ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 12 nov. 2014 01:55

Hello,
Je m'appelle Ben, j'ai 18 ans et je suis passionné par la bourse depuis maintenant 2ans et demi bien qu'avant ça m'intéressait déjas, mais genre passioné a fond XD. Je suis étudiant Bac S mention. Bien que l'environnement scolaire soit ma phobie j'ai tjrs été bon sans bossé hihi. Mais ce manque de travail m'a fait découvrir un monde de cupidité et d'arnaque monstrueuse. Au lieu de sortir avec mes amis, me bourrer la g**le et sortir en boite avant 18 ans, un soir devant mon pc je vois pour la millième fois: "vous voulez savoir comment j'ai gagné 400 euros en 1h? " Cupide comme tout homme normale sur cette planète j'y suis allé. J'ai kiffé le concept. Manipulateur comme je suis je motive ma mère pour m'ouvrir un compte. 200 euros dans ces option binaires de bip. Trois semaine plus tard et 2semaines de cours manqué mon compte est a attention.....
.
.
.
8000 euros. Non je ments pas j'ai pas que ça a faire. Imagine tu as 16 ans a peine et en trois semaines tu gagne ça lol :hein: :bravo: :mrgreen: :twisted: :lol: :mur:
C'est un peu comme prendre de l'exta ou de la coc bien que je n'ais jamais consommé de drogue.
Le plus drole dans tous ça c'est que en voulant retirer l'argent ba ils en mettais du temps. Résultat ba comme un toxico je suis passé en "bad trip", j'ai liquidé le compte à zéro.
Déception totale, des mois a retenter le coup tout en apprenant des truc de trading mais qui n'ont rien a voir puis je perds je perds je perds -600 euros.
J'en ai marre!!!!
J'achète des bouquins sur la bourse et en premier, un sur la psychologie, ensuite sur les bases du trading analytique avec chartisme, et IT. Ensuite un approfondissement sur le chartisme, puis sur les actions pour me diversifier (warren buffet), puis le hull qui m'a soualé a la 100e page lol. Et des tas d'autres bouquins...
Aujourd'hui j'ai 18 ans, je trade le forex, je suis pas encore gagnant car manque de temps pour me poser mais quand je prends le temps ça marche bien, sur les actions je suis assez fière de moi mais c'était du paper trading donc ça compte pas mais j'achetais les plus haut d'un an ou plus tout en analysant les comptes de l'entreprise et ça fonctionnait. En finnissant l'année en positif je pense ouvrir un site et proposer des formations avec coaching d'ici quelques années pourquoi pas. Mais je suis a la fac et ça m'enerve car trader et étudier ça fonctionne pas donc je sais pas.
Est-ce que je dois continuer de vivre une vie normale ou je me prends un année sabbatique pour voir ce que je vaux vraiment en trading et investissement pour peut etre rendre ces années de travail utile et faire ce qui me plait vraiment. :merci:

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par George Henry » 12 nov. 2014 08:11

Bienvenue ! Comme toi j'ai 18 ans, comme toi je n'aime pas l'école et je ne fais rien (vraiment rien) donc niveau moyenne c'est plus trop fou (10,11)
Donc je te comprend tout à fais, et comme toi je veux vivre du trading (mais pas faire du coaching)
tu as de la chance tu as passer ton bac, (moi pas) et à ta place je prendrais une année sabbatique pour voir comment tu t'en sort, au moins tu aurais toute la journée pour trader, apprendre tous sur le trading.
Ceci n'est que mon avis, mais c'est se que moi je ferais.

A et oui, tu as mis 11 mois pour écrire ton premier message ? :lol:

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Amarantine » 12 nov. 2014 09:57

Bienvenue chez Andlil Benbard5.
Houlala!!!! que de choses à dire!
Que ton choix n° 1, ce serait de ne pas négliger tes études ou de te trouver un job pour assurer avant quoique ce soit.
Qu'il vaut mieux ne pas se projeter autant que tu le fais, que la plupart des débutants rêvent tous de gagner, mais que très peu y parviennent.
Qu'il faut suivre les étapes une à une, sans aucune précipitation avant d'imaginer devenir coatch parce qu'on ne s'y improvise pas comme ça...
Il y a tant à dire que je passe la main aux autres. :lol:
Voici déjà un lien à suivre afin de connaitre les règles du forum, la nétiquette
Spoiler:
en particulier surveiller son langage
:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Prends ton temps...
A bientôt.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 12 nov. 2014 13:02

bon ba c'est partie pour 34 mois d'enfer avec une licence a la clef cool je m'enjaile.
Merci

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 13:22

tes études sont ta priorité, trader tu peux le faire en mode demo déjà quelques mois de plus.

Le trading ne vous nourrira pas sans avoir un bon capital donc dans l'ordre

1) étude pour trouver un job correct et mettre de l'argent de côté
2) trader en demo sans mettre votre scolarité en jeu
3) garder votre job et commencer à trader de l'argent épargné dont vous n'avez pas besoin
4) si cela marche essayer d'alléger votre job niveau horaire pour trader plus
5) voir ce que cela donne

Prendre en compte la fiscalité 50% pour l’État en gros.

si tu penses ouvrir un site de coaching sur la bourse, attends quand même quelques années, gagner de l'argent régulièrement... pour le moment tu débutes, tu n'as encore rien vu en bourse :) par respect pour tes futures clients et pour toi même ;) Surtout si tu as commencé par les options binaires, tu n'as peut-être pas compris que tu es tombé sur une arnaque ? Les virements sont instantanés, si cela prend du temps, c'est que tu ne reverras jamais ton argent, tu as fait le job du broker à leur place.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par George Henry » 12 nov. 2014 13:28

Oui il vaut mieux écouter les conseils de Amarantine et de Benoist (même si moi je le fais pas :))

Continue à apprendre le trading pendant tes études, mais les études doivent passer avant.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Amarantine » 12 nov. 2014 13:51

George Henry a écrit :Oui il vaut mieux écouter les conseils de Amarantine et de Benoist (même si moi je le fais pas :))
George Henry: :lol: toi, tu es unique! :lol:

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 12 nov. 2014 14:12

En même temps j'ai juste écrit ça comme si je parlais a un psy mais je préfère demander a des personnes qui ont de l'expérience. Je sais que je dois faire au moins ma licence, puis que créer une entreprise de formation ce sera dans au moins 5 ans minimum ou bien 10 ans mais faut bien avoir de l'ambition sinon on va pas loin dans la vie vous pouvez pas dire le contraire puisque toi Benoist tu pratique bien le trading depuis des années et tu as bien dut te lancer un jour. Je compte continuer les études c'est cool puis j'ai une bourse, et un héritage de ma famille donc je vis bien.
Mais c'est juste que pour un gamin qui à été détecter comme ayant une phobie de l'école par sa psy j'ai du mal a continuer bien que je sois pas mauvais.
J'ai un compte réel sur le Forex que je tiens depuis 4 mois sans qu'il ai vraiment bouger c'est juste pour m'entrainer car le mode démo c'est bien mais ça n'a rien a voir au mode réel tout les facteurs mentaux disparaissent et c'est le plus important dans cette activité.
Enfin je tiens a vous remercier pour vos réponses c'est cool de moins se sentir seul parfois a plus j'espère.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 14:17

l'ambition il en faut :) Je voulais juste être sur que tu ne fasses pas de bêtise. Priorité études ! ton bout de papier, ton diplôme, il te servira toute ta vie, c'est comme cela en France, il rentrera même en compte pour ton salaire, tes augmentations même dans le privé (accords de branches).

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Amarantine » 12 nov. 2014 14:23

On a peut-être été un peu rudes avec toi Benbard5, mais parfois, il le faut.
Donc, continue surtout à écrire ici, nous te lirons toujours avec grand plaisir et te conseillerons quand tu en auras besoin.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 12 nov. 2014 14:32

Merci vous êtes cool :D

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par fredooweb » 12 nov. 2014 18:45

Hello Benbard,

Si je peux me permettre un conseil puisque tu en demandes un tout de même ;-)

Ce qui me semble très positif, c'est que tu aies trouvé une activité qui t'intéresse, qui te motive voire qui semble être ta passion. Mais comme avec toute passion, on perd vite en lucidité et c'est normal, c'est justement ça qui donne du piment.
Ce qui est bien aussi c'est que finalement tu commences tes études, alors pourquoi pas allier les deux et orienter tes études sur la finance et/ou pour devenir trader.
En ce qui concerne ta phobie, n'oublies pas qu'il existe des solutions qui te permettent d'étudier par correspondance. Le seul hic, c'est qu'il faut étudier par ses propres moyens les cours que l'on reçoit, et il faut une sacrée discipline et de sacrées dispositions pour s'en sortir avec un minimum d'échanges avec les profs ou tes potes de cours, quoique maintenant avec Internet, il doit y avoir aussi des moyens de rentrer en contact avec les profs pour avoir un minimum de soutien. Ce qui est aussi positif, c'est que tu sembles avoir une certaine aisance, donc les études par correspondance ne devraient pas te poser beaucoup de problèmes.

Mon conseil, vas au bout d'une première formation qui t'intéresse et dans laquelle tu trouves tout de même une certaine motivation, profites en pour approfondir tranquillement le trading, il n'y a pas le feu, et les marchés seront toujours là à la fin de tes études ;-) Ensuite tu pourras peut-être consacrer une année de césure à expérimenter la stratégie de trading que tu te seras construite en parallèle. Si jamais ça ne fonctionne pas tu auras toujours ta formation initiale pour rebondir.
Là tu es juste en mode euphorique, persuadé que tu vas tout déchirer, ce que je te souhaites vraiment, mais la réalité risque de te rapidement te rattraper. Tu me fais penser à ces personnes qui ont découvert ces dernières années le poker, et qui se voyaient déjà en joueurs pros parce qu'ils parvenaient à faire qq performances.
En conclusion, pas d'emballement, travaille tes fondamentaux (comme on dit dans le mon pays), et tu pourras durer plutôt que de te brûler les ailes. Déjà tu as fait la démarche de demander des conseils, c'est que tu sens bien que tu ne prends pas forcément la bonne voie.

Bons trades pour la suite ;-)

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 12 nov. 2014 21:25

Merci Fred c'est surement pas faux ce que tu dis car je n'ais pas encore assez d'expérience pour décidé de si oui ou non je peux me permettre de tout miser sur cette activité. Je vais continuer ma licence d'économie et je pourrais décider après de se que je veux faire.
A plus

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par fredooweb » 12 nov. 2014 21:31

Benbard5 a écrit :Merci Fred c'est surement pas faux ce que tu dis car je n'ais pas encore assez d'expérience pour décidé de si oui ou non je peux me permettre de tout miser sur cette activité. Je vais continuer ma licence d'économie et je pourrais décider après de se que je veux faire.
A plus
Sage décision, l'avenir t'appartient :D

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:07

Welcome :)

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par bzumell1 » 12 nov. 2014 23:12

Plus de 90% de perdants à moyen terme.
Les études + un vrai boulot. Oui.
Pourquoi pas dans la finance ?

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par jyongkwon » 13 nov. 2014 01:05

Les etudes sont plus importants. Le trading en reel peut attendre, et en plus il faut aprendre.
impossible de se lancer comme cela a 18ans avec peu de ressources.

C est att ant, on reve mais c est peu comme Las Vegas alors que ton diplome te servira longtemps.
..
si un jour tu es "ruine" il te reste un diplome...

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par TrebucheT » 13 nov. 2014 08:06

Bonjour.
N'oublie pas cette règle: On ne joue pas avec l'argent du frigo.

Bonne journée.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par nicocitypower45 » 13 nov. 2014 19:10

Bienvenue à toi, si je peu te donner quelques conseils: profite de ton temps libre de ta licence (en eco-gestion ça va c pas la où il y a le plus de travail :lol2: ) pour faire du paper trading et apprendre à connaître tes point faibles et tes point fort pour mieux maitriser tes émotions (c'est de très loin ce qu'il y a de plus difficile à mon humble avis) tu va avoir une longueur d'avance sur les autres et te permettre d’économiser (beaucoup) d'argent.
La seule chose qui me fait un peu peur quand je lis ta présentation c'est que tu dit que "comme tous les êtres humains tu es cupide". Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,
"Ta principale motivation dans le trading est l'argent?" , je me rappelle que j'ai découvert le trading par curiosité car j'ai toujours aimé les maths et je voulais comprendre qu'elle était l'utilité des maths dans la bourse. Je crois que au bout de quelques semaines j'étais déjà totalement passionné par le trading car ça mélange tout ce que j'aime: les chiffres, les graphiques et une impression de pouvoir observer le monde sans être jugé par les autres.
Un autre conseil: défini-toi bien ton rapport face à l'argent-> tu veux beaucoup d'argent pour vivre dans le luxe ou pour trader de manière confortable?
Une dernière chose: pour tes problème scolaire, j'ai eu beaucoup de problème à l'école et au collège (j'ai connue l’exclusion sociale pendant des années :cry: ), même si ça va mieux depuis le lycée (les personnes sont un peu plus mature), les séquelles sont encore très présentes (jamais eu de girlfriend à presque 21ans :gloups: ). Continu toi à te battre et combat tes peur ça va te servir toute la vie.

Re: Hello je me présente car j'ai une histoire compliqué

par Benbard5 » 18 nov. 2014 23:56

nicocitypower45 a écrit :Bienvenue à toi, si je peu te donner quelques conseils: profite de ton temps libre de ta licence (en eco-gestion ça va c pas la où il y a le plus de travail :lol2: ) pour faire du paper trading et apprendre à connaître tes point faibles et tes point fort pour mieux maitriser tes émotions (c'est de très loin ce qu'il y a de plus difficile à mon humble avis) tu va avoir une longueur d'avance sur les autres et te permettre d’économiser (beaucoup) d'argent.
La seule chose qui me fait un peu peur quand je lis ta présentation c'est que tu dit que "comme tous les êtres humains tu es cupide". Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,
"Ta principale motivation dans le trading est l'argent?" , je me rappelle que j'ai découvert le trading par curiosité car j'ai toujours aimé les maths et je voulais comprendre qu'elle était l'utilité des maths dans la bourse. Je crois que au bout de quelques semaines j'étais déjà totalement passionné par le trading car ça mélange tout ce que j'aime: les chiffres, les graphiques et une impression de pouvoir observer le monde sans être jugé par les autres.
Un autre conseil: défini-toi bien ton rapport face à l'argent-> tu veux beaucoup d'argent pour vivre dans le luxe ou pour trader de manière confortable?
Une dernière chose: pour tes problème scolaire, j'ai eu beaucoup de problème à l'école et au collège (j'ai connue l’exclusion sociale pendant des années :cry: ), même si ça va mieux depuis le lycée (les personnes sont un peu plus mature), les séquelles sont encore très présentes (jamais eu de girlfriend à presque 21ans :gloups: ). Continu toi à te battre et combat tes peur ça va te servir toute la vie.

Merci pour ton message.
Quand je disais être cupide c'est pas forcément lié à l'argent, quand on rentre dans une boite et que l'on grimpe les échelons c'est de la cupidité car on veut tjrs être plus puissant. "Le problème avec ce système de grimper les échelons c'est que au bout d'un moment on est parfois moins bon que dans notre ancien statue. (mauvais patron, ou mauvais manager,...président lol)j'ai lu ça quelque part mais je ne me souviens plus de qui c'est." Mais dans mon cas au début oui c'était pour l'argent.
Au bout d'un an j'ai réalisé que ce n'était plus par cupidité mais par passion que je passais des nuits à analyser des graphiques, comprendre l'effet d'une new, des politiques monétaires, tester des stratégies...
Et comme tu as dit aussi cette impression de pouvoir observer le monde sans être jugé.
Les filles haaa les filles c'est compliqué hihi mais je suis une bonne compagnie pour elle.
Pour finir je comprends que pour vous tous avoir un diplome c'est l'essentiel mais certains ont une vision carrément différente. Dans ma famille personne n'a eu de diplome supérieur pourtant mon oncle est patron d'une entreprise, ma mère aussi, mon père aussi... lol
J'ai vraiment pas envie de rentrer dans ce moule où tout le monde veut nous mettre, j'ai la chance d'avoir une famille qui m'encouragerait dans toutes les directions que je prends. Alors pourquoi ne pas tenter ma chance quand même tout en continuant d'étudier. Pourquoi on aurait pas le droit de tenter des truc un peu risqué si ça peut nous permettre de vivre notre rêve? J'ai un ami qui crée son entreprise en ce moment, il est a fond dedans et même quand ça avance pas comme prévu il s'amuse parce qu'il aime ce qu'il fait, n'est-ce pas le but de chacun, faire ce qui nous plait dans la vie? En plus je suis génération crise, depuis tout petit j'entends parlé économie partout, ma famille étant gravement touché en plus. J'ai longtemps cherché un métier, un domaine dans lequel je m'épanouirais plus tard. Mais j'ai toujours refoulé cette idée de travaillé pour moi. Jusqu'à ce que je réalise que c'est ça que je voulais et derrière j'ai découvert ce monde virtuel si fascinant et constamment en changement.
Quand je dis que je voudrais trader je vous parle pas en tant que jeune ignorant, je suis conscient des risques de la difficulté. C'est pas pour rien que j'ai lu une dizaine de livres sur ce domaine. Je suis déterminé, et si je ne me lance jamais je finirais pas tomber dans le moule que je fuis.

Sujets similaires
Début compliqué d'une néo'
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 21 déc. 2019 17:46 (7 Réponses)
Pourquoi c’est si compliqué de respecter ses règles ?
Fichier(s) joint(s) par Madel » 09 oct. 2023 18:39 (15 Réponses)
Hello de la montagne
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 14 févr. 2017 17:52 (48 Réponses)
hello
par Gabinou159 » 04 mai 2017 11:32 (4 Réponses)
NEST Hello
par falex » 23 mai 2018 09:50 (2 Réponses)
Hello Everyone
par Amarantine » 17 sept. 2018 21:33 (6 Réponses)
Hello (What'sUp)
par ChristelleP » 24 nov. 2018 09:45 (2 Réponses)
hello all ( hypnos97 )
par Amarantine » 16 mai 2021 12:27 (4 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:09 (21 Réponses)