ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Problème points pivot

par amine » 14 nov. 2014 21:15

Bonjour,

J'ai vu Benoist sur tv finance, concernant le DAX son point pivot était différent du mien (9241 pour moi contre 9244 pour Benoist ) .
Si c'est une question de décalage horaire, ça fait quand même beaucoup une différence de 3 points pour un scalpeur.

Je me demande même à quoi sert les points pivot en Forex comme c'est un marché ouvert 24/24.

Re: Problème points pivot

par Anonyme01 » 14 nov. 2014 22:03

En effet, les points pivots sur le Forex sont beaucoup moins respectés que sur les indices, d'après mes observations et ce que j'ai pu lire en général. En ce qui concerne la différence de points, j'ai parfois une différence de quelques points également. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû mais je pense qu'il s'agit peut-être d'une petite différence de cotation entre les brokers au niveau des plus hauts / plus bas, ce qui influence le calcul des points pivots.

Re: Problème points pivot

par amine » 14 nov. 2014 22:08

Samuel4810 a écrit :je pense qu'il s'agit peut-être d'une petite différence de cotation entre les brokers au niveau des plus hauts / plus bas, ce qui influence le calcul des points pivots.
Oui, il doit y avoir ça aussi. Sauf que dans mon cas, c'est le même broker que celui de Benoist ;)

Re: Problème points pivot

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 09:21

Alors dans ce cas, je n'en ai aucune idée. Normalement, les points pivots devraient être les mêmes puisque le calcul est identique. Es-tu sûr qu'il s'agit bien de la même version de points pivots que Benoist ?

Re: Problème points pivot

par amine » 15 nov. 2014 10:19

Bonjour Samuel,
Je pense que c'est la même version, la version classique intégrée dans la plateforme de ig.

Re: Problème points pivot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 17:29

Pour tv finance je suis obligé d'utiliser prt car c'est diffusé sur boursorama et ils ne veulent pas que l'on voit l'interface d'un autre broker. J'utilise juste les points pivots de l'interface ig quand je trade

Re: Problème points pivot

par AAndrews » 15 nov. 2014 17:31

J'ai observé le même "différentiel" que OP la même journée.

Sur fxcm, j'avais un pivot à 9245 il me semble.

C'est juste énorme la différence pour du scalping et pour le coup ça changeait tout pour la journée de vendredi :hein:

Re: Problème points pivot

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 18:13

lis les articles sur les points pivots que j'ai écris, il y a déjà 3 formules de base pour les points pivots classiques, les points pivots de woodies, caramilla ...

Je travaille aussi sur ma propre formule de point pivot qui prendrai l'atr moyenne en cours.

Bref à vous de choisir celle qui vous parait la mieux. Il suffit de prendre le temps de regarder les 20 dernières journées et de voir ce qui fonctionne le mieux :)

Re: Problème points pivot

par stef61 » 15 nov. 2014 19:23

le trading n'est pas une science exacte , ce serait même une science de inexacte, de la peut pres.
on s'attend a ce que le marché sur un support, une résistance, un fibo, un point pivot ..., réagisse instantanément.
c'est faux et si vous persistez dans ce sens vous allez souffrir.
ce sont des zones de potentielles reactions, ou il faut être aux aguets, le doigt sur la souris, prêt a réagir, rien de plus ni moins.
le marché arrive sur un PP, clic sur long ou court... ça peut repartir iliquo dans votre sens comme vous mettre dans le rouge le temps d'une confirmation de votre trade ou pas et là... MV
même en scalping il faut laisser le temps au trade de vivre avant de paniquer et tout couper dans le rouge, après votre money management vous dira jusqu’où vous pouvez allez avant de couper en perte.

Re: Problème points pivot

par Anonyme01 » 16 nov. 2014 09:29

stef61 a écrit :le trading n'est pas une science exacte , ce serait même une science de inexacte, de la peut pres.
on s'attend a ce que le marché sur un support, une résistance, un fibo, un point pivot ..., réagisse instantanément.
c'est faux et si vous persistez dans ce sens vous allez souffrir.
ce sont des zones de potentielles reactions, ou il faut être aux aguets, le doigt sur la souris, prêt a réagir, rien de plus ni moins.
le marché arrive sur un PP, clic sur long ou court... ça peut repartir iliquo dans votre sens comme vous mettre dans le rouge le temps d'une confirmation de votre trade ou pas et là... MV
même en scalping il faut laisser le temps au trade de vivre avant de paniquer et tout couper dans le rouge, après votre money management vous dira jusqu’où vous pouvez allez avant de couper en perte.
Oui, rien de pire que le cours qui végète pendant plusieurs minutes à quelques points du TP. Surtout que tous les opérateurs ne regardent pas les mêmes supports et résistances, donc chacun a des signaux différents. Si tout le monde se basait sur les mêmes points pivots au point près, le cours réagirait tout de suite mais ça serait trop facile. Je crois que ce qu'on recherche aussi dans le trading, c'est de l'adrénaline. Et je ne suis pas sûr qu'une méthode qui gagnerait à chaque coup soit vraiment plaisante au fond. Il suffirait de tout automatiser et de constater les rentrées d'argent sur le compte bancaire. Mais il n'y aurait plus aucun plaisir à se dire "C'est moi qui trade : si je gagne, c'est grâce à moi mais si je perds, c'est aussi à cause de moi". Le trading est avant tout une passion et personnellement, je ne voudrais pas d'une technique qui me fasse gagner à chaque coup. Même si je suis perdant pour l'instant, j'aime trader et c'est ça qui me pousse à me surpasser pour devenir un jour un trader gagnant.

Bref, tout ça pour dire que le cours ne réagit pas toujours instantanément aux points pivots ^^

Re: Problème points pivot

par benpen » 16 nov. 2014 19:11

Samuel4810 a écrit :...
Bref, tout ça pour dire que le cours ne réagit pas toujours instantanément aux points pivots ^^
Il faut aussi vous rendre compte que ce qui fait bouger un indice, ce sont les échanges sur les x actions qui composent ledit indice. Ce ne sont pas les échanges de cfd à risque limité qui font bouger l'indice.
Pour ma part, je ne comprends toujours pas comment un indice peut être fidèle à des PP (même si je ne peux que constater que c'est globalement le cas ...). En gros, ça voudrait dire que les gros traders (ou leurs ordinateurs, hein!) regarderaient les PP d'un indice pour savoir s'ils doivent acheter/vendre unitairement du TOTAL, SANOFI et les 38 autres actions du CAC ... :roll:
:arrow: Or, je me dis plutôt que les gros traders regardent unitairement les actions pour savoir s'ils doivent acheter/vendre ces mêmes actions. Et du coup, des PP sur un indice sont, pour moi, comme une espèce d'alchimie métaphysique interstellaire miraculeuse.

:arrow: En tout cas, ce que j'ai compris de ma pratique, c'est qu'il n'y a rien à comprendre. Mais qu'il vaut mieux tenter de suivre ...

NB : à moins que les PP de chaque action soient équivalents. Mais ça ne se peut pas, puisque sinon toutes les actions auraient le même parcourt chaque jour ... :hein:

Re: Problème points pivot

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2014 19:49

C'est que dans les algos de trading est pris en compte le cours de l'indice sous jacent.

Exemple, sur le cac 40, quand il s'approche des 4200, les algos ralentissent les achats d'actions. C'est un des critères des algos.

Re: Problème points pivot

par GOLDS » 18 nov. 2014 00:19

Qu'on n'hesite pas à me corriger si je dis une betise mais il me semble que les points pivots ont été créés par les traders du pit à l'origine pour prendre les trades. Le pit étant beaucoup moins prévalent aujourd'hui.

Re: Problème points pivot

par sobear » 18 nov. 2014 10:44

Personnellement j'explique ça par l'intrication des monnaies entres elles sous forme de paires qui fait qu'un cour n'est jamais pur mais dépend des autres alors il n'est pas possible que tous les points pivots de toutes les paires soient synchrones.
Exemple pour me faire comprendre:
eur/usd combine acheteurs et vendeurs de l'eur et acheteurs et vendeurs de usd, cela fait beaucoup de paramètre alors que l'indice DAX ne confronte que acheteurs et vendeurs de l'indice ce qui permet plus facilement des mouvements de groupe auto réalisants des figures des limites et les PP.
Sur eur/usd, principale paire échangée au monde, il y a quand même intérêt à suivre les PP mais ce n'est pas aussi payant que pour le DAX.

Re: Problème points pivot

par falex » 18 nov. 2014 10:47

Sur le Forex la convention veux que le PP sont calculé avec le cours de cloture de 22h59:59 (aka 23h00).

FXCM applique ça très bien sur son appli mobile.

ig et prt ne l'ont pas codé (enfin ça fait un moment que je n'ai pas checké).

Faut pas oublié que les PP ne sont qu'une moyenne et que tout dépend des cours de référence que tu prends (heure, sous-jacent, méthode de calcul ...) donc ce n'est point un indicateur exact.

Re: Problème points pivot

par ScalpeurTrader » 24 janv. 2015 15:47

Salut je post içi j'espère ne pas faire d'erreur

Je me pose une question si le point pivot affiche comme hier 17 709 sur le Dow Jones faut-il prendre sur le pivot ou attendre les 17 700 seuil des centaines !?

La question me trotte dans la tête depuis longtemps sauvez moi lol

Benoist a du répondre a ma question en vidéo mais j'ai du la zapper :-(

Re: Problème points pivot

par sobear » 24 janv. 2015 21:48

je dirais 17709 comme ça tu joues aussi la réintégration sur les 17700.
Le principe du seuil des centaines c'est le dépassement du seuil dans un premier temps et comme un aimant un retour du prix sur le seuil.
Dans le cas présent tu vends 17709 pour solder à 17700 sans gros risque.

Re: Problème points pivot

par ScalpeurTrader » 24 janv. 2015 22:22

Merci

Mais la question faut-il attendre 17 000 pour renter long ou renter long sur le pivot a 17 709
Je parle d'une position de scalping

j'ai regardez tous les pages du site et je suis tombé sur ca !
https://www.andlil.com/scalping-sur-le- ... -6588.html

Je voudrais bien avoir l'avis de benoit car le lien dâte un peu

Re: Problème points pivot

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 12:52

Si tu veux rentrer sur 10 700 en scalping, tu te positionnes à 10 690 et tu t'apprêtes à revendre à 10 690 voir 10 700

Re: Problème points pivot

par ScalpeurTrader » 27 janv. 2015 13:19

Merci soigne toi bien

Sujets similaires
Régler le problème des points Pivot
par Fedor » 26 avr. 2018 10:17 (1 Réponses)
Problème avec les points pivot ( doublons dans affichage )
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 16 mai 2020 19:56 (2 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)
problème de réglages pivot jour
Fichier(s) joint(s) par naol » 20 janv. 2021 10:27 (71 Réponses)
Probleme de calcul point pivot
Fichier(s) joint(s) par hesius » 10 nov. 2021 18:32 (10 Réponses)
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Points Pivot (Cash / cfd à risque limité)
par falex » 09 mai 2014 18:43 (4 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Amarantine » 04 sept. 2015 11:25 (14 Réponses)
Points pivot pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Anonyme2 » 02 déc. 2016 18:02 (12 Réponses)