ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par plataxis » 14 nov. 2014 21:55

leroidessables a écrit :La série peut donc vite devenir noire, noire foncée, à en anéantir les gains passés, et plus si affinités. Quelle parade?
Absolument et c'est le cas de toutes les "stratégies" à base de martingale : apparemment hyper efficace jusqu'au crash en une seule et unique fois. Ca porte un joli nom mais je ne m'en souvient plus.

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Anonyme01 » 14 nov. 2014 21:57

leroidessables a écrit :
squale47 a écrit :Voici le lien d'une vidéo que j'ai faite tout à l'heure

https://youtu.be/OlNK-UG_yU4
Bien joué ;) C'est une histoire à creuser. Sur une période de temps assez longue ce serait bien d'évaluer le max drawdown et le niveau de levier max utilisé. Voyant qu'à un moment dans ton exemple tu passe en lotx4 pour combler le problème, étape suivante 8 lots, et encore une c'est 16 lots, même en mini ça peut commencer à piquer!

Sachant que pour arriver à 16 lots il faut se "tromper" 4 fois de suite, seulement 4. En admettant ensuite que ces 4 pertes successives soient de 10 points. La première coûterait 10 points, la seconde 20 points, la troisième 40 points et la 4ème 80 points, soit un total de 150 points. Pour rattraper avec 16 lots il faudrait "juste" 9,375 points, mais une cinquième erreur coûterait 160 points. La série peut donc vite devenir noire, noire foncée, à en anéantir les gains passés, et plus si affinités. Quelle parade?
L'augmentation des lots de cette manière est en effet une façon assez dangereuse de se sortir (et pas encore à coup sûr) d'une mauvaise position qui a été prise. Finalement, ça revient un peu à faire du moyennage sur différents signaux. Mais le problème avec ce type de martingales, c'est que l'on peut s'en sortir sain et sauf dix fois puis la onzième fois, le sort s'acharne sur nous et c'est le gouffre. Comme tu le dis, imaginons que l'on se trompe 5 fois de suite, ce qui est totalement possible dans un mauvais jour, on se retrouve avec une perte de 310 points si on n'a pas le capital suffisant que pour doubler encore une fois les lots. Et 310 points, quand on fait du scalping, ça peut vite représenter quelques journées de travail :)

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par squale47 » 14 nov. 2014 22:41

C'est pourquoi je parle de taille de capital...et de la taille du lot.

Le terme "martingale" est associé aux jeux de hasard. Alors que dans le trading, la notion de probabilité est beaucoup plus intéressante.

Les heures, les jours comptent aussi pour beaucoup.

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par leroidessables » 15 nov. 2014 09:01

squale47 a écrit :C'est pourquoi je parle de taille de capital...et de la taille du lot.

Le terme "martingale" est associé aux jeux de hasard. Alors que dans le trading, la notion de probabilité est beaucoup plus intéressante.

Les heures, les jours comptent aussi pour beaucoup.
Je suis d'accord avec toi sur les probabilités, mais comme dit plus haut, il suffit d'un cas, qui reste du domaine du probable. Admettons sur 100 trades, 80 de réussi, mais une série noire de 5 trades perdants, tu as 80% de réussite, et tu es quand même ruiné.

Le niveau de capital n'y changerait rien: avec un faible capital, tu commencerais à 1 mini-lot par exemple, et ainsi de suite dans la sére noire qui sera très lourde pour le capital. Si tu as un capital beaucoup plus grand, tu auras le même problème en commençant par des lots pleins. Mais si tu as un gros capital et que tu trades en mini-lot, alors peu être qu'il faudra penser à des placements bancaires classiques et moins risqués. Si l'espérance de gain est inférieur à ce que peux proposer une banqe sans risque, alors pourquoi trader?

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 09:17

leroidessables a écrit :
squale47 a écrit :C'est pourquoi je parle de taille de capital...et de la taille du lot.

Le terme "martingale" est associé aux jeux de hasard. Alors que dans le trading, la notion de probabilité est beaucoup plus intéressante.

Les heures, les jours comptent aussi pour beaucoup.
Je suis d'accord avec toi sur les probabilités, mais comme dit plus haut, il suffit d'un cas, qui reste du domaine du probable. Admettons sur 100 trades, 80 de réussi, mais une série noire de 5 trades perdants, tu as 80% de réussite, et tu es quand même ruiné.

Le niveau de capital n'y changerait rien: avec un faible capital, tu commencerais à 1 mini-lot par exemple, et ainsi de suite dans la sére noire qui sera très lourde pour le capital. Si tu as un capital beaucoup plus grand, tu auras le même problème en commençant par des lots pleins. Mais si tu as un gros capital et que tu trades en mini-lot, alors peu être qu'il faudra penser à des placements bancaires classiques et moins risqués. Si l'espérance de gain est inférieur à ce que peux proposer une banqe sans risque, alors pourquoi trader?
Bof, j'ai cru aussi que les banques étaient des établissements où notre argent était bien au chaud :lol: Mais que font les banques avec notre argent ? Elles l'investissent sur les marchés financiers. Et dès qu'il y a une crise financière, plusieurs d'entre elles tombent et on peut dire au revoir à nos économies. Je me suis justement posé la question ces derniers temps de savoir comment investir sa fortune (dans le cas où l'on a plusieurs millions d'euros de patrimoine) afin de ne pas tout perdre à chaque crise financière. Je pense qu'une bonne répartotoon est d'investir dans l'immobilier, sur les marchés financiers (évidemment une petite partie et sans effet de levier) mais aussi dans l'or physique et diviser ses avoirs en plusieurs devises. Bon, on ne peut évidemment pas faire ça avec 250K€ :)

Et puis question rendement, les taux bancaires sont certes historiquement bas mais ils atteignent 0.1% à l'épargne. Je connais peu de marchés qui n'arrivent pas à superformer du 0.1% (à la hausse ou à la baisse).

Et enfin, l'amour du trading peut nous pousser à trader, à mon avis :D Personnellement, je préférerais gagner moi-même ma croûte en faisant mon petit scalping, même s'il y a des risques à prendre, plutôt que ça soit ma banque qui me verse x% de rente par an sur mon capital. Après, tout ce que j'ai dit ici ne reste que mon pur avis :)

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par squale47 » 15 nov. 2014 12:46

Samuel4810 a écrit :
leroidessables a écrit :
squale47 a écrit :C'est pourquoi je parle de taille de capital...et de la taille du lot.

Le terme "martingale" est associé aux jeux de hasard. Alors que dans le trading, la notion de probabilité est beaucoup plus intéressante.

Les heures, les jours comptent aussi pour beaucoup.
Je suis d'accord avec toi sur les probabilités, mais comme dit plus haut, il suffit d'un cas, qui reste du domaine du probable. Admettons sur 100 trades, 80 de réussi, mais une série noire de 5 trades perdants, tu as 80% de réussite, et tu es quand même ruiné.

Le niveau de capital n'y changerait rien: avec un faible capital, tu commencerais à 1 mini-lot par exemple, et ainsi de suite dans la sére noire qui sera très lourde pour le capital. Si tu as un capital beaucoup plus grand, tu auras le même problème en commençant par des lots pleins. Mais si tu as un gros capital et que tu trades en mini-lot, alors peu être qu'il faudra penser à des placements bancaires classiques et moins risqués. Si l'espérance de gain est inférieur à ce que peux proposer une banqe sans risque, alors pourquoi trader?
Bof, j'ai cru aussi que les banques étaient des établissements où notre argent était bien au chaud :lol: Mais que font les banques avec notre argent ? Elles l'investissent sur les marchés financiers. Et dès qu'il y a une crise financière, plusieurs d'entre elles tombent et on peut dire au revoir à nos économies. Je me suis justement posé la question ces derniers temps de savoir comment investir sa fortune (dans le cas où l'on a plusieurs millions d'euros de patrimoine) afin de ne pas tout perdre à chaque crise financière. Je pense qu'une bonne répartotoon est d'investir dans l'immobilier, sur les marchés financiers (évidemment une petite partie et sans effet de levier) mais aussi dans l'or physique et diviser ses avoirs en plusieurs devises. Bon, on ne peut évidemment pas faire ça avec 250K€ :)

Et puis question rendement, les taux bancaires sont certes historiquement bas mais ils atteignent 0.1% à l'épargne. Je connais peu de marchés qui n'arrivent pas à superformer du 0.1% (à la hausse ou à la baisse).

Et enfin, l'amour du trading peut nous pousser à trader, à mon avis :D Personnellement, je préférerais gagner moi-même ma croûte en faisant mon petit scalping, même s'il y a des risques à prendre, plutôt que ça soit ma banque qui me verse x% de rente par an sur mon capital. Après, tout ce que j'ai dit ici ne reste que mon pur avis :)
C'est exactement ça qui m'a amené à m’intéresser à la bourse il y a 3 ans.
j'ai placé mon capital sur un livret pépère et quand j'ai vu ce que ça me rapportait :mur:

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par stef61 » 15 nov. 2014 17:17

je ne suis pas cet avis sur le montant a investir > a 250K.
rappelez vous la pub du saucisson , "il n'y a pas d'heure pour en manger" :D et bien là c'est la même chose, il n'y a pas de montant pour commencer.
vous risquez tout simplement de louper l’opportunité en vous fixant une barriere de départ.
l'immobilier, le bâtiment, c'est un domaine que je connait bien sans me vanter pour y naviguer comme un poisson dans l'eau depuis ...flûte déjà, ça ne me rajeuni pas :D
commencer petit, même très petit, place de parking, box, chambre de bonne, studio...il y aura toujours de bonnes affaires pour celui qui va les chercher et qui n'attend pas quelles viennent toutes seules.
je me suis fait une spécialité dans l'achat des biens avec de gros travaux, ce qui élimine la partie des acheteurs a qui ça fait peur, bon, il reste les autres mais on ne peut pas tout avoir :D . je n’achète jamais un bien si il n'y a pas de + value en cas de revente immédiate après travaux et si le potentiel locatif est inférieur a 10% net. au début ce seront les loyers qui paieront les échéances et puis ce sera de l'autofinancement, vendre un bien pour en racheter au autre, un plus gros et ainsi de suite ...une fois mis en place ce System tourne tout seul, enfin presque, et génère des rentrées régulières.
l'or aussi est utile, surtout en ce moment ou il n'y a plus trop de repères en dernier recours l'or et l'argent physique seront très demandés et le trading pour faire quelques scalpes histoire de pouvoir réinvestir les gains dans du palpable :D
voila va vision des choses.

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)