ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Semaine bien partie, mais mal finie

par abel45 » 07 nov. 2014 17:21

Bonjour a tous ,
Je suis un scalpeur débutant , je viens vous faire part de ma semaine décevante .

J'ai ouvert un compte chez ig avec un dépot de 1000 euros il y a environ 3 semaines , je m'étais entrainé avant en compte démo et sur plus 500.

Pour résumer ,j'ai perdu 300 euros la premiere semaine suite a un trade gagnant de 112 euros qui m'a rendu euphorique ,et fait faire n'importe quoi .

La semaine suivante cette semaine donc , j'ai commencé a me refaire doucement le soir après le boulot de 17h30 a 21h30 environ sur le Dow Jones 30. ( En suivant les conseils de Benoist que je remercie au passage).

- Lundi soirée verte + 85.13

- Mardi soirée verte + 12.30

-Mercredi soirée verte + 5.90

Je commencais a bien reprendre confiance en moi ,quand :

-Jeudi soirée rouge - 217.15 , J'ai pris une mauvaise position -47 et j'ai voulu absolument la recuperer et voila le resultat !!!!( j'essaye de scalper les rebonds )

Je me sers des points pivots et du rsi quand pensez vous ?
Mon compte est maintenant a + 600 j'ai deja perdu 400 euros , je commence a croire que je vais tout perdre si cela continue .

Si vous avez des conseils ou des avis a émettre j'en serais ravis .
Cordialement.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 07 nov. 2014 17:40

Merci Kopakabana
Je comprend pas ce que tu ve dire quand tu parle de ta methode ?

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par jujutrader » 07 nov. 2014 18:58

KopaKabana utilise un money management beaucoup moins agressifs que toi. Il utilise un levier probablement bien inférieur au tien. Donc il gagne moins ( à capital égal, ...) mais surtout il perd moins ! Dans sa stratégie il s'autorise une perte maximummum de 100€ par semaine avec un risque de 2% par trades, c'est à dire que pour un capital de 1 000€, si le cours ne va pas dans son sens il perdra max 20€ sur ce trade.
Tu utilise un levier de combien ? Le risque ?
Tu sais je suis également débutant en scalping sur indices, et n'hésite pas d'utiliser la démo. Moi j'y arrive seulement depuis peu de temps et envisage de passer en réel d'ici la fin du mois je pense.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 07 nov. 2014 21:06

Salut Juju,
Merci pour ces explications.
Je trade sur le wall street mini contrat 1 euros mais de temps en temps je prends plusieurs lots défois 5 et c'est cela qui provoque de grosses perte mais aussi de gros gains, tu as raison il faut vraiment que je me fasse un money management et que je mi tienne.
Tu scalpe les rebonds?
Comment fais tu pour y arriver quel methode tu utilise ?
Moi je me sert des points pivots et du rsi , graphe en 5 min et 1 min je n'arrive pas bien a anticiper les rebonds de plus le spread et dur a recuperer je trouve pourtant il n'est que de 2.2 à l'heure ou je trade.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 08 nov. 2014 16:28

Merci combien de temps d'apres toi avant de passer en reel et ne plus faire de pertes ?

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par Tereviti » 08 nov. 2014 18:34

bonsoir abel45,

ne plus faire de pertes me semble illusoire, la question est combien de temps faut il pour pouvoir les maîtriser et maîtriser ses émotions face à elles ?

la démo c'est bien mais faut pas en abuser , il y un moment faut y aller. Seulement il faut y aller avec un bon money management et des objectifs modestes.
je te fais part du mien si cela peut t'aider :

mon objectif principal n'est pas de me faire de l'argent pour l'instant mais d'être capable de prendre des points de manière régulière .

capital : 1000 euros
objectif par session : 5pts
perte maximummale autorisée par semaine : -20 pts après c'est stop le réel, si je veux continuer je passe en démo
produit tradé : mini cac 40 a 1e le pt
quantité de lot max : 1 et jamais plus.

donc avec ce MM je peux encaisser 50 semaines de pertes consécutives et perdre 20 euros dans la semaine ne nuira aucunement sur mon train de vie.
Après le reste c'est de la stratégie, mais je trade comme toi sur les résistances et supports ainsi que les PP. Par contre je n'utilise pas d'indicateur en UT1 et ut 5. Par contre j'ai une fenêtre depuis peu ( merci pour les conseils) en ut 10 ou 15 qui me renseigne sur la tendance en cours.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par Amarantine » 08 nov. 2014 18:48


Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 08 nov. 2014 18:53

Bonsoir Tereviti ,
Merci pour tes conseils qui me semble tenir la route, car un compte démo devient vite ennuyeux et on ne réagi pas du tout de la meme façon qu'en réel.
C'est une bonne idée de passer en mode demo si on a encaissé sa perte journaliere et qu'on veut continuer a trader.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par Tereviti » 08 nov. 2014 19:07

le plus dur c'est de s'y tenir , j'en ai fais l’expérience vendredi ou j'ai pris ma perte de la semaine. Après avoir arrêté j'avais une terrible envie de reprendre en réel " pour me refaire", mais non. Donc je suis allé sur mon compte démo, assouvir ma frustration,et j'ai pris + 40 Pts ( aucun regret par contre de ne pas les avoir fait en réel )

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 08 nov. 2014 20:56

C'est claire que l'envie de se refaire est tres dur a surmonter,et est souvent devastatrice, je vais essayer de faire de la demo une fois que j'aurais ateint ma perte max par jour qui est de 6 euros = 6 point sur le dow jone30 ainsi je peut tenir environ 6 mois en tradant 4 fois par semaine.
Car faire que de la demo pendant 1 ans , je sens que ça va me gonfler !

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par leroidessables » 09 nov. 2014 15:02

Salut!

Si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à lire les journaux de trading d'autres traders!

La plupart sont passés par les même difficultés que toi et d'autres que tu ne connais peut être pas encore, ce sera pour toi matière à t'inspirer.

Autre conseil: oublie ton compte réel ! Garde tes sous! C'est bête à dire mais trouve ta façon de trader sur la démo. Jusqu'au déclic, et quand tu seras prêt, tu pourras t'essayer au réel sans débourser un sou de plus! Si ton seul motif à faire du réel plutôt que de la démo c'est l'impatience, alors oublie, tu y laissera ta chemise.

La voie du trading ne comble ni les impatients, ni les cupides.

Bon courage ;)

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 09 nov. 2014 16:34

Merci pour ces conseils Leroidessables je vais y réfléchir.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par jujutrader » 10 nov. 2014 11:50

Salut abel45, pour répondre à la question que tu m'avais posé. Non je ne scalpe pas forcément les rebonds. Mais j'utilise le rsi, les supports, résistances, PP, un indicateur stochastic dans une unité de temps de M1, M5 et H1.
Comme le disait Tereviti, il faut avoir des objectifs assez modeste. Pour ma part, mon objectif est de 1% de plus values chaque jours (dans des conditions normales de marché. Si il n'y a pas de volatilité, tanpis je ne scalpe pas,...)

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par abel45 » 11 nov. 2014 09:26

Merci Jujutrader , objectifs modeste = prudence.

Re: Semaine bien partis, mais mal fini

par ageca » 11 nov. 2014 17:08

tu as eu raison de t'attaquer au réel rapidement..
la démo,c'est du pipeau..
tu perdras ce que tu as,d'où l'intérêt de mettre peu pour commencer mais c'est comme ça qu'on avance..
prends de petits leviers ,trouve ta méthode ..
pas un trader semi-pro sur le marché n'a pas perdu d'argent en commençant..

Re: Semaine bien partie, mais mal finie

par abel45 » 12 nov. 2014 17:08

J'ai vraiment du mal a étre assidu en mode demo .
Conaissez vous http://trading-marketprofile.com, une autre maniere de trader qui a l'aire interressante ?

Sujets similaires
Ma station de travail est finie !
Fichier(s) joint(s) par Arkens » 07 nov. 2021 21:44 (35 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
En mal de connaissances
par dede6363 » 19 août 2015 22:28 (7 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Quand un Gambling tourne mal
par Bruno » 12 juin 2016 11:30 (22 Réponses)
mal de tete
par chad » 10 nov. 2016 00:14 (33 Réponses)
2016 une année qui débute mal mais qui se termine bien
Fichier(s) joint(s) par Patrice7 » 26 janv. 2017 14:09 (10 Réponses)
Recette de grand mère mal de gorge
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 14 sept. 2017 19:55 (76 Réponses)
Mal dans sa peau
par Air one » 10 oct. 2017 07:14 (25 Réponses)