ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment placer les objectifs de trades ?

par zenplay » 05 nov. 2014 13:29

Bonjour,

Je pratique la bourse (plutôt swing trading) sur un compte démo depuis environ 6 mois.
J'ai des résultats mitigés. Mes gains/pertes s'équilibrent et j'ai dû mal à engranger des gains successifs et significatifs.

J'ai l'impression que ma faiblesse est une mauvaise gestion du placement de mes objectifs sur mes prises de position. J'ai souvent tendance à récupérer mes gains un peu trop vite.

Quelqu'un aurait-il de bonnes idées, best practices, ou autres erreurs à ne pas faire ?

Par avance merci.

Re: Comment placer les objectifs de trades ?

par Temprano » 05 nov. 2014 15:09

Si j'aurais un conseil à te donner en dépit de mon manque d'expérience, c'est de ne pas hésiter à couper tes MV le plus tôt possible ( je parle en connaissance de cause ).

Re: Comment placer les objectifs de trades ?

par brucy » 05 nov. 2014 19:29

Hello ici , pas venu depuis un moment deja..

Reduit ta taille , laisse une chance au prix de respirer , avec un risque maximummal en hardstop precalcule. Comprend ta psychologie , Connais ton marche. Ajuste toi a lui , ne tente pas de le faire s'ajuster a toi.

tu es un swing trader ,pas un scalper .Ne calcule pas ta strategie en terme de win rate , mais en terme d'expectancy par trade. Prends (% win * average win) - (%loss * average loss) .

Si tes stats indiquent 30% de gains (donc 70 de perte), en moyenne 200 de gains et 50 de perte , on a :
({0.3*200}-(0.7*50)=35 , il est donc intelligent de prendre un gain partiel sur un gain de 35 et laisser courir le reste , statistiquement parlant. Bonjour a tout andlil au passage.

Sujets similaires
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)
Comment placer ses stops profits :p
par zall » 22 févr. 2021 21:15 (1 Réponses)
Les objectifs sont-ils nuisibles ?
par Rogue » 14 oct. 2013 10:51 (13 Réponses)
Objectifs des traders pro
par TripleFail » 25 juin 2015 20:21 (17 Réponses)
Adapter votre money management à vos objectifs
par Tonny47 » 26 août 2017 10:34 (3 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 août 2018 17:02 (2 Réponses)
Objectifs réalistes ?
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 31 juil. 2019 21:42 (44 Réponses)