ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par MrBTC » 09 nov. 2014 20:54

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un jeune étudiant en classe de première au lycée et pour le mois de Janvier nous devrons délivrer une sorte de mémoire s'appelant TPE, dont la note comptera pour le BAC (coeff 2). C'est un gros exposé où il existe une épreuve d'oral et d'inspection du dossier rendu.

Le sujet que j'ai choisi avec mon groupe est la Bulle Internet.

Nous souhaiterions interviewer un trader ou un banquier (les deux serait encore mieux! :) ) pour lui poser quelques questions. Savez-vous comment peut-on contacter un trader/banquier ? Par quelle(s) voie(s) ?

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez des conseils de questions ou des conseils tout court, n'hésitez pas! ;)

Cordialement,
MrBTC.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Amarantine » 11 nov. 2014 10:11

up

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par jyongkwon » 11 nov. 2014 11:02

il y a un salon gratuit le 21 22 novembre à Paris porte de Maillot

pdg patron... (15pdg du cac jusqu a la start up), salariés de banques / institutions, traders, gerant portefeuille...vendeurs
ils elles seront accessibles directement et sans rdv. car au bureau ils elles (à 90%) n auront pas le temps :D de te recevoir

au salon tu peux meme deposer ton CV ou prendre des coordonnees en passant :lol:
le contact est direct et tu peux voir leur reactions..., a distance on refuse plus facilement sans motif...

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Rogue » 11 nov. 2014 11:23

Ce que je ferais à ta place : je sélectionnerai une dizaine d'établissements bancaires et je contacterai le service "communication extérieure" de ces banques. Tu leur exposes ta demande par mail, telle quelle, tu relances téléphoniquement deux/trois jours après si pas de réponse...

Ou alors, si il y avait un lecteur de l'ombre, trader et/ou banquier qui aurait un autre ami de cantine trader/banquier qui auraient 30 minutes à donner de leur temps précieux pour ce jeune internaute (tiens, un midi au lieu d'aller à la cantoche de la Défense, vous vous commandez un sandwich à la cafétéria) ce serait hyper sympa. Une sorte de prêté-rendu pour tout le contenu gratuit qui leur est mis à disposition sur le forum !

A bon trader/banquier/entendeur : salut ! ;)

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Amarantine » 11 nov. 2014 11:51

Tu as raison Rogue. Parmi les milliers de visiteurs qui défilent chaque jour sur le site, il doit bien y en avoir un capable de rendre un petit service.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par MrBTC » 16 nov. 2014 22:45

Merci pour votre aide !
Pour le cas d'Amarantine/Rogue, au cas où un visiteur serait intéressé de m'aider, vous pourriez me contacter par mail pour répondre à mes questions (nous ne sommes pas obligés de nous rencontrer si ça ne vous arrange pas!),

jyongkwon, tu parles du salon "Actionaria" ? Tu es sûr que je peux parler aux traders voir même les PDG sans soucis ? Parler à des PDG d'entreprises technologiques serait super cool ! :)

Rogue, merci pour l'info, je vais essayer de les contacter !

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Amarantine » 16 nov. 2014 22:51

MrBTC: j'ai bien noté ton mail que je garde précieusement pour le cas où quelqu'un se manifesterait. Mais je préfère l'effacer du forum, par mesure de sécurité.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par MrBTC » 16 nov. 2014 23:22

Très bien merci, dans ce cas ceux qui voudraient se porter volontaire demandez à Amarantine mon mail ! :)

Au fait, vous auriez pas des idées de questions à leur poser ?
J'en ai trouvé quelques unes du type les répercutions de la bulle internet sur son travail, quelles sont ses origines selon lui, et un moyen de les réguler... Je sèche et je trouve que 3 questions ce n'est pas assez, et qu'elles ne sont pas très percutantes :(

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par MrBTC » 23 nov. 2014 19:01

Bonjour,

sur les conseils de Rogue j'ai contacté toutes les banques françaises (bnp paribas, CIC, Crédit Mutuel, axa, BPCE, crédit agricole, société générale, Groupama) pour espérer recevoir un ou deux rendez-vous. :prier:
Par contre, je les ai contactés via le formulaire de contact presse/journaliste (sauf pour BPCE qui stipulait que tout non-journaliste qui utilisait ce formulaire serait ignoré), j'espère que ça va pas poser de problème ?

Merci :)

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Rogue » 24 nov. 2014 09:46

C'est cool ! N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles régulièrement.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par MrBTC » 19 déc. 2014 00:24

Bonjour,

à ce jour aucune des grosses banques mis à part société générale ne m'ont répondu. Je dois prendre rendez-vous dans une agence.
Après les groupes type axa, Groupama m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de traders :?

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Miju » 19 déc. 2014 00:45

Tu as une réponse. Fonce sur la sg.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par Amarantine » 19 déc. 2014 01:04

:bravo: A toi de jouer et merci pour ton retour. Bonne chance.

Re: Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?

par daxounet » 25 déc. 2014 12:30

MrBTC a écrit : Groupama m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de traders :?
oh les menteurs, ils ont même pas une petite filiale asset managment remplis de trader ? j'y crois pas

Sujets similaires
Comment contacter Dieu ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 30 août 2019 22:39 (10 Réponses)
Problème pour contacter Benoist
par Xavier.S » 29 janv. 2023 12:49 (4 Réponses)
MASTER OF THE UNIVERSE - Confessions d'un banquier
par ladefense92800 » 27 juin 2014 22:03 (14 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 nov. 2014 22:22 (2 Réponses)
Courrier ba banquier
par falex » 20 oct. 2017 21:21 (7 Réponses)
Le banquier de la résistance
Fichier(s) joint(s) par farwest » 23 sept. 2018 15:40 (2 Réponses)
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)