ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

(Test du sondage lol) Le programme "profit factor goldenboy" vous a-t-il été utile?

Inutile ( ex: il ne fonctionnait pas ou ça sert à rien)
1
9%
Utile (ex: il est sympa ou/et je l'avais déjà mais il fonctionne)
4
36%
Très utile (ex: il est super bien j'ai progressé dans mes trades il fonctionne bien)
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 14 nov. 2014 22:18

Voilà un petit programme pour le "Profit Factor"(live) que j'ai fais hier soir , le but est de rentrer les trades de la journée manuellement, pour ma part je pense que c'est mieux surtout au niveau psychologique, ne pas tout automatiser c'est mieux :prier: .

Rappel:Profit factor>2 Bon
Profit factor<2 Mauvais vous prenez trop de risque ;)

C'est bien sur une base simple que vous pouvez adapter et modifier à souhait ;) "téléchargez le en dessous" et n'hésitez pas à le tester pour me donner votre avis dans le sondage après 1 semaine , 1 mois de trading... :top:

NB: j'espère que chacun ici proposera des programmes si possible pas trop complexe , évitant le 100% automatique et favorisant la simplicité et l'utilité pour tous :mercichinois:
Fichiers joints
photo prog.jpg
photo prog.jpg (118.97 Kio) Vu 5524 fois
programme profit factor goldenboy.ods
(13.66 Kio) Téléchargé 1157 fois
photo prog 1.jpg
photo prog 1.jpg (144.11 Kio) Vu 5528 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par ladefense92800 » 15 nov. 2014 01:11

Excel est un logiciel completement sous estimé , on peut tout faire de façons classique , avec les cases , onglets ....

Mais aussi , en utilisant le visual basic qui est dedans , creer de boutons , des interfaces ......c est sans limite...

C est le logiciel qui m a fait gouter a la programmation ....la base .

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par PierreA » 15 nov. 2014 08:25

Merci beaucoup, je teste ça

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par Anonyme01 » 15 nov. 2014 10:05

ladefense92800 a écrit :Excel est un logiciel completement sous estimé , on peut tout faire de façons classique , avec les cases , onglets ....

Mais aussi , en utilisant le visual basic qui est dedans , creer de boutons , des interfaces ......c est sans limite...

C est le logiciel qui m a fait gouter a la programmation ....la base .
Complètement d'accord avec toi. J'adore Excel parce que ce programme permet de créer de véritables formulaires complexes et automatisés mais sans pour autant devoir coder en C++ ou dans d'autres langages de programmation difficile à apprendre et qui demanderaient beaucoup plus de temps que sur Excel.

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par falex » 15 nov. 2014 10:53

Le seul vrai gros défaut d'excel pour du traitement de données :
Des que c'est un peu complexe (en terme de calcul) ou avec beaucoup de données Excel est très très lent.

Mettez 4/5 tableaux croisés dynamiques, puis faites un simple chercher/remplacer et vous verrez la "claque" en terme de vitesse.

En tout cas c'est un de mes logiciels préféré.

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 11:11

Merci Golden

Excel c'est un peu un couteau suisse... en 2005 je générais des sites de voyages à la volée avec excel, je mettais une liste de mots clés, il me générait un fichier csv très complexe (3 mois pour créer les croisements de données... et je l'utilisais ensuite avec un petit logiciel que j'avais développé et qui récupérait les données pour générer des pages html en dur... (à l'époque il fallait éviter le php pour le référencement. Je générais 50.000 pages par jour en gros, un site web / jour avec des textes différents, j'utilisais des synonymes etc. Une grande époque !

J'ai lu que les inventaires "d'excel", du principe du tableau de calculs croisés etc n'ont pas déposé l'idée et que microsoft leur a piquée. Ils auraient pu toucher un % sur chaque excel vendu dans le monde... microsoft leur a fait un chèque de quelques millions de $ il y a quelques années mais ils auraient pu toucher 100 fois plus.

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par falex » 15 nov. 2014 12:35

Multiplan ou lotus123 ... Que de souvenirs ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par Rogue » 18 nov. 2014 10:16

Lotus 1 2 3 : grand époque ! :lol:

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 25 nov. 2014 22:24

J'ai essayé de programmer simplement ;) un petit programme pour le "pyramidage", que vous pouvez modifier et adapter selon votre stratégie et le choix de votre sous-jacent.
Le "PRU" a été pri en compte bien sur, il est le point d'équilibre, si vous êtes en dessous du "PRU" vous perdez de l'argent , si vous êtes au dessus vous gagnez de l'argent :bravo:


Info sur "Andlil" dans Lexique Bourse, cherchez "PRU": :geek: https://www.andlil.com/quest-ce-que-le-pru-186027.html

Ce petit programme calcule automatiquement le PRU aux différents niveaux de votre stratégie de trading afin de placer votre stop lost et savoir aussi à combien de points il est situé...

N' hésitez pas à me donner vos avis car grâce à vos remarques j'évolue de jour en jour , de trade en trade ( enfin je crois lol :mrgreen: )

NB: le système pyramidal (selon le nombre de lots...) reste une stratégie réservée au trader qui a une bonne expérience du trading et un budget important, ce qui n'est pas ma situation lol :prier: , pour le moment :joker:


"Vous pouvez télécharger mon programme ci-dessous sous la photo"
Fichiers joints
Programme Pyramidal Goldenboy.ods
Téléchargez ici juste au dessus mon petit programme et donnez moi vos avis.....
(12.07 Kio) Téléchargé 902 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 09 déc. 2014 21:22

* Nouveau petit programme très simple ;) pour trouver "l'effet levier" que vous utilisez!!!! :mrgreen:


Capital acheté réellement / Capital sur votre compte = Levier


Je reprendrai une phrase du Forum de Benoist :top: : " 'il faut réévaluer de temps en temps le nombre de lots, un Dax par exemple à 5000 ou 7000 ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même nombre de lots..."

Téléchargez ce petit programme ci-dessous
Fichiers joints
Waouuu effet levier 45!!!!!! attention c'est dangereux!!!!!!!
Waouuu effet levier 45!!!!!! attention c'est dangereux!!!!!!!
image progamme effet levier Goldenboy.jpg (64.27 Kio) Vu 5165 fois
Programme effet levier Goldenboy.ods
(9.93 Kio) Téléchargé 828 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 14 janv. 2015 14:36

GOLDENBOY a écrit :Voilà un petit programme pour le "Profit Factor"(live) que j'ai fais hier soir , le but est de rentrer les trades de la journée manuellement, pour ma part je pense que c'est mieux surtout au niveau psychologique, ne pas tout automatiser c'est mieux :prier: .

Rappel:Profit factor>2 Bon
Profit factor<2 Mauvais vous prenez trop de risque ;)

C'est bien sur une base simple que vous pouvez adapter et modifier à souhait ;) "téléchargez le en dessous" et n'hésitez pas à le tester pour me donner votre avis dans le sondage après 1 semaine , 1 mois de trading... :top:

NB: j'espère que chacun ici proposera des programmes si possible pas trop complexe , évitant le 100% automatique et favorisant la simplicité et l'utilité pour tous :mercichinois:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Mise à jour du programme Profit factor ;) , afin de ne plus voir sur les cases vides s'afficher DIV/0.... , avec l'évolution elles restent vides ou affichent 0 pour certaines , magie magie lol

GAIN ET PERTE---------> =SOMME.SI(C4:BZ4;">0")
PROFIT F---------> =SI((CA4/-CB4)>0;(CA4/-CB4);SI(TYPE.ERREUR((CA4/-CB4))=532;"";1))
PROFIT F MOYENNE SEMAINE -------> =SI(ESTERREUR(MOYENNE(CC4:CC8));"";MOYENNE(CC4:CC8))


NB: Entre les parenthèses placez les lettres et les chiffres de vos cases, oui ça change tout lol :mrgreen:
Fichiers joints
PROFIT F EVO.png
PROFIT F EVO.png (10.82 Kio) Vu 1949 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 16 mars 2015 17:43

Dsl trop de travail en ce moment pour de nouveaux petits programmes mais de retour un jour et toujours sur le forum ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par libertarian » 16 mars 2015 20:15

salut
une petite idée pour toi
tu rentres l'entrée, l'objectif et le stop
et tu as les variations du cours correspondantes au TP et SL en % en fonction du cours d'entrée
pas utile en scalp mais très utile en day/swing
tu sais que si tu veux capter 2% en une journée c'est pas très faisable et si tu mets un stop à 0.10% c'est un peu près
etc
t'en penses quoi?

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 16 mars 2015 23:30

Je connais pas trop le day/swing trading plûtot scalping à 100% , j étais en swing avant sur le Forex mais j'ai trouve le scalping plus intéressant ( ainsi que les indices ), j espère par la suite prolonger certaines de mes positions de scalping en daytrading mais j ai le temps ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 06 avr. 2015 13:41

Voici mon programme de money management (a utiliser avec le programme précédent sur le levier), il s'agit de rentrer la valeur que l'on veut perdre et la valeur que l'on souhaite gagner (en euro) ou l'un des deux seulement , en ajustant le nombre de contrat (1.5 par exemple ;) )
( selon le levier aussi .

Le programme calculera automatiquement la taille du stop lost ( ou garanti) en point et la taille du take profit en point également . Vous comprendrez que la taille du stop ne sera pas toujours celle du minimum imposée pour certains indices , cela vous poussera a couper manuellement quand votre trade partira dans le mauvais sens, selon également votre point de sortie et votre stratégie de trading :mur: .

Adaptable pour le scalping , le programme est peut être mieux adapté pour du daytrading ou swingtrading ..... (stop garanti obligatoire :prier: !).

* Pour la valeur du stop lost en point, elle est arrondie inférieurement à 2 décimales
* Pour le take profit arrondissement normal toujours à 2 décimales

NB: toutes variables peut être modifiées par vos soins comme les décimales... :top:

N'hésitez pas à me donner vos avis car sur andlil c'est en partageant que nous avançons ensemble ;)

*programme à télécharger juste en dessous
Fichiers joints
Programme Money management goldenboy.ods
(11.54 Kio) Téléchargé 662 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par libertarian » 07 avr. 2015 20:14

merci du boulot en tout cas....

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 07 avr. 2015 20:31

Merci libertarian ;)

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 04 mai 2015 11:15

Voilà un tout petit programme pour calculer automatiquement les points pivots intermédiaires ;)

Ceux qui possèdent PRT inutile !

Pour ceux qui sont sur IG ou une autre plateforme :mrgreen: je pense que ça peut être utile , Benoist utilise assez souvent cette technique sur PRT :mrgreen:

Vous devez rentrer les points pivots quotidien à l'avance de la journée de trading et ça se calcule tout seul.

Vous pouvez calculer également les points pivots hebdos ou mensuels intermédiaires.

Vous pouvez télécharger le programme juste en dessous : :top:
Fichiers joints
Programme pivots intermédiaires Goldenboy.ods
(31.96 Kio) Téléchargé 489 fois
Photo du programme pivots intermédiaires goldenboy.png
Photo du programme pivots intermédiaires goldenboy.png (27.88 Kio) Vu 1707 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 04 mai 2015 11:40

J'ai décidé de créer ce petit programme sur la technique de Gopalakrishnan

Dans un article J. Gopalakrishnan décrit comment il choisit les jours basés sur la tendance qui détermine comment il va trader long ou short ce jour là.

La technique qu'il décrit est la suivante :

il calcule la moyenne sur 3 jours et la moyenne sur 5 jours du cours pivot. Si le point pivot journalier est plus grand que les deux moyennes, alors la tendance à court terme est en hausse et il tradera Long ce jour là. De l'autre coté, si le point pivot est plus bas que les deux moyennes, alors il tradera Short seulement.

Voilà un PDF en anglais malheureusement , je n'ai pas essayé de le traduire pour l'instant, mais ça à l'air très intéressant ;)
./download/file.php?id=17330&sid=379820df8e733d7ec2b2c766f9fc0181
(270.84 Kio) Téléchargé 6135 fois
Je n'ai pas testé cette technique , n'hésitez pas à me donner vos avis :mercichinois:
Vous pouvez télécharger mon programme juste en-dessous :top:
Fichiers joints
image du programme goldenboy de la technique des points pivots de J.GOPALAKRISHN.png
image du programme goldenboy de la technique des points pivots de J.GOPALAKRISHN.png (56.23 Kio) Vu 1694 fois

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par esyfinances » 18 mai 2015 20:54

super travail

Sujets similaires
Les programmes Andlil
par karlos » 21 oct. 2015 16:40 (51 Réponses)
Loiciel -> Excel (données de marché sur Excel)
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:23 (2 Réponses)
Trading sur Marge - actions simples
par NicolasTalon » 25 août 2020 21:50 (1 Réponses)
envoi de lettres simples sans aller à une boîte-aux-lettres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 juil. 2022 11:45 (19 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Backtest et Excel
par Greg31600 » 18 avr. 2013 01:26 (4 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Actualisation automatique des PV sur Excel
par Aarnii » 28 avr. 2014 18:00 (5 Réponses)
Extraction Excel
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 21:19 (4 Réponses)
Journal de Trading Excel
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 05 janv. 2015 19:37 (9 Réponses)