ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par George Henry » 11 nov. 2014 19:29

Exacte Benoist, et moi aussi, je ne recherche pas devenir riche, mais a bien vivre, après je suis quand même un grand consommateur, donc je doit quand même pas mal gagner pour bien vivre.

Après je vient d'une autre génération, donc c'est normal.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 19:30

Amarantine a écrit :Je peux te garantir Samuel que ce serait mon cas, qu'il est impossible que l'argent me pourrisse un jour, que davantage d'argent ne saurait me rendre plus heureuse. Avoir tout ce que je désire? mais il faudrait déjà avoir des désirs matériels et ce n'est pas le cas. Le seul désir que j'ai, c'est que les miens soient heureux de leur vie et qu'ils aient la santé, c'est tout et ça, ça ne s'achète pas.
Tu l'as bien dit : ne pas avoir de désirs matériels. Mais nous sommes baignés dans une société où il faut consommer le plus possible, avoir la plus belle voiture, la plus belle maison etc... Je suis né là-dedans et bien que je sois issu d'une famille modeste, il y a une petite partie de mon moi intérieur qui a envie d'être riche. Je l'avoue, je n'ai pas honte. Se dire que finalement, l'argent ne fait pas le bonheur et que l'on va vivre "normalement" n'est pas une pensée évidente à adopter dans la société actuelle selon moi.

Après, mon but dans le trading n'est pas de devenir riche. Si un jour je parviens à en vivre, c'est pour pouvoir gagner en liberté, prendre plus de temps libre, pouvoir voyager et tout de même vivre confortablement. Parce que s'il n'y avait aucune motivation financière dans le trading (pour répondre à Rogue), on serait tous en démo puisque le plaisir de trader est le même et on ne se préoccuperait pas des pertes ou gains. S'il n'y avait aucune motivation financière, cela me serait égal de perdre ou de gagner 20 points puisque j'aurais de toute façon éprouvé le plaisir de trader. Mais je cherche quand même à m'améliorer et à devenir gagnant. Pourquoi ? Pour pouvoir un jour gagner de l'argent. Donc pour moi, c'est faux de dire qu'il ne s'agit que de plaisir ou de passion dans le trading. Je connais peu de traders heureux de perdre ;)

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Anonyme01 » 11 nov. 2014 19:33

George Henry a écrit :Après je vient d'une autre génération, donc c'est normal.
J'en suis issu aussi. La génération qui cherche à gagner rapidement et facilement beaucoup d'argent. Il ne faut pas se mentir, on a tous éprouvé ce souhait un jour ou l'autre (les jeunes de notre génération). Ca ne sert à rien de se voiler la face : l'argent est devenu une composante essentielle de notre vie et une motivation certaine.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par George Henry » 11 nov. 2014 19:37

Oui, mais il y en a qui veulent devenir riche, belle voiture yacht villa et tous sa. moi je veut juste vivre bien, et faire se que je veux quand je veux, c'est pour sa que le trading est parfait, tu es a ton compte, et tu peut bien gagner ta vie, il faut juste travailler ! beaucoup travailler.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par stef61 » 11 nov. 2014 19:42

l'argent , sincèrement je ne vais pas cracher dans la soupe si on en a pas pour vivre décemment ça ne le fait pas, je suis un adepte du minimalisme, un pur et dur , mais ce n'est pas pour cela que je vais m'isoler en pleine nature, vivre retiré de tout et refuser la société de consommation. le trading sans notion d'argent ou d'en gagner ne tient pas la route...la bourse sans notion de profit non plus
c'est l’intelligence qui fait toute la différence, alors oui être riche intelligent et respectueux des autres n'est pas incompatible

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par leroidessables » 11 nov. 2014 19:54

Perso, je ne fais pas de trading pour être le cadavre le plus riche du cimetière. Un mort va au cimetière avec sa famille, ses biens et ses actes, les deux premiers repartent, seuls restent les actes. Et j'en ai marre de devoir mentir au boulot pour continuer de gagner de quoi n'envisager aucun projet.

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par stef61 » 11 nov. 2014 20:14

La cause profonde de la frustration, de l’irritation, de la colère, est le fait d’avoir un esprit rigide – un esprit qui veut s’attacher aux attentes qu’on a des choses, aux idées avec lesquelles on est à l’aise. Quand les choses ne se déroulent pas de cette manière, alors nous sommes frustrés, en colère.
Développer un esprit flexible est donc un moyen d’être ouvert à tout, d’être préparé pour n’importe quelle situation, en trading c'est nécessaire, pertes, gains, joie, tristesse...

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par leroidessables » 11 nov. 2014 20:24

Mais cette résistance peut se modifier dans le temps: la semaine dernière j'ai pris x stop dans la tête, j'arrivais à relativiser, garder la tête froide. Même ce lundi premier trade stopé, retour en piste au deuxième trade, et encore stopé après alors que je faisais les choses de façon carré. Et là, plus personne aux commandes...

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par stef61 » 11 nov. 2014 21:11

Benoist le dit assez souvent, faire un break est salutaire a tous les niveaux, le trading est envahissant. il est nécessaire de couper pour mieux repartir
ne pas ouvrir la plateforme, rester a l’écart de toutes infos boursières pendant quelques temps fait du bien.
allez repose toi :top:

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Rogue » 11 nov. 2014 23:51

Merci Manu, je regarderai cela demain avec grande attention !

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Amarantine » 12 nov. 2014 09:37

manu, merci.
Mais pour que tout le monde en profite, peux-tu le mettre dans "Le café des Traders" s-t-p?
A part Rogue et moi, je crains que personne ne retourne sur cette file vu l'heure tardive.
Ce serait vraiment dommage!
Mon grand-père était dans la cavalerie et il avait perdu 2 doigts par un éclat d'obus.
J'ai une photo de lui en habit de parade, sur son cheval qui s'appelait "painsec". :lol:
comme ça:
images.jpg
images.jpg (9.27 Kio) Vu 777 fois

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par moumoune » 12 nov. 2014 23:03

Rogue a écrit :
serge75017 a écrit :
Rogue a écrit :Attends, on aura forcément un nouveau LB...
17 seances de hausse sur 18 et un rsi daily a 72 ..... et ca continue de voir des elephants roses...commencent a m enerver severe la :)
Tu as une économie qui fait 3,5% de croissance trimestrielle, pas étonnant qu'elle soit "happy". Non ?
Bonjour tout le monde,
de passage à rattraper mon retard, je souligne l'évidence: tout le monde aura compris que 3,5% ce n'est pas la croissance trimestrielle, mais la croissance annualisé au trimestre dernier. Parait-il (mais je ne l'ai pas vérifier moi meme) que ces chiffres sont généralement ensuite revu à la baisse une fois que plus personne ne fait attention.
De plus au trimestre précédent la croissance annualisée était de 4,6%, donc 3,5% c'est bien, mais c'est moins bien.

edit: ca m'a fait tellement plaisir de savoir que serge était ALIVE :D

Re: Scalping et day trading du 11 novembre 2014

par Rogue » 13 nov. 2014 08:07

Merci moumoune pour la précision, en effet tel que je l'avais écrit on aurait pu penser que les USA avaient un croissance annuelle de 14% soit deux fois plus que la Chine... ce sont bien les chiffres annuels diffusés trimestriellement.

:top:

On a du mal à s'en passer de notre Sergio (bi)national ! :lol:

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)