ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par stef61 » 12 nov. 2014 18:46

une petite intro a la loi du moindre effort[youtube]https://youtu.be/xBaTmfXA4eI[/youtube]
avec ce lien
http://www.deepakchoprameditation.fr/contents/page/2/register-se/

vous aurez accès a partir du 17 a un programme gratuit de méditation, a essayer si ça vous intéresse.
j'ai l'intime conviction que la solution a tous nos problèmes, blocages... est en nous, la vie me l'a laissée entrevoir a maintes reprises.
démarche totalement désintéressée, un simple partage
:merci:

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 19:02

Merci pour le partage

Oui tout est en nous et pas que pour le trading

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Matema6757 » 13 nov. 2014 00:50

Oui très bien merci

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par stef61 » 13 nov. 2014 09:11

je continue mon petit chemin vers le partage
aujourd'hui c'est une série de 44 petites méditations, réflexions d'une dizaine de minutes chacune.
juste 10 petites minutes, ce n'est rien comparé au temps que nous passons souvent, trop souvent a faire des choses sans grand intérêt, histoire de passer le temps
je vous souhaite une bonne relaxation
voici le lien vers le site :mercichinois: http://www.youtube.com/playlist?list=PLqQceE2KkkkclU6wlFo-AI-sHwAzGyUhH

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Rogue » 13 nov. 2014 09:18

Je lis Dyer en ce moment, après son livre sur l'intention, je parcoure celui sur le Tao. Il fait mention à plusieurs reprises de Deepak Chopra donc ça ne m'étonnerait pas que j'enquille sur ce monsieur quand j'aurais fini avec Wayne Dyer.

Et pour rebondir sur ce que vous dites, en effet toutes les réponses, toutes les questions sont en nous ; la dimension qu'il faut arriver à saisir c'est que ce qui est en nous est également ce qui est à l'extérieur de nous. Nous voyons le monde comme notre esprit le reflète ; si nous modifions notre conscience interne du monde, nous modifions le monde par l'ajustement de nos comportements à ce qu'il est réellement. Et alors, on touche à l'essence même de la vie dans tout ce qu'elle est, par delà tout ce que nous avons l'impression de vivre.

Je pense réellement qu'il s'agit d'un problème de "dimension", de point de vue que nous avons sur le monde ; il faut apprendre à voir le monde différemment pour, non pas le transformer, mais agir en toute conscience avec lui, avec ce qu'il est réellement, c'est à dire un monde de richesses, d'expansion, de nature créative et d'accomplissement.

Nous ne sommes pas là pour vivre à travers le mal que nous nous faisons.

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Rogue » 13 nov. 2014 09:24

Bouddha (lequel ?) a parfaitement résumé mes pensées : pensees-inspirantes-du-jour-t5346-70.html#p167885

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par stef61 » 13 nov. 2014 13:05

une pensée génère une émotion qui générera un acte et qui au final nous donnera un résultat. modifions nos pensées et nous obtiendrons le résultat souhaité.
ça parait abstrait, mais pas plus que 1+1=2, nous acception cette simple édition et pourtant elle n'a jamais été démontrée, c'est la première chose que nous apprenons en calcul . alors pourquoi sommes nous aussi têtus et ne voulons pas admettre l'impacte de nos pensées sur notre entourage, la planète, l'univers et tout naturellement sur nous même. c'est la base de tout comme 1+1=2
nous ne sommes pas conditionné pour agir ainsi. il n'est pas nécessaire de devenir moine, de faire veux de je ne sais quoi
pour vivre bien, il suffit simplement de le vouloir et de faire ce qu'il faut. vous allez me dire t'es bien mignon avec tes grandes idées stef mais c'est plus facile a dire qu"a faire et a ça je vous répondrais pensez vous que vous arrivé là ou vous êtes aujourd'hui en un claquement de doigt!
c'est un travail de tous les jours pour que cela devienne naturel comme respirer.
il va falloir travailler et travailler .
vous faites certainement de gros efforts pour réussir en trading si vous ne le faites pas et bien...demandez vous pourquoi vous n'y arrivez pas ;) je ne dis pas que tout le monde peut réussir , mais sans travailler comment pouvez vous le savoir.
je ne désespère pas, absolument pas, je sais qu'un jour viendra ou la majorité d'entre nous prendra conscience de ce fait et agira dans ce sens
:mercichinois:

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par stef61 » 14 nov. 2014 16:44

extrait d'article

QU’EST CE QUE LA MÉDITATION ET L’AYURVEDA PEUVENT M’APPORTER EN TERME DE SANTE ?


Aujourd’hui, grâce aux progrès scientifiques, il est largement démontré que la pratique quotidienne de la méditation a un impact favorable sur la réponse à la relaxation. En effet, le corps peut, face à toute situation, choisir entre la très connue réponse de stress, pour s’adapter à une contrainte. Elle est utile, mais peut être nuisible si trop stimulée. Découverte intéressante : il a été décrit dans les années 70 par un cardiologue de la faculté de médecine
de Harvard (Herbert Benson) que le corps pouvait aussi choisir un autre type de réponse, la réponse à la relaxation.
Et quand il est dans ce mode opératoire, sa physiologie est sur le versant de la récupération, de la cicatrisation, de la mise en réserve d’énergie, bref d’un fonctionnement physiologique optimal.
Comment stimuler sa réponse à la relaxation ? Benson a démontré avec son équipe que plusieurs approches psycho corporelles, comme le yoga, la méditation, le Qi Qong, les arts, la marche, la prière, pouvaient induire cette réponse à la relaxation. Remarque importante : dans toutes ses études, pour que les mesures physiologiques soient modifiées de manière positive au long cours, il fallait que les personnes pratiquent quotidiennement, au moins 5 à 10 minutes par jour. En d’autres termes, toutes les techniques de méditation sont efficaces, seulement si utilisées quotidiennement, donc il faut une motivation bien ancrée.
Mais peut-t-on trouver ce temps au quotidien alors que nos rythmes de vie sont déjà surchargés ?
Le programme de méditation de 21 jours de Deepak Chopra sur la santé parfaite est très intéressant pour répondre à la question précédente. En effet, pour que le cerveau incorpore une nouvelle habitude, il lui faut 21 jours. Chaque jour, la méditation suit un fil conducteur reproductible, de telle sorte qu’une boucle réflexe est créée au niveau du cerveau, il se met de plus en plus vite en mode « réponse à la relaxation ». Et surtout, l’intention que vous allez planter comme une graine dans cet espace de méditation est en rapport direct avec votre santé.
Donc votre cerveau va aller puiser dans ses ressources, peut-être encore non conscientes, pour retrouver ses mécanismes innés d’équilibre et d’harmonie. La grille de lecture de l’Ayurveda est d’un grand apport de part sa richesse de connexion Corps/Mental/Âme.
Que pouvez-vous espérer comme bénéfices pour votre santé ?
De manière générale, comme tous les types de méditation, les personnes qui pratiquent régulièrement
décrivent :
- des états de calme plus fréquents dans leurs journées
- une posture d’observateur bienveillant, plutôt que d’être submergé par ses émotions
- une clarté et un centrage mentaux et émotionnels
- une amélioration de certains symptômes directement liés au stress (Hypertension artérielle essentielle, troubles digestifs fonctionnels, récurrence de poussées aiguës dans certaines maladies inflammatoires chroniques…)
- un sommeil récupérateur
- une sensation globale de bonne forme, de vitalité, une joie de vivre, une motivation
Ce que ce programme peut vous apporter en plus, c’est cet appétit à revisiter tous vos gestes quotidiens dans une conscience nouvelle, en résonance avec votre santé, sans effort, et dans le plaisir, en suivant le fil conducteur de l’Ayurveda. C’est là un facteur de motivation important, et c’est une porte d’entrée vers la découverte d’un art de vivre très ancien, mais aussi très novateur

Nathalie Geetha BABOURAJ, MD

:mercichinois:

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Rogue » 14 nov. 2014 18:01

Stef, merci de citer ta source. Je sais c'est bassement terre-à-terre mais légalement obligatoire. Merci.

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par stef61 » 14 nov. 2014 19:24

que le monde est compliqué :cry:
moi qui pensais bien faire en ne faisant pas de pub mais bon ok je m'incline . je vais te chercher ça et le poster
a + :top:

Re: Deepak Chopra, méditation, réflexion et +...

par Rogue » 14 nov. 2014 21:25

Mais non, le monde n'est pas compliqué du tout. On le croit ainsi, mais il ne l'est pas.

Sujets similaires
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Livre sur la méditation Vipassana
par fxbravo » 17 nov. 2016 11:14 (13 Réponses)
Progresser dans la méditation
par BearIsDead » 23 sept. 2017 23:25 (39 Réponses)
Une méditation bien utile...
par BearIsDead » 21 mars 2018 22:05 (7 Réponses)
Enseignement sur la méditation - "La joie de l'effort"
par BearIsDead » 07 avr. 2018 16:26 (12 Réponses)
Philosophie Zen et méditation zazen
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 25 janv. 2020 16:23 (3 Réponses)
Mon aventure en Méditation
par Amarantine » 03 mars 2020 15:21 (24 Réponses)
apport de la méditation transcendantale pour les traders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 19 sept. 2021 14:19 (26 Réponses)
les effets de la méditation et de l'effort selon Rbx
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2021 01:58 (14 Réponses)