:1 à 1:5 peuvent être envisagés...).

L'erreur vient de ce que Benoist présente sa façon de scalper qui est (mal) copiée par des débutants qui découvrent que c'est "facile" de faire 1 à 2 points : il suffit d'entrer n'importe quand dans n'importe quel sens et d'attendre le bon moment pour sortir, quitte à passer par des -XXX (pas soldé, pas perdu...). Mais
1/ Benoist a une énorme expérience et
2/ Benoist prend sa perte relativement vite et
3/ Benoist ne met pas de stop pour des raisons propres à l'interface IG : clôturer un ticket par un autre ticket n'est possible que sans stop, le stop impliquant une "position forcée" qui ne serait pas clôturée par la position inverse d'un autre ticket.

Pour ma part, malgré le point 3/, je ne rentrerai jamais sur le marché sans stop, quitte à le placer beaucoup plus loin que là où j'envisage de couper, pour la simple et bonne raison qu'en cas de problème technique, le stop est là.

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par plataxis » 22 nov. 2014 20:07

Quentin Szica a écrit : 30pip minimum de SL au dessus des seuils car des mèches hautes ou basses qui te sortent c'est monnaie courante.
Oui, mais comment faire la différence entre une mèche et un "vrai" mouvement ? S'il faut attendre la clôture de la bougie, ce sera peut-être bien pire encore... et il faut donc avoir un MM qui permette un stop aussi éloigné.

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par swapping » 22 nov. 2014 20:10

Oui plataxis on ne peut pas faire la différence et le pire c'est le gaz (détonnant celui la sans jeu de mots) :shock:

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par LEROGER » 15 janv. 2015 20:39

plataxis a écrit : 3/ Benoist ne met pas de stop pour des raisons propres à l'interface IG : clôturer un ticket par un autre ticket n'est possible que sans stop, le stop impliquant une "position forcée" qui ne serait pas clôturée par la position inverse d'un autre ticket.
Pour ma part, malgré le point 3/, je ne rentrerai jamais sur le marché sans stop, quitte à le placer beaucoup plus loin que là où j'envisage de couper, pour la simple et bonne raison qu'en cas de problème technique, le stop est là.
Sur IG direct dans le graphique je clôture sur la position ouverte quand je veux, bien avant mon stop. J'ai pas besoin d'ouvrir un ticket.
Quel est l'intérêt de passer par un nouveau ticket avec un ordre inverse ? J'avais vu les vidéos de Benoist où il montre cette manière de clôturer les positions.

Re: Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?

par Stochastic » 14 juin 2020 17:54

:lol: quand on met uns stop/loss !
on dit à l'algo " chercheur de stop '
je suis en gare à la station x_stop,
il viendra te chercher car on lui a dit ou je me trouve,
avec la quantité de stop/loss sera suffisante dans la même zone!
le " chercheur de stop " vous dira
Merçi :lol:

quand on fait " scalping ! "
pas de stop, entrée et très vite encaissé, gain ou perte
mais la perte
c'est le setup, point d'entrée faux :lol:

quelqu'un trader avec un petit compte 250€ 500€
sans stop

pour lui c'était 1% de 250ke€ de son capital
il était déjà prêt à le perdre ce compte et psychologiquement
accepter et sans conséquence psycho
à l'aise dans sa tete
cela fait toute la différence dans son confort de travail

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Avis sur stop loss mental
par helio » 16 avr. 2020 17:02 (5 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Trader sans Stop Loss, mais s'il y a un imprévu ?
par Oxygen » 27 juin 2021 12:27 (10 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)