ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Matema6757 » 11 nov. 2014 17:35

Moi fini bonne journée à tous pas trop sur le Forum j'étais trop foccus sur le marché et au final je me dit j'aurais mieux faire l'inverse bref ....

a dem pour de nouvelle avanture bonne soirée à tous.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par serge75017 » 11 nov. 2014 17:36

Rogue a écrit :
serge75017 a écrit :
Rogue a écrit :Attends, on aura forcément un nouveau LB...
17 seances de hausse sur 18 et un rsi daily a 72 ..... et ca continue de voir des elephants roses...commencent a m enerver severe la :)
Tu as une économie qui fait 3,5% de croissance trimestrielle, pas étonnant qu'elle soit "happy". Non ?
ca doit etre pour ca que chaque jour on a le droit a la config " bise pivot - decollage"
ca fait 1 semaine qu ils nous la font celle la :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Rogue » 11 nov. 2014 17:43

Faut te dire que si depuis une semaine tu suivais le plan "bise pivot - décollage" t'aurais de quoi encaisser une perte le jour où ça s'arrête. Perso, j'attendais plutôt qu'on revienne à 4250 pour entrer short, c'est fait, maintenant je vais pouvoir trader.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 17:50

lusoCH a écrit :
serge75017 a écrit :moi ce que je me demande c est s il y aura un jour, ne serais ce qu un seul jour, de baisse aux usa ....
... j'appréhende (pour l'économie, nous on se la shortera) déjà ce jour là, c'est certainement un sentiment partagé.
On viendra en remettre une couche. Les taux de la BCE sont au plus bas depuis des décennies, on est même passé aux taux négatifs récemment. La BCE tente de relancer l'économie de cette manière, en vain. Et la bourse monte, les politiques tentent de nous faire rentrer dans la tête que l'économie est au top, que tout roule etc... Pour moi, on est toujours enlisé dans la crise de 2008. Et la crise de 2015 (si si, elle va arriver, plus ça monte, plus on la voit arriver à grand pas) viendra aggraver encore la situation.

Alors oui, nous on va tout simplement shorter le mouvement, rien de grave pour les traders. Mais pour l'ensemble de la population, quelles seront les conséquences d'une nouvelle crise dans le climat économique actuel ? Un jour ou l'autre, il faudra payer la dette. Et plus on attend, plus ça risque de faire mal.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par stef61 » 11 nov. 2014 18:08

un bout de presse pour nos amis Belges
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (105.3 Kio) Vu 523 fois

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 18:11

Il faut arrêter de parler de "crise", ce que nous vivons est l'état naturel de l'économie (chômage, classe moyenne "moyenne", tout le monde ne peut pas être riche par définition et bon sens économique...). Il faut se faire à l'idée, nous ne vivons pas en crise depuis 40 ans, c'est l'état normal de l'économie depuis 5000 ans :) Les 30 glorieuses ont été exceptionnels, sans équivalent dans l'histoire car nous avions la conjonction de tout : (reconstruction, classe creuse de 1914 1918, matière première presque gratuite grâce aux colonies et à "l'esclavage moderne" que nous pratiquions etc). Maintenant on est revenu dans la normalité, les matières première sont un cout, les classes creuses du au massacre de la guerre de 14 18 n'existe plus etc

On a eu un seul cas comparable dans l'histoire, l'Apogée d'Athènes avec la thalassocratie de la ligue de Délos (soumettre en esclavage d'autres cités pour enrichir les citoyens d'Athènes). La Mondialisation entraine l'augmentation du niveau de vie des pays les plus pauvres, donc comme on est au sommet,n qu'on a plus d'esclaves et de matières premières à exploiter gratuitement on descend, c'est naturel :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par leroidessables » 11 nov. 2014 18:15

Re! J'espère que vous avez tous passés une bonne journée.

Pour ma part non, j'ai achevé de massacrer ce que j'avais juré de protéger :mur:

ça ne représente pas grand chose: un peu de capital et des certitudes.

Je viens de lire ton article Benoist sur la psychologie, et ce serait me voiler la face que de ne pas m'y retrouver, malgré mes "règles", mon capital léger comme une plume, et mon money "rambo" management. Le moteur a flanché quand mon stop m'a remis au point de départ, signant le début d'un grand n'importe quoi.

Je voulais savoir, j'ai cru comprendre qu'en tradant tu as des objectifs de gains sur la semaine et sur le mois, je ne sais pas en nombre de points ce qu'il représente, mais est-ce que ça fait partie de ta stratégie de "gestion" de ta psychologie quand tu arrêtes de trader une fois avoir passé ce cap? Admettons, premier jour du mois tu sors sur un trade magnifique +300 points: tu ne trades plus pendant un temps donné? Jusqu'à une échéance particulière? Tu scalpes encore le reste de la journée?

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par layzard » 11 nov. 2014 18:22

Admettons, premier jour du mois tu sors sur un trade magnifique +300 points: tu ne trades plus pendant un temps donné? Jusqu'à une échéance particulière? Tu scalpes encore le reste de la journée?
A moins de pouvoir rester concentrer comme si tu ne venais pas de faire le trade de la décennie, je pense qu'il faut arrêter car tu es trop euphorique pour continuer de faire des choix rationnels. Dans le cas d'un très bon trade (ou d'une très bonne journée/semaine/mois/... il est important de faire une petite pause et de te congratuler en faisant un cadeau à quelqu'un que tu aimes ou à toi même (une carotte en gros, ça te restera en mémoire et tu auras envie de rester performant). Enfin ce n'est que mon avis :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 18:32

Tu vois depuis 2 jours j'ai fait 3 scalps, je suis resté devant mon écran pour trader juste une demi journée en gros, là j'ai passé mon après-midi dehors. Je m'offre ce repos, ces loisirs car la semaine dernière j'ai réalisé en une semaine mes objectifs de 15 jours. C'est une "récompense". J'infantilise mon trading, si tous les jours de la semaine je n'ai que 5 des journées vertes, je m'autorise à m'acheter un sablé à la boulangerie (quand j'étais gamin j'avais le droit à un sablé par semaine si je n'avais que des A à l'école primaire. j'ai été le meilleur élève de ma classe, j'avais une motivation). Cela peut te sembler bête mais je fais attention à bien trader pour mon sablé, ma madeleine de Proust alors que je peux m'acheter la boulangerie si je veux :)

Je n'essaye pas de devenir riche en tradant, juste de vivre et de paye mes fantaisies. Si je veux me payer un iphone, je trade plus pour pouvoir me le payer etc. En plus c'est très bon pour se reposer, être efficace, on ne peut pas trader 5/7 12 mois par an non stop. donc ça marche en sachant que :
1) il ne faut pas avoir l’appât du gain
2) que tu peux rater une belle journée, et alors, il y en aura d'autres

Il m'a fallu des années pour apprendre à maitriser de manière raisonnable ma frustration. Toute situation, tout choix, toute action est frustrante en elle même. En plus, cela t'évite d'être euphorique. Idem j'ai une perte max par jour et j'arrête de trader si j l'atteint. J'ai un gain minimum par jour à atteindre qui est raisonnable pour me payer mon quotidien. Si je ne cartonne pas en trading et que j'ai envie de m'acheter un truc et bien je repousse l'achat, je ne l'ai pas "mérité". Je m'autodiscipline en permanence. Si j'ai raté mon mois en trading, je n'ai aucun loisirs, aucun restaurant, aucun achat, je paye mon loyer je mange des pâtes, si le mois est bon, je vais au restaurant 3 soirs par semaine. Il faut donner du sens au trading et tu deviens très prudent, car la semaine où le samedi je ne peux pas m'acheter mon sablé, c'est un échec... même si 4 jours verts ou très largement couverts la journée rouge. Il me faut que des A

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par serge75017 » 11 nov. 2014 18:40

moi aussi j etais bon eleve
quand je ramenais un 19/20 a la maison, mon cher feu papa me disait " sergio, tu imagines un chirurgien a qui il manquerait un doigt ?" .................

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Amarantine » 11 nov. 2014 18:40

Benoist Rousseau a écrit :même si 4 jours verts ou très largement couverts la journée rouge. Il me faut que des A
:bravo:
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 814 fois
Excellent serge la réflexion de ton père! :top:

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 18:41

Benoist Rousseau a écrit :Tu vois depuis 2 jours j'ai fait 3 scalps, je suis resté devant mon écran pour trader juste une demi journée en gros, là j'ai passé mon après-midi dehors. Je m'offre ce repos, ces loisirs car la semaine dernière j'ai réalisé en une semaine mes objectifs de 15 jours. C'est une "récompense". J'infantilise mon trading, si tous les jours de la semaine je n'ai que 5 des journées vertes, je m'autorise à m'acheter un sablé à la boulangerie (quand j'étais gamin j'avais le droit à un sablé par semaine si je n'avais que des A à l'école primaire. j'ai été le meilleur élève de ma classe, j'avais une motivation). Cela peut te sembler bête mais je fais attention à bien trader pour mon sablé, ma madeleine de Proust alors que je peux m'acheter la boulangerie si je veux :)

Je n'essaye pas de devenir riche en tradant, juste de vivre et de paye mes fantaisies. Si je veux me payer un iphone, je trade plus pour pouvoir me le payer etc. En plus c'est très bon pour se reposer, être efficace, on ne peut pas trader 5/7 12 mois par an non stop. donc ça marche en sachant que :
1) il ne faut pas avoir l’appât du gain
2) que tu peux rater une belle journée, et alors, il y en aura d'autres

Il m'a fallu des années pour apprendre à maitriser de manière raisonnable ma frustration. Toute situation, tout choix, toute action est frustrante en elle même. En plus, cela t'évite d'être euphorique. Idem j'ai une perte max par jour et j'arrête de trader si j l'atteint. J'ai un gain minimum par jour à atteindre qui est raisonnable pour me payer mon quotidien. Si je ne cartonne pas en trading et que j'ai envie de m'acheter un truc et bien je repousse l'achat, je ne l'ai pas "mérité". Je m'autodiscipline en permanence. Si j'ai raté mon mois en trading, je n'ai aucun loisirs, aucun restaurant, aucun achat, je paye mon loyer je mange des pâtes, si le mois est bon, je vais au restaurant 3 soirs par semaine. Il faut donner du sens au trading et tu deviens très prudent, car la semaine où le samedi je ne peux pas m'acheter mon sablé, c'est un échec... même si 4 jours verts ou très largement couverts la journée rouge. Il me faut que des A
Ok avec tout ce que tu dis. Mais est-ce que l'idée de gagner plus ne t'es jamais venue à l'esprit un jour ? Le trading m'apparaît comme une source inépuisable d'argent, où il est possible finalement de gagner des fortunes. Mon but n'est pas d'avoir un yacht, un château ou que sais-je. Je n'ai pas été éduqué comme cela et je ne fais pas de l'argent mon roi.

Mais j'avoue quand même que j'espère gagner confortablement ma vie avec le trading (si j'en vis un jour bien sûr). Pourquoi s'arrêter à un lot si on peut en trader deux ? Pourquoi, si on a un objectif de 5000€ par mois, gagner 250€ par jour en 10 points si on peut gagner la même somme en 5 points ?

Ta manière d'appréhender le trading me fascine, Benoist. Tu arrives à rester totalement maître de tes émotions, de tes actes, de ton trading finalement. Ca m’épate et en même temps, ça m'interpelle. Il y a tout de même des principes chez toi que je n'arrive toujours pas à comprendre :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Amarantine » 11 nov. 2014 18:46

Mais c'est justement ça : l'appât du gain qui coule les gens! pourquoi toujours plus? tu sais très bien que l'attente apporte plus de plaisir que le cadeau lui-même. Regarde les vedettes qui ont absolument tout ce qu'elles désirent grâce à l'argent qu'elles gagnent. Il y en a un nombre impressionnant qui se suicident. Alors? je suis personnellement persuadée que l'argent ne fait pas tout et qu'en avoir de trop pourri la vie plus qu'elle l'amèliore.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Rogue » 11 nov. 2014 18:49

Il faut comprendre que ce qui fait gagner c'est trader, pas gagner plus. Le gain n'est que le résultat palpable d'un mécanisme très complexe. Il faut apprendre à trader avant de comprendre qu'il ne s'agit pas de gagner ; il n'y a pas de concours, de remise des prix, de médaille, de bon point. C'est trader qui importe, pas le gain.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 18:56

Le problème, c'est que ça, on s'en rend compte justement quand on l'a vécu. On a beau nous expliquer qu'avoir trop d'argent est mauvais, que ça détruit, on n'en est conscient qu'à partir du moment où l'on a eu de l'argent.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi Amarantine Être riche ne rend pas forcément plus heureux. Mais comment en être certain ? En l'expérimentant. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens veulent devenir riches et qu'une majorité de ceux qui y parviennent en revient en disant que ce n'est pas si rose que ça en a l'air.

D'autre part, il y a aussi les riches qui gardent la notion de l'argent et qui parviennent à utiliser leur argent comme ils l'entendent, sans être manipulés, pour satisfaire leurs besoins et les rendre heureux.

Enfin, retenons tout de même l'exemple de Buffet (qui va dans ton sens Amarantine) qui vit dans une maison achetée en 1956 pour 31K$, qui roule avec une voiture banale, alors que cet homme a amassé plus de 50 milliards de dollars.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par stef61 » 11 nov. 2014 19:16

Samuel: Buffet est peut être tout simplement radin ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir beaucoup d'argent au contraire même :lol: :lol:
Rogue : bien dit :top:
avoir été riche on pense que ça ne peut arriver qu'aux autres et que nous si on le devient on le restera...le plus difficile est de réussir a baisser son train de vie même si ce n'est que paysagé :cry:
bon croyez moi vaut mieux être riche heureux et en bonne santé que pauvre maleureux et malade :D

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Amarantine » 11 nov. 2014 19:21

Je peux te garantir Samuel que ce serait mon cas, qu'il est impossible que l'argent me pourrisse un jour, que davantage d'argent ne saurait me rendre plus heureuse. Avoir tout ce que je désire? mais il faudrait déjà avoir des désirs matériels et ce n'est pas le cas. Le seul désir que j'ai, c'est que les miens soient heureux de leur vie et qu'ils aient la santé, c'est tout et ça, ça ne s'achète pas.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par George Henry » 11 nov. 2014 19:23

Tu peut les rendre heureux avec ton argent :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 19:24

Je n'ai pas de désirs matériels pour être heureux. Je me paye un très bel appartement mais je pourrai vivre dans 12 m carré et être heureux (j'ai vécu dans une chambre de bonne), j'ai une connexion internet, des ordinateurs puissants, la bibliothèque d'Alexandrie à disposition via le net, les films, la culture... voilà cela me suffit, un toit, de quoi manger, de quoi étudier, réfléchir, internet... ça me suffit. Demain je peux rouler en Porche, j'ai une petit clio, m’habiller chez des grands couturiers, j'ai 2 jeans à 10€ une paire de chaussure qui me fait été comme hiver. Mon seul luxe est les restaurants étoilés car ils me font voyager et je trouve cela extraordinaire. La notion de propriété, de posséder m'est assez étrangère car je sais que je vais mourir. Je ne vis pas pour épater les autres, donc je n'ai rien à prouver avec une voiture etc. Je veux juste etre libre, qu'on me fiche la paix et pouvoir payer mes besoins. Demain je vais en prison en cellule d'isolement de haute sécurité, si j'ai un accès à la connaissance, internet, je serai heureux. Tu vas me prendre pour un fou, mais des fois je me dis que ce serait une chance, pouvoir avoir le temps de réfléchir, de penser toute la journée sans les soucis du quotidien, payer ses impôts, aller faire les courses etc. Demain je gagne à Euromillions, j'ouvre un Hedge Fund et avec l'argent récolté, je fais le mécène auprès d'artistes contemporains que j'aime bien, je paye des chantiers de fouille archéologiques qui sont abandonnés faute de financement, j'en donne à des gens etc. Je ne m'achèterai pas une voiture, pas de montre... j'ai déjà tout et trop je trouve. j'ai 4 ordinateurs, il y en a au moins 2 en trop... Pour moi la vraie richesse, c'est décider de sa vie, ne plus être salarié. J'en connais des salariés esclaves riches qui travaillent sans voir leurs gosses pour payer les traites de la villa et de la voiture. Ils se rendent esclave de leur besoin. Donc on peut me cataloguer comme "décroissant" mais c'est une philosophie de vie : je suis sur d'une chose c'est que je vais mourir, alors l'accumulation de biens ne sert à rien et c'est même nuisible. Tu sais j'étais étudiant, je vivais dans un tout petit studio au milieu des cafards, je ramassais des gobelets consignés dans les poubelles pour me payer un ticket U, j'étais heureux, j'étudiais l'histoire à la Sorbonne c'est ce que je voulais. J'ai vécu dans une longère de 280 m carrés, je gagnais parfois 20.000€ par mois, j'étais heureux je faisais ce que je voulais. J'étais fonctionnaire, j'étais malheureux, on me disait quand travailler, quand prendre mes vacances, je me sentais un esclave.

Si mon trading marche mal (u bien d’ailleurs), j'irai vivre en Thaïlande, je traderai pour gagner 40€ par jour et je vivrai bien. Si mon trading marche bien dans 4 ans, je ferai peut-être le tour du monde des restaurants étoilés en tradant. Les 2 vies me vont bien. Un toit, de quoi manger, une connexion internet pour avoir une connexion internet et pas de chef. Après que tu sois dans 12 m carrés ou 300 m carrés, que tu roules en Clio ou en Ferrari, là différence est vraiment minime, tu as l'essentiel, la liberté... voilà un peu ma conception de la vie donc du trading. A partir de là, ton trading change.

Enfin avoir de l'argent c'est très agréable, c'est un luxe super confortable, je suis allé en VIP à Venise, voiture, chauffeur qui t'attend au pied de l'avion, bateau rapide etc tu es dans ton palace alors que les gens avec qui tu as voyagé sont encore entassé dans le bus, c'est bien agréable, les meilleurs restaurants étoilés etc. Mais la place Saint Marc sera la même, le palais de Dodges aussi e manger un sandwich que tu as fais toi même assis par terre à la Punta della Dogana et aussi très agréable. C'est ta façon de voir ta vie qui te rend heureux ou non. J'ai un ami au RSA qui est le plus heureux du monde et une connaissance qui a 5.000.000€ sur son compte de trading et qui est toujours en train de râler... Donc avoir de l'argent c'est mieux, mais devenir un esclave ou s'épuiser à la tâche pour en avoir, il faut réfléchir à mon avis. Donc je n'ai aucune envie de gagner plus, d'entasser, d'avoir un château, une grosse voiture... Une connexion internet, c'est tout, à partir de là tu as tout, si tu n'as pas d'argent, tu peux voyager découvrir le monde l'univers derrière ton pc. C'est moins bien que de visiter les pyramides d'Egypte, mais tu as plus d'infos, tu vois plus de choses sur ton pc que tu n'en verras sur place... Sur ce je vais manger :)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 19:25

George Henry a écrit :Tu peut les rendre heureux avec ton argent :)
ou malheureux, je connais pas mal d'exemple, cela déstructure ta vie et tes rapports aux autres aussi ;) Le taux de suicide des enfants chez les familles riches est plus élevés que chez les pauvres ;)

Quand tu as tout ou que tu peux tout te payer (de matériel), que peux tu espérer ? Et sans espoir peut-on vivre ? Souvent les enfants de riches manquent de l'essentiel pour vivre, de l'amour et de la présence des parents...

Allez sujet de philo de terminal, ramassage des copies dans 4 heures :lol:

Je pense qu'on peut rendre la vie plus confortable, mais pas plus heureuse (on peut etre pauvre et heureux et milliardaire et malheureux). Et le confort matériel entraine de nouveaux besoins. Exemple, j'ai changé d'appartement, 2 fois plus grand, nouveaux meubles, nouveaux standing, nouvelles dépenses,je dois trader plus, je dois travailler plus, cela va me stresser un peu plus... Ai je vraiment amélioré ma vie ?

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)